forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

L'A.T, horreurs pillages et génocides.

5 participants

Aller en bas

L'A.T, horreurs pillages et  génocides. Empty L'A.T, horreurs pillages et génocides.

Message par Tatonga Jeu 5 Mai - 0:16

Le Dieu de l'A.T: quelques extraits.

« Tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui ; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n’ont point connu de couche d’un homme » Nombres 31.17-18

« David se leva, partit avec ses gens, et tua deux cents hommes parmi les Philistins ; il apporta leurs prépuces, et en livra au roi le nombre complet, afin de devenir gendre du roi » 1 Samuel 18.27

« Maudit soit celui qui éloigne son épée du carnage ! » Jérémie 48.10

« Alors tu frapperas du tranchant de l’épée les habitants de cette ville, tu la dévoueras par interdit avec tout ce qui s’y trouvera, et tu en passeras le bétail au fil de l’épée » Deutéronome 13.15

« Et après que l’Eternel, ton Dieu, l’aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l’épée...Tu ne laisseras la vie à rien qui respire... » Deutéronome 20.13-16

« Tu prends pour toi les femmes et le bétail » Deutéronome 20.14

« Ils s’emparèrent de la ville, et ils dévouèrent par interdit, au fil de l’épée, tout ce qui était dans la ville, hommes et femmes, enfants et vieillards, jusqu’aux bœufs, aux brebis et aux ânes [...] Ils brûlèrent la ville et tout ce qui s’y trouvait » Josué 6.20-24

« Et ils dévouèrent par interdit, au fil de l’épée, tout ce qui était dans la ville, hommes et femmes, enfants et vieillards, jusqu’aux boeufs, aux brebis et aux ânes. » Josué 6.21

« Josué battit tout le pays, la montagne, le midi, la plaine et les coteaux, et il en battit tous les rois ; il ne laissa échapper personne, et il dévoua par interdit tout ce qui respirait, comme l’avait ordonné l’Éternel, le Dieu d’Israël. » Josué 10.40

« Et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, bœufs et brebis, chameaux et ânes »1Samuel 15.3

« Il (David) fit sortir les habitants, et les mit en pièces avec des scies, des herses de fer et des haches ; il traita de même toutes les villes des fils d’Ammon » 1Chroniques 20.3

« Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes » Ezéchiel 9.6

« Leurs petits enfants seront écrasés, et l’on fendra le ventre de leurs femmes » Osée 13.16
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7386
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

L'A.T, horreurs pillages et  génocides. Empty Re: L'A.T, horreurs pillages et génocides.

Message par yehouda26 Jeu 5 Mai - 16:18

Celà fait beacoup de textes et à chacun son explication. Celà prendra du temps pour répondre Very Happy
Cependant il faut savoir que avant d'attaquer les peuples , les enfants d'israel leurs avaient laissé le choix: partir sain et sauf de la terre sainte si ils voulaient continuer l'idolatrie, rester en israel et vivre en paix en abandonnant l'idolatrie et en suivant les 7 lois de noah ou faire la guerre ce que beaucoup de peuples ont fait à leurs risques et périls. Cependant d'autres peuples sont restés en israel en vivant en paix avec les enfants d'israel.
yehouda26
yehouda26

Masculin Messages : 384
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

L'A.T, horreurs pillages et  génocides. Empty Re: L'A.T, horreurs pillages et génocides.

Message par mister be Jeu 5 Mai - 16:30

1)Sortir un verset du contexte pour trouver un prétexte pour discréditer...c'est courant!

2)l'humanité ne se fait pas à la bisounours!

3) le mythe de la chute est toujours bien vivant avec le serpent et sa descendance qui veut mordre le talon(Yaakov) de la femme(Israël;Yaakove doit devenir israël) et s'attaquer à sa descendance...

Le but du Narash est de supprimer le réceptacle qui accueillera le messie
Donne moi dans l'histoire de l'humanité,un peuple qui s'est développé sans heurts dans la paix...je n'en connais aucun
mister be
mister be

Masculin Messages : 660
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

L'A.T, horreurs pillages et  génocides. Empty Re: L'A.T, horreurs pillages et génocides.

Message par Dede 95 Jeu 5 Mai - 17:13

Donne moi dans l'histoire de l'humanité,un peuple qui s'est développé sans heurts dans la paix...je n'en connais aucun
Donc la Bible raconte une histoire d'une partie de l'humanité.
Et pourtant elle est inspirée par Dieu et n'est donc pas une invention.
Comme Dieu est omniscient, c'est donc lui qui a suscité tout ces malheurs, malheurs, pillages et génocides.
C'est ce que propose de comprendre Tatonga.

Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

L'A.T, horreurs pillages et  génocides. Empty Re: L'A.T, horreurs pillages et génocides.

Message par mister be Jeu 5 Mai - 18:16

La Bible racontre l'Humanité à partir de l'histoire d'un peuple!
Toute la nuance est là
Non seulement elle est inspirée par D.ieu mais c'est la Parole de D.ieu!

L'omniscience de D.ieu est que lorsqu'il propose une alliance et qu'on la transgresse,dans sa discipline ou ses punitions-ça dépend de comment on les vit-il y a toujours une solution...C'est le rôle du messie
mister be
mister be

Masculin Messages : 660
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

L'A.T, horreurs pillages et  génocides. Empty Re: L'A.T, horreurs pillages et génocides.

Message par Dede 95 Jeu 5 Mai - 18:28


L'omniscience de D.ieu est que lorsqu'il propose une alliance et qu'on la transgresse,dans sa discipline ou ses punitions-ça dépend de comment on les vit-il y a toujours une solution...C'est le rôle du messie
Donc si Dieu me dit de tuer, étant donné qu'il m'a créé à son image, je dois tuer! Si je ne le fais pas il me condamne?
Les religieux juifs sont un peu comme les membres de DAESH quoi.
La tuerie au nom d'un Dieu.
Bravo.

Donc la Bible raconte une histoire d'une partie de l'humanité.
Donc Adam et Eve était juifs (cf la Genèse), un peu comme les musulman qui affirme qu'ils sont musulmans!
Qui se ressemble s'assemble, il est vrai qu'ils sont tout les deux issus du même peuple, le peuple sémite.
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

L'A.T, horreurs pillages et  génocides. Empty Re: L'A.T, horreurs pillages et génocides.

Message par mister be Jeu 5 Mai - 18:36

Et nous revoilà parti avec une comparaison de DAESH....Tu ne peux vraiment pas t'en empêcher!

D.ieu n'a jamais dit de tuer,puisque son commandement va dans le sens inverse!
D.ieu a créé la vie...si tu ne l'as respectes oui il te condamne (je dirais qu'il te discipline!)
D.ieu crée aussi le choix...
Deutéronome 11
26Vois, je mets aujourd'hui devant vous la bénédiction et la malédiction: 27la bénédiction, si vous obéissez aux commandements de l'Eternel, votre Dieu, que je vous prescris en ce jour;…


Au nom de D.ieu on fait beaucoup de choses qu'on ne devrait pas faire

Oui Musulmans et Juifs se ressemblent sur beaucoup de point car on est cousin dans la foi...Si on est gardien de la promesse,ils sont les premiers à être bénis par l'Eternel grâce à Abraham!
mister be
mister be

Masculin Messages : 660
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

L'A.T, horreurs pillages et  génocides. Empty Re: L'A.T, horreurs pillages et génocides.

Message par Ase Jeu 5 Mai - 18:47

Donc si Dieu me dit de tuer

Sauf que Dieu ne demande pas de tuer.
Dieu est Dieu d'Amour.

Voilà ce que te dis Dieu dans l'AT : "Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Eternel. Vous observerez mes Lois." (Livre des Lévitiques 19:18)

Bises,
Ase
Ase
Ase

Masculin Messages : 964
Date d'inscription : 18/11/2015
Age : 42
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

L'A.T, horreurs pillages et  génocides. Empty Re: L'A.T, horreurs pillages et génocides.

Message par yehouda26 Jeu 5 Mai - 20:01

""Donc Adam et Eve était juifs (cf la Genèse), un peu comme les musulman qui affirme qu'ils sont musulmans!
Qui se ressemble s'assemble, il est vrai qu'ils sont tout les deux issus du même peuple, le peuple sémite.""

Tu mélanges tout, on peut parler de juif (au niveau de la religion je parle) à partir de la révélation sur le mont sinaï donc Adam ni eve sont juifs et encore moins sémites (ce sont les descendants de chem le fils de noah)
yehouda26
yehouda26

Masculin Messages : 384
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

L'A.T, horreurs pillages et  génocides. Empty Re: L'A.T, horreurs pillages et génocides.

Message par Tatonga Lun 9 Mai - 20:37

Pour laisser la latitude à ceux qui souhaitent continuer à discuter de ce sujet sur les horreurs, etc. de continuer à le faire, j'ai retiré la partie ayant trait au sens du sacrifice dans l'A.T. pour en faire un sujet à part. (Tatonga)
C'est ici
https://forum-religions-ines.forumactif.be/t379-le-sens-du-sacrifice-dans-l-a-t
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7386
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

L'A.T, horreurs pillages et  génocides. Empty Re: L'A.T, horreurs pillages et génocides.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum