forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Bonjour

+8
Semah
Incognito
Brahim
chretien
Dede 95
Beltane
gaston21
Tatonga
12 participants

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

Bonjour - Page 13 Empty Re: Bonjour

Message par ludivine Dim 8 Avr - 18:47

Ici, il ne pleut jamais ... sauf déluge occasionnel . C'est le jour!
Etre maman, Amandine, quelle richesse émotionnelle! En devenant vieille, les enfants se sentent, eux, devenir parents de leurs ainés . Mais ne pas vieillir seule est un privilège dont je bénéficie. La solitude est alors un repos, pas une détresse. Et le souci de notre progéniture est toujours là pour occuper la vie .

ludivine

Féminin Messages : 46
Date d'inscription : 01/04/2018
Age : 98
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 13 Empty Re: Bonjour

Message par Tatonga Lun 9 Avr - 6:18


Bonjour,
Il fait sourire ce matin.
Dieu a quatre visages, le printemps, l'été, l'automne, l'hivers.
Dieu n'est pas amour et pas humour. Dieu est humeurs.
Bonne journée.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7394
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 13 Empty Re: Bonjour

Message par gaston21 Mar 10 Avr - 16:59

Il serait bien qu'il soit parfois humour...noir! Mais ce n'est pas un rigolo! La racine des religions est bien la crainte de Dieu! Un Dieu à face hilare et le monde serait changé!
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 13 Empty Re: Bonjour

Message par Tatonga Mer 11 Avr - 5:34

geveil a écrit:Quand j'ouvre ton site, je ne vois que des sujets postés par Tatonga.  Diminue tes contributions, ça laissera la place aux autres.

J'ai beau vous faire de la place, mais vous êtes tout le temps là à me regarder dans le blanc des yeux. lol
Si vous voulez que je me taise pour de bon, c'est très facile: vous n'avez qu'à délier vos langues.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7394
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 13 Empty Re: Bonjour

Message par geveil Mer 11 Avr - 9:07

gaston21 a écrit:Il serait bien qu'il soit parfois humour...noir! Mais ce n'est pas un rigolo! La racine des religions est bien la crainte de Dieu! Un Dieu à face hilare et le monde serait changé!
 La racine des religions, oui, et la racine de la spiritualité, exactement le contraire.  Les humains de haute spiritualité sont souvent pleins d'humour, mais à voir les horreur dont son monde est le théâtre, je me demande si Dieu a envie de rigoler, quoi que, voici ce qu'écrit Alan Watts dans " Être Dieu" (éditions Denoêl, collection "MEDIATIONS".):


Page 156 :" Riant aux larmes en voyant jusqu'à quel point on a pu méconnaître la réalité du monde: regardée dans un pinceau de lumière, étroit à l'extrême, appelé conscience, il était vraiment impossible de comprendre comment toutes choses étaient reliées entre elles."
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 88
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 13 Empty Re: Bonjour

Message par Invité Jeu 12 Avr - 18:00

Le paradis en photo Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 13 Empty Re: Bonjour

Message par Invité Jeu 12 Avr - 18:27

ludivine a écrit:
Etre maman, Amandine, quelle richesse émotionnelle! En devenant vieille, les enfants se sentent, eux, devenir parents de leurs ainés . Mais ne pas vieillir seule est un privilège dont je bénéficie. La solitude est alors un repos, pas une détresse. Et le souci de notre progéniture est toujours là pour occuper la vie .

C'est un bel équilibre. Pas facile j'imagine d'y arriver car beaucoup de personnes âgées, qui n'ont pas forcément été de mauvaises mamans, se sentent délaissées.
Je souhaite mettre tout en place pour me débrouiller seule le plus longtemps possible, avec mon mari si Dieu nous prête vie assez longtemps pour vieillir tous les deux. Libres à nos enfants de venir quand ils voudront.
C'est vrai qu'internet est un merveilleux moyen pour rester en société sans bouger de son domicile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 13 Empty Re: Bonjour

Message par gaston21 Jeu 12 Avr - 18:43

Magnifiques enfants qui pourront s'épanouir ensemble. Autrement mieux que de grandir tout seul! Bonne chance à eux et à vous deux!
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 13 Empty Re: Bonjour

Message par Invité Jeu 12 Avr - 22:46

Oui Gaston des frères et des sœurs c'est le meilleur cadeau à faire à un enfant. Et le plus passionnant des jouets!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 13 Empty Re: Bonjour

Message par geveil Ven 13 Avr - 17:57

Amandine a écrit:Et le plus passionnant des jouets!
Quoi? Mais quelle horreur! Et c'est cela ta vision du monde?
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 88
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 13 Empty Re: Bonjour

Message par Invité Ven 13 Avr - 18:55

Mais oui, bien sur, les enfants jouent ensemble et ça ne veut pas dire qu'ils ne comptent pas les uns pour les autres (pas toujours je te l'assure!)
En quoi c'est choquant?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 13 Empty Re: Bonjour

Message par geveil Ven 13 Avr - 22:16

Cela veut dire que chacun est un objet pour l'autre, et c'est bien ça le problème.
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 88
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 13 Empty Re: Bonjour

Message par Invité Ven 13 Avr - 22:24

Ben en partie... Et puis on apprend petit à petit, on leur dit "regarde, ton frère est triste si tu lui prends son dessin!" ou encore : "tu vois tu es content de retrouver ta sœur quand tu as passé la journée ailleurs"
Mais ça reste en partie vrai, on est toujours un peu objet les uns pour les autres même objet d'amour. Mais pas que ça!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 13 Empty Re: Bonjour

Message par geveil Sam 14 Avr - 8:55

Amandine a écrit:Ben en partie... Et puis on apprend petit à petit, on leur dit "regarde, ton frère est triste si tu lui prends son dessin!" ou encore : "tu vois tu es content de retrouver ta sœur quand tu as passé la journée ailleurs"
Voilà, la compassion, l'attention, l'amour ne sont pas innés, enfin, en partie en germe, mais ensuite, ils se cultivent. A te lire, je crois deviner que tu es une bonne maman.


Mais ça reste en partie vrai, on est toujours un peu objet les uns pour les autres même objet d'amour. Mais pas que ça!
Exactement, il y a plusieurs dimensions dans l'amour de l'autre, le plus rudimentaire est l'amour du plaisir qu'il vous donne, quand on dit à son partenaire " Je t'aime" cela veut dire en fait, j'aime ta peau, ton odeur, ta voix, ton sexe, et le plaisir qu'ils me donnent" comme on dit "J'aime le chocolat, sa forme, sa couleur, son odeur et la plaisir qu'il me donne". Et il y a un amour plus détaché, si je puis dire, plus " élevé" qui consiste à aimer malgré une absence de plaisir. J'ai d'ailleurs lu quelque part que les hommes aiment pour ceci et cela alors que les femmes aiment malgré ceci ou cela. Vivent les femmes !!!! cheers
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 88
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 13 Empty Re: Bonjour

Message par gaston21 Sam 14 Avr - 10:54

Vieux Lion, rappelle-toi l'âge des récitations... Une si jolie poésie d'un si grand poète...

Lorsque l'enfant paraît


Lorsque l'enfant paraît, le cercle de famille
Applaudit à grands cris.
Son doux regard qui brille
Fait briller tous les yeux,
Et les plus tristes fronts, les plus souillés peut-être,
Se dérident soudain à voir l'enfant paraître,
Innocent et joyeux.

Soit que juin ait verdi mon seuil, ou que novembre
Fasse autour d'un grand feu vacillant dans la chambre
Les chaises se toucher,
Quand l'enfant vient, la joie arrive et nous éclaire.
On rit, on se récrie, on l'appelle, et sa mère
Tremble à le voir marcher.

Quelquefois nous parlons, en remuant la flamme,
De patrie et de Dieu, des poètes, de l'âme
Qui s'élève en priant ;
L'enfant paraît, adieu le ciel et la patrie
Et les poètes saints ! la grave causerie
S'arrête en souriant.

La nuit, quand l'homme dort, quand l'esprit rêve, à l'heure
Où l'on entend gémir, comme une voix qui pleure,
L'onde entre les roseaux,
Si l'aube tout à coup là-bas luit comme un phare,
Sa clarté dans les champs éveille une fanfare
De cloches et d'oiseaux.

Enfant, vous êtes l'aube et mon âme est la plaine
Qui des plus douces fleurs embaume son haleine
Quand vous la respirez ;
Mon âme est la forêt dont les sombres ramures
S'emplissent pour vous seul de suaves murmures
Et de rayons dorés !

Car vos beaux yeux sont pleins de douceurs infinies,
Car vos petites mains, joyeuses et bénies,
N'ont point mal fait encor ;
Jamais vos jeunes pas n'ont touché notre fange,
Tête sacrée ! enfant aux cheveux blonds ! bel ange
À l'auréole d'or !

Vous êtes parmi nous la colombe de l'arche.
Vos pieds tendres et purs n'ont point l'âge où l'on marche.
Vos ailes sont d'azur.
Sans le comprendre encor vous regardez le monde.
Double virginité ! corps où rien n'est immonde,
Âme où rien n'est impur !

Il est si beau, l'enfant, avec son doux sourire,
Sa douce bonne foi, sa voix qui veut tout dire,
Ses pleurs vite apaisés,
Laissant errer sa vue étonnée et ravie,
Offrant de toutes parts sa jeune âme à la vie
Et sa bouche aux baisers !

Seigneur ! préservez-moi, préservez ceux que j'aime,
Frères, parents, amis, et mes ennemis même
Dans le mal triomphants,
De jamais voir, Seigneur ! l'été sans fleurs vermeilles,
La cage sans oiseaux, la ruche sans abeilles,
La maison sans enfants !

(Victor Hugo)
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 13 Empty Re: Bonjour

Message par geveil Sam 14 Avr - 11:20

V.H. a écrit:Seigneur ! préservez-moi, préservez ceux que j'aime,
Frères, parents, amis, et mes ennemis même
Dans le mal triomphants,
De jamais voir, Seigneur ! l'été sans fleurs vermeilles,
La cage sans oiseaux, la ruche sans abeilles,
La maison sans enfants !
Ouais, ben.........
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 88
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 13 Empty Re: Bonjour

Message par Invité Dim 29 Avr - 18:03

Cher Gaston, demain je serai à Chenôve et je saluerai chaleureusement tous les vieux messieurs qui promènent leur chien, au cas ou l'un d'eux serait notre vieux filou Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 13 Empty Re: Bonjour

Message par Invité Dim 29 Avr - 20:25

profites en bien, Amandine ! flower cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 13 Empty Re: Bonjour

Message par gaston21 Lun 30 Avr - 10:33

Amandine, tu ne vas guère profiter du beau temps! Couvert, pluvieux, 10 degrés...Peu de marcheurs ce matin! Par contre, hier matin, 1300 marcheurs
au départ de ma rue (des Ecayennes); des parcours de 10 à 30 km! Pour moi, du passé...
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 13 Empty Re: Bonjour

Message par Invité Lun 30 Avr - 21:02

Merci Leela Bonjour - Page 13 569146778
C'est un passage express à Chenove et on a pris une bonne pluie en allant se promener avec les enfants lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 13 Empty Re: Bonjour

Message par Invité Sam 5 Mai - 21:31

Mik777 je pourrais savoir ce que tu fais sur ce forum connecté jour et nuit sans jamais rien écrire? Une analyse de cas? Tu nous étudies comme des poissons dans un bocal???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 13 Empty Re: Bonjour

Message par Invité Dim 6 Mai - 0:25

:connerie: ça a été une erreur de me ré-inscrire, mais j'étais si contente de voir que certains étaient (re)venus... pas pour longtemps, hélas.
Les conversations virtuelles ne me conviennent plus (et réciproquement, apparemment ! )   non non
 
Je présente encore une fois mes excuses d'avoir blessé ou irrité certains, jamais ce n'a été mon but.  Mon opinion ne devrait pas avoir cet effet pour eux: elle ne regarde que moi. J'ai l'habitude de fréquenter des forums de discussion où les échanges sont souvent musclés sans que les gens se sentent touchés personnellement, et je dis ce que je pense, sans détour, sans sous-entendus... et sans aucune diplomatie, malgré mes efforts !   lol
Il n'y a aucune haine en moi ni pour les humains, ni pour les religions, mais seulement pour l'intolérance et les injustices sous toutes leur formes même les plus légères, qui créent tellement de souffrances...

Je voulais, avant de me retirer, saluer chacun d'entre vous: j'ai de très bons souvenirs avec vous tous, c'est cela que je retiendrai.
Amandine pour sa douceur et sa diplomatie (je zappe les derniers échanges) :fleurs:  
Tatonga pour son esprit rebelle et le fait qu'il est sincère avec lui même: il ne met pas sa tête dans le sable et j'apprécie beaucoup cette qualité même si comme moi, il a oublié où sont rangés ses gants...   :calin:
Quand on est sincère, on l'est jusqu'au bout (chacun à sa façon, parfois maladroite)!    
Brahim pour son immense sagesse: il est peut-être le seul ici dont j'approuve chaque mot à propos des religions, sans doute parce qu'il est passé au-dessus de ces fameuses barrières qui séparent les hommes, et a pris le chemin non pas de la religion, mais de la spiritualité.  Heureusement que j'en connais plusieurs comme lui, comme mon frère moine, sinon j'aurais du mal à retenir que toutes les religions peuvent mener au même "coeur" flower J'ai bien noté l'adresse de son blog, que je consulte de temps en temps
Geveil/Gerêve avec qui j'ai passé de bons moments et eu des conversations très intéressantes, surtout à l'époque brillante de "méta" serrez la main
Gaston/Bernard toujours aimable et primesautier, même avec sa fixette sur la brouette Twisted Evil  
Il y avait aussi Beltane très sympa,
et d'autres comme Tala dont j'avais trouvé la personnalité très attachante et "juste" :combat:
et ludivine-JO qui est pour moi comme une mère spirituelle mais je suis une fille indigne !  Des personnalités-phares comme elle sont des guides précieux dans la vie

Je garde le contact par d'autres moyens avec ceux que je connais et ne nomme pas ici...

Bonne continuation à tous, bonne santé et beaucoup de bonheur dans votre vie ! merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 13 Empty Re: Bonjour

Message par Invité Dim 6 Mai - 13:36

Bonjour Leela,
Il semble en effet qu'on ait du mal à communiquer. Sans doute suis je devenue très sensible ou irritable sur certains sujets, peut-être que je vieillis mal. Je crois aussi qu'internet est un mauvais vecteur car on parle beaucoup mais on ne vit rien ensemble, alors que dans la vrai vie quand on voit qu'un sujet est sensible on l'évite et on peut se lier dans d'autres domaines.
Quand j'en aurai le courage, je remettrai mes idées à plat sur le papier (ou plutôt l'écran) et je te le ferai lire. Pour l'instant je sature et je préfère passer à autre chose.
Je garde de toi le souvenir des magnifiques photos de ton jardin. J'aime la terre mais j'aime encore plus les gens qui aiment la terre. Tu es une aventurière, rien ne t'effraie, tu as ce point commun avec Tatonga que rien ne peut te faire taire non plus! lol
Je suis persuadée que tu as été utile et l'es encore pour ceux qui ont besoin de toi et ça compte...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 13 Empty Re: Bonjour

Message par gaston21 Dim 6 Mai - 17:28

Leela, tu vas manquer au forum. Ta personnalité originale dans le bon sens du terme, ta sensibilité, tes goûts artistiques, ta philosophie teintée de Bouddhisme (et je n'ai rien contre le Bouddhisme, car ceux qui s'y intéressent sont des personnes qui savent réfléchir, méditer), nous enrichissaient tous.
Mes meilleures amitiés!
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 13 Empty Re: Bonjour

Message par Invité Dim 6 Mai - 22:51

Leela, j'ai retiré notre querelle du fil ou elle se trouvait puisqu'elle a été infructueuse et douloureuse pour nous deux, pas la peine d'en garder une trace ineffaçable. Et surtout parce qu'elle faisait tourner en dispute ce qui se voulait un message rassembleur, à mon grand regret.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 13 Empty Re: Bonjour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum