forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Le champignon.

3 participants

Aller en bas

Le champignon. Empty Le champignon.

Message par Tatonga Mer 18 Déc - 8:01

La vie est un champignon, une plante épineuse, apparus accidentellement au cours de l’histoire universelle. Une tache sur les pages du livre de l’histoire universelle.
Rien que cela et rien de plus.
On a beau inventer toutes sortes de mensonges, parler de valeurs, d’humanité, de principes, d’amour etc., elle se résume en une suite absurde de plaisirs et de déplaisirs. Ce qu’on appelle la vie, n’est rien d’autre qu’un ensemble de créatures qui se chatouillent... libidineusement, devrais-je ajouter.
D’aucuns l’ont compris et mettent fin à leurs jours, non pas par désespoir, mais par lucidité, par une grande prise de conscience.

L’homme est la seule créature intelligente capable de cette prise de conscience et disposant depuis quelques décennies des moyens de faire disparaitre ce champignon, strictement inutile, nuisible et hautement vénéneux pour lui-même (pour le champignon lui-même).
Objectivement, à quoi bon et à quoi servirait-il qu’un homme naisse en 2030 et disparaisse, après tout ce que vous savez, en l’an 2100 ?
Aussi, je m’étonne, je ne comprends pas, que ceux qui détiennent entre leurs mains les moyens de tout faire disparaitre, dans une grande explosion, n’aient pas encore agi.
C’est un devoir de l’homme, c’est de la responsabilité de l’homme de le faire, et je crois qu’un jour quelqu’un le ferait, et il le faut, il faut mettre fin à cette histoire. Les bébêtes attendent aussi cela de nous, elles attendent qu’on les sauve.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7391
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le champignon. Empty Re: Le champignon.

Message par Tatonga Mer 18 Déc - 16:05


La vie est une monstruosité apparue incidemment, une tumeur maligne, un monstre qui, tout en donnant naissance à des créatures, leur a insufflé le désir de subsister, de perdurer, pour que durent le mal et les souffrances. L’homme en est prisonnier et en souffre ; les bêtes, de la plus microscopique aux plus géantes en souffrent, souffrent du froid, de la faim, d’être maltraitées, déchiquetées, assommées, égorgées, tremblent d’effroi. Elles attendent d’être libérées, et la libération est désormais possible et elle ne peut venir que de l’homme. C’est de son devoir, de sa responsabilité.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7391
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le champignon. Empty Re: Le champignon.

Message par gaston21 Mer 18 Déc - 17:27

Tatonga, tu te trompes de cible! La vie n'est pas un champignon, car elle survivra à l'homme  alors que le champignon classique disparaîtra! Hier soir, sur ARTE, deux docus: "Main basse sur l'eau" et "jusqu'à la dernière goutte".  L'eau disparaît et devient une denrée rare; exemple, l'Australie ravagé par les incendies où l'eau est maintenant objet de spéculations criminelles, ou la Californie...
Les bébêtes aussi n'y survivent pas.En définitive, le dernier plaisir de l'homme serait de se chatouiller...
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Le champignon. Empty Re: Le champignon.

Message par Tatonga Jeu 19 Déc - 2:01


Du sang, toujours du sang, il faut que partout et toujours gicle le sang.
Il faut des larmes, beaucoup de larmes et des cris de terreur, que la détresse, le désespoir, le deuil, la peur, l’angoisse, règnent partout. Dans les villes, dans les villages, dans les déserts, dans les jungles, dans la brousse, dans les cieux, au fond des mers, sous terre, et sur les hautes montagnes, partout. Rien et aucune créature ne doit être épargné !
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7391
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le champignon. Empty Re: Le champignon.

Message par Brahim Jeu 19 Déc - 12:54

Pour moi, la Vie est une sorte d’Energie intelligente produite par une Centrale permanente, d'une nature inconnue, Centrale que j’appelle Dieu. Cette Vie circule partout dans tous les univers ; elle peut apparaître (se manifester matériellement) n’importe où et disparaitre où elle veut, quand elle veut.

Vouloir faire disparaitre la vie de la surface de la Terre est :
- Impossible pour l’Homme car elle persistera toujours à exister sous une forme ou sous une autre. En plus, la vie continuera toujours d’exister dans d’autres endroits de l’univers.
- Inutile car cela ne règlera pas le problème de fond. De toute façon, la Terre et le système solaire s’autodétruiront par eux-mêmes lorsque ce sera le moment. Les gens qui sont insatisfaits de ce monde pourront toujours le quitter individuellement, même si cela est fortement déconseillé sur le plan spirituel.
- Injuste car beaucoup d’êtres humains perçoivent ce monde d’une façon beaucoup plus positive et tiennent à vivre leur vie jusqu’à son terme. Donc, on n’a pas le droit de les en priver.

Pour moi, au pire, la Terre serait une sorte de grand laboratoire à ciel ouvert. Un lieu où à chaque minute se produisent des milliards d’expériences de toutes sortes. Nous autres humains sommes venus volontairement dans ce lieu, afin de participer à ce « travail », en tant qu’acteurs, spectateurs, mais probablement aussi en tant que cobayes.
La vie sur Terre pourrait également être comparée à une sorte de pépinière où l’on cultive ou élève une infinité d’êtres vivants. Une fois que ceux-ci ont atteint un certain degré de maturité, ils sont prélevés pour être implantés ailleurs (dans l’univers) et continuer leur vie d’une autre manière.
Brahim
Brahim

Masculin Messages : 650
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 81
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Le champignon. Empty Re: Le champignon.

Message par gaston21 Jeu 19 Déc - 17:11

Brahim, beaucoup d'idées communes. Oui, Une Intelligence centrale qui, pour moi, est l'Esprit-Energie qui compose substantiellement ce qui est, et que rien n'empêche d'appeler Dieu. Par contre, la migration des âmes? Le poulet est aussi un être doué d'une âme! Que devient cette âme une fois qu'il est rôti? J'ai mangé à contrecoeur du sanglier ce midi (un caprice de femme...). Qu'est devenue son âme? Sourire!
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Le champignon. Empty Re: Le champignon.

Message par Tatonga Ven 20 Déc - 7:00

Parenthèse. Pour ceux qui ne le savent pas, toutes ces questions en rapport avec les cieux, il y a longtemps que Gaston a pris le parti d'en rire, un détachement pas si facile quand, de toutes parts, mille questions vous assaillent.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7391
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le champignon. Empty Re: Le champignon.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum