forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

La demeure de Dieu.

2 participants

Aller en bas

La demeure de Dieu. Empty La demeure de Dieu.

Message par Tatonga Sam 4 Jan - 1:01

Il y a longtemps, longtemps,
Il n’y avait pas la lumière
Il n’y avait pas le son
Il n’y avait pas l’espace
Et il n’y avait pas le temps.

Et c’était là qu’était Dieu et c’est là qu’est Dieu.

Pour connaitre, il faut aller à l’origine
Pour comprendre, il faut trouver la cause.
Peux-tu aller hors l’espace
Peux-tu remonter hors le temps.

C’est là-haut qu’est l’origine
Là-haut qu’est la cause
Là-haut qu’est Dieu.

Hors l’espace
Hors le temps
Hors lumière
Hors son

Interdit à l’homme de l’espace
A  l’homme du temps.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7391
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

La demeure de Dieu. Empty Re: La demeure de Dieu.

Message par Guy Gillet Ven 27 Mar - 18:49

Oui, la demeure de Dieu est en nous et il est d'autant plus vivant à chaque fois qu'on pense à lui ! Son messager, Jésus, est certainement notre meilleur allié pour parler à dieu Dieu d'amour, car il a connu notre condition et sait nos doutes, nos faiblesses et notre espérance. Mis à mort pour nous sauver, il est aussi en nous pour nous guider vers cette lumière. Il n'est pas besoin forcément d'imaginer un ailleurs pour croire en Dieu, il est tout proche et notre expérience de vie est un lien qui nous relie à lui, pour peu qu'on y pense, qu'on prie en lisant ou pas l'Evangile. Dieu, même mystérieux pour nous pauvres humains, c'est quelque chose de simple au final, car il représente l'Amour à tenter de vivre au quotidien selon sa personnalité, son parcours de vie, il n'y a pas de dogme à imposer et de toute façon......... il parait que Dieu reconnaîtra les siens qu'ils soient riches ou pauvres, musulmans, chrétiens protestants, orthodoxes, juifs, blanc, noirs, jaunes, valides ou handicapés, etc......

Guy Gillet

Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 04/02/2020
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

La demeure de Dieu. Empty Re: La demeure de Dieu.

Message par Tatonga Sam 28 Mar - 0:34

Guy Gillet a écrit: Son messager, Jésus, est certainement notre meilleur allié pour parler à dieu Dieu d'amour,...
Pourquoi nous parler de Jésus, alors que vous ne l'écoutez même pas.
-Jésus a bien dit que la femme est inférieure à l'homme et doit lui obéir, mais vous n'êtes pas d'accord. Vous allez jusqu'à prôner l'accouplement homme-homme, et quand je vous dis que même l'animal ne fait pas ça et qu'être homme, ça ne se limite pas avoir appris la station debout, vos philosophes sataniques me répondent que cet interdit est purement culturel et qu'il faut abattre toutes les barrières qui s'opposent aux plaisirs de l'homme, le seul dieu qui doit désormais être adoré, pendant que vos gendarmes me chopent par le cou pour me foutre en taule.
-Vos armées brandissent la croix de Jésus pour aller partout dans le monde massacrer et voler les peuples. Est-ce que c'est Jésus qui vous l'a dit ?
Alors de quel Jésus nous parlez-vous ? Vous ne pouvez pas faire tout ça et en même temps nous parler d'un Jésus d'amour virtuel. Le Jésus virtuel, on s'en fout.

Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7391
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

La demeure de Dieu. Empty Re: La demeure de Dieu.

Message par Guy Gillet Sam 28 Mar - 9:37

Tatonga, Jésus me dit d'aimer et de ne pas juger, c'est exigeant et j'avoue que je suis loin de suivre ce commandement, je ne suis qu'un pécheur. De puis 1986 exactement, du fait d'un événement personnel et incroyable qui est resté gravé en ma mémoire, mon "Jésus" n'est pas virtuel, il est bien là même si je l'oublie encore trop souvent hélas ! Il est au cour aussi de mes modestes engagements, car ce provocateur qu'il était il y a plus de 2000 ans a dit une simple phrase qui résume bien à elle seule ce qu'est l'Evangile " Ce que vous ferez aux plus petits d'entre vous, c'est à moi que vous le ferez !" Là, tout est dit en somme ! Le reste, les jugements sur la vie des autres, cela ne m'intéresse pas, qui suis-je pour juger les autres au fond.......... et bien je ne suis qu'un pécheur comme les autres !

Guy Gillet

Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 04/02/2020
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

La demeure de Dieu. Empty Re: La demeure de Dieu.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum