forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Bonjour

+18
JiPi22
Hugues
gaston21
Umplugged
Séléna_7
geveil
Admin
Mac
Beltane
Bidule
Astra1
chretien
tango
Tatonga
Dede 95
Zenon
abdulwahid
Ase
22 participants

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Bonjour - Page 35 Empty Re: Bonjour

Message par Beltane Jeu 20 Juil - 13:48

Cheyenne a écrit:Très volontiers Beltane et ensuite je t’initierais au cérémoniel de la Pipe sacrée dont la fumée est le souffle de l’invisible. Elle est un symbole du Grand Tout ou autrement dit, le symbole de la dualité de la Source créatrice (ses deux aspects : masculin et féminin) et de ce qui est visible, tangible, mutable et temporel, et de ce qui est invisible mais infini, éternel et permanent. On emploie un mélange variable de quatre différentes plantes comme le raisin d’ours, de l’écorce de saule rouge, etc. auquel il est possible d’ajouter un peu de tabac. Elle est fumée pour des raisons ou des intentions diverses donc nous en trouverons une aisément. Je t’apprendrais aussi à écouter ce que racontent le vent et les chevaux et ils ont toujours une longueur d’avance sur nous sur ce qui se prépare.

J'aimerais beaucoup Cheyenne, que tu m'apprennes à écouter le vent. De lui je connais les caresses, mais on dit qu'il murmure les secrets du monde aux indiens des plaines. Les chevaux, en revanche, je les connais bien. L'un d'entre eux a été mon meilleur ami pendant des années. Je me souviens des décors magiques qu'il m'a montré au petit jour, dans la brume des sentiers sauvages remplis de bruyères, là où nul homme ne s'aventure. Et qui sait, dans la fumée de ta pipe je reverrai peut-être son ombre galopant sur les nuages...
Ton programme me plait bien! Quand est-ce qu'on commence?
Bien sur il faut inviter Loli, elle a l'air d'aimer la fumette Wink

Bonjour à tous :soleil:



Beltane
Beltane

Féminin Messages : 314
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 35 Empty Re: Bonjour

Message par Invité Jeu 20 Juil - 13:55

je me joindrais à vous, mais sans fumette, je pense qu'on peut arriver à communiquer avec les éléments naturels sans cela. Je ne suis pas opposée, mais je m'en méfie.
Par contre, dans les lieux chargés d'énergie, j'apporterai mon pendule et mon antenne de Lecher pour me confirmer si ce que je ressens directement n'est pas de l'imagination...

Le chamanisme est une Voie très intéressante, mais celle dans laquelle je suis engagée me satisfait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 35 Empty Re: Bonjour

Message par Invité Ven 21 Juil - 6:50

Leela a écrit:je me joindrais à vous, mais sans fumette, je pense qu'on peut arriver à communiquer avec les éléments naturels sans cela.  Je ne suis pas opposée, mais je m'en méfie.

Mais qu’est-ce que tu racontes ! Il n’est nulle part question de communiquer avec les éléments, on ne va tout de même pas prendre le boulot du shaman, il y a déjà assez de chômeurs comme cela. Les images que les Occidentaux retiennent de nos traditions sont en général toutes des clichés hollywoodiens. Vous, vous allez manger votre dieu, et nous, vois-tu, nous fumons d’une certaine manière sans jamais en tomber malades contrairement à vous qui en avez fait une sacrée déviance ! A chacun sa manière de communier même si le sens que nous en donnons diffère beaucoup du vôtre.

Par contre, dans les lieux chargés d'énergie, j'apporterai mon pendule et mon antenne de Lecher pour me confirmer si ce que je ressens directement n'est pas de l'imagination...
Haha ! Alors là, tu te fais des illusions si tu t’imagines que nous puissions révéler à quiconque nos lieux de pouvoir. Nous n’avons pas besoin d’outillage pour savoir, c’est une manie de civilisés qui cherchent toujours à vouloir tout contrôler et recontrôler pour s’assurer ou se rassurer par manque de confiance en eux-mêmes. Un panier à salade par contre serait bien plus utile.

Le chamanisme est une Voie très intéressante, mais celle dans laquelle je suis engagée me satisfait.
Quel rapport ? D’où sors-tu cela ? Personne ne cherche à te dévier de tes croyances quel qu’elles soient, seuls les gens de la bible font cela. Une fois encore, il n’est nulle part question de chamanisme mais de connaissances et de Traditions, même si celui-ci en fait partie.
C’est comme si toi tu m’invitais à venir voir à Bruxelles les sculptures laissées par les alchimistes sur certains bâtiments en me donnant quelques explications et rien d’autre. Ah là là !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 35 Empty Re: Bonjour

Message par Invité Ven 21 Juil - 6:55

Beltane a écrit:
Cheyenne a écrit:Très volontiers Beltane et ensuite je t’initierais au cérémoniel de la Pipe sacrée dont la fumée est le souffle de l’invisible. Elle est un symbole du Grand Tout ou autrement dit, le symbole de la dualité de la Source créatrice (ses deux aspects : masculin et féminin) et de ce qui est visible, tangible, mutable et temporel, et de ce qui est invisible mais infini, éternel et permanent. On emploie un mélange variable de quatre différentes plantes comme le raisin d’ours, de l’écorce de saule rouge, etc. auquel il est possible d’ajouter un peu de tabac. Elle est fumée pour des raisons ou des intentions diverses donc nous en trouverons une aisément. Je t’apprendrais aussi à écouter ce que racontent le vent et les chevaux et ils ont toujours une longueur d’avance sur nous sur ce qui se prépare.

J'aimerais beaucoup Cheyenne, que tu m'apprennes à écouter le vent. De lui je connais les caresses, mais on dit qu'il murmure les secrets du monde aux indiens des plaines. Les chevaux, en revanche, je les connais bien. L'un d'entre eux a été mon meilleur ami pendant des années. Je me souviens des décors magiques qu'il m'a montré au petit jour, dans la brume des sentiers sauvages remplis de bruyères, là où nul homme ne s'aventure. Et qui sait, dans la fumée de ta pipe je reverrai peut-être son ombre galopant sur les nuages...
Ton programme me plait bien! Quand est-ce qu'on commence?
Bien sur il faut inviter Loli, elle a l'air d'aimer la fumette Wink

Bonjour à tous :soleil:
C'est un très beau récit, Beltane, c’est presque un poème. Alors la relation que tu as eue avec ton cheval était une expérience très personnelle et très profonde. C’était une communion qui vous étreignait. Tu as donc cette sensibilité indispensable de "sentir" pour apprendre, c’est essentiel. Eh bien, c’est quand tu veux !
Oui, il court dans les Prairies éternelles avec le mien et bien d'autres qui ont bien souvent eu une vie bien moins heureuse.
As-tu déjà songé à écrire des contes pour les enfants ? Tu sais si bien y mettre l’ambiance.
Pour Loli pas de problème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 35 Empty Re: Bonjour

Message par Invité Ven 21 Juil - 6:57

Tatonga a écrit:
cheyenne a écrit:
Eh bien Tatonga, côté moral cela n'a pas l'air d'aller très fort chez toi ces jours-ci.
Salut Cheyenne.
Faut pas confondre pester et ne pas avoir le moral.
Il faut toujours avoir le moral, toujours aller de l'avant, tout défier, sans jamais t'arrêter, toujours avancer, sans jamais reculer ni baisser les bras, ce qui ne t'interdit pas de pester au passage sur tout ce qui roule de travers... puisque capituler, ça ne changera rien à ton sort.
Un poète de chez moi (voir google) avait écrit:
Le silence, c'est la mort, et toi, si tu te tais, tu meurs et si tu parles, tu meurs. Alors dis et meurs !
Il faut le comprendre au sens de dire et de faire, bien entendu.
Et il est mort le poète pour avoir dit.
N'enterre jamais ta hâche de guerre Cheyenne, guerre contre la vie, guerre contre la maladie, guerre contre la mort, guerre contre D.
Salut Tatonga !
La vie est comme un tapis roulant, si tu t’arrêtes c’est fini ! Et pour pouvoir avancer il faut souvent pousser et fort, l’obstacle devant toi. Si tu capitules, tu fais marche arrière et là aussi tu es fichu !

Autrefois, comme tous les jeunes, je voulais refaire le monde et enterrer ma hache de guerre  mais, bien vite, j’ai pris conscience que c’étaient là deux choses impossibles…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 35 Empty Re: Bonjour

Message par Invité Ven 21 Juil - 7:45

Cheyenne
À lire ta réponse, tu me connais aussi mal que je ne te connaît, mais c'est normal: nous ne nous sommes pas encore beaucoup croisées dans les forums.  J'hésite d'ailleurs à la prendre comme de l'humour au second degré ?
Sorry, mais j'étais influencée par ton avatar, ta "recette" d'extraits de plantes et de fumée et plusieurs phrases dans ce genre :
Je t’apprendrais aussi à écouter ce que racontent le vent et les chevaux et ils ont toujours une longueur d’avance sur nous sur ce qui se prépare.
ou
ensuite je t’initierais au cérémoniel de la Pipe sacrée dont la fumée est le souffle de l’invisible. Elle est un symbole du Grand Tout ou autrement dit, (...)
qui évoquent des rites chamaniques.  J'appelle cela "communiquer avec les éléments", je ne voit pas ce que ça pourrait être d'autre ?

Une de mes amie est chamane très engagée.  Elle me fait découvrir plein de choses mais m'a aussi expliqué les difficultés et pièges de cette Voie.  J'ai compris qu'elle constituait vraiment un engagement et qu'on y faisait pas des "promenade pour touristes".  C'est dans ce sens là que j'ai répondu: si la communication avec la Nature m'attire, je ne suis pas intéressée à pratiquer les rituels chamaniques.    Ça va donc tout à fait dans le même sens que ton indignation à l'idée de révéler vos "secrets" : je ne cherche pas à les connaître. Wink

J'ai fait plusieurs séjours en Bretagne pour les explorer les lieux chargés d'énergie, c'est une région très riche et il y a sûrement encore beaucoup à découvrir.  J'y retournerai sûrement encore.

J'admire votre virtuosité littéraire, à toi et Beltane, et mes posts sont d'une grande platitude, ça fait retomber l'ambiance poétique lol  milles excuses mais je suis nulle en littérature... c'est comme ça  Sad

Je vous souhaite à tous une très belle journée  !  flower :soleil:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 35 Empty Re: Bonjour

Message par Tatonga Ven 21 Juil - 9:32


Cheyenne, va nous mettre un sujet sur ton truc (chamanisme? je crois) dans autres croyances. J'en avais souvent entendu parler, mais je ne m'y suis jamais intéressé, je ne sais même plus ce que c'est et je n'aime pas lire google. Entre le badinage de Beltane délicatement teinté de poésie, entre tes herbes et tes fumées, et les propos mystérieux de Leela quand elle parle de lieux chargés d'énergie, je ne sais plus quelle est la part de sérieux et de la plaisanterie.
Alors va m'en parler dans un sujet, ça m'intéresse. Mets un cours texte et on démarrera...
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7386
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 35 Empty Re: Bonjour

Message par Invité Ven 21 Juil - 13:04

merci Cheyenne de ton invitation Very Happy , tout ce que tu dis me convient , on en reparlera plus concrètement ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 35 Empty Re: Bonjour

Message par Beltane Ven 21 Juil - 15:19

Bonjour Leela, bonjour Loli, bonjour Tatonga, et bonjour Cheyenne...!

Sentir pour apprendre... c'est beau ce que tu dis là Cheyenne... je pense que développer son intuition et ses sens apprend davantage que tous les livres réunis. Et c'est ainsi que je vis. J'apprends dans les livres pour mon travail, pour répondre aux commandes, pour obtenir un diplôme, pour obéir aux codes sociaux établis, mais au fond, tout ce que je vis, mes choix et mes actions, dépendent davantage de ce que je sens. Tu as raison, mille fois raison. Le plus délicat est de faire la différence entre ce que je ressens et ce que je sens. A mon avis ressentir est émotionnel tandis que sentir est intuitif, au delà de soi-même. C'est quelque chose que je n'arrive pas bien à expliquer mais que je vis au quotidien.
Plus jeune, un homme d'une grande sagesse m'avait dit "apprends à faire la différence entre sensibilité et sensiblerie". Je tente d'appliquer ce conseil jour après jour, cela m'aide à me concentrer sur ce que je sens, et non sur ce que je ressens.
Je ne sais pas si je suis bien claire en fait Rolling Eyes

Sinon je veux bien tenter cette expérience avec toi. Dès à présent Bonjour - Page 35 569146778
Beltane
Beltane

Féminin Messages : 314
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 35 Empty Re: Bonjour

Message par Invité Ven 21 Juil - 21:15

j'ai tout à fait compris Beltane ! Wink pour moi c'est très clair

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 35 Empty Re: Bonjour

Message par Invité Ven 21 Juil - 21:42

en effet, c'est bien expliqué Bonjour - Page 35 569146778

Bien sûr que l'expérience est ce qu'il y a de plus important ! C'est comme pour le tennis: on ne l'apprend pas dans les livres... lol Ça n'empêche qu'il y ait des lectures très intéressantes: grâce à elles nous avons accès à des grands sages que nous ne pourrions pas rencontrer.

Les choses qui paraissent les plus simples en théorie sont souvent les plus difficiles à mettre en pratique, comme une des plus belles paroles qui soit: "aime ton prochain comme toi-même", ou l'exemple donné par Beltane sur la différence entre sensibilité et sensiblerie. Notre société joue beaucoup sur la sensiblerie, les émotions, mais pas du bon côté.

Je vous souhaite de doux rêves !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 35 Empty Re: Bonjour

Message par Tatonga Ven 21 Juil - 22:29


Cheyenne est en ce moment en pleine lévitation dans les cieux. Dès que ses conciliabules avec le grand Manitou auront pris fin, il viendra sans faute et sans tarder nous répondre. Patientez !
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7386
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 35 Empty Re: Bonjour

Message par Invité Sam 22 Juil - 6:15

Leela a écrit:Cheyenne
À lire ta réponse, tu me connais aussi mal que je ne te connaît, mais c'est normal: nous ne nous sommes pas encore beaucoup croisées dans les forums.


Il n’est pas dans mes habitudes d’écumer les fora et ma présence ici est une exception. Mais, contrairement à ce que tu penses, je connais bien le caractère des personnes nées durant la même période de l’année que toi : impulsives et manquant de tact, elles peuvent se voir entraînées dans des situations impossibles et ne sont donc pas les meilleurs diplomates du monde... Je n’ajouterais rien de plus ici, tu le prendrais encore mal.

Sorry, mais j'étais influencée par ton avatar, ta "recette" d'extraits de plantes et de fumée et plusieurs phrases dans ce genre :
Ce n'est pas MA recette de plantes.
Pas tout le monde n’aime ou n’accepte de fumer du tabac. En sus, les civilisés adorent ces mélanges dont on fait aussi des tisanes.
Question d’avatar : que veux-tu, je suis ce que je suis et particulièrement heureux de l’être et je ne cherche nullement à changer, c’est ainsi. Et que pourrait-il bien y avoir de chamanique dans une danse avec un loup ou un cheval comme cela se pratique en Europe (Camargue, Espagne), ou à jouer au foot avec un chien ou avec tout autre animal ? Ce n’est rien d’autre qu’une communion entre deux êtres de règnes différents. [/quote]

Je t’apprendrais aussi à écouter ce que racontent le vent et les chevaux et ils ont toujours une longueur d’avance sur nous sur ce qui se prépare.
ou
ensuite je t’initierais au cérémoniel de la Pipe sacrée dont la fumée est le souffle de l’invisible. Elle est un symbole du Grand Tout ou autrement dit, (...)
qui évoquent des rites chamaniques.  
Primo, le message s’adressait à Beltane. Deuxio, en ce qui concerne la Pipe, je ne vois pas non plus ce qu’il pourrait y avoir de chamanique. Elle ne se fume simplement pas comme les pipes ordinaires que l’on trouve chez n’importe quel buraliste et il est indispensable d’en être informé. C’est même la moindre des choses et je dirais même, la moindre des politesses.
J'appelle cela "communiquer avec les éléments", je ne voit pas ce que ça pourrait être d'autre ?

Moi, non. Tu vois du chamanisme et des shamans partout. Tes craintes me rappellent celles des évangélistes qui faisaient dans leur falzar quand ils apercevaient un shaman tourné face vers le nord. Communiquer avec les éléments, au risque de me répéter, c’est les connaître parfaitement, c’est-à-dire avoir le pouvoir de les appeler et surtout de se faire écouter, de les maîtriser, choses qui ne sont pas à la portée de n’importe qui, raison pour laquelle c’est l’affaire du shaman. Cela ne nous empêche nullement, nous, les non-shamans, d’écouter et de chercher à comprendre ce que disent les vents. Quel enfant n’a jamais écouté angoissé, hurler le vent d’hiver s’engouffrant dans les rues de son village ou dans les arbres de la forêt ? Ou apprécié la douceur du souffle d’une brise d’été ?

Une de mes amie est chamane très engagée.  Elle me fait découvrir plein de choses mais m'a aussi expliqué les difficultés et pièges de cette Voie.  J'ai compris qu'elle constituait vraiment un engagement et qu'on y faisait pas des "promenade pour touristes".  C'est dans ce sens là que j'ai répondu: si la communication avec la Nature m'attire, je ne suis pas intéressée à pratiquer les rituels chamaniques.    Ça va donc tout à fait dans le même sens que ton indignation à l'idée de révéler vos "secrets" : je ne cherche pas à les connaître. Wink
Il n’y a pas de shaman engagé, très engagé, peu engagé ou non engagé. Il n’y a que deux sortes de shamans : ceux appelés par les esprits et les autres qui sont intéressés et qui apprennent sur le tas. Cependant, les seconds n’auront jamais les pouvoirs des premiers. C’est une question de Tradition et surtout de lignée.  
De quoi parles-tu là ? Tu brodes. Je n’ai jamais parlé de choses « secrètes ». Si tu veux parler de mes  connaissances, soit ! Mettons les choses au point une fois pour toute, mais sache que je ne reviendrai pas là-dessus. Sur le sujet, tu ne trouveras jamais aucune ligne dans un livre car c’est un savoir qui se transmet et s’apprend et il faut beaucoup d’entraînement et surtout de pratique. Jadis on ne connaissait pas l’écriture, uniquement les symboles et les choses fonctionnaient bien mieux, car ces enseignements-là, contrairement aux mots, ne laissaient aucune place au doute quant à leur signification et à leur interprétation.

J'hésite d'ailleurs à la prendre comme de l'humour au second degré ?
J'ai fait plusieurs séjours en Bretagne pour les explorer les lieux chargés d'énergie, c'est une région très riche et il y a sûrement encore beaucoup à découvrir.  J'y retournerai sûrement encore.

J'admire votre virtuosité littéraire, à toi et Beltane, et mes posts sont d'une grande platitude, ça fait retomber l'ambiance poétique lol  milles excuses mais je suis nulle en littérature... c'est comme ça  Sad
Conformément aux influences subtiles de ta période de naissance, tu es facilement entraînée d’un endroit à un autre, d’une idée à une autre, survolant les choses sans prendre le temps de les examiner à fond. Lorsque tu adoptes une attitude rigide et si tu te fermes en sus, le courant d’énergies cesse de circuler, ce qui engendre pour toi difficultés et obstacles. Tu allumes continuellement de nouveaux feux qui jaillissent de tes émotions mais tu es incapable de les entretenir ou de les maîtriser parce que tu te lasses vite. Tu devrais donc essayer de ne pas manifester tes énergies trop violemment, avant qu’elles ne finissent par te consumer.
Ce ne sont ni des conseils ni des critiques, je te le dis cordialement, mais comme dit plus haut et je le répète,  des comportements influencés par ta période de naissance et tu en feras ce que tu voudras.
Je ne reviendrai pas là-dessus, c’est une réponse faite à Beltane, mais qui nécessitait des mises au point en raison de ton intervention.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 35 Empty Re: Bonjour

Message par Invité Sam 22 Juil - 6:27

Beltane a écrit:Bonjour Leela, bonjour Loli, bonjour Tatonga, et bonjour Cheyenne...!

Sentir pour apprendre... c'est beau ce que tu dis là Cheyenne... je pense que développer son intuition et ses sens apprend davantage que tous les livres réunis. Et c'est ainsi que je vis. J'apprends dans les livres pour mon travail, pour répondre aux commandes, pour obtenir un diplôme, pour obéir aux codes sociaux établis, mais au fond, tout ce que je vis, mes choix et mes actions, dépendent davantage de ce que je sens. Tu as raison, mille fois raison. Le plus délicat est de faire la différence entre ce que je ressens et ce que je sens. A mon avis ressentir est émotionnel tandis que sentir est intuitif, au delà de soi-même. C'est quelque chose que je n'arrive pas bien à expliquer mais que je vis au quotidien.
Plus jeune, un homme d'une grande sagesse m'avait dit "apprends à faire la différence entre sensibilité et sensiblerie". Je tente d'appliquer ce conseil jour après jour, cela m'aide à me concentrer sur ce que je sens, et non sur ce que je ressens.
Je ne sais pas si je suis bien claire en fait Rolling Eyes
Tu t’es clairement exprimée Beltane, et je suis vraiment heureux et soulagé que toi au moins et Loli vous ayez compris ce que je voulais dire. Bonjour - Page 35 569146778

Sinon je veux bien tenter cette expérience avec toi. Dès à présent Bonjour - Page 35 569146778
Je t'expliquerai comment faire dans le courant de la journée, aussitôt que j'aurai un petit moment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 35 Empty Re: Bonjour

Message par Invité Sam 22 Juil - 6:28

Tatonga a écrit:
Cheyenne est en ce moment en pleine lévitation dans les cieux. Dès que ses conciliabules avec le grand Manitou auront pris fin, il viendra sans faute et sans tarder nous répondre. Patientez !

Et voilà Tatonga qui s’impatiente et piaffe comme une jeune pouliche, c’est nouveau !  lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 35 Empty Re: Bonjour

Message par Invité Sam 22 Juil - 6:34

Tatonga a écrit:
Cheyenne, va nous mettre un sujet sur ton truc (chamanisme? je crois) dans autres croyances. J'en avais souvent entendu parler, mais je ne m'y suis jamais intéressé, je ne sais même plus ce que c'est et je n'aime pas lire google. Entre le badinage de Beltane délicatement teinté de poésie, entre tes herbes et tes fumées, et les propos mystérieux de Leela quand elle parle de lieux chargés d'énergie, je ne sais plus quelle est la part de sérieux et de la plaisanterie.
Alors va m'en parler dans un sujet, ça m'intéresse. Mets un cours texte et on démarrera...

C’est un sujet que je refuse normalement d’aborder en-dehors du cercle des hommes ou femmes médecine ou des shamans. Il y a beaucoup de préjugés et de fausses idées qui circulent à ce sujet essentiellement depuis la période "hippie". Mais, vu que tu es une personne intelligente à l’esprit ouvert au monde, je vais le faire. Et là, crois-moi, je te fais une fleur !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 35 Empty Re: Bonjour

Message par Invité Sam 22 Juil - 7:10

merci de m'avoir répondu si longuement, Cheyenne. J'ai compris qu'il vaudra mieux s'éviter à l'avenir: nous n'avons visiblement pas d'atomes crochus et ça ne me dérange pas du tout.   Wink
Merci quand même pour l'éclat de rire lol

Belle journée à tous :soleil:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 35 Empty Re: Bonjour

Message par Invité Sam 22 Juil - 9:03

Leela a écrit:merci de m'avoir répondu si longuement, Cheyenne. J'ai compris qu'il vaudra mieux s'éviter à l'avenir: nous n'avons visiblement pas d'atomes crochus et ça ne me dérange pas du tout.   Wink
Merci quand même pour l'éclat de rire  lol

Belle journée à tous :soleil:
Non Leela, tu n’as encore rien compris, hélas ! La fuite en avant n’a jamais été une solution et je ne cherchais qu’à t’aider en soulignant les difficultés que tu as à gérer en raison de ta période de naissance, l’une des plus difficiles de l’année. Si tu te donnais la peine de faire l’effort d’apprendre à gérer le flux de tes émotions, cela permettrait à tes énergies créatrices de jaillir bien plus facilement. Et je ne vois pas ce qu’il y a à rire, parce qu’au fond, ce manque de maîtrise des émotions est une véritable souffrance pour beaucoup d’autres personnes aussi, et ce n’est pas à moi qu’il faudra raconter le contraire.

Sur ce, je te souhaite de passer une excellente journée ensoleillée comme aux autres d’ailleurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 35 Empty Re: Bonjour

Message par Invité Sam 22 Juil - 10:16

bonjour Cheyenne , bonjour Leela , bonjour à tout le monde Very Happy

ici il ne fait pas très beau , mais il ne fait pas froid , pour moi c'est le principal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 35 Empty Re: Bonjour

Message par Beltane Sam 22 Juil - 11:44

Bonjour Loli, Bonjour Leela, Bonjour Cheyenne :soleil:

Avec plaisir Cheyenne... j'attendrai que ton emploi du temps te le permette, et je recevrai tes explications avec plaisir Bonjour - Page 35 569146778

Beltane
Beltane

Féminin Messages : 314
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 35 Empty Re: Bonjour

Message par Tatonga Sam 22 Juil - 12:10

Beltane a écrit:Bonjour Loli, Bonjour Leela, Bonjour Cheyenne :soleil:
Avec plaisir Cheyenne... j'attendrai que ton emploi du temps te le permette, et je recevrai tes explications avec plaisir  Bonjour - Page 35 569146778
Moi, il m'a accordé le privilège de m'expliquer le chamanisme. C'est sur le forum. Mais c'est quoi ces explications que tout le monde réclame, c'est des trucs secrets ?
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7386
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 35 Empty Re: Bonjour

Message par Beltane Sam 22 Juil - 12:37

Tatonga a écrit:Moi, il m'a accordé le privilège de m'expliquer le chamanisme. C'est sur le forum. Mais c'est quoi ces explications que tout le monde réclame, c'est des trucs secrets ?

Je ne sais pas Tatonga. Il faut le demander à Cheyenne. Je ne pense pas que cela soit "secret", mais plutôt complexe à expliquer. C'est comme le druidisme, quand j'en parle, la plupart du temps les gens prennent cela comme une farce. Pourtant j'ai été proche d'un grand Druide (Gwenc'hlan Le Scouëzec), et il n'y a pas vraiment de quoi rire tellement ses actions et sa personne forçaient le respect.
J'imagine que les chamanes aussi restent prudents et n'étalent pas leur science au tout venant.
Beltane
Beltane

Féminin Messages : 314
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 35 Empty Re: Bonjour

Message par Tatonga Sam 22 Juil - 12:57

Oui, Beltane, c'est difficile à expliquer, surtout difficile à comprendre.
J'ai lu ce qu'a écrit Cheyenne dans "chamanisme". J'ai compris ce qu'il dit, c'est compréhensible mais ça reste tellement abstrait, et je comprends pourquoi: c'est quelque chose qui se vit directement, s'expérimente, ça ne se transmet pas par la parole.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7386
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 35 Empty Re: Bonjour

Message par Beltane Sam 22 Juil - 13:13

Tatonga a écrit: J'ai compris ce qu'il dit, c'est compréhensible mais ça reste tellement abstrait, et je comprends pourquoi: c'est quelque chose qui se vit directement, s'expérimente, ça ne se transmet pas par la parole.

Tout à fait, c'est ce que je pense aussi, cela ne se transmet pas par la parole, même si on peut en parler. Et puis, à mon avis, c'est dans la façon de vivre et d'appréhender le quotidien que l'on peut réellement savoir ce que cela apporte. Ce sont des expériences qui se vivent, et j'avoue que le shamanisme m'intéresse particulièrement, malgré une méfiance face aux usurpateurs qui, au lieu de montrer la voie, ne finissent que par perdre davantage les gens sur leur route.
Beltane
Beltane

Féminin Messages : 314
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 35 Empty Re: Bonjour

Message par gaston21 Sam 22 Juil - 18:52

Cheyenne semble donner beaucoup d'importance à la date de naissance. mais ça s'appelle l'astrologie! Et ce sujet a été abordé sans beaucoup de succès. Pourtant, il y a un lien affirmé entre la date de naissance et la personnalité de chacun. Regardez Macron et son épouse... Mais qui donc est le Bélier? Honni soit qui mal y pense...
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 35 Empty Re: Bonjour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum