forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

La réincarnation

+2
Tatonga
RêvesSereins
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

La réincarnation - Page 3 Empty Re: La réincarnation

Message par RêvesSereins Jeu 17 Déc - 10:55

Tatonga a écrit:C’est comme l’accès à l’université. Tu choisis librement, mais selon les disponibilités et les capacités d’accueil du moment, qui dépendent elles-mêmes des besoins de la société définis par Dieu, et selon tes mérites et tes aptitudes personnelles. C’est ça, Septour, n’est-ce pas ? Il y a un concours, et s’il faut 100 reines ou 100 crétins, on n’en prendra pas 101, les autres n’ont qu’à choisir librement entre être femme de compagnie ou femme de chambre, ou intrigantes et tous et toutes sont utiles, parties aimées de Dieu. Normal, les places sont limitées, Dieu ne peut pas se permettre de n’avoir partout que des reines ou des crétins. Il faut de la diversité et il y a des équilibres à respecter. Je viens de traduire la pensée de Septour, mais je ne sais pas s’il est d’accord. La réincarnation - Page 3 569146778

Tu choisis librement, mais ça dépend des besoins de la société "définis par Dieu" ?
Donc si la société de Dieu a besoin d'untel et untel, tu ne choisis plus.

Tatonga a écrit:et selon tes mérites et tes aptitudes personnelles
septour1 a écrit:Avant de naitre a nouveau, (car tu naquis des centaines de fois, voir plus), tu as tjrs,tjrs choisis qui tu serais: roi ou gueux, femme ou homme ,beau ou laid, riche ou pauvre, contrefait ou malade ou sain, bref ; nous passons par tous les haut et bas de la vie.
Tatonga a écrit:Il y a un concours, et s’il faut 100 reines ou 100 crétins, on n’en prendra pas 101, les autres n’ont qu’à choisir librement entre être femme de compagnie ou femme de chambre, ou intrigantes et tous et toutes sont utiles, parties aimées de Dieu. Normal, les places sont limitées
Mic7777 a écrit:Peut etre n est ce un sacrifice que du point de vue de l humain incarné. Peut etre l'ame desincarnée a t elle un tout autre point de vue que l'humain incarné. Peut etre pour elle la souffrance est elle desirable pour apprendre quelque chose. Tout ceci n est bien sur qu 'hypothese.
septour1 a écrit:Nous notre ame/DIEU, nous comprenons le but de DIEU et acceptons ces passages dans un corps. Car ce qui compte pour nous, c'est l'ÉVOLUTION et l'évolution ne peut se faire SANS LA DIVERSITÉ

Intéressant, quel est le but de Dieu ? Puisque tu es en lien direct avec lui (et que tu l'es également, que tu possèdes toutes les caractéristiques d'un Dieu), ne me parles pas de diversité, je te demande le but, l'objectif de Dieu d'avoir créer cet univers, de nous avoir mis là-dedans, qu'est-ce qui nous attend ? Pourquoi devons-nous mourir pour revivre ? Quel est l'intérêt ?

Tatonga a écrit:
Septour, Mic, Tatonga, même avis.

Tu peux sans doute même ajouter Brahim dans la liste, mais ce n'est pas parce que vous êtes plusieurs à adhérer à la même opinion (à la réincarnation) que ça justifie votre raisonnement, loin de là Wink (d'autant plus que vous n'avez pas les mêmes hypothèses sur la réincarnation)
RêvesSereins
RêvesSereins

Masculin Messages : 54
Date d'inscription : 07/01/2019
Age : 103
Localisation : X

Revenir en haut Aller en bas

La réincarnation - Page 3 Empty Re: La réincarnation

Message par Brahim Jeu 17 Déc - 16:06

RêvesSereins a écrit: Comment as-tu pu déduire tout ça ? Comment peux-tu te dire qu'avant d'être dans ton corps à cette heure-ci, tu étais auparavant incarné dans d'autres corps humain, voir même incarné en animal ?
Mes propos et mes conclusions sont le résultat de plus d’un demi-siècle de recherches personnelles dans le domaine de la spiritualité, comprenant :
- Des lectures diverses,
- L’observation de la nature et de l’univers,
- La réflexion,
- La méditation régulière, (pratique essentielle)
- Des rencontres avec des Maitres spirituels authentiques,
- Des voyages initiatiques,
- Une longue pratique de la psychologie trans-personnelle,
- La pratique de la sweat-lodge,
- L’écoute et le dialogue avec la « petite voix » intérieure.
- Etc.

La spiritualité n’est pas une science exacte. C’est un domaine très difficile, voire impossible à cerner. Je  reste parfaitement conscient du fait que je peux facilement me tromper et je ne prétends donc pas détenir la vérité. Il faut donc prendre mes propos comme étant des scénarios plausibles, voire très probables, mais ils ne doivent en aucun cas être considérés comme des vérités immuables. Pour être juste, je conclurai donc par l’expression « Dieu seul le sait » (« Allahou aalam » comme on dit chez nous là-bas).


RêvesSereins a écrit: comment peut-on affirmer qu'une âme, comme par exemple la tienne, a-t-elle vécu plusieurs incarnations ?  

L’idée de réincarnation s’est imposée à moi depuis très longtemps et n’a fait que s’amplifier au fil du temps et de mes recherches. Il y a vingt cinq ans, pour en avoir le cœur net, j’avais alors décidé de faire un travail sur moi en « expansion de conscience » (psychologie trans-personnelle) et là j’ai revécu certaines de mes vies antérieures, en tant qu’être humain. J’ai  également revécu la dernière incarnation avant l’actuelle. J’ai  même revécu ma vie intra-utérine (dans le ventre de ma mère), ainsi que ma naissance.
Brahim
Brahim

Masculin Messages : 650
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 81
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

La réincarnation - Page 3 Empty Re: La réincarnation

Message par RêvesSereins Jeu 17 Déc - 21:04

Brahim a écrit:
RêvesSereins a écrit: Comment as-tu pu déduire tout ça ? Comment peux-tu te dire qu'avant d'être dans ton corps à cette heure-ci, tu étais auparavant incarné dans d'autres corps humain, voir même incarné en animal ?
Mes propos et mes conclusions sont le résultat de plus d’un demi-siècle de recherches personnelles dans le domaine de la spiritualité, comprenant :
- Des lectures diverses,
- L’observation de la nature et de l’univers,
- La réflexion,
- La méditation régulière, (pratique essentielle)
- Des rencontres avec des Maitres spirituels authentiques,
- Des voyages initiatiques,
- Une longue pratique de la psychologie trans-personnelle,
- La pratique de la sweat-lodge,
- L’écoute et le dialogue avec la « petite voix » intérieure.
- Etc.

La spiritualité n’est pas une science exacte. C’est un domaine très difficile, voire impossible à cerner. Je  reste parfaitement conscient du fait que je peux facilement me tromper et je ne prétends donc pas détenir la vérité. Il faut donc prendre mes propos comme étant des scénarios plausibles, voire très probables, mais ils ne doivent en aucun cas être considérés comme des vérités immuables. Pour être juste, je conclurai donc par l’expression « Dieu seul le sait » (« Allahou aalam » comme on dit chez nous là-bas).


RêvesSereins a écrit: comment peut-on affirmer qu'une âme, comme par exemple la tienne, a-t-elle vécu plusieurs incarnations ?  

L’idée de réincarnation s’est imposée à moi depuis très longtemps et n’a fait que s’amplifier au fil du temps et de mes recherches. Il y a vingt cinq ans, pour en avoir le cœur net, j’avais alors décidé de faire un travail sur moi en « expansion de conscience » (psychologie trans-personnelle) et là j’ai revécu certaines de mes vies antérieures, en tant qu’être humain. J’ai  également revécu la dernière incarnation avant l’actuelle. J’ai  même revécu ma vie intra-utérine (dans le ventre de ma mère), ainsi que ma naissance.

Voilà, c'est ce genre de réponse que j'attendais, je t'en remercie Brahim  La réincarnation - Page 3 569146778
C'est intriguant la pratique de sweat-lodge; ça serait intéressant que tu nous racontes cette expérience ainsi que toutes celles-ci, je suis tombé là-dessus peut-être que tu as vécu quelque chose de similaire (concernant la pratique de sweat-lodge): https://audreybesson.fr/jai-vecu-premiere-hutte-de-sudation-raconte-cette-experience/
RêvesSereins
RêvesSereins

Masculin Messages : 54
Date d'inscription : 07/01/2019
Age : 103
Localisation : X

Revenir en haut Aller en bas

La réincarnation - Page 3 Empty Re: La réincarnation

Message par septour1 Sam 19 Déc - 11:09

Le but de DIEU d'avoir créé l'univers?l'univers ne peut etre statique,il ne peut qu'étre en mouvement et changer constamment: Cela s'appelle ÉVOLUTION, pour ce faire il faut LA DIVERSITÉ(c'est a dire des choix). ET tout ce qui vit se prete a étre cette diversité! Dont nous humains.
Maintenant le but de DIEU pour avoir créé l'univers?IL est l'univers et se veut aussi en constant changement: IL évolue...et nous aussi(tout ce qui vit)

septour1

Masculin Messages : 55
Date d'inscription : 15/07/2020
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

La réincarnation - Page 3 Empty Re: La réincarnation

Message par Tatonga Sam 19 Déc - 12:28

RêvesSereins a écrit:
Intéressant, quel est le but de Dieu ? Puisque tu es en lien direct avec lui (et que tu l'es également, que tu possèdes toutes les caractéristiques d'un Dieu), ne me parles pas de diversité, je te demande le but, l'objectif de Dieu d'avoir créer cet univers, de nous avoir mis là-dedans, qu'est-ce qui nous attend ? Pourquoi devons-nous mourir pour revivre ? Quel est l'intérêt ?
Ça, c'est intéressant lol
Il faudrait penser à nous donner toi aussi ton avis, c'est ton tour et ça nous intéresse, tu dois bien en avoir un quand même sur le but de Dieu, sur le pourquoi de notre présence, et ce qui nous attend. Juste trois p'tit questions lol
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7387
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

La réincarnation - Page 3 Empty Re: La réincarnation

Message par gaston21 Sam 19 Déc - 17:45

Mais Dieu a-t-il donné un but à l'homme ? Et dire qu'il en a donné un à une bactérie tout à fait originale qui s'est mise à "bouffer" le Titanic tout de suite après son naufrage à plus de 3000 mètres de fond! (Une récente émission télé, très intéressante); elle bouffe, elle bouffe, et qui survivra? La bactérie aura le dernier mot! Et puis? Mystère de la réincarnation...
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

La réincarnation - Page 3 Empty Re: La réincarnation

Message par septour1 Sam 19 Déc - 22:30

LE BUT C'EST D'ÉVOLUER grace a la DIVERSITÉ.
Et ca nous occupe entierement. Car nous sommes, ce qui vit, cette DIVERSITÉ par laquelle quantité de situations differentes sont crées! La friction entre ces situations crée DES CHOIX! des choix qui alimentent et poussent l'ÉVOLUTION. C'EST LE BUT de notre presence ici bas. Ainsi l'univers/DIEU évolue et nous TOUT CE QUI VIT evoluons ausssi!

septour1

Masculin Messages : 55
Date d'inscription : 15/07/2020
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

La réincarnation - Page 3 Empty Re: La réincarnation

Message par RêvesSereins Sam 19 Déc - 23:24

Tatonga a écrit:
RêvesSereins a écrit:
Intéressant, quel est le but de Dieu ? Puisque tu es en lien direct avec lui (et que tu l'es également, que tu possèdes toutes les caractéristiques d'un Dieu), ne me parles pas de diversité, je te demande le but, l'objectif de Dieu d'avoir créer cet univers, de nous avoir mis là-dedans, qu'est-ce qui nous attend ? Pourquoi devons-nous mourir pour revivre ? Quel est l'intérêt ?
Ça, c'est intéressant lol
Il faudrait penser à nous donner toi aussi ton avis, c'est ton tour et ça nous intéresse, tu dois bien en avoir un quand même sur le but de Dieu, sur le pourquoi de notre présence, et ce qui nous attend. Juste trois p'tit questions lol

Premièrement, ces questions ne t'étaient pas adressées;
Ensuite, il te suffit de lire la discussion pour essayer d'interpréter mon avis (si nous restons sur le sujet);
Pour finir, si je lui ai posé cette question, c'était valablement pour une bonne raison cher Tatonga, n'avais-tu donc pas vu ?

septour1 a écrit:Nous notre ame/DIEU, nous comprenons le but de DIEU et acceptons ces passages dans un corps. Car ce qui compte pour nous, c'est l'ÉVOLUTION et l'évolution ne peut se faire SANS LA DIVERSITÉ

Ai-je à un moment dit que d'une part je me considérais comme Dieu (ou une part de lui), et d'une autre que j'avais carrément cerner son but ? Septour me fait comprendre qu'il le connait, alors je lui demande tout simplement, tout en lui réclamant, par suite logique, quel est le but de vivre, mourir pour recommencer, cela ferait parti du but de Dieu ?
Je n'ai donc pas à répondre à mes propres questions (destinées à septour) puisqu'il s'avère que je n'ai nullement évoquer ne serait-ce qu'à un moment une certaine hypothèse sur l'objectif de Dieu, sur notre présence ou sur ce qui nous attendrait.

------------------------------
septour1 a écrit:Le but de DIEU d'avoir créé l'univers?l'univers ne peut etre statique,il ne peut qu'étre en mouvement et changer constamment: Cela s'appelle ÉVOLUTION, pour ce faire il faut LA DIVERSITÉ(c'est a dire des choix). ET tout ce qui vit se prete a étre cette diversité! Dont nous humains.
Maintenant le but de DIEU pour avoir créé l'univers?IL est l'univers et se veut aussi en constant changement: IL évolue...et nous aussi(tout ce qui vit)

septour1 a écrit:LE BUT C'EST D'ÉVOLUER grace a la DIVERSITÉ.
Et ca nous occupe entierement. Car nous sommes, ce qui vit, cette DIVERSITÉ par laquelle quantité de situations differentes sont crées! La friction entre ces situations crée DES CHOIX! des choix qui alimentent et poussent l'ÉVOLUTION. C'EST LE BUT de notre presence ici bas. Ainsi l'univers/DIEU évolue et nous TOUT CE QUI VIT evoluons ausssi!

J'ai compris, le but de Dieu d'avoir créer cet univers = qu'il y ait une évolution à travers la diversité (ou inversement), mais dans quel but alors ? Et quel est le rôle de la réincarnation dans cette évolution/diversité ?
Sache que tu n'es pas obligé de répondre à mes questions qui peuvent te paraitre tordues/stupides (si tu vois que ça n'en vaut pas la peine), je ne t'en voudrai pas Wink
RêvesSereins
RêvesSereins

Masculin Messages : 54
Date d'inscription : 07/01/2019
Age : 103
Localisation : X

Revenir en haut Aller en bas

La réincarnation - Page 3 Empty Re: La réincarnation

Message par septour1 Dim 20 Déc - 1:28

L'Ame c le boss du corps, quand elle décide de partir, c alors la mort. Je l'ai dit c pénible de se trouver a enrober le corps, c une contrainte tres lourde .
D'ailleurs chaque nuit l'ame se detache pour revenir au reveil, elle va se ressourcer, faire le plein. Le sommeil c pour ca principalement.
Nous sommes triple: ame, esprit, corps . L'esprit se situe dans chacune de nos cellules, c d'ailleurs lui qui faconne le foetus,met en place les differentes parties du corps.etc,etc.

septour1

Masculin Messages : 55
Date d'inscription : 15/07/2020
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

La réincarnation - Page 3 Empty Re: La réincarnation

Message par Brahim Dim 20 Déc - 17:58

RêvesSereins a écrit:
Voilà, c'est ce genre de réponse que j'attendais, je t'en remercie Brahim  La réincarnation - Page 3 569146778
C'est intriguant la pratique de sweat-lodge; ça serait intéressant que tu nous racontes cette expérience ainsi que toutes celles-ci, je suis tombé là-dessus peut-être que tu as vécu quelque chose de similaire (concernant la pratique de sweat-lodge): https://audreybesson.fr/jai-vecu-premiere-hutte-de-sudation-raconte-cette-experience/

La sweat-lodge décrite par la personne que tu as mise en lien (ci-dessus) est à peu près identique à celles que j'ai vécues.
Cela commence un jour avant, par un entretien avec le Maitre de cérémonie (un amérindien), au cours duquel il nous donne un aperçu de la spiritualité amérindienne en général et de la sweat-lodge en particulier. On peut lui poser des questions sur certains points particuliers et il nous répond. C'était aussi l'occasion d'apprendre à chanter avec lui un ou deux petits chants spirituels amérindiens.

Le lendemain après-midi, nous allons vers le lieu où se trouve la hutte de sudation. En fait, la hutte n'est pas encore prête ; il n'y encore que la carcasse de celle-ci qui est en place et le reste c'est à nous de le faire. Nous étions un groupe d'une quinzaine de personnes, hommes et femmes.
Nous avions au moins deux choses à faire :
Recouvrir entièrement la hutte par plusieurs couches de toiles et de tapis de façon à éviter, le moment venu, toute déperdition de chaleur,
Préparer, chacun de son côté, une petite liste de vœux personnels. Chacun est libre de choisir les sujets qu'il veut (personnel, familial, amical, humanitaires, autres). Peu importe, l'essentiel est que ça reste positif. Ces vœux sont écrits noir sur blanc sur un bout de papier, puis ficelés et accrochés à l'intérieur de la hutte. Celle-ci est ainsi imprégnée par l'ensemble des veux du groupe.
La hutte a une forma circulaire, avec au centre, une fosse creusée à même le sol et dans laquelle on déposera les pierres chaudes.
Ceci m'amène à parler du Maitre du feu. Il a pour mission de choisir et de préparer des pierres adéquates, d'allumer et d'entretenir le feu durant toute la cérémonie, de placer les pierres chaudes dans la fosse et de les changer lorsqu'elles se seront un peu refroidies.

La cérémonie proprement dite se déroule à la tombée de la nuit. Nous entrons silencieusement dans la hutte et nous nous installons, cote à cote, en cercles concentriques. Le Maitre de cérémonie, l'amérindien que nous avions rencontrés la veille s'installe devant la fosse. De temps en temps, il verse un peu d'eau sur les pierres chaudes, celle-ci s'évapore instantanément et se transforme en vapeur d'eau, ce qui rendait l’atmosphère encore plus humide. Il fait noir au début, mais au bout d'un certain temps, mes yeux se sont habitués à l'obscurité et je commençais à distinguer certaines silhouettes et certaines formes. Il fait très chaud et humide et je transpirais abondamment.
Le Maitre de cérémonie chantait des chants probablement sacrés. A un certain moment, on s'est mis nous aussi à chanter les chants qu'on avait appris la veille. A un autre moment on nous demanda de dire quelque chose, peu importe, l'essentiel était de dire ce qui nous passait par la tête à ce moment-là.
Cela avait duré une heure et demi ?  deux heures ?  plus ?  Je suis incapable de le dire, tellement j'étais en dehors de l'espace et du temps..
Une fois la cérémonie terminée, une fois à l'extérieur, j'étais lessivé, mais dans un état de paix intérieure et de sérénité inégalés.

De mon côté, j'ai vécu cette expérience comme celle d'une mort/renaissance, une expérience de purification. C'est comme si j'étais passé par une lessiveuse et j'en suis sorti plus propre et plus léger qu'avant.
Brahim
Brahim

Masculin Messages : 650
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 81
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

La réincarnation - Page 3 Empty Re: La réincarnation

Message par Invité Dim 20 Déc - 21:23

Merci Brahim pour ce partage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La réincarnation - Page 3 Empty Re: La réincarnation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum