forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Bonjour

+8
Semah
Incognito
Brahim
chretien
Dede 95
Beltane
gaston21
Tatonga
12 participants

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

Bonjour - Page 7 Empty Re: Bonjour

Message par Invité Sam 11 Nov - 11:02

Merci à vous deux pour vos idées, pour votre engagement, pour vos témoignages. Vous êtes précieux pour notre génération.
Et précieux pour moi :calin:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 7 Empty Re: Bonjour

Message par Dede 95 Sam 11 Nov - 14:17

La victoire de l'un est la défaite de l'autre!
En commémorant la victoire française on commémore la défaite de l'autre!

Ils ont dit : "Plus jamais ça", c'est "la der des ders".
Les commémos du 11 Novembre sont hypocrites.
Clémenceau on l'appelait le père la Victoire!
Et Pétain ? Maréchal nous voilà ?

Vaut mieux commémorer Clémenceau (comme Macron) que Jaurès, le premier était POUR la guerre, le second CONTRE....il l'ont tué!

Pour moi la meilleure façon de commémorer cette "boucherie" et ses enfants assassinés, c'est de combattre AUJOURD'HUI tous ceux qui font tout pour maintenir les guerres!

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas." Paul Valéry!

Moi je n'ais qu'un drapeau, pas le bleu blanc rouge au nom duquel ont à massacré et on massacre!
Mon drapeau il est rouge!

Les révoltés du Moyen-Âge
L'ont arboré sur maints beffrois.
Emblème éclatant du courage,
Toujours il fit pâlir les rois.
Refrain
Le voilà !, Le voilà ! Regardez !
Il flotte et fièrement il bouge,
Ses longs plis au combat préparés,
Osez, osez le défier !
Notre superbe drapeau rouge !
Rouge du sang de l'ouvrier ! (bis)
Il apparut dans le désordre
Parmi les cadavres épars,
Contre nous, le parti de l'Ordre
Le brandissait au Champ de Mars

Puis planté sur les barricades,
Par le peuple de février
Il devint pour les camarades,
Le drapeau du peuple ouvrier.

Quand la deuxième République
Condamna ses fils à la faim,
Il fut de la lutte tragique,
Le drapeau rouge de juin !

Sous la Commune il flotte encore
À la tête des bataillons
Et chaque barricade arbore
Ses longs plis taillés en haillons !

Variante :
Sous la Commune il flotte encore
À la tête des bataillons
L'infâme drapeau tricolore
En fit de glorieux haillons !

Noble étendard du prolétaire,
Des opprimés sois l'éclaireur.
À tous les peuples de la terre
Porte la paix et le bonheur !

Les braves marins de Russie,
Contre le tsarisme en fureur,
Ont fait flotter jusqu'en Asie
Notre drapeau libérateur !

Un jour sa flamme triomphale
Luira sur un monde meilleur,
Déjà l'Internationale
Acclame sa rouge couleur !

Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 7 Empty Re: Bonjour

Message par Invité Dim 12 Nov - 21:23

Salut par ici, je vois qu'il y a du mouvement, je vais lire tout ça Bonjour - Page 7 569146778

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 7 Empty Re: Bonjour

Message par Tatonga Lun 13 Nov - 7:25

Bonjour, bonjour tout le monde...
Je ne vise pas les interventions ci-dessus, je voudrais juste dire que nous devons de façon générale éviter les prêches qu'ils soient religieux, moraux ou autres. Ce qui est intéressant ce n'est pas d'enseigner mais d'échanger, le plus important dans un lieu comme celui-ci c'est la contact humain à travers des discussions à bâtons rompus mais bien cadrées dans des sujets précis.
Bonjour à tous!
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7394
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 7 Empty Re: Bonjour

Message par Brahim Lun 13 Nov - 10:33

Dede 95 a écrit:"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas." Paul Valéry!
Merci Dede pour ton intervention.
Je reprend ici ta citation car elle résume tout.
Brahim
Brahim

Masculin Messages : 650
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 81
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 7 Empty Re: Bonjour

Message par Incognito Lun 13 Nov - 21:14

Qu'entends-tu par des sujets à bâtons rompus mais bien encadrés et sans prêches, Tatonga ? Y'en aurait-il un en particulier que tu souhaiterais développer ? Parce qu'une chose en entraînant une autre c'est bien mais encore faut-il se rallier à partir d'un leitmotiv commun.

Incognito

Messages : 78
Date d'inscription : 11/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 7 Empty Re: Bonjour

Message par Invité Lun 13 Nov - 21:29

Hahahahahahaha

Je crois que je vais me régaler à lire vos échanges Tatonga/Inconito.

Inconito, méfie toi, le chef indien, il coupe des têtes.
Mais Tatonga, tu vas te faire Haké, inconito elle à lu le manuel des bahai, elle sait entrer dans tous les système, elle va te faire buger.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 7 Empty Re: Bonjour

Message par Incognito Mar 14 Nov - 10:23

Je n'y connais strictement rien au Gog et Magog. Alors je laisse les connaisseurs en délibérer entre eux.

Incognito

Messages : 78
Date d'inscription : 11/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 7 Empty Re: Bonjour

Message par Tatonga Mar 14 Nov - 13:28

Incognito a écrit:Qu'entends-tu par des sujets à bâtons rompus mais bien encadrés et sans prêches, Tatonga ? Y'en aurait-il un en particulier que tu souhaiterais développer ? Parce qu'une chose en entraînant une autre c'est bien mais encore faut-il se rallier à partir d'un leitmotiv commun.

Bienvenue Incognito!
Je dis tout simplement qu'il faut de préférence éviter les prêches et privilégier les discussion avec les membres autour des sujets.
C'est un forum de discussion et non un tableau d'affichage pour placarder sa pub.
Mais comme je sais que québécois et français sont 2 langues différentes, je ne m'étonne pas que tu demandes des éclaicissements.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7394
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 7 Empty Re: Bonjour

Message par Incognito Mer 15 Nov - 4:25

D'accord, je comprends mieux. Il s'agit de laisser les auteurs des sujets diriger les interactions en bâtons rompus et en saisir la dynamique, chemin faisant. Enfin, c'est ce que je saisis.

Dynamique = Encadrement. siflotte

Incognito

Messages : 78
Date d'inscription : 11/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 7 Empty Re: Bonjour

Message par Invité Mer 15 Nov - 22:42

Bonsoir à tous! petite question où est passée notre identité sur ce forum ? nous sommes tous devenus hermaphrodites ?   Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 7 Empty Re: Bonjour

Message par Incognito Mer 15 Nov - 23:10

Je l'ignore. Le manuel des pseudonymes n'indique pas à qui appartient tel ou tel manteau au vestibule d'entrée. Alors que le spectacle clownesque continue. Décidément, un vrai régal de dîner de .... pour les instigateurs de ce domaine d'expertise.

Incognito

Messages : 78
Date d'inscription : 11/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 7 Empty Re: Bonjour

Message par Invité Jeu 16 Nov - 0:06

Bonsoir Tala, à la demande d'un membre du forum, qui pourra se manifester s'il le souhaite, j'avais enlever l'affichage du paramètre.
Mais je vois que c'est revenu, et je me demande comment.

Par contre les derniers inscrits ne l'ont pas car il n'ont pas du répondre à la question en s'inscrivant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 7 Empty Re: Bonjour

Message par Tatonga Jeu 16 Nov - 13:53

Amandine a écrit:Bonsoir Tala, à la demande d'un membre du forum, qui pourra se manifester s'il le souhaite, j'avais enlever l'affichage du paramètre.
Mais je vois que c'est revenu, et je me demande comment.
Ah c'est donc ça ! lol
Non, ce n'est pas revenu, on ne voit ni l'âge ni le sexe, du moins pas l'âge, même des anciens
Un membre a donc demandé à porter une burqa lol Moi je préfère encore la bourqa islamique, là au moins on voit le sexe et on peut même deviner l'âge lol
Quand même Amandine, chambouler la configuration du forum pour répondre aux caprice d'un membre !!!
ça me rappelle quelque chose qui s'est passé chez moi. On a exigé des partis politiques qu'ils réservent aux femmes au moins un tiers des places des candidats qu'ils présentent aux élections. Et que s'est-il passé ? On a vu sur certaines affiches électorales des silhouettes à la place des photos des femmes ou un bouquet de roses. lol lol On postule à un mandat électoral, mais on n'ose même pas montrer son visage!! Les électeurs n'ont qu'à voter pour un bouquet de roses lol
Personnellement, je préfère savoir si j'ai affaire à une femme ou à un homme, à un jeunot ou à un homme d'âge vénérable, pas parler à des robots déshumanisés, surtout que le plus important ce n'est pas tellement les idées que nous échangeons mais la relation humaine que nous nouons.
Ah mon Dieu, parler à Gaston, à Dédé, à Amandine, à Tala sans jamais savoir qui est femme et qui est homme!!!
Mais si ça te plait comme ça, je m'en accommoderai
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7394
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 7 Empty Re: Bonjour

Message par Incognito Jeu 16 Nov - 14:13

C'que je ris de bon coeur. Je suis quasiment tordue en deux. Les paramètres de l'âge, du sexe et de la location pourraient être optionnels de façon à convenir à tous les membres, non ?

Allez je quitte mon poste d'ordinateur. À bientôt peut-être. :fleurs:

Incognito

Messages : 78
Date d'inscription : 11/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 7 Empty Re: Bonjour

Message par Invité Jeu 16 Nov - 21:47

Amandine a écrit:Bonsoir Tala, à la demande d'un membre du forum, qui pourra se manifester s'il le souhaite, j'avais enlever l'affichage du paramètre.
Mais je vois que c'est revenu, et je me demande comment.

Par contre les derniers inscrits ne l'ont pas car il n'ont pas du répondre à la question en s'inscrivant.

ah ben c'est cool je ne savais pas qu'on avait le droit de formuler des demandes  Very Happy

Bon ben si on pouvait avoir un fond girly bien rose qui a la pêche, des avatars animés, plus d'émoticônes  .... hmmm  Bonjour - Page 7 F-0-177 c'est tout pour l'instant  Very Happy

Merci par avance  je sais pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 7 Empty Re: Bonjour

Message par gaston21 Sam 18 Nov - 18:23

Oui, il faut que les identités soient bien claires. Sauf à vouloir cacher quelque chose, ce qui n'est pas honnête, nous devons nous montrer tel que nous sommes. C'est un signe de confiance réciproque.
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 7 Empty Re: Bonjour

Message par Invité Sam 18 Nov - 19:51

Voilà, les attributs de tous on été rendus, sauf à Incognito qui s'est inscrite pendant que c'était désactivé. Puisque tu parles de toi au féminin, je me permet d'en faire autant Wink

Pour cette fois j'ai pu contenter tout le monde, mais ce ne sera pas toujours le cas Sad

Je comprends pourquoi Incognito veut préserver son anonymat et je trouve que c'est un droit. Si qqn d'autre veut s'inscrire sans préciser son âge ou sexe, qu'il prenne contact via le formulaire admin. Je désactiverai le temps de son inscription.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 7 Empty Re: Bonjour

Message par Invité Sam 18 Nov - 22:17

Pour info, il y a un chat en bas de page.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 7 Empty Re: Bonjour

Message par Incognito Dim 19 Nov - 2:04

Cette attitude de considération, Amandine. dénote une personne sachant conjuguer de l'ensemble au particulier et vice-versa. Chapeau à toi pour cette considération.

Vraiment soulagée de savoir que tout est redevenu au goût du jour, selon le désir de la majorité des utilisateurs actifs. Je me sens un peu moins coupable de m'être inscrite ainsi.

Amitiés virtuelles. :soleil:

Incognito

Messages : 78
Date d'inscription : 11/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 7 Empty Re: Bonjour

Message par Tatonga Dim 19 Nov - 6:57

Amandine a écrit:
Je comprends pourquoi Incognito veut préserver son anonymat et je trouve que c'est un droit. Si qqn d'autre veut s'inscrire sans préciser son âge ou sexe, qu'il prenne contact via le formulaire admin. Je désactiverai le temps de son inscription.
Un droit ????
Amandine, je suis très en colère.
Il est évident qu'Incognito a juste voulu se moquer de toi. A preuve! Titrer sa présentation " traitement de faveur" et se faire appeler Incognito est déjà en soi une invite à lui enlever les voiles, n'importe quel mécanicien auto peut te le confirmer. Tu vois, son sexe, elle tient pas du tout à le cacher.
Tu es trop gentille.
En attendant, le tableau de pilotage n'est plus opérationnel comme avant, il est devenu aveugle. Si tu peux essayer de tout rétablir comme avant, ça me ferait vraiment plaisir.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7394
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 7 Empty Re: Bonjour

Message par Incognito Dim 19 Nov - 17:38

Si ce forum en est un d'échange d'opinions au niveau religion, spiritualité, philosophie, etc, en quoi l'âge, le sexe ou la location des utilisateurs sont-ils des prérequis lorsque l'appartenance religieuse n'en est pas un ?

Quoi qu'il en soit, la falsification des données ne m'est d'aucun intérêt, ni d'ailleurs l'incitation à la violence ou la manipulation d'informations qui ne sont, somme toute, que des instruments service de l'idiocratie.

Ceci dit, je n'ai rien contre des élans, marques ou gestes de tendresse que nous retrouvons sur la toile au quotidien (humour, amitié, amour, cause commune, etc.) lorsqu'ils sont source d'enrichissement au niveau de la dynamique du groupe catalysateur. Ils incitent même à laisser tomber les masques anonymes qui sont la source, et donc à la base même, de ravages incommensurables. Oh, si seulement nous pouvions en mesurer réellement l'impact, je crois bien que nous nous tairions à jamais !

Pour ce qui est du traitement de faveur à une ou des ET, le simple fait de permettre des pseudonymes en images indique que nous nous branchons sur des ondes vibratoires distor-sion-nées et ce, avant même de produire des signaux en pays de reconnaissance. Trouvez l'erreur !

Allez oust maintenant les tourtereaux. Super top cute votre joute amoureuse. Je me suis même permise d'en rajouter un peu.

:fleurs: Amitiés :fleurs:  virtuelles.  :fleurs: tt' el 'mundo.

Incognito

Messages : 78
Date d'inscription : 11/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 7 Empty Re: Bonjour

Message par gaston21 Dim 19 Nov - 17:46

Ah, la dame fait du chichi! Mais voyons, les dames son toujours jeunes! Surtout quand elles ont de l'esprit...
Je pensais que notre chef chamelier était plus "rassis"...Je le voyais même chef de tribu...
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 7 Empty Re: Bonjour

Message par Incognito Lun 20 Nov - 19:32

L'ET fait de l'esprit de bottines. Le chamEau a besoin de s'abreuver et cherche son Oasis. Alors musique maestro.

http://www.bahai-biblio.org/centre-audio/musique/shahnaz/shahnaz_salomon-amour.mp3

Incognito

Messages : 78
Date d'inscription : 11/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 7 Empty Re: Bonjour

Message par Tatonga Mar 21 Nov - 7:11

gaston21 a écrit:Ah, la dame fait du chichi!
Comme j'aurais voulu trouver moi-même cette expression, elle m'a échappé, elle résume tout, dit tout.
C'est quand on fait du chichi qu'on attire les colibets.
Cela dit, j'avoue n'avoir pas été très affable, avoir manqué de délicatesse, même fait dans la familiarité en parlant des "voiles à enlever", mais Incognito me devient sympatique, j'aime sa présence et j'apprécie ses écrits même si je n'y comprends rien.
Tu sais, Gaston, vous avez beau dire, mais les femmes que vous avez ne diffèrent en rien des nôtres, mais il faut être fin observateur pour le remarquer.
Tiens, cette façon d'écrire incompréhensible par exemple, tu sais ce que ça me rappelle ? Il y a chez nous, elles sont très rares c'est vrai, et uniquement dans les zones rurales les plus éloignées, des femmes qui, pour des raisons religieuses, se gardent bien de faire entendre leur voix aux hommes.
Tu ne vois pas l'analogie ? Si ?
Oui, il y a chez vous les mécréants ce qu'il y a chez nous les musulmans. C'est kif-kif. La seule différence c'est que chez vous elles ont inventé les mots " c'est mon droit", " c'est mon choix!" pour se justifier et faire soi-disant moderne. Mais au fond, c'est les mêmes!
En attendant, mon tableau de pilotage est toujours aveugle et Amandine fait la sourde, soit elles sont complice, soit elle ne se souvient plus des manoeuvres qu'elle avait effectuées et ne peut plus réparer.
Tour ça à cause d'Incognito, si au moins elle nous gratifiait d'un bel avatar souriant Bonjour - Page 7 569146778
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7394
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 7 Empty Re: Bonjour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum