forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Bonjour

+18
JiPi22
Hugues
gaston21
Umplugged
Séléna_7
geveil
Admin
Mac
Beltane
Bidule
Astra1
chretien
tango
Tatonga
Dede 95
Zenon
abdulwahid
Ase
22 participants

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

Bonjour - Page 11 Empty Re: Bonjour

Message par tango Sam 26 Nov - 10:35

Je propose d'avorter ta question. Very Happy

tango

Masculin Messages : 129
Date d'inscription : 19/10/2016
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 11 Empty Re: Bonjour

Message par Tatonga Sam 26 Nov - 13:18

tango a écrit:Je propose d'avorter ta question. Very Happy
C'est inutile, à minuit elle passe de vie à trépas.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7394
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 11 Empty Re: Bonjour

Message par chretien Sam 26 Nov - 15:20

Et c'est quoi au juste l'avortement?

chretien

Masculin Messages : 559
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 11 Empty Re: Bonjour

Message par Tatonga Sam 26 Nov - 19:00

chretien a écrit:Et c'est quoi au juste l'avortement?
C'est un projet en devenir sabordé...
Mais ce n'est pas facile de définir, car définir c'est déjà prendre position dans ce délicat problème.
Tout problème et tout débat est en fait une simple question de définition
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7394
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 11 Empty Re: Bonjour

Message par tango Sam 26 Nov - 19:44

Perso, je pense qu'il n' y a aucun jugement à porter sur la décision des parents qui ont choisi l' avortement.
De même je pense que les institutions ne devraient pas autoriser la chose de manière officielle puisque ça déresponsabiliserait les acteurs...

tango

Masculin Messages : 129
Date d'inscription : 19/10/2016
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 11 Empty Re: Bonjour

Message par Tatonga Sam 26 Nov - 19:52

tango a écrit:Perso, je pense qu'il n' y a aucun jugement à porter sur la décision des parents qui ont choisi l' avortement.
De même je pense que les institutions ne devraient pas autoriser la chose de manière officielle puisque ça déresponsabiliserait les acteurs...
C'est un peu plus compliqué que ça, car on pourrait considérer qu'il y a une tierse personne dans l'affaire, même si juridiquement ce n'en est pas encore une.
Cela ne peut pas non plus être ramené à une affaire entre deux, car ce n'est pas une simple affaire civile qui relèverait de leur seule volonté
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7394
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 11 Empty Re: Bonjour

Message par tango Sam 26 Nov - 20:41

Hmmm... faudrait pas non plus mélanger tous les cas.
Il y a en effet des cas extrêmes qui ne posent pas de questions , et il y en a d'autres qui soulèvent des questions...
Pour ma part, je pense que ça ne peut-être qu' aux acteurs à se poser les questions.
Autrement dit si la loi autorise l' avortement, il y en plein qui vont se déresponsabiliser pour l' effectuer sans se soucier de leur éventuelle responsabilité.

tango

Masculin Messages : 129
Date d'inscription : 19/10/2016
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 11 Empty Re: Bonjour

Message par Tatonga Sam 26 Nov - 20:53

tango a écrit:Hmmm... faudrait pas non plus mélanger tous les cas.
Il y a en effet des cas extrêmes qui ne posent pas de questions , et il y en a d'autres qui soulèvent des questions...
Pour ma part, je pense que ça ne peut-être qu' aux acteurs à se poser les questions.
Autrement dit si la loi autorise l' avortement, il y en plein qui vont se déresponsabiliser pour l' effectuer sans se soucier de leur éventuelle responsabilité.
Oui, dépénaliser donnera le sentiment à certain qu'il n'y a plus de faute, ça les déresponsabilise. C'est vrai.
Mais comme c'était déjà  passible du pénal, la seule façon de changer c'est de dépénaliser.
En fait la loi n'a fait qu'accepter un état de fait; cette pratique était déjà répandue.
Maintenant, je pense que ça s'est banalisé.
Tout est question d'habitude. On s'habitue même à tuer
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7394
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 11 Empty Re: Bonjour

Message par Tatonga Dim 27 Nov - 5:33

Bonjour, bonne journée à tous  flower Nous sommes le 27 novembre   Rolling Eyes Le 27 novembre 1893,  la Nouvelle-Zélande est le premier pays à attribuer le droit de vote aux femmes, et le seul à le faire au XIXème siècle. Ce droit est obtenu après une pétition d’une impressionnante ampleur : près d’un quart de la totalité des femmes adultes du pays l’ont signée. Toutefois, les femmes ne seront éligibles qu’à partir de 1919.  Rolling Eyes

Soit donc  plus d’un demi-siècle avant les Françaises de la république des droits le l’homme.  Rolling Eyes La république des premiers en tout  Rolling Eyes . Je savais bien qu’un jour je tomberai sur un truc pareil. Exactement le genre de truc à faire taire ces champions du monde toutes catégories  lol . Les champions de la déclaration des droits de l’homme qui, l’encre pas encore sèche de leur déclamation, s’en sont allés piller une trentaine de peuples désarmés.  Rolling Eyes Les As de la cuisine mondiale.  lol Les As de la Tour Eiffel, un pylône de ferraille rouillée.  lol Les seuls à avoir leur Napoléon, un petit mouflet, mais le plus brave de tous les hommes   lol et la plus  glorieuse des armées... qui  n’a jamais gagné une guerre et se fait régulièrement donner des raclées par ses voisins anglais et allemands  lol .
Les  champions de la couture, les champions de l’élégance, les champions des arts, la meilleure langue du monde…les champions du snobisme, quoi !  lol
lol Bon dimanche à tous  lol
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7394
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 11 Empty Re: Bonjour

Message par Tatonga Lun 28 Nov - 5:03


Bonjour, bonne journée à tous  flower Nous sommes le 28 novembre  Rolling Eyes Le 28 novembre 1956, sort dans les salles françaises le film sulfureux mettant en scène Brigitte Bardot et Jean-Louis Trintignant.  Rolling Eyes Ce film, Et Dieu créa la femme, propulse l'actrice au rang de star internationale, icône de la féminité et de la libération des mœurs.  Rolling Eyes
Réalisé par Roger Vadim, le film est un succès mondial. De New York à Tokyo, les spectateurs se pressent pour découvrir le film où rayonne la beauté de la jeune actrice française (22 ans).  Rolling Eyes Par ses scènes osées, le film choque toutefois une partie de l'opinion conservatrice, certaines ligues chrétiennes allant même jusqu'à juger le film satanique.  Rolling Eyes Plus de 50 ans après, le film reste un grand classique du cinéma français même si son côté sulfureux n'a plus le même impact...  Rolling Eyes


1956 ce n’est pas loin. C’était hier. En si peu de temps, les mœurs ont beaucoup changé. Les pudibonderies d’antan, la pudeur, les canons de la bonne moralité, l’éthique, tout a été bouleversé.  Rolling Eyes Finalement, rien n’est vrai, rien n’est faux ; rien n’est bon, rien n’est mauvais.   Rolling Eyes Tout est question de temps et de lieu.  Rolling Eyes Brigitte charmait beaucoup et offusquait un peu  en jouant de charme en son temps ;  Rolling Eyes l’homosexualité et l’inceste ne choquent plus partout en notre temps.  Rolling Eyes Même Dieu a déplacé ses repères sur ses axes orthonormés  sur injonction de  l’homme.  Rolling Eyes Les portes du paradis et de l’enfer ont été sans cesse  refaçonnées.  Rolling Eyes Que seront demain nos mœurs ? Elles seront les mœurs de demain et du nouveau Dieu à naître.  Rolling Eyes
Rolling Eyes Bon lundi à tous  Rolling Eyes
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7394
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 11 Empty Re: Bonjour

Message par Tatonga Mar 29 Nov - 4:53

Bonjour, bonne journée à tous  flower Nous sommes le 29 novembre  Rolling Eyes Le 29 novembre 1947, l’assemblée générale des Nations unies  vote la résolution 181  qui prévoit la partition de la Palestine.  Rolling Eyes Le 29 novembre 1990,  le  Conseil de sécurité des Nations unies prend la résolution 678  relative au conflit  Irak-Koweït, autorisant  l’utilisation de la force pour l'application de la résolution 660, ce qui a conduit aux cataclysmes, dévastations et boucheries qui ont suivi.  Rolling Eyes

L’O.N.U, squattée avec ses dépendances par les puissants de ce monde, est le plus grand fouteur de pagaille.  Rolling Eyes Censée travailler pour la paix,  elle est devenue, dès sa naissance,  un instrument aux mains de l’impérialisme mondial  qui  l’utilise  pour  redistribuer les cartes à son avantage sous couvert d’une pseudo-légalité, déstabiliser  et  provoquer les conflits là où  il veut, spolier et piller là où ça lui donne envie,  terroriser et embastiller qui  lui résiste  de par le monde.   Rolling Eyes Dans ce monde, le dernier mot revient toujours à la force brute, le reste n'est que simagrées  Rolling Eyes  
 Rolling Eyes Bon mardi à tous  Rolling Eyes
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7394
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 11 Empty Re: Bonjour

Message par Tatonga Mer 30 Nov - 4:29

flower flower  flower flower B O N J O U R flower B O N J O U R flower B O N J O U R flower flower flower flower



Bon mercredi à tous ! C’est un jour béni, le meilleur pour voyager, selon la parole d'Allah  Shocked  Non pas à l’extérieur, mais à l’intérieur de vous-mêmes Shocked  Profitez-en pour faire un bon examen de conscience  Shocked " Fouillez votre champ, bêchez, creusez, ne laissez nulle place où la main ne passe et repasse, une canaille est cachée dedans  lol " Jean de la Fontaine (1621---1695)  Shocked  Une fois l’ordure pourrie localisée, incisez en profondeur,  nettoyez vigoureusement,  puis désinfectez  Shocked  Peut-être qu’Allah vous épargnera-t-il alors sa potence .......
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7394
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 11 Empty Re: Bonjour

Message par Astra1 Jeu 1 Déc - 0:48

Bonjour à tous^^(00h48 c'est le matin du jour suivant Very Happy Very Happy )
Astra1
Astra1

Féminin Messages : 24
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 11 Empty Re: Bonjour

Message par Tatonga Jeu 1 Déc - 3:55

Astra1 a écrit:Bonjour à tous^^(00h48 c'est le matin du jour suivant Very Happy  Very Happy )
Tiens voilà l'astre de nuit qui refait son apparition après une longue éclipse mdr 2
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7394
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 11 Empty Re: Bonjour

Message par Invité Jeu 1 Déc - 7:44

Bonjour Astra!
Ca fait plaisir d'avoir une visite de toi Bonjour - Page 11 569146778

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 11 Empty Re: Bonjour

Message par Astra1 Ven 2 Déc - 1:35

Tatonga a écrit:
Astra1 a écrit:Bonjour à tous^^(00h48 c'est le matin du jour suivant Very Happy  Very Happy )
Tiens voilà l'astre de nuit qui refait son apparition après une longue éclipse mdr 2
Ça fait très longtemps!
Mais je suis tout de même revenue, j'ai battu le record des éclipses!
Astra1
Astra1

Féminin Messages : 24
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 11 Empty Re: Bonjour

Message par Astra1 Ven 2 Déc - 1:37

Invité a écrit:Bonjour Astra!
Ca fait plaisir d'avoir une visite de toi Bonjour - Page 11 569146778
Bonjour,
Tu es Amandine? Comment vas-tu?
Merci^^
Astra1
Astra1

Féminin Messages : 24
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 11 Empty Re: Bonjour

Message par Invité Sam 3 Déc - 22:04

Ca va. Bonjour - Page 11 569146778
Et toi quelles nouvelles?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 11 Empty Re: Bonjour

Message par Astra1 Sam 3 Déc - 23:48

amandine a écrit:Ca va. Bonjour - Page 11 569146778
Et toi quelles nouvelles?
Je vais bien aussi^^
Rien de nouveau pour l'instant Very Happy
Astra1
Astra1

Féminin Messages : 24
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 11 Empty Re: Bonjour

Message par Invité Dim 4 Déc - 8:22

Bonjour à toutes et à tous Bonjour - Page 11 569146778

Nous sommes le Dimanche 4 Décembre, il fait un froid glacial, et Paris se pare pour les fêtes, tout est féerique et absolument magnifique ... pas assez pour m'inciter à sortir, mais assez pour me dissuader de lire l'actu de la journée Very Happy. Aujourd'hui c'est Dimanche et même Dieu se repose, alors pourquoi pas le monde ...

Un conte de Rûmi tiré de son Mesnevi, ce qui est sympathique dans les contes de Rûmi, c'est sa façon de conter le sérieux avec beaucoup de légèreté, ça change d'une lecture monocorde et assommante sur la métaphysique ....



Le chercheur de vérité

Dakouki était un homme d’amour et de prodige, très attentif à se protéger de ce qui est illicite. Jamais il ne restait plus de deux jours en un même lieu car il se disait : « Si je reste d’avantage dans une maison, je risque de voir mon cœur attiré par quelque chose ou par quelqu’un ».

Il marchait le jour et priait la nuit. Sa nature était celle d’un ange. Comme il était pur, il était perpétuellement à la recherche d’hommes purs et adressait à Dieu cette prière : « O mon seigneur ! Fais-moi rencontrer tes fidèles serviteurs ! ».

Et Dieu lui répondait : « O homme pur ! Quelle soif et quel amour en toi ! Mais si cet amour m’est consacré pourquoi es tu toujours à la recherche d’hommes ? ».

Dakouki : «  O mon Dieu ! Je suis au beau milieu de l’océan et je cherche une cruche d’eau ! Les désirs que j’ai concernant Ton amour me sont un objet de fierté, de même que mes désirs pour autrui me sont un objet de honte. Depuis des années je voyage sans cesse, je vais pieds nus sur les chemins remplis de cailloux et d’épines. Mais ne crois pas qu’un amoureux se déplace sur ses pieds torturés. Non, c’est avec son cœur qu’il voyage. Mon attirance pour l’homme ne fait qu’augmenter. Je voudrais  voir la vague de l’océan dans une goutte d’eau ! ».

Un jour, Dakouki se trouva diriger la prière sur une plage parmi un groupe de fidèles. Tout le monde se mit en ligne pour faire la prière du soir, quand soudain le regard de Dakouki se dirigea vers la mer et il entendit des cris. Il vit au large, un bateau balloté par des vagues. Les passagers dans l’obscurité criaient par crainte de sombrer car la tempête soufflait comme Azraël. Même les fidèles et les révoltés avaient repris foi en Dieu et tous se prosternaient, désespérés.

Voyant cela, Dakouki eut les larmes aux yeux : « o mon seigneur ! dit-il, pardonne leur et porte leur secours ! ». Cette prière fut entendue et le bateau fut sauvé mais les passagers crurent que ceci était dû à leurs propres efforts. Ils croyaient que leurs prières avaient été acceptées. Comme le renard qui échappe aux griffes du lion grâce à ses pattes mais reste toujours aussi fier de sa queue.

Bref, le bateau accosta au moment même où Dakouki et les fidèles achevaient leur prière. Les fidèles dirent : « qui a pu faire ce prodige ? Serait-ce l’imam qui pris par pitié, aurait adressé cette prière à Dieu ? Il aurait osé interférer avec la volonté divine ! ».

Et quand Dakouki se retourna, il vit que tout le monde était parti. Ils avaient tous disparu, comme des poissons se faufilant dans l’onde.  Dakouki se remit à pleurer.

Ah, c’est maintenant que tu tombes dans le piège ! Homme sans maturité ! Tu croyais comme tout le monde qu’ils étaient des hommes. Toi tu les as regardé avec les yeux de satan qui dit : « je suis créé à partir du feu et Adam à partir de la boue ». O Dakouki ouvre les yeux ! Cherche encore jour et nuit. Laisse tomber les œuvres de ce monde. Cherche les hommes en invoquant Son Nom.

Sur ce, très bonne journée à tous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 11 Empty Re: Bonjour

Message par Invité Dim 4 Déc - 11:43

Merci pour ce partage Tala, même si l'histoire reste assez énigmatique à mes yeux Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 11 Empty Re: Bonjour

Message par Tatonga Dim 4 Déc - 13:24

amandine a écrit:Merci pour ce partage Tala, même si l'histoire reste assez énigmatique à mes yeux Very Happy
Pas étonnant, tous ces mystiques sont un peu zinzins à force de planer au-dessus des 7 cieux. C'est du moins ce qu'ils croient car en réalité ils ne font que patauger dans les abysses de leurs propres entrailles.
Plus ils s'enfoncent en eux-mêmes, plus ils se voient arpentant les jardins suspendus et les vergers verdoyants d'Allah.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7394
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 11 Empty Re: Bonjour

Message par Invité Lun 5 Déc - 6:21

Ah les affres terribles de la déréliction Bonjour - Page 11 Paspossible ... décidément nous ne partageons rien d'autre qu'un lopin de terre toi et moi ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 11 Empty Re: Bonjour

Message par Invité Lun 5 Déc - 6:44

Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes le lundi 5 décembre et le monde n'a pas changé d'un iota .... ses habitants non plus  d'ailleurs ... l'être humain est un complexe fascinant qui guerroie avec lui-même, et qui ne espérer trouver la paix avec son prochain tant qu'il ne maitrises pas l'intensité de son "feu" intérieur ... C'est une évidence me direz-vous ...

Une pensée sage de Khalil Gibran:
"Celui qui est vraiment sage ne vous invite pas entrer dans la maison de sa sagesse, mais vous conduit plutôt au seuil de votre propre esprit"

Sur ce, je cède la place au bonjour du chef indien, le mien manque de conviction et de couleurs.

Bonne journée tout le monde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 11 Empty Re: Bonjour

Message par Tatonga Lun 5 Déc - 6:49

Tala* a écrit:Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes le lundi 5 décembre et le monde n'a pas changé d'un iota .... ses habitants non plus  d'ailleurs ... l'être humain est un complexe fascinant qui guerroie avec lui-même, et qui ne espérer trouver la paix avec son prochain tant qu'il ne maitrises pas l'intensité de son "feu" intérieur ... C'est une évidence me direz-vous ...

Une pensée sage de Khalil Gibran:
"Celui qui est vraiment sage ne vous invite pas entrer dans la maison de sa sagesse, mais vous conduit plutôt au seuil de votre propre esprit"

Sur ce, je cède la place au bonjour du chef indien, le mien manque de conviction et de couleurs.

Bonne journée tout le monde.
Voilà, j'ai coloré mdr 2 Bonne journée à tous flower
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7394
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 11 Empty Re: Bonjour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum