forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Bonjour

+18
JiPi22
Hugues
gaston21
Umplugged
Séléna_7
geveil
Admin
Mac
Beltane
Bidule
Astra1
chretien
tango
Tatonga
Dede 95
Zenon
abdulwahid
Ase
22 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Bonjour - Page 3 Empty Re: Bonjour

Message par Tatonga Lun 4 Juil - 5:49

Bonjour - Page 3 Loup_042
Bonne journée à tous  flower Le 4 juillet 1776, les représentants des colonies anglaises d’Amérique du nord proclament leur indépendance  Rolling Eyes  Extrait de la Declaration of independence: " … Nous tenons pour évidentes pour elles-mêmes les vérités suivantes : tous les hommes sont créés égaux ; ils sont doués par  le Créateur de certains droits inaliénables ; parmi ces droits se trouvent la vie, la liberté et la recherche du bonheur…"  Rolling Eyes Oui, mais vu ce qu’ils ont infligé, avant et après,  aux  Amérindiens, aux Noirs et au reste de l’humanité, cette déclaration est, au bas mot, ce qu'on appelle une imposture  Rolling Eyes  Vérifions avec le Larousse  Rolling Eyes
Larousse:
Imposture: nom féminin,
• Action de tromper par de fausses apparences ou des allégations mensongères, de se faire passer pour ce qu'on n'est pas : Dénoncer les impostures d'un escroc.
• Caractère de tromperie, de supercherie que revêt quelque chose : Imposture d'une publication
Shocked
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7387
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 3 Empty Re: Bonjour

Message par Tatonga Mar 5 Juil - 1:59

Bonjour - Page 3 Algerie
Bonne journée à tous flower L’Algérie fête aujourd’hui son indépendance acquise le 5 juillet 1962...........
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7387
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 3 Empty Re: Bonjour

Message par Tatonga Mar 5 Juil - 19:55

Bonjour - Page 3 Les_feux_d_artifice_en_Savoie

Bonne fête à tous les musulmans عيد  سعيد لجميع المسلمين

Bonjour - Page 3 3f3527d2
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7387
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 3 Empty Re: Bonjour

Message par Invité Mer 6 Juil - 0:29

Aidek mabrouk à toi aussi, cher fils de ma patrie cheers et à tous les musulmans qui nous lisent Bonjour - Page 3 569146778

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 3 Empty Re: Bonjour

Message par Invité Mer 6 Juil - 23:12

Aïd Mabrouk Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Bonne fête à vous deux et à tous ceux qui fêtent cette fin de ramadan Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 3 Empty Re: Bonjour

Message par Tatonga Jeu 7 Juil - 13:08

Bonjour, merci pour vos voeux, bonne fête et bonne journée à tous flower Aujourd’hui, la France affronte  l’Allemagne en demi-finale de l’Euro 2016, à 21 h, au stade Vélodrome  Shocked  Mes encouragements vont à la France  Shocked Allez, les bleus!  lol Ce que je vais dire  ne doit pas être rapproché de ce que disait le sinistre Lepen ni de ses sentiments  Shocked Sans m’en réjouir ni le déplorer,  je ne peux cacher  que sans la couleur du maillot, j’aurais dit que c’est une équipe du Sénégal. lol
Bonjour - Page 3 89173
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7387
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 3 Empty Re: Bonjour

Message par Tatonga Ven 8 Juil - 7:09

Bonjour  flower  Les Bleus ont battu l’Allemagne 2 à 0  et se sont  qualifiés  pour la Finale qui les opposera au Portugal le 10 juillet au Stade de France, Paris  Rolling Eyes
Bonjour - Page 3 Spo_ballon_102
Le 8 juillet 1839 naissait J.D. Rockefeller, entrepreneur américain sans scrupules, le  plus riche de la fin du 19° siècle  Rolling Eyes  Il opère à son début dans le transport et le raffinage du pétrole, transporté alors par train dans des barils en bois de chêne de 159 litres, mesure de référence encore en usage aujourd’hui  Rolling Eyes  Il fait main basse sur ses concurrents, sur les compagnies de transports et sur les fabricants  de barils en usant de manœuvres frauduleuses et de menaces  Rolling Eyes  allant jusqu’à faire dérailler des trains  et organiser des blocus sur les routes par ses hommes de mains pour ruiner ses concurrents  Rolling Eyes  Cela ne l’empêche pas de fréquenter assidument l’église en bon chrétien baptiste  Rolling Eyes   Comme souvent, une fois qu’on a payé son tribut à Allah, on se croit délié de toute autre obligation  Rolling Eyes  Malgré son immense richesse, il  se montre d’une pingrerie extrême, usant jusqu’à la corde ses costumes et ses chaussures, dit la légende  Rolling Eyes
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7387
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 3 Empty Re: Bonjour

Message par Tatonga Sam 9 Juil - 6:47

Bonjour - Page 3 Bebe026
Bonjour, bonne journée à tous  flower L’Office de statistiques européen a expliqué que, pour  la première fois, l’Union européenne a enregistré davantage de décès que de naissances  Rolling Eyes  Au cours de l’année 2015, 5,1 millions de naissances ont eu lieu, tandis que 5,2 millions de personnes sont décédées  Rolling Eyes  Ce qui signifie que l’UE a connu pour la première fois une variation naturelle négative de sa population, compensée par l’installation de migrants  Rolling Eyes  Les démographes expliquent la baisse de la natalité par des facteurs bidons, tels que le chômage ou la réduction du congé parental  Rolling Eyes  Mais bah, pourquoi cacher la réalité  Rolling Eyes  Nous savons que c’est la fécondité naturelle masculine et féminine qui décline depuis longtemps  Rolling Eyes A quoi ressemblera l'Europe dans 30 ans ?  Rolling Eyes
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7387
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 3 Empty Re: Bonjour

Message par Tatonga Dim 10 Juil - 5:45

Bonjour - Page 3 Spo_ballon_026
Bonne journée à tous  flower  Aujourd’hui dernier match de l’Euro 2016  Rolling Eyes  La Finale se jouera  au Stade de France, à 21 h, entre la France et le  Portugal Rolling Eyes Paris sera mis sens dessus-dessous Rolling Eyes
Bonjour - Page 3 Ob_51037c_156264img1822
 Le même jour, le 10 juillet, mais de l'an 1964, il y a 52 ans, jour pour jour,  une jeune couturière anglaise,  Mary  Quant, invente la minijupe  Rolling Eyes C'était pour répondre à un besoin de libération des femmes  Rolling Eyes   Comme leur permettre  de courir  derrière un bus Rolling Eyes
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7387
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 3 Empty Re: Bonjour

Message par Tatonga Lun 11 Juil - 7:47

Bonjour - Page 3 Homme_070
Bonne journée à tous flower Fin de l'Euro 2016 Shocked La France s'incline sur son propre terrain devant le Portugal qui devient champion d'Europe  Shocked  Ce qui a manqué c'est la Baraka, elle n'était pas au rendez-vous  Shocked  Pas étonnant avec un Valls au gouvernement qui se mêle de foot par racisme  Shocked et un Deschamps comme coatch  qui manoeuvre sur le terrain avec la complicité des médias  pour faire à tout prix du Blanc  Griezmann la star de l'équipe Shocked  En sport, plus qu'à la guerre, aucune victoire n'est belle ni possible sans une vraie fraternisation Shocked Mais le monde est pourri et nul n'a de scupules à exploiter la sueur, l'effort et le sacrifice de ses propres coéquipiers Shocked    
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7387
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 3 Empty Re: Bonjour

Message par Tatonga Mar 12 Juil - 7:12

Bonjour - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcR1NTU7LR3RRsbm6amAdHQ9AqSTYAkCvJ-PsHiz2geg_x4xiaWG
Bonjour à tous  flower  Habil et Kabil  Rolling Eyes  Abel et Caïn  Rolling Eyes L’œil était dans la tombe et regardait Caïn Rolling Eyes  Après le rapport de Chilcot éventant l'intrigue et dressant le bilan désastreux de l’agression criminelle  contre l’Irak  Rolling Eyes   Tony Blair et  l’actuel chef des Travaillistes, Jeremy Corbyn, et l’ex-numéro 2 du gouverment de l’époque, John Prescott, et bien d’autres et beaucoup d’autres  ont exprimé tristesse, regrets, remords  Rolling Eyes  Je vivrai le restant de mes jours  hanté par cette décision et ses conséquences désastreuses, ont avoué certains  Rolling Eyes  Eh oui, arrive toujours le moment terrible, redoutable où il faut faire le bilan de son passage sur Terre  Rolling Eyes Où l'on se retrouve seul face à son crime Rolling Eyes  Nul n’y échappe, quel qu’il soit  Rolling Eyes   Des centaines de milliers de morts et de vies détruites  Rolling Eyes  Caïn  avait fui partout pour échapper à son crime, en vain  Rolling Eyes L’œil était dans la tombe et regardait Caïn Rolling Eyes
Bonjour - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcSAlBVGM2p6jkK67cbLkhCHX2_BJpm9sy7bZImUi7V0WvNEyF0b
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7387
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 3 Empty Re: Bonjour

Message par Tatonga Mer 13 Juil - 6:30

Bonjour - Page 3 5%20(10)
Bonne journée à tous  flower  En flânant par-ci, par-là, je découvre qu’il a fallu attendre un 13 juillet comme aujourd’hui, mais de l’an 1965 pour  que la femme en France ait le droit de travailler et d’avoir un compte bancaire sans l’autorisation du mari  Rolling Eyes C'était donc hier, à peine 50 ans, et ce n’était pas très loin de l’Arabie Saoudite tout compte fait  Rolling Eyes  S’il a fallu attendre tout ce temps –là, à quoi donc a servi toute la flopée de déclarations des droits dont certaines dataient déjà d’un siècle et demi ?  Rolling Eyes  Article 1° déclaration de 1789 : "Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits……"  Rolling Eyes  C’était donc du tout cuit, restait plus qu’à appliquer  Rolling Eyes  Ben, non ! Erreur ! Hommes ici voulait dire hommes mâles masculins  lol Il peut donc y avoir anguille sous les plus belles roches lol  L’écrivaine Olympe de Gouges ne s’y était pas trompé et rédigea à son tour  en 1791, deux ans plus tard,  une " Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne"  lol  qui ne manquait pas de piquant,  destinée à être adoptée par les instances législatives de l'époque  mais le projet fut refusé  Rolling Eyes   Il a donc fallu attendre  que la copine Simone  de Sartre établisse qu’une femme est un homme déguisé en femme  pour que les choses commencent à changer  lol  Une Simone  qui était soumise à un Sartre machiste, disait-on  Rolling Eyes Vas-y comprendre, rien n’est simple dans la vie, tout est complexe, compliqué et déroutant Rolling Eyes
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7387
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 3 Empty Re: Bonjour

Message par Invité Mer 13 Juil - 14:20

rien n’est simple dans la vie, tout est complexe, compliqué et déroutant

Tu tiens le bon bout!
Bientôt tu verras aussi que rien n'est jamais tout blanc ou tout noir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 3 Empty Re: Bonjour

Message par Tatonga Jeu 14 Juil - 7:38

Bonjour - Page 3 9d74eb95

Bonne journée à tous  flower  Aujourd’hui 14 juillet, la France fête son 14 juillet  Rolling Eyes  Les Parisiens en colère prennent d’assaut en 1789 la forteresse royale, brûlent, cassent, tuent, décapitent roi, reine et  sèment une pagaille monstre  Rolling Eyes enfin vous savez  comment c’est  chaque fois qu’il y a des émeutes  Rolling Eyes  Le désordre est complet tout le temps que ça a duré après  Rolling Eyes et personne ne savait plus qui était  qui et qui faisait quoi. Chaque fois que quelqu'un déplaisait à quelqu'un, il le décapitait  Rolling Eyes Bon je ne vais pas vous raser davantage, surtout que ça n’a pas beaucoup changé depuis le temps  Rolling Eyes  Bon jeudi.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7387
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 3 Empty Re: Bonjour

Message par Tatonga Ven 15 Juil - 7:34

Bonjour - Page 3 Navires-de-la-croisade-gifs-animes-3549948
Bonjour à tous flower Que s'est-il passé un 15 juillet ? Rolling Eyes Partie de France en 1096, la première croisade aboutit au massacre de cent mille personnes, le 15 juillet 1099 Rolling Eyes Depuis ce 11° siècle, incursions belliqueuses et expéditions guerrières n'ont pas cessé de cibler cette région, berceau de la civilisation Rolling Eyes C’est pourtant dans cet Orient, sans cesse détruit, que virent le jour les premières cités, il y a 6000 ans Rolling Eyes Là que sont nés l’agriculture, les vergers et les jardins suspendus Rolling Eyes C’est à ces civilisations, sumérienne, chaldéenne, assyrienne que l’humanité doit tout ce qu’elle sait aujourd'hui Rolling Eyes L’écriture et la roue Rolling Eyes La division du cercle et du ciel en 360° Rolling Eyes Le partage du temps en années de 12 mois, en semaines de 7 jours Rolling Eyes Et des jours en heures, minutes et secondes Rolling Eyes A ces civilisations que nous devons l’astronomie et la constellation du zodiaque Rolling Eyes C’est là que Hammourabi, 1750 ans av. J-C, établit le premier code de lois pour organiser la société, l’Etat et l’économie Rolling Eyes Que restait-il à découvrir après cela ? Rolling Eyes Pas grand-chose ! Rolling Eyes Toutes les bases essentielles du savoir ont été jetées là, en cette contrée bénie des Dieux Rolling Eyes Mais chaque fois que cet Orient du Tigre, le cœur même de l’histoire et de l’homme, la matrice de l'humanité, réalisait quelques progrès, des hordes sauvages descendaient et descendent encore du nord pour tout dévaster Rolling Eyes
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7387
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 3 Empty Re: Bonjour

Message par Invité Ven 15 Juil - 9:13

Tu devrais élargir ton horizon, fustiger l'occident tous les matins, ça devient lassant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 3 Empty Re: Bonjour

Message par Tatonga Ven 15 Juil - 13:12

amandine a écrit:Tu devrais élargir ton horizon, fustiger l'occident tous les matins, ça devient lassant.
Je ne suis pas le seul à fustiger l'Occident, le monde entier le dénonce, à commencer par ses intellectuels honnêtes. L'immense Noam Chomsky, par exemple, démontre pour la énième fois dans son dernier ouvrage que les USA sont, pour reprendre ses termes, le plus grand Etat terroriste du monde.
Ce n'est pas ma faute si chaque fois que je tourne une feuille du calendrier, je tombe sur une hécatombe de l'Occident.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7387
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 3 Empty Re: Bonjour

Message par Invité Ven 15 Juil - 13:38

Tatonga a écrit:
amandine a écrit:Tu devrais élargir ton horizon, fustiger l'occident tous les matins, ça devient lassant.
Je ne suis pas le seul à fustiger l'Occident, le monde entier le dénonce, à commencer par ses intellectuels honnêtes. L'immense Noam Chomsky, par exemple, démontre pour la énième fois dans son dernier ouvrage que les USA sont, pour reprendre ses termes, le plus grand Etat terroriste du monde.
Ce n'est pas ma faute si chaque fois que je tourne une feuille du calendrier, je tombe sur une hécatombe de l'Occident.

C'est à croie que même le calendrier on peut en faire une lecture orientée. Car sur le mien il n'y a jamais écrit que le jour et la date.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 3 Empty Re: Bonjour

Message par Tatonga Ven 15 Juil - 13:45

amandine a écrit:
Tatonga a écrit:
amandine a écrit:Tu devrais élargir ton horizon, fustiger l'occident tous les matins, ça devient lassant.
Je ne suis pas le seul à fustiger l'Occident, le monde entier le dénonce, à commencer par ses intellectuels honnêtes. L'immense Noam Chomsky, par exemple, démontre pour la énième fois dans son dernier ouvrage que les USA sont, pour reprendre ses termes, le plus grand Etat terroriste du monde.
Ce n'est pas ma faute si chaque fois que je tourne une feuille du calendrier, je tombe sur une hécatombe de l'Occident.

C'est à croie que même le calendrier on peut en faire une lecture orientée. Car sur le mien il n'y a jamais écrit que le jour et la date.
Qu'est-ce qui te manque ? Le nombre de morts ? Tu crois que je l'ai inventé ?
Tiens, voilà, je te faits un copié/collé. Et si tu veux un lien, tu n'as qu'à demander.

1099
15 juillet
Les croisés prennent Jérusalem
Partis de France en 1096 à l'appel du pape Urbain II, les croisés emmenés par Godefroi de Bouillon et le comte de Toulouse, font leur entrée dans Jérusalem. Tous les défenseurs de la ville, musulmans ou juifs, sont massacrés. La prise de la Ville sainte provoque la mort de près de 100 000 personnes. C'est ainsi que naît le royaume latin de Jérusalem. Godefroi de Bouillon prendra en charge l'administration de la ville au titre d'avoué du Saint-Sépulcre.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7387
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 3 Empty Re: Bonjour

Message par Invité Ven 15 Juil - 14:16

Voilà tout ce qui s'est passé un 15 juillet.
Si tu avais choisi le déraillement du Metro à Moscou, c'est sur que ça aurait été plus dur à rallier à la cause anti-occident. Mais j'ai confiance en toi, tu y serait arrivé, car à cœur vaillant, rien d'impossible!

Tu peux te prévaloir d'une chose, tu as choisi le premier de la liste.


Événements


1099 : prise de Jérusalem par les Croisés.
1410 : bataille de Grunwald opposant les troupes du roi de Pologne Ladislas II Jagellon et les Chevaliers teutoniques.
1588 : signature de l'édit d'union.
1801 : signature du Concordat entre la France et le Vatican (à l'époque 26 messidor an IX).
1826 : création de la Troisième section de la Chancellerie Impériale par Nicolas Ier de Russie.
1918 : début de la seconde bataille de la Marne.
1922 : le Parti communiste japonais est établi.
1997 : élection de Slobodan Milošević à la présidence de la république fédérale de Yougoslavie.[réf. nécessaire]
2014 : le Parlement européen élit Jean-Claude Juncker à la tête de la Commission européenne.

Arts, culture et religion
1533 : le prévôt des marchands Pierre Violle pose la première pierre de l'hôtel de ville de Paris, palais de style Renaissance dessiné par l'architecte Boccador (de son vrai nom Domenico Bernabei da Cortona).

Sciences et techniques
1840 : Jean-Baptiste André Godin obtient un brevet de fabrication d'un poêle à charbon en fonte de fer.
1922 : l'Organisation nationale de météorologie française diffuse la première émission de radio d'un bulletin météorologique depuis un émetteur placé sur la tour Eiffel.
1944 : les botanistes britanniques H. A. Hyde et D. A. Williams créent le terme de palynologie.
2013 : annonce de la découverte par le télescope Hubble de S/2004 N 1, le plus petit satellite de Neptune connu à ce jour.

Économie et sociét
2006 : Twitter est lancé, devenant l'un des plus grands réseaux sociaux au monde.
2013 : remaniement ministériel dans le cabinet de Stephen Harper au Canada.
2014 : inauguration de la Nouvelle banque de développement.

Catastrophes et acciden
2014 : le déraillement d'un métro à Moscou fait au moins 23 morts et 160 blessés.


Naissances

XVe siècle[modifier | modifier le code]
1490 : Francesco Maria Rondani, peintre parmesan († 1550).

XVIIe siècle[modifier | modifier le code]
1606 : Rembrandt (Rembrandt van Rijn, dit), peintre flamand († 4 octobre 1669).

XVIIIe siècle[modifier | modifier le code]
1740 : Pierre Melchior d'Adhémar, militaire et administrateur français des XVIIIe et XIXe siècles († 2 septembre 1821).

XIXe siècle[modifier | modifier le code]
1827 : Carl Ludwig Doleschall, naturaliste autrichien († 26 février 1859).
1848 : Vilfredo Pareto, économiste italien († 19 août 1923).
1850 : Françoise-Xavière Cabrini, religieuse italienne († 22 décembre 1917).
1867 : Jean-Baptiste Charcot, médecin et explorateur français († 16 septembre 1936).
1871 : Henryk Arctowski, géologue, océanographe et météorologue polonais († 21 février 1958).
Kunikida Doppo (國木田 獨歩), écrivain japonais († 23 juin 1908).

1880 : Louise de Bettignies, agent secret française, sous le pseudonyme d’Alice Dubois († 27 septembre 1918).
1883 : Louis Lavelle, philosophe français († 1er septembre 1951).

XXe siècle[modifier | modifier le code]
1905 : Dorothy Fields, librettiste et parolière américaine († 28 mars 1974).
1906 : Henryk Zygalski, mathématicien et cryptologue polonais († 30 août 1978).
1909 : Jean Hamburger, médecin et essayiste français, membre de l'Académie française († 1er février 1992).
1911 : Edward Shackleton, géographe et homme politique britannique († 22 septembre 1994).
1913 : Cowboy Copas (en), chanteur de country américain († 5 mars 1963).
Jérôme Louis Rakotomalala, prélat malgache, cardinal-archevêque de Tananarive de 1960 à 1975 († 1er novembre 1975).

1914 : Howard Vernon, acteur d’origine suisse-allemande († 25 juillet 1996).
1918 : Doris Lussier, humoriste et acteur québécois († 28 octobre 1993).
Brenda Milner, neuropsychologue québécoise née en Angleterre.

1919 : Iris Murdoch, romancière britannique († 8 février 1999).
1921 : Henri Colpi, monteur, scénariste et réalisateur français († 14 janvier 2006).
1924 : Jeremiah Denton, vétéran de la guerre du Vietnam et homme politique américain († 28 mars 2014).
1925 : Philip Carey, acteur américain († 6 février 2009).
1930 : Jacques Derrida, philosophe français († 9 octobre 2004).
Richard Garneau, journaliste sportif et animateur québécois († 20 janvier 2013).

1931 : Jacques-Yvan Morin, homme politique québécois.
1932 : Ed Litzenberger, joueur de hockey sur glace canadien († 1er novembre 2010).
1933 : Julian Bream, guitariste anglais.
1935 : Alex Karras, joueur de football américain et acteur américain († 10 octobre 2012).
Ken Kercheval, acteur américain.

1939 : Aníbal Cavaco Silva, homme politique portugais, président de la République portugaise de 2006 à 2016.
Patrick Wayne, acteur américain.

1940 : Denis Héroux, réalisateur et producteur québécois.
1941 : Larry Cohen, cinéaste américain.
1942 : Vivian Malone Jones (en), militante américaine pour les droits civiques († 13 octobre 2005).
1944 : Millie Jackson, chanteuse américaine.
Jan-Michael Vincent, acteur américain.

1946 : Hassanal Bolkiah (حسن البلقيه), sultan de Brunei depuis 1967.
Linda Ronstadt, chanteuse américaine.

1947 : Normand Gélinas, acteur québécois.
1948 : Artimus Pyle, musicien américain (Lynyrd Skynyrd).
Anne Sinclair, journaliste française.

1949 : Charles Tisseyre, journaliste et animateur de télévision québécois.
1950 : Denis Côté, accordéoniste québécois de musique traditionnelle.
1952 : Yuriko Koike (小池百合子), femme politique japonaise, deux fois ministre.
Daniel Mesguich, acteur et homme de théâtre français.
Terry O'Quinn, acteur américain.
Johnny Thunders, musicien américain, guitariste des groupes The New York Dolls et The Heartbreakers († 23 avril 1991).

1953 : Jean-Bertrand Aristide, homme politique haïtien, président d'Haïti de 2001 à 2004.
Alicia Bridges (en), chanteuse américaine.

1954 : Marcel Leboeuf, acteur québécois.
1956 : Ian Curtis, chanteur britannique, membre du groupe Joy Division († 18 mai 1980).
Marky Ramone, musicien américain (The Voidoids – Ramones).
Joe Satriani, guitariste de rock américain.

1959 : Vincent Lindon, acteur français.
Patrick Timsit, humoriste et acteur français.

1961 : Lolita Davidovich, actrice canadienne.
Jean-Christophe Grangé, écrivain français.
Forest Whitaker, acteur et cinéaste américain.

1963 : Steve Thomas, joueur de hockey sur glace canadien d’origine britannique.
1966 : Irène Jacob, actrice française.
1969 : Stéphanie Lagarde, actrice française.
1970 : Chi Cheng, bassiste américain († 13 avril 2013).
1972 : Scott Foley, acteur, réalisateur et producteur américain.
1973 : Brian Austin Green, acteur américain.
1976 : Diane Kruger, actrice allemande.
Maxime Tremblay, acteur québécois.

1977 : Lana Parrilla, actrice américaine.
Ray Toro, musicien américain, guitariste du groupe My Chemical Romance.

1978 : Steve Thompson, joueur de rugby anglais.
1979 : Alexander Frei, footballeur suisse.
1980 : Jonathan Cheechoo, joueur de hockey sur glace canadien.
Erika Sanz, actrice espagnole.
Yorick Treille, joueur de hockey sur glace français.

1981 : Alou Diarra, footballeur puis consultant télé français.
Taylor Kinney, acteur américain.

1983 : Gauthier de Fauconval, comédien belge.
1984 : Sylwia Ejdys, athlète de demi-fond polonaise.
1985 : Benjamin Dambielle, joueur de rugby français.
Graziano Pellè, footballeur italien.

1987 : Yūki Nagasato (大儀見 優季), footballeuse japonaise.
1988 : Éloyse Lesueur, athlète de sauts française.
Kim Tillie, basketteur français.
Monica Wright, basketteuse américaine.

1989 : Alisa Kleybanova, joueuse de tennis russe.
1990 : Damian Lillard, basketteur américain.
1991 : Danilo Luiz da Silva, footballeur brésilien.
1992 : Tobias Harris, basketteur américain.
Koharu Kusumi (久住小春), chanteuse japonaise.
Wayde van Niekerk, athlète sud-africain.


Décès[modifier | modifier le code]

XIIIe siècle[modifier | modifier le code]
1300 : Henri Fleming, prélat polonais.

XVIIe siècle[modifier | modifier le code]
1614 : Brantôme, poète et écrivain français (° vers 1540).

XVIIIe siècle[modifier | modifier le code]
1758 : Ambrosius Stub, poète danois.
1789 : Jacques Duphly, compositeur, organiste et claveciniste français (° 12 janvier 1715).
1796 : François de Pange, journaliste français.

XIXe siècle[modifier | modifier le code]
1830 : Dominique-Joseph René Vandamme, général d'Empire français (° 5 novembre 1770).
1861 : Adam Jerzy Czartoryski, homme d'État et écrivain polonais, ministre des Affaires étrangères et président du Conseil des ministres de Russie de 1804 à 1806 (° 14 janvier 1770).
1882 : Jacques Dehaene, homme d'église et homme politique français (° 16 septembre 1809).

XXe siècle[modifier | modifier le code]
1904 : Anton Tchekhov, homme de lettres russe (° 29 janvier 1860).
1919 : Hermann Emil Fischer, chimiste allemand, prix Nobel de chimie en 1902 (° 9 octobre 1852).
1927 : Constance Markievicz, femme politique irlandaise (° 4 février 1868).
1930 : Leopold Auer, violoniste, chef d’orchestre et compositeur hongrois (° 7 juin 1845).
1936 : Charles-Joseph-Henri Binet, prélat français (° 8 avril 1869).
1939 : Eugen Bleuler, psychiatre suisse (° 30 avril 1857).
1940 : Robert Wadlow, géant américain (2,72 m) (° 22 février 1918).
1944 : Marie-Victorin, religieux, botaniste et écrivain québécois (° 3 avril 1885).
1947 : Walter Donaldson (en) compositeur américain (° 15 février 1893).
1957 : Michel Roux-Spitz, architecte français (° 13 juin 1888).
1954 : Tomás Monje Gutiérrez, homme politique bolivien, président de de la République de Bolivie de 1946 à 1947 (° 21 décembre 1884).
1959 : Ernest Bloch, compositeur et chef d’orchestre américain d’origine suisse (° 24 juillet 1880).
1960 : Lawrence Tibbett, chanteur lyrique américain (° 16 novembre 1896).
1969 : Peter Van Eyck, acteur américain (° 16 juillet 1913).
1979 : Gustavo Díaz Ordaz, homme politique mexicain, président du Mexique de 1964 à 1970 (° 12 mars 1911).
1981 : Frédéric Dorion, homme politique et juge québécois (° 23 août 1898).
1982 : Bill Justis (en), saxophoniste, compositeur et arrangeur américain (° 14 octobre 1926).
1990 : Margaret Lockwood, actrice anglaise (° 15 septembre 1916).
1991 : Bert Convy (en), acteur, chanteur et animateur de télévision américain (° 23 juillet 1933).
1993 : David Brian, acteur américain (° 5 août 1914).
1995 : Robert Coffy, prélat français, cardinal-archevêque de Marseille de 1985 à 1995 (° 24 octobre 1920).
1997 : Gianni Versace, grand couturier italien (° 2 décembre 1946).
2000 : Louis Quilico, artiste lyrique canadien (° 14 janvier 1925).

XXIe siècle[modifier | modifier le code]
2003 : Tex Schramm (en), gestionnaire de sport américain (° 2 juin 1920).
Elisabeth Welch, chanteuse et actrice américaine (° 27 février 1904).

2012 : Celeste Holm, actrice américaine (° 29 avril 1917).
Tsilla Chelton, actrice française (° 21 juin 1919).

2014 : Alice Coachman, athlète américaine (° 9 novembre 1923).

Célébrations[modifier | modifier le code]
Pas de journée internationale répertoriée pour cette date1.
Catholicisme : Dans le lectionnaire de Jérusalem, station dans le village de Yason ; mémoire de Cyriaque martyr ; lectures de I Cor. 9, 24-27 ; Mt. 17, 24 – 18, 10.

Discordianisme : Confuflux, confusion 50 du calendrier discordien.

Saints des Églises chrétiennes[modifier | modifier le code]

Saints des Églises catholiques2 et orthodoxes3[modifier | modifier le code]
Aboudème (IVe siècle), - ou « Abudème » -, martyr sur l'île de Ténédos dans l'Hellespont, lors de la persécution de Dioclétien.
Athanase de Naples († 872), évêque de Naples, chassé de son siège par son propre neveu.
Aldric d'Autun († vers 870), - ou « Aubrin » ou « Albricus » -, natif et saint patron de Montbrison dans le Forez, chorévêque au diocès de Lyon.
Païsios (320-417), Anba Bishoy, Pishoy (en) ou Christophore, un des pères monastiques en Égypte.
Catulin († vers 303), diacre, - ou « Catulinus » -, avec Janvier, Florent, Julie et Justa, martyrs à Carthage en Afrique sous Dioclétien.
Cyr de Tarse († vers 305) et sa mère Julitte, martyrs, patrons de Villejuif (Villa Julittae).
Donald d'Ogilvy (VIIIe siècle), ermite puis abbé à Ogilvy en Écosse, avec ses neuf filles.
Vladimir Ier († 1015), prince de Kiev, égal aux apôtres.

Saints et bienheureux des Églises catholiques2[modifier | modifier le code]
Anne-Marie Javouhey (1779 - 1851), fondatrice de la congrégation des Sœurs de Saint-Joseph de Cluny.
Bernard de Bade († 1458), margrave de Bade, mort à Montiscalier (en italien Moncalieri) dans le Piémont.
Bonaventure de Bagnorea (vers 1217 - 1274), né à Bagnoregio, évêque et cardinal, docteur de l'Église.
David († 1050), d'origine anglaise, parcourut la Suède pour y prêcher l'Évangile.

Saints des Églises orthodoxes3[modifier | modifier le code]

Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue !

Prénoms du jour[modifier | modifier le code]

Bonne fête aux :
Donald et ses formes féminines Donalda, Donaldina, Donelda, Donella et Donny.

Et aussi aux :
Bonaventure
Vladimir et ses variantes ou diminutif Volodia et Wladimir.

Traditions et superstitions[modifier | modifier le code]

Dictons[modifier | modifier le code]
« En mi-juillet, pluie et vent font mal au froment. »4

Astrologie[modifier | modifier le code]
Signe du zodiaque : 24e jour du signe astrologique du cancer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 3 Empty Re: Bonjour

Message par Tatonga Ven 15 Juil - 14:24

Parce que tout ça pour toi, ça passe avant 100.000 morts ?
Tu voudrais que je ferme les yeux sur ces crimes immondes, que ne les dénonce pas, et que je m'intéresse à une star de la chanson parce qu'elle est née un 15 juillet ?
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7387
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 3 Empty Re: Bonjour

Message par Tatonga Sam 16 Juil - 6:45

Bonjour - Page 3 2%20(13)

Bonjour à tous flower C’est le 16 juillet de l’an 622 que le Prophète Mohamed quitte la Mecque pour émigrer à Yathrib, la future Médine Rolling Eyes C'est à partir de cette ville, rebaptisée Madinat al-Nabî ("ville du prophète"), qu'il va diffuser son message religieux à toute la péninsule arabique Rolling Eyes Pour les musulmans, le départ de Mahomed marque le début de l'ère musulmane Rolling Eyes Cet épisode fondateur prendra le nom d'Hégire, du mot arabe "hijra" qui signifie "émigration" Rolling Eyes
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7387
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 3 Empty Re: Bonjour

Message par Tatonga Dim 17 Juil - 6:38

Bonjour - Page 3 2%20(11)

Bonne journée à tous  flower  Le 17 juillet 1867, Karl Marx publie à Londres le premier tome de son oeuvre principale, Das Kapital (Le Capital)  Shocked   Cet ouvrage  va devenir pendant plus d'un siècle la référence obligée des socialistes et révolutionnaires du monde entier  Shocked
Marx lui-même disait  qu’il était "certainement le plus redoutable missile qui ait été  lancé à la tête de la bourgeoisie "  Shocked
La conclusion de Marx est que le capitalisme est un système à la fois injuste et instable, qui aliène les êtres humains, et dont la base est " l'expropriation des travailleurs " sous la forme du système de salaire  Shocked  Marx estime que le capitalisme devra être remplacé par un mode de production fondé sur la propriété commune, remplaçant le travail salarié par le travail libre et coopératif  Shocked
Mais ça n'a pas l'air d'avoir trop bien marché  Shocked La cause?  Shocked  l'égoisme des hommes  Shocked


Marx à Alger en 1882
Bonjour - Page 3 Karlo
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7387
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 3 Empty Re: Bonjour

Message par Tatonga Lun 18 Juil - 7:28

Bonjour - Page 3 Hitler_02
Bonjour, bonne journée flower Le 18 juillet 1925, est publié le 1er volume de Mein Kampf , " Mon combat ", rédigé en prison par Adolf Hitler avec le concours de son fidèle Rudolf Hess Rolling Eyes L’auteur y développe ses thèses nazies et sa politique impérialiste, belliueuse, expansionniste, anti-slave, antisémite et raciste Rolling Eyes
C’est au début des années 1930 que Mein Kampf connaitra un grand succès. Son tirage atteindra une dizaine de millions d'exemplaires à la fin de la Seconde Guerre mondiale Rolling Eyes
Hitler, un fou, un monstre qui fanatisa les masses, qui allait exterminer le monde et qui fut paradoxalement inconsolable à la mort de sa mère Rolling Eyes Rien n'est simple dans la vie Rolling Eyes

Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7387
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 3 Empty Re: Bonjour

Message par Tatonga Mar 19 Juil - 6:33

Bonjour - Page 3 4a
Bonne journée, bonjour à tous  flower  Il y a presque un an, en septembre dernier,  les dirigeants du monde se sont engagés à  éradiquer la faim d’ici 2030  Rolling Eyes  Comment ?  Rolling Eyes Par les programmes dits  Objectifs de Développement Durable des Nations Unies (ODD)  Rolling Eyes Durable signifie qui préserve le milieu tout en assurant une autosubsistance  permanente  Rolling Eyes  Il suffirait que moins de ½ pour cent du revenu mondial  y soit investi  Rolling Eyes  Facile, théoriquement  Rolling Eyes  Selon l’ONU et ses satellites, la BIRD, le FIDA, le PAM…  10% de la population mondiale ne mangent pas à leur  faim et près de 50% sont pauvres  Rolling Eyes Comprendre: très beaucoup pauvres  Rolling Eyes  En fait, l’homme produit déjà assez de nourriture pour nourrir tout le monde, mais cela ne suffit pas  Rolling Eyes  Car éradiquer la faim est une gageure beaucoup plus compliquée que ça  Rolling Eyes  Espérons donc  Rolling Eyes Espérons, espérons  Rolling Eyes  En attendant, les peuples  jouent  à se massacrer à qui mieux-mieux pour se défouler  Rolling Eyes   Tout en appelant Allah au secours...
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7387
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 3 Empty Re: Bonjour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum