forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

L'haleine puante.

2 participants

Aller en bas

L'haleine puante. Empty L'haleine puante.

Message par Tatonga Dim 29 Nov - 14:22

Dans une tribune publiée dans l’obs, 38 personnalités juives dénoncent la stigmatisation des musulmans et de leurs enfants.
Extraits :
Spoiler:

Voilà. Même les enfants de CM2 par leurs propres enseignants et les forces de l’ordre.
Les politiques sonnent la curée, les forces de l’ordre, les magistrats, les enseignants chargent, même les enfants y passent.
Les journaux, les télés applaudissent et encouragent.
Des fripouilles qui n’ont d’homme que le nom ouvrent leurs forums à la pire des vermines au nom de valeurs déclarées sacrées de laïcité et de liberté d’expression ; la pire des vermines qui, se cachant hypocritement derrière ces mêmes valeurs dites nobles, déverse sa haine à gros flots à longueurs de rubriques. Une vermine savante, à qui rien n’échappe, des cracks de la rhétorique et de la dialectique, une vermine qui sait tout, sauf reconnaitre la haine puante de son  haleine.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7391
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

L'haleine puante. Empty Re: L'haleine puante.

Message par gaston21 Dim 29 Nov - 16:55

Tatonga, tu vois la France de bien loin! Ce n'est plus l'atmosphère
d'après 1962 ni du métro Charonne! Sauf en des points très particuliers ou dans des incidents très limités, la cohabitation se passe très bien. Il faut mettre à jour ton logiciel!
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

L'haleine puante. Empty Re: L'haleine puante.

Message par Invité Dim 29 Nov - 18:57

Bonsoir Tatonga et Gaston,

Tout d'abord mon très cher Gaston : Tu as infiniment raison et il fait le dire haut et fort. Sauf en des points très particuliers, la cohabitation se passe très bien. Et il ne faut pas faire plus de publicité qu'ils n'en ont déjà à ceux qui font leur "beurre" sur ces points particuliers. Merci Gaston, merci d'être là pour en témoigner.

Ensuite mon très cher Tatonga : Toi tu vis de l'intérieur ce qui se passe en Algérie, moi ce qui se passe en France, je suis une maman d'enfants musulmans (pas scolarisé en France, mais pas loin), et je suis très proches de personnes qui vivent en France. Alors si tu veux bien je peux t'en parler. J'ai trois points de vue  

- Mon amie et voisine S, sa sœur vit à Paris. Elle me dit que ce qui s'est passé en France et grave et terrible. Le garçon de sa sœur (12 ans) le professeur lui a demandé pourquoi il était musulman devant toute la classe. Je suis choquée, c’est vraiment déplacé et la question est aberrante. C’est un petit garçon que je connais et sa mère lui a dit avant de se taire car il parle beaucoup. Mais il a pris la parole il a dit qu’être musulman c’est ne jamais faire de mal aux autres, ne pas mentir et ne pas tricher. Il est rentré ravi: ses camarades l’ont applaudi. Reste que la démarche est quand même choquante.

- Suite a cela, j’ai appelé une amie qui enseigne en Collège, elle est de parents musulmans, mais elle ne se considère pas comme musulmane. Cependant, elle enseigne en ZEP, elle est très engagée, c’est une super enseignante. Elle me dit que les directives étaient un peu trop « attention on vous a à l’œil » mais que dans son école avec le concours du directeur, ils ont consacré 2h à parler du décès de monsieur Paty et de donner beaucoup la possibilité de parler aux élèves, ce fut un moment très apprécié par les élèves et les enseignants.

- J’ai aussi parlé de cela avec ma « seconde mère » qui a été manifesté en soutien à Samuel Paty, je lui ai dit que j’étais effarée de cette stigmatisation des enfants et de la façon injuste dont on les accable. Sa réponse était que l’école a le devoir de permettre à l’enfant de connaitre autre chose que son milieu social, et que l’immense majorité des enseignants sont bienveillant et qu’il faut leur faire confiance pour aborder cette question avec tact et respect pour les élèves.

- Moi personnellement, je reste persuadée que c’est une mauvaise idée et qu’il y a un grand risque de débordement. Mais pour boucler la boucle et retomber sur les propos de Gaston, l’immense majorité des français (musulmans ou non) ses connaissent et savent se comporter correctement.

Un dernier point, je trouvais bizarre qu’il s’agisse de personnalités juives, enfin je veux dire exclusivement juives et définies par ce critère qui aient écrit cette tribune. Mais c’est peut-être aussi une façon de réaffirmer pour ceux qui en doutent que le monde n’est pas encore clivé d’une religion contre une autre. Ce sont toutes les personnes de bonnes volontés, ensemble pour un avenir le meilleur possible pour TOUS NOS ENFANTS. Merci à eux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'haleine puante. Empty Re: L'haleine puante.

Message par Tatonga Dim 29 Nov - 20:04


Aucune jugeote.
Je comprends pourquoi la vermine puante trouve des oreilles complaisantes.
La tribune, signée par 38 personnalités indignées, très connues vivant en France, date d’à peine quelques jours. N’importe qui peut la retrouver en entier avec les noms de ses signataires dans l’obs en cliquant sur Google. Quant aux forums, ils schlinguent si fort que la planète entière en est empuantie.

Dire que tout le monde ne fait pas partie de la vermine est très grave, outre que c’est hors de propos, car personne ne l’a affirmé, ce n’est ni plus ni moins que se porter au secours de la vermine et la tolérer, c’est essayer par des détours, c'est une façon détournée, de dédouaner l’expression de la haine.
Etrange quand même que l’on passe sur la gravité des faits, et qu’on cherche plutôt à trouver des raisons atténuantes.
La vermine a de tout temps tablé sur le manque de jugeote. Elle aura toujours de beaux jours devant elle.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7391
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

L'haleine puante. Empty Re: L'haleine puante.

Message par Invité Dim 29 Nov - 20:16

Non Tatonga, ce n'est pas porter secours à ceux qui tiennent ces propos, c'est les remettre à leur place qui est celle de la marginalité.
On ne rendra pas tout le monde intelligent et tolérant.
Par contre, je te concède qu'il est inquiétant de les laisser accéder au pouvoir. Et qu'il est parfois écœurant de voir le pouvoir leur faire des courbettes comme avec cette histoire d'école. Et c'est admirable qu'il y ait des gens qui s'y opposent merci à eux.
Cependant on ne peut pas tous partir à la guerre et heureusement.
Pendant que ces 38 personnes s'opposent, moi j'épluche mes patates pour préparer la soupe. Et il faut de tout pour faire un bon monde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'haleine puante. Empty Re: L'haleine puante.

Message par Tatonga Dim 29 Nov - 20:41


Tu es encore plus dangereuse qu'eux ; c'est dans les terreaux comme toi qu'ils poussent.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7391
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

L'haleine puante. Empty Re: L'haleine puante.

Message par Invité Dim 29 Nov - 20:48

Peut-être...

Voilà toujours le lien vers le texte complet en attendant.

https://www.nouvelobs.com/idees/20201125.OBS36573/il-faut-proteger-les-enfants-musulmans-comme-les-autres.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'haleine puante. Empty Re: L'haleine puante.

Message par Tatonga Lun 30 Nov - 3:14

38 personnalités connues, dont le très célèbre et respecté journaliste et historien Dominique Vidal, dont on ne peut dire qu’elles ignorent les faits, s’inquiètent, dénoncent,  lancent une alerte. Comment dès lors relativiser, dire que c’est marginal, réduire le phénomène à des faits divers sans importance ? C’est quoi le but, quel impact espère-t-on ? Que signifie "il s’agit de Juifs", n’est-ce pas essayer de jeter la suspicion sur eux, mettre en doute leur crédibilité du seul fait de leur origine ? Qu’elles soient juives est tout à fait compréhensible, se taire reviendrait pour elle à trahir la mémoire de leurs propres enfants, ceux qui avaient subi autant et plus.

Enrôler les valeurs de laïcité et de la liberté de dire, mobiliser même les enseignants contre des enfants est la dernière des déchéances, la dernière des ignominies.

Des déchets de l’humanité écrivent impunément dans des forums-poubelles : "Regardez ce que font les musulmans et lisez vous-mêmes ce que dit leur Coran et osez nier". Outre qu’on peut trouver n’importe quoi dans un vieux livre de religion, outre le fait que de tels propos sont des généralisations malhonnêtes, ces déchets de l’humanité se disant superintelligents semblent ignorer que même la vérité ne peut et ne doit être utilisée pour semer la haine contre une communauté humaine, oui même la vérité ne peut et ne doit servir à cette fin.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7391
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

L'haleine puante. Empty Re: L'haleine puante.

Message par Invité Lun 30 Nov - 12:42

Je suis entièrement d'accord et je préfère ta dernière version, sans les gros mots.
Quoique déchets de l'humanité reste inadéquate.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'haleine puante. Empty Re: L'haleine puante.

Message par gaston21 Lun 30 Nov - 16:50

J'ai l'impression de vivre soixante ans en arrière, à la fin de la guerre d'Algérie, à la période du retour des colons... Tatonga a un problème de digestion; pourtant, il n'a pas connu cette période! Celle où on parlait des fellagas, des cr...et autres termes plus qu'injurieux. A part quelques bouts de quartiers isolés, tout ça est terminé et les gens vivent en parfaite harmonie. On va même construire une nouvelle mosquée à Dijon, à la Fontaine d'Ouche.
J'ai connu l'ère du mépris et du rejet; c'est heureusement du passé.
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

L'haleine puante. Empty Re: L'haleine puante.

Message par Invité Lun 30 Nov - 17:32

Toi, je t'adore Gaston.
Je ne dirai pas que l'heure du mépris et du rejet est passé mais en tout cas on y travaille et je pense que ça avance. Il faut resté vigilant à ne pas reculer.
Les gros mots, c'est toujours moins grave que les idées racistes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'haleine puante. Empty Re: L'haleine puante.

Message par Tatonga Lun 30 Nov - 20:31

C'est bien !
J'admire vos dribbles  L'haleine puante. 569146778

Si j’ai bien compris, vous n’êtes pas d’accord avec le contenu de cette tribune.
Je vous rappelle que je n’en suis pas l’auteur, mais qu’elle est signées par 38 personnalités bien françaises, les premiers signataires, très bien placées pour appréhender le phénomène. Elles mentiraient donc ou grossiraient les faits, ce qui revient au même !
Mais de quel observatoire disposez-vous pour douter de leurs déclarations ? Bien sûr, vous connaissez un voisin, vous avez une collègue, une cousine qui…..  L'haleine puante. 569146778
Vous me faites rire !

Allez, on va voir d’autres sources, le monde par exemple, entre autres, qui se réfère lui-même au rapport 2019 (rien donc à voir avec l’époque coloniale) à la très officielle CNCDH (Commission nationale consultative de droits de l’homme).
Spoiler:
Petits extraits :
-tel un virus, le racisme mute et chaque mutation le rend plus dangereux
-la CNCDH enregistre une hausse des actes et des discours à caractère raciste en 2019, « s’ajoutant à celle déjà remarquable de l’année précédente ». Le service statistique ministériel de la sécurité intérieure (chiffres des services de police et de gendarmerie) a enregistré une augmentation de 11 % en un an
-Sans compter la haine en ligne, un point sur lequel les auteurs portent une attention particulière…
-La CNCDH recommande depuis plusieurs années à l’Etat français de se doter d’une autorité indépendante de régulation, qui serait notamment chargée de prévenir et de répondre rapidement, et de manière adaptée, aux discours de haine sur Internet.


* C'est moi qui mets en gras
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7391
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

L'haleine puante. Empty Re: L'haleine puante.

Message par gaston21 Mar 1 Déc - 17:25

A part un parti nationaliste bien connu et qu'il n'est pas utile de nommer, les autres tendances politiques de Droite comme de Gauche n'ont plus cette haleine; à la rigueur l'anis ou le cru local...
Jésus a été le meilleur des VRP! Vous le voyez faire boire à ses disciples de l'eau du Jourdain?
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

L'haleine puante. Empty Re: L'haleine puante.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum