forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

La surveillance généralisée

2 participants

Aller en bas

La surveillance généralisée Empty La surveillance généralisée

Message par Invité Dim 20 Déc - 14:24

Est ce que vous pensez que le gouvernement nous surveille?
Pour ma part, je trouve que nous sommes un peuple assez libre. Par contre, nous sommes surveillés par le marché de la consommation. Tout ce qu'on achète, et ce qu'on pourrai acheter me semble plus intéresser le monde que nos avis politiques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La surveillance généralisée Empty Re: La surveillance généralisée

Message par gaston21 Dim 20 Déc - 17:11

Nous sommes un pays démocratique et je pense que notre liberté individuelle est respectée. Reste que des lois doivent être établies et respectées pour maintenir un bon équilibre social.
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

La surveillance généralisée Empty Re: La surveillance généralisée

Message par Tatonga Mar 22 Déc - 7:12


Avec les nouvelles TIC tout le monde sait tout, pas seulement l'Etat.
Personne ne doit s'étonner de voir une pub s'introduire dans sa boite mail et l'interpeller par son prénom, oui par son prénom, alors qu'il ne l'a indiqué nulle part, pas même quand il a ouvert son compte.
Personne ne doit s'étonner, après avoir échangé quelques mots avec une personnalité en vue, de voir s'introduire dans sa boite un diable qui veut se faire passer pour son correspondant.
Pour administrer la société, l'Etat est obligé d'être au courant de tout ce qui se passe, pas à quelle heure Gaston promène son chien ou quelle marque de chocolat il préfère (à moins que l'Etat en vende), mais de tout ce qui est utile, intéressant. Il suffit de voir le nombre de services de renseignements (tentaculaires) dont il dispose. Ils ne sont pas là pour jouer aux boules. L'Etat reçoit aussi chaque jour des bulletins de renseignements de la part de ses nombreux démembrements régionaux et locaux.
Google, pour ne citer que lui, en sait plus sur moi que moi-même.
La seule manière de se protéger, c'est de ne jamais toucher à Internet, de ne rien faire, de ne pas téléphoner et de rester enfermé à la maison.
Tout cela je le sais et je l'ai vu, et encore moi je suis à l'ère de CroMagnon dans ce domaine.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7391
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

La surveillance généralisée Empty Re: La surveillance généralisée

Message par gaston21 Mar 22 Déc - 18:24

En ce qui me concerne et bien que je n'aie jamais caché mes opinions politiques, philosophiques ou religieuses, je n'ai jamais été inquiété en quoi que ce soit. La démocratie est une réalité en France.
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

La surveillance généralisée Empty Re: La surveillance généralisée

Message par Invité Mar 22 Déc - 22:35

Bonsoir Gaston,
Je pense en effet que nos opinions politiques ou religieuses, tout le monde s'en fout. Tant qu'on ne perturbe pas l'ordre établi.

Mais par exemple, le fonctionnement d'Amazone. Le géant de la distribution internet, qui offre des heures de récupération en échange de profil d'employés ou ils racontent leur vie de rêve dans l'entreprise. Ou encore la pression sur ceux qui ne sont pas assez soumis au système.

Je crois que c'est déjà bien d'avoir une liberté religieuse et politique, mais que c'est aussi un peu parce que la politique, comme la religion n'ont pas vraiment de force d'opposition au pouvoir. Alors que le travail et la consommation, sont le véritable pouvoir. Et là, il y a une réelle et importante surveillance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La surveillance généralisée Empty Re: La surveillance généralisée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum