forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Les messagers.

5 participants

Aller en bas

Les messagers. Empty Les messagers.

Message par Tatonga Ven 28 Fév - 0:21

Il n’y a jamais eu de messagers de dieu. Tous ceux qui l’ont prétendu étaient soit des menteurs, soit avaient le crane fêlé, gravement. Et tout ce qu’ils avaient légué à l’humanité, l’humanité n’en avait pas besoin ; ce qu’il y avait de bien dans le legs, l’humanité le savait et l’avait déjà, et ce qu’il y avait de mal, l’humanité se bat encore aujourd’hui pour s’en dépêtrer. Le mal qu’ils ont fait à l’humanité en général et aux femmes en particulier est incommensurable.
L’humanité flouée pendant des millénaires, alors qu’il est évident que même les plus proches compagnons de ces dits messagers n’étaient pas dupes, c’est à mourir de rire de tant de bêtise.  mdr 2
C’est vrai qu’ils étaient proches et pouvaient mieux voir que nous, il n’empêche que c’étaient quand même de rustres « moyenâgeux » et malgré cela ils avaient compris, à moins que... à moins que... oui, c'est ça, des complices par intéret politique.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7391
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Les messagers. Empty Re: Les messagers.

Message par Dede 95 Ven 28 Fév - 8:00

Des complices par intérêt pécunier surtout!
Pour Jésus politique c'était dangereux, leur chef a fini sur un poteau.

Tous les apotres étaient plus ou moins frères et cousins, une sacré famille, qui sévissait surtout dans la pècherie du paternel, bien qu'il y ait 2 rentiers et un collecteur d'impot (ça aide)
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Les messagers. Empty Re: Les messagers.

Message par Brahim Ven 28 Fév - 15:18

Heureux soient les "cranes fêlés" car ils laissent passer la lumière.

Brahim
Brahim

Masculin Messages : 650
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 81
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Les messagers. Empty Re: Les messagers.

Message par Tatonga Ven 28 Fév - 16:58

Rien n’est plus pénible que de devoir montrer l’évidence de ce qui est évident.
Les cerveaux fêlés laissent passer la lumière…  Les messagers. 569146778  
Voyons ça, rapidement, inutile de nous alourdir ; des chercheurs, des historiens, des psychanalystes…, tunisiens et algériens, mais pas seulement, attachés aux grandes universités, ont publié de nombreuses études, fait un travail de grande envergure, de très grande qualité, de grandes enquêtes à partir de faits historiques tangibles et objectifs, pour établir la vérité.
Un travail scientifique, mais ce n’était même pas nécessaire. Il suffit de ne pas être friand des couleuvres qu’on veut nous faire avaler. Tant tout est évident, même pour un esprit engourdi.

Avec les quatre femmes autorisées en plus des concubines, c’est un grand malheur qui s’est abattu sur l’humanité. Des concubines ? Elles venaient d’où ces concubines ? ???? Des captives qu’on couvrait d’un voile noir, qu’on obligeait le jour même de changer de religion alors que le sang de leur famille massacrée n'a pas encore séché, qu’on offrait en cadeau à un soldat et qui finissaient au harem, un enclos sordide pour le bétail. Que devenaient-elles, de quoi rêvaient-elles ? Elles n'étaient plus que dépouilles vivantes, sans âme, attendant juste que le maitre vienne s’en servir.
Des captives pour le harem ou des femmes achetées à des familles pauvres. Voilà le statut offert aux femmes.

L’Arabie Saoudite, l’Iran, l’Afghanistan, les Talibans… ne sont pas sortis de l’imagination d’un cinéaste, c’est l’expression adoucie, très, très adoucie, de ce statut, qui a duré si longtemps qu’il s’est inscrit dans le programme génétique de la communauté.

La musulmane dotée de ce statut n’est pas une femme maltraitée, n’est pas un esclave, c’est pire,  c’est un être dont l’humanité même est niée. Ça ne s’arrête pas au harem ; en toute chose, son utilité est de servir.

La société musulmane des premiers temps aurait été idéale, parfaite, sous le règne des 4 premiers califes successeurs de Mohamed, dits califes bien guidés, donc sacrés. Le premier d’entre eux faisait sa sieste, dit-on, dans la nature, seul, à l’ombre d’un arbre, sans rien craindre, tant la paix régnait partout.
On nous prend pour des buses, c'est sûr.  Les messagers. 569146778
On oublie que tous ces Califes ont été sauvagement assassinés, et pas sous un arbre, ce qui  prouve bien que la société qu’ils gouvernaient était secouée de conflits, d’affrontements, de haine, de rivalités, de sauvageries.
Fatalement, avec des hommes du 7° siècle vivant dans le désert d’Arabie, on ne pouvait pas s'attendre à rencontrer des gentlemens.

200 000 hadiths, tous faux, d’où venaient-ils, qui les propageait, comment avait-on osé mentir, commettre un tel sacrilège, faire dire à l’envoyé de Dieu ce qu’il n’avait jamais dit ? Evidemment, on savait que c’était une mascarade. La mort même de Mohamed est suspecte. L’a-t-on empoisonné ?
Au moment même où il agonisait, ses compagnons, ces Califes bien guidés engageaient à l'écart entre eux un bras de fer, exhibant chacun ses forces, les forces qui le soutenaient, pour lui succéder. D’évidence, le prophète, ils n’en faisaient pas grand cas. Ils savaient…
Pas besoin d'être grand analyste pour comprendre que dès le début, c'était une affaire de luttes tribales et de prise de pouvoir.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7391
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Les messagers. Empty Re: Les messagers.

Message par Brahim Dim 1 Mar - 11:38

Tatonga, je ne suis ni un défenseur, ni un adepte des religions, y compris la religion musulmane au sein de laquelle j’ai baigné durant une bonne partie de ma vie. Je suis donc parfaitement au courant de tous les faits que tu relates ; ils sont vrais et je les déplore tout autant que toi.

Le sujet qui est traité ici s’intitule « les messagers » et moi je fais une différence entre « messagers » et « religions ».
Les religions sont des créations humaines, certes initiées par leurs messagers et leurs compagnons respectifs, mais qui ont très vite dévié, aux grés des intérêts divers (tribaux, économiques, politiques, etc) et au fil du temps, chaque génération, chaque culture, chaque théologien leur ajoutant une couche. C’est la raison pour laquelle je n’accorde que peu d’intérêt aux religions.

Par contre, de mon point de vue, les messagers sont beaucoup plus intéressants à connaitre. En étudiant le cheminement des plus connus d’entre eux, j’y trouve au moins un point commun. Ils ont tous vécu une ou des expériences spirituelles qui les ont profondément transformés.
- Moïse est monté au mont Sinaï et est revenu avec les Dix Commandements,
- Bouddha est rentré en méditation sous un arbre pendant « x » temps et a fini par accéder à l’illumination,
- Mohamed a vécu une forte expérience spirituelle dans la grotte de Hira (près de la Mecque) et a par la suite vécu une ascension vers l’au-delà, probablement vers une autre dimension.
- Je ne m’avancerai pas sur le cas de Jésus. Je suis sûr qu’il a dû vivre des expériences très intéressantes durant ses trente premières années, avant qu’il ne commence à prêcher, mais personne n’en parle. Si certains, ici, peuvent nous éclairer à ce sujet, je suis preneur.
Ce phénomène n’est d’ailleurs pas spécifique aux anciens Messagers ; il existe de tous les temps et même de nos jours. Il n’est pas du tout rare qu’un être humain « ordinaire » vive subitement une très forte expérience spirituelle (pendant quelques minutes ou quelques années), expérience qui le transforme profondément et modifie complètement sa vie.

Cela dit, il faut tout de même relativiser et ne pas déifier les Messagers, car ils avaient leurs limites.
- Ce sont des êtres humains comme nous,
- Ils peuvent se tromper et commettre des erreurs,
- Ils vivent selon les coutumes de leurs milieux et de leurs temps respectifs,
- Ils n’avaient pas les connaissances scientifiques, ni les moyens de communication que nous avons aujourd’hui.

En disant « Heureux soient les cranes fêlés car ils laissent passer la lumière », je faisais allusion aux expériences spirituelles authentiques qu’avaient vécues les anciens Messagers, mais aussi ces êtres humains de tous les milieux et de tous les temps, expériences qui les ont profondément transformés.
C’est aussi le message que je voulais transmettre à travers la vidéo que j’ai postée ci-dessus, où l’on voit un « troupeau » d’êtres vivants, accomplissant machinalement des taches sans même savoir pourquoi. Mais, fort heureusement, il y a parmi eux un être qui ne se satisfait pas de cette situation, un être qui n’hésite pas à sortir des sentiers battus. A force de s’interroger, il commence à percevoir (à travers les « fêlures » de son crâne) « certaines choses » imperceptibles pour les autres, jusqu’au moment où il s’aperçoit qu’il est en réalité un être libre. Il prend alors son envol et sa liberté, tout en servant d’exemple pour les autres.
Brahim
Brahim

Masculin Messages : 650
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 81
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Les messagers. Empty Re: Les messagers.

Message par Tatonga Dim 1 Mar - 13:12

Brahim, tu dis que les prophètes ont tous vécu des expériences spirituelles qui les ont profondément transformés et que c’est cela qui est intéressant. Sur ce point, je ne peux évidemment apporter la preuve du contraire, et c’est effectivement ce qui intéresse beaucoup de gens.
Personnellement, mais ça reste personnel, je n’en crois rien ; je crois que tout cela relève de légendes. Je sais que de son vivant même, Mohamed était contesté par des gens qui le connaissaient très bien et de près, et que plusieurs femmes qu’il avait convoitées avaient refusé de l’épouser, alors qu’être épouses du prophète, ça leur garantissait quasiment la vie éternelle au paradis. Bizarre, non ? Mon Dieu, pour un paradis éternel, moi-même, je l’aurais épousé volontiers.  Les messagers. 569146778
Non, ces prophètes qui s’envolaient comme des oiseaux, je n’en crois rien, et je pense que ceux qui vivaient à leurs côtés n’y ont jamais cru. Mais encore une fois, ça reste personnel.

Tu dis que les religions sont des créations humaines et qu’elles ont été déviées. Je suis tout à fait d’accord. Mais dans ma critique, je ne fais nullement référence à ce que disent les théologiens qui « dévient » (je ne suis pas idiot pour fragiliser mon argumentation en l'appuyant avec les dires de ces crétins Les messagers. 569146778 ). Je me suis limité à ce qui est écrit dans le Coran, et dans le Coran, seule ma pudeur arabo-islamique me retient de dire en termes crus ce qu’on fait subir aux femmes. Et encore, je n’ai pas dressé une liste exhaustive de toutes les abominations.

Tu dis que ces prophètes vivaient selon les coutumes de leur époque. Certainement oui. Mais je ne crois pas savoir que les femmes avant l’islam étaient si peu considérées. Mais on va supposer que oui. En transcrivant ces coutumes barbares, c’est le mot, dans le Coran, mohamed sacralisait ces coutumes, apposait dessus le cachet « vérité divine » et de ce fait interdisait qu’on les change. A cause du Coran, et sans y ajouter les âneries des théologiens, des centaines de millions de musulmanes, à la différence de la plupart des femmes du monde, sont réduites à l’esclavage pendant bientôt 15 siècles, et si l’étau s’est un peu desserré pour certaines c’est grâce à la sagesse des gens lambda qui ont fini par revenir à la raison.
J’ai parlé d’esclavage et le mot peut te paraitre excessif ; s’il parait excessif, c’est parce que je n’ai pas tout énuméré de ce qui est prévu pour elles ; en fait le mot est trop faible. Le statut des femmes établi par le Coran est pire que l’esclavage. Et je peux expliquer pourquoi, on n'a qu'à me poser la question.

Mais je comprends très bien, nos centres d’intérêt ne sont pas les mêmes, nos approches ne sont pas les mêmes ; ce qui est intéressant pour toi et transcende tout le reste, c’est cette valeur, ce côté fortement spirituel qu’incarnent ou portent ces prophètes.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7391
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Les messagers. Empty Re: Les messagers.

Message par Brahim Mer 4 Mar - 15:38

Tatonga a écrit:tu dis que les prophètes ont tous vécu des expériences spirituelles qui les ont profondément transformés et que c’est cela qui est intéressant. Sur ce point, je ne peux évidemment apporter la preuve du contraire, et c’est effectivement ce qui intéresse beaucoup de gens.
Même s'il ne faut pas prendre à la lettre tout ce qui se raconte au sujet des expériences spirituelles des prophètes, je pense qu'il y a tout de même une part de vérité. Ces expériences sont plausibles pour la simple raison qu'elles existent même de nos jours ; il n'y a pas besoin d'être un futur prophète pour les vivre.


Tatonga a écrit: Je me suis limité à ce qui est écrit dans le Coran
Selon Mahmoud Mohamed Taha, un Maitre soufi soudanais, il y a deux catégories de messages dans le Coran :
- des messages universels (versets essentiellement mecquois) qui s'adressent à l'humanité de tous les temps,
- des messages contextuels (versets essentiellement médinois) qui concernaient uniquement les musulmans de l'époque de Mohamed et qui ont donc une portée limitée dans l'espace et dans le temps.
PS : Mahmoud Mohamed Taha a été exécuté au Soudan en 1985.
Brahim
Brahim

Masculin Messages : 650
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 81
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Les messagers. Empty Re: Les messagers.

Message par Tatonga Mer 4 Mar - 18:07

Brahim a écrit:
Même s'il ne faut pas prendre à la lettre tout ce qui se raconte au sujet des expériences spirituelles des prophètes, je pense qu'il y a tout de même une part de vérité. Ces expériences sont plausibles pour la simple raison qu'elles existent même de nos jours ; il n'y a pas besoin d'être un futur prophète pour les vivre.
Oui, certainement que ces expériences spirituelles existent. La question qui se pose est la suivante : les idolâtres et les polythéistes en sont-ils exclus ? Non, ils n’en sont pas exclus. Moi-même, quand se manifeste en moi cette conviction intérieure profonde que je détiens la vérité, n’est-ce pas une expérience spirituelle exceptionnelle ? Ceux que nous appelons les fanatiques fanatisés à mort, est-ce parce qu’ils ont un sixième doigt à la main gauche ? Non. Eux aussi vivent en permanence une très forte expérience spirituelle.
Quand on dit de Mohamed ou d’un autre ou quand il dit lui-même qu’il s’est élevé dans les cieux, n’est-ce pas la même chose que ce dont je viens de parler ? S’il est dit ou s’il est suggéré que c’est le corps qui monte, ça ne peut évidemment être qu’une image ou un mensonge, une image que certains transforment dans leurs discours en réalité matérielle, corporelle, à laquelle ils s’accrochent pour accréditer l’idée qu’il s’agit de quelque chose de surnaturel, de différent de ce que je viens de décrire dans le paragraphe ci-dessus.
Alors, c’est quoi cette expérience spirituelle, que prouve-t-elle et qu’est-elle, à part une sorte de rêve, et lui accorder une signification ou une importance ne me semble pas du tout différent de l’interprétation que nous faisons de nos délires et de nos rêves, voire de nos hallucinations.
On parle d’une expérience spirituelle et on conclut que ce qui est « vu », le paradis par exemple, existe bien matériellement. C’est là que ça ne marche pas, ce n’est ni plus ni moins que de prendre ses lubies pour la réalité. Les expériences spirituelles sont des lubies de l’homme, comme les poissons font des bulles d’air (je crois) dans l’eau.
Sinon, il faut nous expliquer ce que c’est. A mon avis, Mohamed qui tenait tant à nous convaincre aurait dû rapporter un caillou du paradis pour nous le montrer.  Les messagers. 569146778
Selon Mahmoud Mohamed Taha, un Maitre soufi soudanais, il y a deux catégories de messages dans le Coran :
- des messages universels (versets essentiellement mecquois) qui s'adressent à l'humanité de tous les temps,
- des messages contextuels (versets essentiellement médinois) qui concernaient uniquement les musulmans de l'époque de Mohamed et qui ont donc une portée limitée dans l'espace et dans le temps.
PS : Mahmoud Mohamed Taha a été exécuté au Soudan en 1985.
Ça, c’est une banale banalité. Ça ne veut rien dire et ça ne prouve rien. Ça existe aussi dans la tête des idolâtres et des polythéistes. Moi-même quand je parle, je dis des choses circonstancielles et des choses vraies pour toujours ; d’ailleurs en français il existe ce qu’on appelle le présent de l’indicatif de vérité générale pour exprimer ces dernières.
Enfin, je ne vois pas très bien ce que tu veux dire au juste dans ce paragraphe ; tu dis qu’il y a des messages valables pour tous les temps, oui il y en a, il y en a eu des millénaires et des millénaires avant. Depuis que l’homme a appris à parler, il n’a cessé de faire des bulles d’air, il faut juste comprendre que c'est un être animal qui fait des choses propres à sa nature, comme il y a des animaux qui puent et qui prendraient volontiers leur puanteur pour l'expérience spirituelle d'un dieu puant (le putois a une glande qui libère une puanteur en cas de peur ou de menace, c'est à méditer  scratch ).
Dieu, quant à Dieu, j’ai des preuves que c’est une bulle d’air, je les fournirai en temps opportun.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7391
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Les messagers. Empty Re: Les messagers.

Message par gaston21 Mer 4 Mar - 18:48

Tatonga, tu ne crois donc pas que Mahomet a pu décoller du sol pour vivre une expérience spirituelle? C'était un prophète, et un prophète, c'est un être à part! Regarde Jésus qui marchait sur les eaux! Ou bien St-Joseph de Cupertino qui  volait comme un oiseau sans avoir de plumes! Il paraît qu'un jour son supérieur le voit à vingt mètres du sol; "Eh, Joseph, descends, c'est l'heure de l'apéro"! Le Joseph n'a pas réagi...Mais peut-être avait-il oublié ses prothèses auditives...
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Les messagers. Empty Re: Les messagers.

Message par Brahim Jeu 5 Mar - 11:18

Tatonga a écrit:Alors, c’est quoi cette expérience spirituelle, que prouve-t-elle et qu’est-elle, à part une sorte de rêve, et lui accorder une signification ou une importance ne me semble pas du tout différent de l’interprétation que nous faisons de nos délires et de nos rêves, voire de nos hallucinations.
Une expérience spirituelle authentique se vit et ne peut pas être décrite avec exactitude par des mots. Si on essaye de le faire, on ne peut pas faire autrement que la caricaturer et donc la déformer.
Rabia al Adawiyya le dit très bien :
« Comment décrire Celui que tu prétends décrire, si en Sa présence tu es absent ? Si en Son centre tu t’es fondu ? Si en Sa contemplation tu as disparu ? Si en ta retenue tu t’es enivré de Lui ? Si en ton vide tu t’es laissé combler ? Si en ta joie tu es terrifié ? »


Tatonga a écrit:
Brahim a écrit:Selon Mahmoud Mohamed Taha, un Maitre soufi soudanais, il y a deux catégories de messages dans le Coran :
- des messages universels (versets essentiellement mecquois) qui s'adressent à l'humanité de tous les temps,
- des messages contextuels (versets essentiellement médinois) qui concernaient uniquement les musulmans de l'époque de Mohamed et qui ont donc une portée limitée dans l'espace et dans le temps.
PS : Mahmoud Mohamed Taha a été exécuté au Soudan en 1985.
Ça, c’est une banale banalité. Ça ne veut rien dire et ça ne prouve rien.
C’est vrai que pour un athée ou un non musulman, tout cela est du blabla et n’a aucune importance. Je peux donc le comprendre car cela ne les concerne pas. Mais pour un musulman, cette nuance est très importante. Cela sous-entend qu'un musulman du 21ème siècle n'est pas forcément concerné par certains versets coraniques et ne doit donc pas se sentir obligé de les mettre en application.
A titre d’exemple, voici les deux genres de versets :

Genre de verset contextuel ; celui-ci concerne spécifiquement les femmes musulmanes de l’entourage du prophète et pas forcément les autres.
Coran, 33 (59) : « O Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées ».

Genre de verset universel, dont la portée n’est pas limitée dans l’espace et dans le temps. L'idée de ce verset reste plausible pour tous ceux qui y croient, tant que la science n’a pas prouvé le contraire ; à supposer qu’elle puisse le faire un jour.
Coran, Sourate 112 « Il est Dieu, Unique. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. Il n'a jamais engendré et n'a pas été engendré non plus. Nul n'est égal à Lui ».
Brahim
Brahim

Masculin Messages : 650
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 81
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Les messagers. Empty Re: Les messagers.

Message par Tatonga Jeu 5 Mar - 13:12

Brahim a écrit:
Une expérience spirituelle authentique se vit et ne peut pas être décrite avec exactitude par des mots. Si on essaye de le faire, on ne peut pas faire autrement que la caricaturer et donc la déformer.
Rabia al Adawiyya le dit très bien :
« Comment décrire Celui que tu prétends décrire, si en Sa présence tu es absent ? Si en Son centre tu t’es fondu ? Si en Sa contemplation tu as disparu ? Si en ta retenue tu t’es enivré de Lui ? Si en ton vide tu t’es laissé combler ? Si en ta joie tu es terrifié ? »
Il est possible que certains expérimentent et ressentent des choses dont je suis incapable et trouvent des difficultés à l'expliquer. C'est objectivement possible, nous sommes différents les uns des autres. J'ai connu des gens qui m'ont confié qu'ils ignorent totalement le sentiment amoureux, qu'ils ne l'ont jamais éprouvé et sont incapables de se le représenter ou de le comprendre, et je comprends toute la difficulté qu'il y aurait à le leur expliquer.
C’est vrai que pour un athée ou un non musulman, tout cela est du blabla et n’a aucune importance. Je peux donc le comprendre car cela ne les concerne pas. Mais pour un musulman, cette nuance est très importante. Cela sous-entend qu'un musulman du 21ème siècle n'est pas forcément concerné par certains versets coraniques et ne doit donc pas se sentir obligé de les mettre en application.
A titre d’exemple, voici les deux genres de versets :

Genre de verset contextuel ; celui-ci concerne spécifiquement les femmes musulmanes de l’entourage du prophète et pas forcément les autres.
Coran, 33 (59) : « O Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées ».

Genre de verset universel, dont la portée n’est pas limitée dans l’espace et dans le temps. L'idée de ce verset reste plausible pour tous ceux qui y croient, tant que la science n’a pas prouvé le contraire ; à supposer qu’elle puisse le faire un jour.
Coran, Sourate 112 « Il est Dieu, Unique. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. Il n'a jamais engendré et n'a pas été engendré non plus. Nul n'est égal à Lui ».
Pour tout te dire, moi, je vois les choses autrement.
Moi, je n'ai rien demandé, et voilà que j'arrive dans ce monde où je ne me plais pas du tout.
Et voilà qu'on vient me dire que je dois être reconnaissant envers un certain monsieur Dieu, que je suis débiteur, endetté envers lui, que je dois le prier et le supplier et que si je ne paie pas mes dettes, il va me le faire payer cher.
Je suis outré et scandalisé ; moi je n'ai jamais contracté de dettes, ni signé un contrat, et je me considère plutôt comme une victime ayant subi un grave préjudice de la part de ce monsieur.
D'ailleurs, je me demande pourquoi il se cache, question populaire très pertinente, pourquoi il se cache. Toutes les raisons invoquées sont bidons. Il est invisible ? Il n'a qu'à se faire visible, il sait bien que moi, je n'ai ni lampe électrique ni antenne pour le détecter dans le noir.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7391
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Les messagers. Empty Re: Les messagers.

Message par Tatonga Sam 7 Mar - 12:00

"Va leur dire de croire en Moi !
-Moi, leur dire de croire en Toi ? Et pourquoi tu leur dis pas toi-même, t'as des boutons sur la langue ? Comment ça, tu les as créés et maintenant ils te reconnaissent plus ? Ha ha, les salauds, les ingrats ! Et tu te sens seul, ils t'ont tourné le dos, il t'ont abandonné, tu es malheureux ? Hi hi hi, ça c'est marrant !
-Va leur dire de croire en Moi et je leur offrirai des friandises !
-Va leur dire toi-même, c'est toi qui les as créés ; moi, j'ai rien à foutre dans vos histoires à la con.
-Va leur dire de croire en Moi, sinon je les BRULERAI !!!
-Mais tu délires, mon ami, tiens je crois bien que tu as de la fièvre.
-Va leur dire de m'adresser des prières ou je fais un malheur !
-T'adresser des prières ? Ha ha ha, hi hi hi, des prières, mais t'es malade, t'a le coronavirus, c'est sûr !"

Quelle histoire, mon Dieu, mais quelle histoire ! hein !
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7391
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Les messagers. Empty Re: Les messagers.

Message par septour Sam 7 Mar - 13:01

Erreur BRAHIM: DIEU ne se cache pas....ou que tu diriges ton regard, c tjrs DIEU que tu regardes.
IL dit de lui meme : JE SUIS TOUT CE QUI EST! Donc facile de voir DIEU!

septour

Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 11/11/2019
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Les messagers. Empty Re: Les messagers.

Message par Dede 95 Sam 7 Mar - 13:45

Donc Dieu est matériel !
Ou alors on vit dans le rêve, certains même dans la folie douce!

Donc c'est de l'anthropomorphisme ... ou de la croyance appelé FOI!
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Les messagers. Empty Re: Les messagers.

Message par septour Sam 7 Mar - 16:36

IL dit aussi: je suis celui qui EST et n'EST pas. Qui est :la matiere(IL a cree la matiere...il "l'habite")
Qui n'est pas: par rapport a la matiere: l'esprit qui n'est pas materiel.
si la folie m'habite, toi c la stupidite grossiere!

septour

Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 11/11/2019
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Les messagers. Empty Re: Les messagers.

Message par Tatonga Sam 7 Mar - 16:59


Attention quand même, il ne s'agit pas de dieu, mais des messagers ici.
Des messagers qui ne manquent pas de culot. Ils arrivent, ils n'ont même pas encore annoncé la couleur (la "révélation" a duré presque 1/4 de siècle pour Mohamed) et ils exigent des gens qu'ils abandonnent leurs dieux pour les suivre les yeux fermés.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7391
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Les messagers. Empty Re: Les messagers.

Message par Tatonga Dim 8 Mar - 0:12

Il est clair que Mohamed était faux prophète d’un faux dieu. Il suffit de lire les historiens pour comprendre, à commencer par le premier d’entre eux, Tabari, le plus proche par le temps de Mohamed, pour deviner les magouilles.
Ce n’est pas une mauvaise idée de se faire faux prophète, à condition d’apporter la bonne parole, de prêcher le bien et la sagesse, comme ont su le faire certains.
Mais Mohamed, tout messager qu’il prétendait être,  a apporté les conflits, les haines, la guerre, les tueries, les trahisons, les sévices, les embuscades, les razzias,  les butins de guerre, les flagellations, les lapidations, l’esclavage des femmes et des hommes. Il ne sert à rien de lui trouver des excuses et des justifications. Venir de la part de Dieu pour se retrouver en train de boxer les gens.
Les messagers. Boxe-image-animee-0012
Ridicule!

A cause de lui, aujourd’hui, même les fillettes de 6 ans sont recouvertes de voile noir et interdites de jeu et de sourire, partout dans le monde.
A cause de lui, en Algérie, durant la décennie noire (90-2000), des hordes de terroristes retranchés dans les maquis, faisaient des descentes nocturnes dans les villages proches, pourtant habités par des musulmans, pour tout tuer et brûler, scier les arbres, et emporter les femmes. Celles-ci, avec leurs bébés ou enceintes, étaient parfois libérées par l’armée. L’avortement leur ayant été interdit par l’instance religieuse officielle que présidait alors l’ancien ministre de la Culture et professeur de sociologie Abdelmadjid Meziane (que j’ai personnellement entendu prononcer cette décision à la télé), les enfants de ces femmes doivent aujourd’hui avoir dans les 25 ans. Les gens avaient fui les zones rurales à l’époque pour se retrouver mendiant dans les villes et dormant sur le trottoir. J’ai vu et vécu tout cela de mes propres yeux.
Je précise tout cela afin qu’on comprenne qu’il ne s’agit pas de choses fictives mais bien réelles.

Et c’est cela qui se passe aujourd’hui partout, dans de nombreux pays d’Afrique, malgré la pauvreté, en Syrie, en Irak, en Afghanistan : razzias et kidnapping des femmes, une spécialité de Mohamed, légalisée par Mohamed. Oui, il a légalisé.
Mohamed savait évidemment qu’il était faux prophète puisque son Dieu n’était qu’une idée dans sa tête. Mais il avait la folie des grandeurs, il voulait la postérité ; il savait que, Allah n’existant pas, c’est lui qui finalement serait glorifié, idolâtré, jusqu’à la fin des temps. Pour cela, il fallait que les gens renoncent à leurs croyances pour se tourner vers lui, c’est pour cela qu’il exigeait les conversions, et ce n’est pas sans raison qu’il avait attaché son nom à la profession même de foi. « Et je suis le dernier, avait-il tenu de préciser », craignant d’être détrôné par un autre. Et comment peux-tu savoir que tu seras le dernier, puisque c’est Allah qui décide ? C’est lui qui te l’a confié ? Il t’a même confié que tu seras le dernier ? Bizarre ! Elle est un peu louche, cette confidence, non ?  scratch
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7391
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Les messagers. Empty Re: Les messagers.

Message par Brahim Dim 8 Mar - 10:10

septour a écrit:Erreur BRAHIM: DIEU ne se cache pas....ou que tu diriges ton regard, c tjrs DIEU que tu regardes.
IL dit de lui meme : JE SUIS TOUT CE QUI EST! Donc facile de voir DIEU!
Mon cher Septour, je n'ai jamais dit que Dieu se cachait.
Je connais cette expression ; le Coran (et Mohamed) disaient la même chose il y a quinze siècles :
Coran, 2 (115) : "A Dieu seul appartiennent l'Est et l'Ouest. Où que vous vous tourniez, la Face de Dieu est donc là".
Brahim
Brahim

Masculin Messages : 650
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 81
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Les messagers. Empty Re: Les messagers.

Message par Dede 95 Dim 8 Mar - 10:49

Tatonga a écrit:
Attention quand même, il ne s'agit pas de dieu, mais des messagers ici.
Des messagers qui ne manquent pas de culot. Ils arrivent, ils n'ont même pas encore annoncé la couleur (la "révélation" a duré presque 1/4 de siècle pour Mohamed) et ils exigent des gens qu'ils abandonnent leurs dieux pour les suivre les yeux fermés.

+1
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Les messagers. Empty Re: Les messagers.

Message par Tatonga Lun 9 Mar - 1:20

L’ange Gabriel se manifestait à Mohamed un peu partout, y compris quand Mohamed était chez lui.
Tabari, historien reconnu, voire vénéré, par les musulmans rapporte, il raconte évidemment ce qu’il a entendu dire. Ecoutons-le.

Mohamed est dans sa maison, seul avec Khadija, il se plaint d’avoir des visions et se demande s’il n’est pas devenu fou.
« Est-ce que tu le vois maintenant cet être qui t’apparait ?, demande Khadija.
-Oui, il est là !
-Attends …….. et maintenant, est-ce qu’il est toujours là ?
-Non, il a disparu.
-Alors, rassure-toi, ce n’est pas un démon, c’est l’ange Gabriel envoyé par Dieu ; j’ai découvert mes cheveux et il s’est sauvé par décence, un démon ne se serait pas sauvé. »

Tabari raconte que Khadija s’y connaissait en histoire ancienne et savait comment l’ange Gabriel se manifestait et se comportait dans le passé très lointain avec d'anciens prophètes inconnus.

C’est évidemment une histoire cousue de fil blanc pour différentes raisons que je n’ai pas besoin de signaler, directement sortie de l’imagination des gens, rapportée par Tabari deux siècles ½ à peine après la mort de Mohamed. Khadija devenait grande érudite pour l’occasion et se couvrait donc les cheveux même quand elle était seule en tête-à-tête avec Mohamed dans leur maison. C’est avec des centaines de milliers d’histoires de ce genre, infiniment plus nombreuses que les hadiths, que se nourrissent, se tissent et s’étoffent les religions au fil des siècles, peu importe qu’elles soient abracadabrantes et pleines de contradictions. Des histoires où il est dit qu’un certain jour toutes les idoles se sont retrouvées gisant par terre et que les palais de royaumes lointains ont tremblé parce que le prophète avait toussé ou révélé un nouveau verset. Des histoires qui nous viennent de l’antiquité et, pour l’islam, du moyen âge, quand n’importe qui pouvait dire et faire dire à n’importe quel personnage, et même écrire, tout ce qui lui passait par la tête.

De siècle en siècle, ça en fait des tonnes d’histoires, de quoi remplir des milliers de livres.
Évidemment, personne n’oserait venir aujourd’hui organiser une conférence de presse sous les regards des caméras, se soumettre au feu des questions des médias et prétendre marcher sur l’eau ou voler dans les cieux. Pourtant, c’est le moment idéal pour se faire de la pub et se faire connaitre. Ce n’est plus possible, le temps des mythologies est révolu, il n’y a même plus de contes pour enfants, sauf dans certaines BD. Même le Père Noel, les sorcières et les ogres ont fait faillite, les petits enfants sont devenus trop malins.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7391
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Les messagers. Empty Re: Les messagers.

Message par Dede 95 Lun 9 Mar - 7:49

Hélas, 3 fois hélas, ce genre de contes à dormir debout, bien des gens les prennet à la lettre, oh pas en pensant soi-même , mais réunis pour l'occasion en subissant le "lavage de cerveau"!
Technique connue dont se servent les gourous...à leurs profit!
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Les messagers. Empty Re: Les messagers.

Message par gaston21 Lun 9 Mar - 17:38

Les religions font feu de tout bois pour tenter de survivre. Et le Christianisme a une longueur d'avance au niveau de la com! Des martyres flamboyants, des vierges inviolables et des miracles de partout! Regardez Lourdes! Ah, "un os dans le pâté"; on vient de fermer l'endroit où les fidèles se plongeaient dans l'eau de Lourdes, par crainte qu'ils n'attrapent le coronavirus! La Vierge aurait-elle été capable d'une telle vilenie?
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Les messagers. Empty Re: Les messagers.

Message par Dede 95 Lun 9 Mar - 18:25

gaston21 a écrit:Les religions font feu de tout bois pour tenter de survivre. Et le Christianisme a une longueur d'avance au niveau de la com! Des martyres flamboyants, des vierges inviolables et des miracles de partout! Regardez Lourdes! Ah, "un os dans le pâté"; on vient de fermer l'endroit où les fidèles se plongeaient dans l'eau de Lourdes, par crainte qu'ils n'attrapent le coronavirus! La Vierge aurait-elle été capable d'une telle vilenie?
Si il n'y avait que Lourdes, ce sont des petits!
Dans un événement rarissime, les autorités saoudiennes ont annoncé, jeudi, la fermeture des deux Saintes Mosquées (la Mecque et Médine) entre les prières du soir (al-Icha’) et de l'aube (al-Fejr), dans le cadre des « mesures préventives prises pour empêcher la contagion », après avoir enregistré 5 contaminations du COVID-19 dans le royaume.
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Les messagers. Empty Re: Les messagers.

Message par Tatonga Sam 14 Mar - 6:30


Quoi qu'ils aient dit--- en fait, ils n'avaient rien dit, rien. Rien que d'insipides banalités. Ces messagers ont été d'insupportables moralisateurs, d'ennuyeux raseurs. S'ils avaient seulement déclamé leurs ressentis dans de vrais poèmes, ils auraient touché et ébloui. Mais ils ne pouvaient pas, car pour cela il aurait fallu qu'ils découvrent les merveilles et les mystères du monde. Mais ils ne pouvaient pas, ils en étaient incapables, ils n'avaient rien découvert, ils ne ressentaient rien ; leur inspiration ne les avait même pas élevés à la cheville d'un petit poète. Ce n'étaient d'évidence que des hâbleurs.
Seuls les grands poètes sont témoins des dieux.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7391
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Les messagers. Empty Re: Les messagers.

Message par Tatonga Jeu 9 Avr - 2:17


Jésus a-t-il marché sur l’eau ? Vous pouvez en avoir le cœur net et je peux vous dire comment parce que j’ai eu, tout à fait par hasard, à démêler une affaire semblable, une rumeur qui avait soulevé les protestations d’une bonne centaine de milliers de personnes.

Commencez par vous rendre sur les lieux ; là vous trouverez certainement une bonne douzaine de personnes très zélées se disant représentants tous les protestataires et prêtes à témoigner de la véracité des faits. Prenez-les une à une et posez la question suivante : "toi, personnellement, as-tu vu quelque chose et qu’as-tu vu exactement ou connais-tu la personne qui a vu ?" Soyez certains que chacun et tous répondront : "personnellement, je n’ai pas vu, mais tout le monde sait, tout le monde est au courant !"

Eh oui, une rumeur se répand mais personne ne sait d’où ça vient. Quand il s’agit d’un incendie, il est possible de localiser la première étincelle ; en matière de rumeur ce n’est pas évident, et c’est ainsi que se créent et se multiplient les mythes.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7391
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Les messagers. Empty Re: Les messagers.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum