forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Pérégrinations.

+3
septour1
gaston21
Tatonga
7 participants

Page 15 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas

Pérégrinations. - Page 15 Empty Re: Pérégrinations.

Message par Brahim Ven 26 Fév - 14:28

Tatonga a écrit:Dieu de toi-même puisqu’il n’y a personne."

Oui, Dieu de moi-même et du monde virtuel que J'ai créé.
Le monde virtuel est une réalité pour les êtres virtuels qui l'habitent.
Brahim
Brahim

Masculin Messages : 650
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 81
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Pérégrinations. - Page 15 Empty Re: Pérégrinations.

Message par Tatonga Ven 26 Fév - 18:32


Jamais vu un problème comme ce problème de Dieu, il m'a épuisé. Que tu le reconnaisses ou le nies, il trouve aussitôt le moyen de te contredire, et si tu t'en désintéresses, il vient t'embêter.
La clé du problème doit se trouver là, mais pas possible de la trouver.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7395
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Pérégrinations. - Page 15 Empty Re: Pérégrinations.

Message par Tatonga Sam 27 Fév - 11:40


Demain... Mon oeil !
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7395
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Pérégrinations. - Page 15 Empty Re: Pérégrinations.

Message par Tatonga Dim 28 Fév - 0:41

Mon oeil !


"Tatonga, explique-moi l’œil.
-Sache d’abord qu’à une certaine époque lointaine, tu n’en avais pas du tout. Mais un beau jour, des brindilles, des pailles, des brins, des fétus, incrustés en toi,  s’étaient dit que tu devais en avoir pour pouvoir… voir. Ils avaient alors organisé un concile avec le Soleil et s’étaient mis à se concerter entre eux, à se trémousser, à s’enlacer, à s’entrelacer, à danser, à s’étreindre, à se tresser, à s’entrechoquer, à s’ébrécher, à fuguer, et il y a eu une ébauche.

-Dis donc, c’est compliqué tout ça ! Mais bon, donc une ébauche.
-C’est toujours compliqué quand on veut noyer le poisson, Tictoc. Oui, une ébauche, puis un semblant d’œil et, avec le temps, enfin un œil. Même deux, par précaution sans doute. Pour le cas, je suppose, où tu en perdrais un, ou pour voir à ta droite et à ta gauche, je ne sais pas.

-Ça, c’est génial, et ensuite ?
-Ensuite, avant ou après, je ne sais pas, une équipe d’ouvriers en salopettes bleues est arrivée avec un câble pour relier ton œil à ton cerveau, qui était là tout prêt et tout près attendant d’être branché.

-Génial, génial, et après ?
-Avant ou après, je ne sais pas, un électricien est venu installer une pile inusable pour fournir de l’électricité à ton cerveau. Et voilà, c’est fini, la lumière peut arriver, entrer dans ton œil par un trou prévu pour ça, parcourir le câble et arriver enfin à ton cerveau pour l’illuminer.

-Génial, Génial, mais dis-moi, Tatonga, c’est bien Dieu le maitre d’œuvre de ce chef-d’œuvre, n’est-ce pas ?
-Je ne sais pas Tictoc, ceux qui ont écrit l’histoire de l’œil, disent que c’est intelligent, mais ne citent ni maitre d’œuvre ni maitre de l’ouvrage, ils disent que c’est les brindilles.

-S’il y a intelligence c’est Dieu, Dieu c’est justement l’intelligence, Tatonga, non ?
-Oh, tu sais, Tictoc, avec la science, tu n’as jamais le dernier mot,  tu n’es jamais sûr de rien, elle dit que la réciproque n’est pas vraie.

-Je comprends, mais on s’en fout de la réciproque ; s’il y a intelligence, il y a intelligence, point barre, qu’elle soit là ou dans la réciproque, on s’en fout !
-Je ne sais pas, Tictoc, il parait que ce n’est pas une intelligence comme la tienne ; elle serait intelligente sans savoir qu’elle est intelligente.
-C’est là que se pose la grande question, Tatonga, elle est tellement importante que tout en dépend, mais je préfère la garder pour la prochaine fois."
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7395
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Pérégrinations. - Page 15 Empty Re: Pérégrinations.

Message par Mic7777 Dim 28 Fév - 11:18

Tatonga , le surnaturel est naturel.

Mic7777

Masculin Messages : 150
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Pérégrinations. - Page 15 Empty Re: Pérégrinations.

Message par Brahim Dim 28 Fév - 11:28

Tatonga a écrit:
Jamais vu un problème comme ce problème de Dieu, il m'a épuisé. Que tu le reconnaisses ou le nies, il trouve aussitôt le moyen de te contredire, et si tu t'en désintéresses, il vient t'embêter.
La clé du problème doit se trouver là, mais pas possible de la trouver.

Dieu est insaisissable si on veut Lui mettre la main dessus ou si on Le cherche au fond d'un microscope ou d'un télescope, ou encore si on veut Le débusquer grâce à des formules mathématiques savantes.

Les anciens avaient trouvé une méthode qui marche même de nos jours : Au lieu de s'acharner à courir après Dieu et vouloir L'attraper à tout prix, il faut juste Lui réserver une place dédiée dans notre "maison intérieure" (notre cœur) et Lui ouvrir largement "les portes et les fenêtres" de celle-ci ... puis attendre sagement le temps qu'il faut ... Un jour ou l'autre, souvent à un moment où on s'y attend le moins, Dieu viendra de Lui-même frapper à notre porte :soleil:
Brahim
Brahim

Masculin Messages : 650
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 81
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Pérégrinations. - Page 15 Empty Re: Pérégrinations.

Message par Tatonga Dim 28 Fév - 12:59


Oui, Brahim. Mais je bute toujours sur le sort des hommes. On a beau chercher des explications, des justifications, c'est insupportable à moins de fermer les yeux ; ce qu'ils endurent fausse tout et me rend malade.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7395
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Pérégrinations. - Page 15 Empty Re: Pérégrinations.

Message par Tatonga Lun 1 Mar - 0:40

L'intelligence savante ignorante.

"Tatonga, si tu te souviens bien, la dernière fois je voulais te poser une question.
-Oui, Tictoc, et tu avais dit que c’était une question très importante dont tout dépendait.
-Tatonga, tu avais parlé d’une intelligence qui ne saurait pas qu’elle est intelligente, c’est bien ça n’est-ce pas ?

-Oui, Tictoc, l’intelligence artificielle en est un exemple.
-Non, Tatonga, cette intelligence est, comme son nom l’indique, artificielle ; aussi puissante soit-elle, ce n’est qu’une machine conçue et programmée par l’intelligence vraie de l’homme, elle est programmée, guidée. A la base, il y a nécessairement une vraie intelligence. Une intelligence artificielle ne peut pas apparaitre comme ça dans l’univers, ça n’a pas de sens ; affirmer qu’une intelligence s’ignore est d’ailleurs en soi une contradiction si tu y réfléchis bien.

-Tu as raison, Tictoc. Alors disons qu’elle n’a pas d’intention.
-Ça ne marche pas, Tatonga. Intelligence et intention vont ensemble, on ne peut pas les séparer. Cette intelligence tisse par exemple ton corps. Pour le tisser, elle doit savoir ce qu’elle a déjà tissé et ce qu’il lui reste à faire par la suite. Envisager et entreprendre cette suite est bien une intention. L’intention signifie vision de "l’après" et de l’ensemble, et il y a bien une vision de l’après, car sans cette projection rien de cohérent ne peut être construit.

-Oui, Tictoc, quand cette intelligence fait un pas, elle tient forcément compte des pas suivants qu’elle aura à faire et c’est dans cette direction qu’elle fait le premier pas, sinon elle ne pourrait jamais  construire le corps d’un papillon ou d’une libellule. Il y a bien intention, vue prospective, mais peut-être de courte portée.
-Tatonga, cette intelligence est présente dans les astres et présente dans ton corps, et elle a fait le monde et la vie. Quelle autre preuve et quelle plus grande réalisation veux-tu voir pour admettre qu’elle a bien une intention, la plus grande intention qui puisse se concevoir ? Quoi réaliser de plus grand que l’univers et la vie pour te convaincre ?

-Oui, Tictoc, il est impossible de nier qu’il y a bien intelligence consciente intentionnée, l’univers et la vie en sont en soi la preuve. La seule question que je me pose maintenant est de savoir si elle n’a pas disparu après avoir fait l’univers et les hommes. Je crois que c’est bien cela, elle n’avait plus rien à faire, elle a abandonné l’univers aux hommes, et c’est peut-être pour cela que tout nous semble provenir de la matière.

-Un Dieu disparaitre, tu n’y penses quand même pas, Tatonga.
-Quand je t’aurai expliqué comment et pourquoi il a disparu, tu comprendras que c’est certainement ce qui s’est passé. Mais pas aujourd’hui, la prochaine fois."
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7395
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Pérégrinations. - Page 15 Empty Re: Pérégrinations.

Message par geveil Lun 1 Mar - 18:32

Tatonga a écrit:La seule question que je me pose maintenant est de savoir si elle n’a pas disparu après avoir fait l’univers et les hommes. Je crois que c’est bien cela, elle n’avait plus rien à faire, elle a abandonné l’univers aux hommes, et c’est peut-être pour cela que tout nous semble provenir de la matière.
Pas tout à fait, elle s'est divisée en une myriade de dieux, et pour ce faire, elle s'est éclatée, prenant le risque de se perdre à jamais. Enfin, pas sûr, car pour ceux qui ont fait des maths, il est connu que l'infini divisé par un nombre fini ( Le nombre de particules dans l'univers) reste infini. Donc, chaque " petit dieu" peut créer un monde en s'éclatant. Du coup la question est bien " Est-ce que tu crées un monde, Tatonga?"
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 88
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

Pérégrinations. - Page 15 Empty Re: Pérégrinations.

Message par Brahim Lun 1 Mar - 19:14

Un Dieu qui abandonne Sa création, ça ne fait pas très sérieux !

Selon la religion musulmane, Dieu a confié la planète Terre (et uniquement cette planète) à deux ennemis mortels :
- d'un côté, Adam et Eve et leurs descendants (nous les humains),
- d'un autre côté, Satan et ses tribus (les esprits maléfiques).
Brahim
Brahim

Masculin Messages : 650
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 81
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Pérégrinations. - Page 15 Empty Re: Pérégrinations.

Message par Tatonga Lun 1 Mar - 20:19


Geveil, il faut que je médite très sérieusement cette idée de Dieu qui se divise en myriades de particules.
Brahim, Dieu a délégué ses pouvoirs sur Terre aux hommes et au diable, une façon de disparaitre en quelque sorte.
J'ai une autre vision, mais il ne m'étonnerait pas que l'on finisse par s'apercevoir que nous disons tous la même chose avec des mots différents ou en mettant chacun l'accent sur des aspects différents.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7395
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Pérégrinations. - Page 15 Empty Re: Pérégrinations.

Message par geveil Lun 1 Mar - 23:11

Brahim a écrit:Un Dieu qui abandonne Sa création, ça ne fait pas très sérieux !
 En effet, tout à fait d'accord, Brahim, il abandonnerait sa création et que ça marche ou non, pas grave, Lui, est éternel.  Pas très sérieux comme tu dis. C'est pourquoi je préfère l'idée d'un dieu qui pour créer s'éclate au risque de se perdre. Ça, c'est de l'amour, un amour infini. Tiens, j'ai mis mes idées en alexandrins:

Tu dis que la conscience ne va pas sans le corps,
Et sur ce point, ma chère, nous sommes bien d'accord;
De mon raisonnement, tu as trouvé la faille
Et je dois par l'esprit repartir en bataille.
Je postule en prémisse que le tout est esprit
De la simplicité ce monisme est le prix.
De la même façon qu'un œil ne peut se voir,
Sans le regard d'un autre qui lui sert de miroir,
Cet esprit, étant Un ne peut se contempler
D'un Autre il a besoin en vue de s'accoupler,
A cette pensée forte, on peut dire qu'il s'éclate
En une multitude de billes et d'agates.
L'autre est alors lui-même, dispersé dans l'abîme,
En multiples éons que le désir anime.
Ces billes sont esprit et elles cherchent l'amour
Et se heurtent parfois dans leurs puissants parcours.
Elles s'unissent alors, formant une entité
Lorsqu'elles sont compatibles dans leur diversité
Et la vie apparaît lors de cette fusion,
Sous forme d'un orgasme ou d'une communion.
Ainsi, de proche en proche de nouvelles structures
En emplissant le vide, poursuivent l'aventure.
Au hasard des rencontres, parfois elles se détruisent
Mais plus souvent encore, leur structure est acquise,
Et le nombre des billes isolées s'amenuise.
De cette orgie cosmique, naissent un jour les humains,
Formant l'humanité et tenant dans leurs mains
L'avenir du monde dont un jour, peut-être,
Emergera la vie réunifiée et l'ÊTRE.
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 88
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

Pérégrinations. - Page 15 Empty Re: Pérégrinations.

Message par Brahim Mar 2 Mar - 15:01

Selon la version coranique, Dieu a délégué Ses pouvoirs sur Terre à l'Homme.
Mais Il lui complique la tâche en le faisant cohabiter avec le Diable, son ennemie déclaré, lequel a les mains libres pour lui mettre les bâtons dans les roues, le corrompre et l'induire en erreur.
On dirait une pièce de théâtre avec deux acteurs principaux ennemis l'un de l'autre.
Brahim
Brahim

Masculin Messages : 650
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 81
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Pérégrinations. - Page 15 Empty Re: Pérégrinations.

Message par geveil Mar 2 Mar - 16:33

Tout ça pour l'amusement de Dieu...pas très sérieux.
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 88
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

Pérégrinations. - Page 15 Empty Re: Pérégrinations.

Message par Tatonga Mer 3 Mar - 1:23

Dieu a disparu.

"Tatonga, tu avais dit que Dieu avait disparu, peux-tu développer.
-Tictoc, je voudrais d’abord bien clarifier ces questions de l’intelligence, de l’intention et du dessein, qui ne sont en fait qu’une seule question.

-Je t’écoute, Tatonga.
-Tictoc, regarde cette petite pierre sur le flanc de la montagne. Je peux te dire qu’il n’y a aucune intention dans le fait qu’elle soit là, ni dessein. Elle peut disparaitre, ce n’est même pas un détail dans l’univers. On peut dire la même chose de la montagne et de n’importe quelle planète. Ce ne sont que des éléments de l’ensemble univers.

-A quoi veux-tu en venir ?
-On ne peut pas dire la même chose de l’univers, on ne peut pas dire la même chose de certaines autres choses, comme la vie par exemple. Dans son ensemble, l’univers ne peut pas se trouver là fortuitement comme cette pierre dont je t’ai parlé. Il y a nécessairement intention, Tictoc, et, tiens-toi bien, l’intention est dans le fait même que l’univers existe, elle est le fait même que l’univers existe. Quant au dessein, il est déjà réalisé, il est cet univers même. C’est évident, Tictoc, et je ne comprends pas comment les gens ne l’ont pas encore compris, et croient qu’il y a un dessein lointain que Dieu essaierait d’atteindre. Ce que je viens de dire de l’univers est valable aussi pour certaines choses, comme la vie. La vie, comme l’univers, est en soi intention et dessein. Je dis bien en soi, il n’est pas besoin de leur chercher une intention qui les précède et un dessein futur.

-Et alors ?
-Tout cela pour te dire que cette intelligence, Dieu si tu veux, a créé certaines choses essentielles, principales : l’univers, le principe de la vie…, choses qui ne disparaitront jamais même si les créatures vivantes disparaissaient un temps.

-Je ne vois toujours pas disparaitre Dieu, ni où il pourrait disparaitre.
-Tictoc, tu as compris que l’intention, c’est ces choses principales même. Si tu as l’intention, Tictoc, l’intention te suffit, tu n’as pas besoin d’aller chercher plus haut et plus loin un auteur. L’auteur de cette intention,  tu n’en as que faire. Il y a eu création certaine, Tictoc, cela suffit. En supposant même qu’il y ait eu un créateur… détaché, tu crois qu’il serait sérieux qu’il soit là tout le temps à manœuvrer sa machine et à veiller que tu ne trébuches pas sur une bordure de trottoir ?

-Et alors ?
-Cette intelligence s’est imprimée dans la création, Dieu s’y est dissous, il s’est laissé dévorer par sa création, car il ne servait plus à rien.
-Mais c’est du panthéisme !
-Peu importe comment tu l’appelles. Ce que je veux dire, c’est que cette intelligence a terminé sa création dès le premier jour, elle n’interviendra plus et ne créera plus rien de nouveau, elle a tout confié à sa machine qui n’aura plus qu’à fonctionner et à se transformer selon les règles qui y ont été incorporées."
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7395
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Pérégrinations. - Page 15 Empty Re: Pérégrinations.

Message par gaston21 Mer 3 Mar - 18:02

Tatonga, replonge-toi dans le grand Albert; tes notions d'espace et de temps ne sont plus "in"! Et Dieu n'est pas à la portée de notre
lamentable raison. Création? Késako...
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Pérégrinations. - Page 15 Empty Re: Pérégrinations.

Message par Tatonga Jeu 4 Mar - 1:42

gaston21 a écrit:Tatonga, replonge-toi dans le grand Albert; tes notions d'espace et de temps ne sont plus "in"! Et Dieu n'est pas à la portée de notre
lamentable raison. Création? Késako...
Tu as bien fait de revenir, Gaston, je commençais à avoir des cauchemars ; je craignais que tu m'envoies ce genre de messages d'en haut. lol
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7395
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Pérégrinations. - Page 15 Empty Re: Pérégrinations.

Message par Tatonga Ven 5 Mar - 0:39

La manifestation.

Il y a manifestation. Il y a les sourires et il y a les yeux de mon chat, rubis de feu où mille étoiles scintillent, où dansent mille étincelles de vie, les yeux de mon chat, ciels insondables plus profonds que les océans. Et cette manifestation est dieu.

Dieu n’est pas le monde des lois de la physique.
Dieu n’est pas le lien de cause à effet, de créateur à création, il n’est pas déduction, il est la première évidence. C’est en regardant sa création que l’on voit le soleil de Dieu.
 
On ne découvre pas Dieu en démontant sa création. Dieu ne se cache pas au fond de l'atome, pas au fond de la cellule et pas non plus au fond de l'espace, et il n'est pas particule.

C'est en regardant sa création que l'on voit le soleil de Dieu.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7395
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Pérégrinations. - Page 15 Empty Re: Pérégrinations.

Message par Tatonga Sam 6 Mar - 8:06

Les photons.

Si tu entends quelqu’un dire que la lumière c’est des photons, tu peux le traiter d’imbécile. C’est permis.
Si la lumière c’est des photons, alors la lumière, elle est où ?

Dire que la lumière c’est des photons, c’est éteindre la lumière qui éclabousse le monde de sa lumière.
Décomposer, c’est dénaturer la nature, c’est détruire le monde, c’est étouffer la vie, c’est tuer Dieu.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7395
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Pérégrinations. - Page 15 Empty Re: Pérégrinations.

Message par gaston21 Sam 6 Mar - 10:39

Tatonga, reste avec nous! Tu plonges dans l'obscurité! Tu es trop jeune pour ça; laisse cet "avantage" aux vieux! Regarde vers le ciel!
On vient de découvrir un couple de trous noirs de plusieurs milliards de masses solaires enchaînés l'un à l'autre par l'attraction gravitationnelle Ils se tournent autour, de plus en plus vite, jusqu'à des vitesses proches de celle de la lumière. Viendra la fusion finale, en un seul trou noir encore plus massif! Et des vagues en naîtront, des vagues... dans l'espace-temps! Tu suis toujours? (Sciences et Avenir). Pour ma part, je bée d'admiration; que sommes-nous devant cette immensité et cet Univers prodigieux? Et je ne puis que dire à Dieu: "Bravo, mec, tu es vraiment le plus fort"!
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Pérégrinations. - Page 15 Empty Re: Pérégrinations.

Message par geveil Sam 6 Mar - 16:45

Ouaips, le plus fort, mais pas le plus sensible quand on voit les horreurs dont sa création est le théâtre.
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 88
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

Pérégrinations. - Page 15 Empty Re: Pérégrinations.

Message par Tatonga Sam 6 Mar - 19:17

.... un couple de trous noirs de plusieurs milliards de masses solaires enchaînés l'un à l'autre par l'attraction gravitationnelle Ils se tournent autour, de plus en plus vite, jusqu'à des vitesses proches de celle de la lumière. Viendra la fusion finale, en un seul trou noir encore plus massif! Et des vagues en naîtront, des vagues... dans l'espace-temps!

Geveil, Gaston, vous ne faites pas attention au plus important.
Que faites-vous dans ces immensités ? Comment est-il possible que vous y soyez, que faites-vous là ?
Comment a-t-on pu faire l'honneur de réserver une place dans ces immensités à des moins que rien que vous êtes ?

Et c'est vous et vous seuls qui voyez ces trous noirs.
Et vous êtes le phare du monde. Le soleil pour éclairer le monde doit passer par vous ; sans vous, nulle lumière.
Mais qui êtes-vous donc ? Je ne sais pas.
Tout le mystère est là, il n'est pas dans les trous noirs.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7395
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Pérégrinations. - Page 15 Empty Re: Pérégrinations.

Message par Mic7777 Sam 6 Mar - 21:12

Nous ne sommes pas des moins que rien. Nous sommes la conscience du Monde.

Mic7777

Masculin Messages : 150
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Pérégrinations. - Page 15 Empty Re: Pérégrinations.

Message par gaston21 Dim 7 Mar - 15:26

Oui, nous sommes des moins que rien face à ces dimensions vertigineuses. Nous ne valons pas mieux que la selle de ton chameau! Salut l'ami!
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Pérégrinations. - Page 15 Empty Re: Pérégrinations.

Message par Invité Dim 7 Mar - 15:39

Bonjour Tatonga, Mik et Gaston.

En vous lisant, je me dis qu'il y a un grand paradoxe entre se penser si important et être aussi insignifiant. Je pense que notre place devient exceptionnelle que si on crois en Dieu et en l'amour. Parce qu'alors, notre valeur n'est pas notre taille ou notre poids, notre puissance ou notre durée. C'est la quantité d'amour que nous avons pour Dieu ou les uns pour les autres. Et ceci étant inquantifiable, on peut toujours espérer que c'est immense.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pérégrinations. - Page 15 Empty Re: Pérégrinations.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum