forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

L'A.T. et l'inceste.

4 participants

Aller en bas

L'A.T. et l'inceste. Empty L'A.T. et l'inceste.

Message par Tatonga Mer 4 Mai - 23:46



Les filles de Lot couchent avec leur père


« Lot quitta Tsoar pour la hauteur, et se fixa sur la montagne avec ses deux filles [...] L’aînée dit à la plus jeune : Notre père est vieux ; et il n’y a point d’homme dans la contrée, pour venir vers nous, selon l’usage de tous les pays. Viens, faisons boire du vin à notre père, et couchons avec lui, afin que nous conservions la race de notre père. Elles firent donc boire du vin à leur père cette nuit-là ; et l’aînée alla coucher avec son père : il ne s’aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva. Le lendemain, l’aînée dit à la plus jeune : Voici, j’ai couché la nuit dernière avec mon père ; faisons-lui boire du vin encore cette nuit, et va coucher avec lui, afin que nous conservions la race de notre père. Elles firent boire du vin à leur père encore cette nuit-là ; et la cadette alla coucher avec lui : il ne s’aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva. Les deux filles de Lot devinrent enceintes de leur père. L’aînée enfanta un fils, qu’elle appela du nom de Moab : c’est le père des Moabites jusqu’à ce jour. La plus jeune enfanta aussi un fils, qu’elle appela du nom de Ben Ammi : c’est le père des Ammonites, jusqu’à ce jour » Genèse 19.30-38
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7386
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

L'A.T. et l'inceste. Empty Re: L'A.T. et l'inceste.

Message par yehouda26 Jeu 5 Mai - 15:59

Les filles de loth pensaient que toute l'humanité avait perit lors de la destruction de Sodom et Gomorre, elles se sont alors dit qu'il fallait repeupler la terre, d'où cette histoire. Interessant de noter que le mashiah descendra de cette union (Moav).
yehouda26
yehouda26

Masculin Messages : 384
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

L'A.T. et l'inceste. Empty Re: L'A.T. et l'inceste.

Message par mister be Jeu 5 Mai - 16:17

L'Ancien Testament ne bénit pas le comportement des hommes qui, de génération en génération, se sont succédés jusqu'à Jésus (Nouveau Testament).

Il montre comment D.ieu, étape après étape, génération après génération, a affiné le comportement des hommes.

Ainsi, Caïn qui tua son frère Abel est l'ancètre de Jésus. Et son crime n'en est pas béni pour autant.

Mais en prenant sa chair, D.ieu a sauvé son ancètre Caïn.

Pour Mohamed, c'est analogue: il fut un homme pécheur qui n'obéit pas aux lois qu'il avait fixé à ses fidèles (4 épouses). Il alla jusqu'à épouser en huitième noce une enfant prépubère.

Mais, à l'heure de sa mort, comme tous les hommes, il se vit révéler son péché et proposer le pardon de Dieu.
mister be
mister be

Masculin Messages : 660
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

L'A.T. et l'inceste. Empty Re: L'A.T. et l'inceste.

Message par Dede 95 Jeu 5 Mai - 17:19

Pourtant comment ont pu faire Adam, Eve, Cain et Abel, sans pratiquer l'inceste ?
C'est pourtant Dieu lui-même qui as dit:
Croissez et multipliez!
D'un côté il les oblige à l'inceste , de l'autre il les condamne....mais leur pardonne !
A mes enseignants chrétiens c'était un mystère, il n'y avait pas lieu d'en discuter, mais pour la religion juive ?
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

L'A.T. et l'inceste. Empty Re: L'A.T. et l'inceste.

Message par yehouda26 Jeu 5 Mai - 17:39

""Pourtant comment ont pu faire Adam, Eve, Cain et Abel, sans pratiquer l'inceste ?
C'est pourtant Dieu lui-même qui as dit:
Croissez et multipliez!
D'un côté il les oblige à l'inceste , de l'autre il les condamne....mais leur pardonne !
A mes enseignants chrétiens c'était un mystère, il n'y avait pas lieu d'en discuter, mais pour la religion juive ?""

Effectivement nous descendons tous d'une relation incestueuse car chaque enfant d'adam est né avec une jumelle qui sera sa femme. J'ai entendu plusieurs explication à ce sujet (expliquée dans la torah orale) dont une que j'ai vraiment adorée:
D.ieu aurait très bien pu créer une femme pour chaque enfant cependant il voulait que toute l'humanité n'ai qu'un seul père (Adam) afin d'exclure toute dispute entre les descendants des enfants d'Adam en disant ma mère est meilleure que la tienne ou mon père est meilleur que le tiens... . C'est pour ça qu'en faisant descendre toute l'humanité d'un seul homme Adam, il voulut ainsi éviter toute sorte de racisme.
De plus, lorsque la torah interdit l'inceste, elle parle de "חסד" (hessed) = abomination, or ce même mot peut aussi avoir pour signification la "bonté" (assez paradoxal). Rachi explique sur ça : Si tu demandes comment Caïn s'est marié avec sa sœur, la réponse est :
D. a fait un acte de ‘hessed (bonté) pour construire le monde par ce moyen, comme il est écrit (Tehilim 89, 3) : "Le monde est crée par ‘hessed" (la bonté).
yehouda26
yehouda26

Masculin Messages : 384
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

L'A.T. et l'inceste. Empty Re: L'A.T. et l'inceste.

Message par Dede 95 Jeu 5 Mai - 18:21

Pourquoi Caïn avait une sœur ? C'est vrai il y a eu le procès William Jennings Bryan.

Question: - Avez-vous découvert où Caïn a trouvé sa femme?
Réponse: - Non, Monsieur ; je laisse cette tâche aux agnostiques.
Q: - Donc, vous ne l'avez jamais trouvé?
R: - Je n'ai jamais essayé.
Q: - Vous n'avez jamais essayé?
R: - Non.
Q: - Mais pourtant la Bible rapporte qu'il en a trouvé une, n'est-ce pas? Y avait-il d'autres personnes sur la terre à ce moment-là?
R: - Je ne pourrais pas l'affirmer.
Q: - Vous ne pourriez pas? Ça ne vous a jamais amené à la réflexion sur ce sujet?
R: - Je ne m'en suis jamais soucié.
Q: - Aucune indication d'autres humains, et pourtant Caïn a trouvé une femme.
R: - C'est ce que déclare la Bible.
Q: - Alors vous ne savez pas d'où elle est venue?

Pourtant ce serait intéressant à propos d'inceste.
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

L'A.T. et l'inceste. Empty Re: L'A.T. et l'inceste.

Message par mister be Jeu 5 Mai - 18:37

D'abord il faut comprendre que le béreshit est un mythe de la création de l'humanité
Adam,Avel et caïn ne sont pas des personnes mais des fonctions que doivent avoir les personnes
Après le meurtre qui était la femme de caîn?Où l'avait-il trouvée....
Les fonctions d'Adam sont assez nombreuses et difficiles à expliquer...
Sinon quel est le rapport entre Adam et ish et Hawa et Isha? etc...
Mais il .y a bien des cas d'incestes autorisés dans la Bible
Abram a pris pour femme sa demi-sœur (Gen. 20:12). Mais plus tard, dans la loi qui a été donnée par l’entremise de Moïse, de tels mariages ont été formellement interdits (Lév. 18:9, 11).
mister be
mister be

Masculin Messages : 660
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

L'A.T. et l'inceste. Empty Re: L'A.T. et l'inceste.

Message par yehouda26 Jeu 5 Mai - 19:54

D'abord il faut comprendre que le béreshit est un mythe de la création de l'humanité
Adam,Avel et caïn ne sont pas des personnes mais des fonctions que doivent avoir les personnes
""Après le meurtre qui était la femme de caîn?Où l'avait-il trouvée....
Les fonctions d'Adam sont assez nombreuses et difficiles à expliquer...
Sinon quel est le rapport entre Adam et ish et Hawa et Isha? etc...
Mais il .y a bien des cas d'incestes autorisés dans la Bible
Abram a pris pour femme sa demi-sœur (Gen. 20:12). Mais plus tard, dans la loi qui a été donnée par l’entremise de Moïse, de tels mariages ont été formellement interdits (Lév. 18:9, 11).""

Avec tout le respect que je te dois mister be, ce n'eSt pas le point de vue de la torah.
Adam et ses enfants ont bel et bien existés (d'après la tradition orale, Adam et sa femme sont enterrés dans la meharat hamakhpela).
Quand à leurs femmes, c'étaient leurs jumelles, chaque fils naissait avec une jumelle qui serait leur futur femme. (Je ne vais pas détailler la façon pour déterminer celà).

De plus sarah n'était pas la belle soeur de avraham mais sa nièce (sarah étant la fille de haran qui est le frère d'avraham).
Or, la Tora interdit le mariage tante-neveu, mais elle autorise celui d’un oncle et de sa nièce. => pas de l'inceste
Le verset que tu as cité est hors contexte vu que c'est à avelekh le roi d'egypte à qui il parle et avraham lui avait menti au sujet de sarah en ne disant pas que c'était sa femme mais sa soeur pour ne pas qu'avelekh le tue et prenne sarah pour femme. Donc il lui a menti. pour sauver sa vie.


yehouda26
yehouda26

Masculin Messages : 384
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

L'A.T. et l'inceste. Empty Re: L'A.T. et l'inceste.

Message par yehouda26 Jeu 5 Mai - 19:56

Faute de frappe sur "avelekh" je voulais écrire avimelekh, le roi d'egypte
yehouda26
yehouda26

Masculin Messages : 384
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

L'A.T. et l'inceste. Empty Re: L'A.T. et l'inceste.

Message par mister be Jeu 5 Mai - 20:22

yehouda26 a écrit:D'abord il faut comprendre que le béreshit est un mythe de la création de l'humanité
Adam,Avel et caïn ne sont pas des personnes mais des fonctions que doivent avoir les personnes
""Après le meurtre qui était la femme de caîn?Où l'avait-il trouvée....
Les fonctions d'Adam sont assez nombreuses et difficiles à expliquer...
Sinon quel est le rapport entre Adam et ish et Hawa et Isha? etc...
Mais il .y a bien des cas d'incestes autorisés dans la Bible
Abram a pris pour femme sa demi-sœur (Gen. 20:12). Mais plus tard, dans la loi qui a été donnée par l’entremise de Moïse, de tels mariages ont été formellement interdits (Lév. 18:9, 11).""

Avec tout le respect que je te dois mister be, ce n'eSt pas le point de vue de la torah.
Adam et ses enfants ont bel et bien existés (d'après la tradition orale, Adam et sa femme sont enterrés dans la meharat hamakhpela).

Quand à leurs femmes, c'étaient leurs jumelles, chaque fils naissait avec une jumelle qui serait leur futur femme. (Je ne vais pas détailler la façon pour déterminer celà).

Comme je te l'ai dit Adam a des fonctions complexes...Tantôt,il désigne l'Humanité;tantôt l'archétype humain mais de là à affirmer qu'ils ont réellement existé,je veux des preuves scientifiques
La Tradition orale est la tradition orale et pas toujours fiable à 100%


De plus sarah n'était pas la belle soeur de avraham mais sa nièce (sarah étant la fille de haran qui est le frère d'avraham).
Or, la Tora interdit le mariage tante-neveu, mais elle autorise celui d’un oncle et de sa nièce. => pas de l'inceste
Le verset que tu as cité est hors contexte vu que c'est à avelekh le roi d'egypte à qui il parle et avraham lui avait menti au sujet de sarah en ne disant pas que c'était sa femme mais sa soeur pour ne pas qu'avelekh le tue et prenne sarah pour femme. Donc il lui a menti.  pour sauver sa vie.

Il n'empêche que le problème de consanguinité n'effrayaient pas nos ancêtres... Very Happy


mister be
mister be

Masculin Messages : 660
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

L'A.T. et l'inceste. Empty Re: L'A.T. et l'inceste.

Message par yehouda26 Jeu 5 Mai - 20:33

""Comme je te l'ai dit Adam a des fonctions complexes...Tantôt,il désigne l'Humanité;tantôt l'archétype humain ""
Il est certains qu'ils ont ces fonction mais en tout cas selon la tradition juive ils ont bel et bien existé (j'avais un livre qui situe les tombes des hommes de la torah , dont caïn, les enfants de jacob, la tombe de noah... Il faut que je le retrouve).

""Il n'empêche que le problème de consanguinité n'effrayaient pas""
T'as raison à 100% mais le dilemme entre consanguinité ou une femme pervertie, la question se pose :lol!:
yehouda26
yehouda26

Masculin Messages : 384
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

L'A.T. et l'inceste. Empty Re: L'A.T. et l'inceste.

Message par mister be Jeu 5 Mai - 20:42

Voilà pourquoi les nations nous traitent de bandes de tarés! hein ! pale
mister be
mister be

Masculin Messages : 660
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

L'A.T. et l'inceste. Empty Re: L'A.T. et l'inceste.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum