forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Présentation

5 participants

Aller en bas

Présentation  Empty Présentation

Message par Forumer145 Jeu 28 Nov - 8:03

Bonjour je suis Forumer

J'ai lu la bible et le coran.

J'étudie ces 2 livres, ces 2 religions. Et je suis très surpris qu'à notre époque, les gens qui savent lire se revendiquent encore chrétiens ou musulmans quand on voit tous les appels au meurtre que contiennent ces 2 livres soi-disant "saints"

Forumer145

Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 27/11/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par HorizonB Jeu 28 Nov - 12:36

On peut lire tout ce que l'on veut cela n'implique pas pour autant la compréhension de ce qui est lu.

HorizonB

Masculin Messages : 184
Date d'inscription : 17/07/2019
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par Invité Jeu 28 Nov - 20:48

Aïe, aïe, aïe... Forumer, je sens que ça va être compliqué de t’accueillir ici.
Bon, je vais te lire un peu ailleurs, pour me faire une idée plus précise, mais j'ai peur que ça me prenne beaucoup de temps que je n'ai pas. On va voir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par Séléna_7 Ven 29 Nov - 9:45

Bonjour à tous et toutes !
@Tatonga coucou !
Je me permets de te conseiller de donner une chance à Forumer145 Présentation  569146778
Mon argument :
Pour une fois qu'il y a un simple d'esprit ou un pauvre d'esprit ( clin d'œil à un autre de tes sujets ) parmi nous ce serait dommage de ne pas en profiter  Very Happy
Bonne journée @Tatonga :-)
Séléna_7
Séléna_7

Autre / Ne pas divulguer Messages : 280
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par Invité Ven 29 Nov - 10:31

Bonjour Séléna,
Pour l'instant Tatonga est empêché car dans la zone où il vit, internet est fortement perturbé, comme il l'a annoncé dans la rubrique bonjour.
A son retour, il réactivera forumer s'il se sent capable de le modérer. Pour moi c'est au-dessus de mes forces. Il lira ta requête à son retour Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par HorizonB Ven 29 Nov - 12:09

Forumeur145 est dans le monologue, c'est du prosélytisme qu'il nous fait et il piétine la laïcité dans son esprit où chacun est libre de croire ou ne pas croire.

HorizonB

Masculin Messages : 184
Date d'inscription : 17/07/2019
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par Tatonga Sam 30 Nov - 6:39

Séléna_7 a écrit:Bonjour à tous et toutes !
@Tatonga coucou !
Je me permets de te conseiller de donner une chance à Forumer145 Présentation  569146778
Mon argument :
Pour une fois qu'il y a un simple d'esprit ou un pauvre d'esprit ( clin d'œil à un autre de tes sujets ) parmi nous ce serait dommage de ne pas en profiter  Very Happy
Bonne journée @Tatonga :-)
Bonjour gentille Séléna
Je ne me mêle pas des affaires d'Amandine, c'est trop dangereux.
Elle m'a déjà banni plusieurs fois.
Et bien que ce soit elle le fondateur, elle s'est bannie elle-même au moins 3 fois et elle a concassé cette maison dans son mortier.
Comme tu ne sais pas, toi la Parisienne, ce qu'est un mortier de cuisine, voici une photo.
Présentation  Z
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7387
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Réfléchissons plus en Amont...

Message par Séléna_7 Sam 30 Nov - 8:19

Une chance à @Forumer145 @Tatonga pas un passe-droit !
Séléna_7
Séléna_7

Autre / Ne pas divulguer Messages : 280
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par Tatonga Dim 1 Déc - 0:39

Bonjour,  :soleil:
Savez-vous que j’ai vu des poulets à la broche tressaillir, parfois tressauter, quand la cuisinière les piquait avec sa fourchette pour s’assurer qu’ils sont à point ; vous, on vous piquerait avec la fourche d’un paysan landais que vous ne frémiriez même pas. On vous dirait déjà morts, seriez-vous tant pressés ?  Présentation  569146778
Quand il vous prend l’envie de faire des cabrioles, à peine en avez-vous fait une seule que vous êtes essoufflés, aucune suite dans les idées, aucun esprit de répartie, à peine entend-on un râle.  Sad
Quand je vous installe sur mes ailes pour vous promener très haut dans le monde abstrait, tout près de Dieu pour vous montrer Dieu de très près, et Dieu sait si je vous ai montré Dieu de façon indubitable et certaine, au moins trois fois, je m’aperçois que vous trainez encore et toujours les pieds dans la gadoue, la vase et la boue des mares et des marécages du monde concret.  Sad  
Je ne sais quoi faire de vous ; heureusement, que je vous aime bien.  Présentation  569146778
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7387
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par Invité Lun 2 Déc - 15:32

Amandine a écrit:Mais il faut éviter la contamination. Il est intéressant de relire Rhinocéros de Ionesco. Puisque tu aimes la lecture, je te le conseille. J'ai une pensé en t'écrivant pour Inti, que j'ai longtemps apprécié et dont j'ai le sentiment de l'avoir vu se changer en Rhinocéros sous mes yeux
Déjà expliqué... C'est toi Amandine qui est devenue de plus en plus " islamisante" et communautariste. Et en ce qui concerne le "eux et nous" ça marche dans les deux sens..."nous les musulmans et eux les "mécréants ( non croyants en Allah). Tu sembles avoir été contaminé par le chauvinisme arabo musulman de tatonga. je sais pas :soleil:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par Invité Lun 2 Déc - 16:04

Je t'ai lu.
D'abord, je ne peux pas être chauvine arabe, puisque je ne suis pas arabe et ne le serais jamais. Au pire, tu pourras dire que j'en suis une admiratrice. Ce qui est en partie vrai, mais pas entièrement puisque 1 - Je trouve beaucoup à redire sur la culture arabe et je le fais assez souvent. 2- Je trouve des choses admirables à peu près partout, sûrement que c'est du à ma personnalité fort optimiste malgré tout. Et je garde un affection particulière pour ma culture d'origine qui constitue toujours et encore ma personnalité.

Le "eux" et "nous" marche des deux côtés. Je n'ai jamais rien dit d'autre et je m'attelle à le démantelé chaque fois que je peux.

ps : Je vois que tu passes encore nous lire, on est distrayant n'est ce pas? Very Happy
Et j'avoue que je suis contente de te revoir, je ne désespère pas qu'on puisse finir par se comprendre un jour. :calin:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par Invité Lun 2 Déc - 17:17

Horizon a écrit:
Je trouve étrange que sur la présentation de Forumeur, dont tu ne dis rien sur sa manière de bafouer la laïcité entre parenthèses, tu t'en prennes à Amandine avec un préjugé assez flagrant ! Islamisante et communautariste ? Ah ?! Ne serais-tu pas toi "stigmatisant" et "anathématisant
Tu sembles chercher un os à mordre. Tu as une rage de dents? Connais pas forumeur ni toi d'ailleurs. Si tu étais plus attentif tu aurais compris que je répliquais spécifiquement à Amandine et du tact au tact à son commentaire me concernant. Si tu veux jouer au chevalier servant auprès d'Amandine je te laisse faire ton effet joli coeur. La laïcité??? j'en ai fait l'apologie plus que tu saurais le faire... Probablement que tu confonds comme plusieurs laïcité et multiconfessionnalisme étatique ( dite laïcité ouverte) et laïcité formelle? Bref je ne te connais et je passe mon chemin... Wink :soleil:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par Invité Lun 2 Déc - 18:30

Bonsoir messieurs,

Pour Horizon : Je connais Inti depuis longtemps, et il reprend un problème que nous avons depuis longtemps. Un problème qui de mon côté est assez proche de ce que tu dis. Je ne comprends pas qu'il soit si exigeant et critique à mon égard, alors qu'il ferme les yeux sur des positions très graves, et dans des forums où on voit bien pire qu'ici sans que personne ne modère, ne s’offusque ni ne réponde. Je dis juste ça pour expliquer la situation. Évidement ceci est mon point de vue, Inti en a forcément un autre. Je ne cherche pas de soutien, je suis ici chez moi et je m'y sens assez bien pour pouvoir m'exprimer librement. J'aimerai qu'Inti puisse le faire aussi pour aller au bout de cette question.
J'ai bien conscience du paradoxe de ma position puisque je reproche à Inti de ne pas s'impliquer dans ce qui est répréhensible et qu'à toi je demande de ne pas intervenir. Mais les circonstance sont différentes. J'ai beaucoup apprécié d'ailleurs ton intervention auprès de forumer ça m'a rassurer de voir que Gaston, toi ou Brahim, n'étaient pas complètement éteint et près à lire n'importe quoi sans réagir. Là, c'est différent et je ne voudrais pas que Inti sente qu'on fait alliance contre lui, déjà qu'il s'imagine ici en terre hostile.

Par contre si tu veux aller lire ce qu'il écrit sur la laicité, c'est une bonne base de discussion et il y a largement de quoi réfléchir à la question. Je ne sais plus ou c'est, je chercherai.

Zut, je dois couper, je reviens écrire la suite pour toi Inti, dès que je peux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par Invité Lun 2 Déc - 19:32

Inti, il ne s'agit pas de jouer les jolis cœurs. Et si je donne cette impression, c'est un tort auquel je vais mettre fin très vite. Je n'ai pas besoin de chevalier servant, je ne suis pas une donzelle en détresse et je n'attends ça ni d'horizon et encore moins de toi. J'aurais aimé une réaction plus juste, pas pour moi, mais pour mes propos qui me semblent modérés alors qu'ils te font réagir, ce que je ne comprends d'ailleurs pas bien. Alors que des personnes beaucoup plus haineuses et radicales ne semble pas nécessiter de recadrage à tes yeux. Voilà ce qui me pose problème. Ce n'est pas une question de personne de mais de contenu. Il est vrai que ma façon de communiquer est toujours fort axé sur les personnes, parce que c'est mon fonctionnement, les gens m'intéressent beaucoup. Ou en tout cas quand je m'implique dans un échange, j'ai toujours en tête la personne qui est derrière ce qui est pour moi plus important que l'idée. Et c'est aussi pour cela que je ne peux pas laisser s'installer un gars comme forumer ou Marmhonie, je me sens responsable de ce qu'ils vont ressentir ici et ils ne pourront pas y déposer des idées ordurières sans réaction, donc ils partiront fachés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par HorizonB Mar 3 Déc - 9:15

Je ne suis le chevalier servant de personne, je donnais juste mon sentiment sur des propos d'une personne ici...

HorizonB

Masculin Messages : 184
Date d'inscription : 17/07/2019
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par Tatonga Mar 3 Déc - 12:21

Si Inti ne s'offusque nullement --mais bien au contraire, s'y met aussi et en rajoute des couches épaisses -- que l'on stigmatise, insulte, diffame, islam et musulmans sur les forums qu'il fréquente, et cela depuis des années, et s'il s'indigne que l'on ne permette pas la même chose ici, cela est très clair, plus clair qu'un schéma, plus clair qu'un dessin, plus clair qu'une image en couleurs, plus clair que la lumière solaire par temps clair.
Il n'y a rien à expliquer, à discuter ou à clarifier, et Inti n'a aucun point de vue à faire connaitre ; son point de vue, si l'on peut parler de point de vue, il ne cesse de l'exprimer, de la colorer et de le colorier depuis sa naissance.
Cela signifie tout simplement que pour lui il est normal, qu'il est juste, qu'il est bon, qu'il faut, que c'est un devoir sacré, de stigmatiser, d'insulter, de diffamer, islam et musulmans, que c'est une obligation morale à laquelle personne n'a le droit de se soustraire.
On peut demander à une mûle de dire si elle est mûle ou non, mais ce n'est pas cela qu'on appelle un point de vue. Présentation  569146778
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7387
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par gaston21 Mar 3 Déc - 17:45

Amandine, tu animes le forum avec tolérance et ouverture d'esprit; je pense que nous sommes nombreux à le penser.
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par Tatonga Mer 4 Déc - 5:23

.......................................................................................mdr 2
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7387
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par Invité Mer 4 Déc - 14:37

HorizonB a écrit:Je ne suis le chevalier servant de personne, je donnais juste mon sentiment sur des propos d'une personne ici...

Désolée Horizon, je réalise en me relisant que j'ai été un peu sèche. Je ne doute pas de juste ta motivation, mais je suis un peu trop sur la défensive. De plus c'est le fait même de considérer que lorsqu'une personne partage un point de vue proche du mien, c'est dans une optique de séduction, qui aurait du me faire réagir. Mais encore une fois, j'ai fait le mauvais choix de dérouler le tapis rouge et donner la parole à quelqu'un qui n'en a rien a faire. Il n'y a pas de problème d'incompréhension avec Inti, il est on ne peut plus clair il considère que le problème vient de moi, que tout les propos racistes qu'on nous bombarde à longueur de journée ne sont qu'une juste et bonne analyse de la situation. Je redis encore que c'est une propagande très dangereuse anti-musulmans, qui fera du tort à tout le monde en divisant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par Invité Mer 4 Déc - 14:39

gaston21 a écrit:Amandine, tu animes le forum avec tolérance et ouverture d'esprit; je pense que nous sommes nombreux à le penser.

Merci Gaston,
Tu fais parti des gens que j'aime beaucoup retrouver ici, et même des raisons pour lesquelles ce lieu reste ouvert mais je pense que je ne vais pas pouvoir le gérer encore longtemps parce que ça me coûte vraiment trop émotionnellement.


Dernière édition par Amandine le Mer 4 Déc - 14:56, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par HorizonB Mer 4 Déc - 14:56

Amandine a écrit:
HorizonB a écrit:Je ne suis le chevalier servant de personne, je donnais juste mon sentiment sur des propos d'une personne ici...

Désolée Horizon, je réalise en me relisant que j'ai été un peu sèche. Je ne doute pas de juste ta motivation, mais je suis un peu trop sur la défensive. De plus c'est le fait même de considérer que lorsqu'une personne partage un point de vue proche du mien, c'est dans une optique de séduction, qui aurait du me faire réagir. Mais encore une fois, j'ai fait le mauvais choix de dérouler le tapis rouge et donner la parole à quelqu'un qui n'en a rien a faire. Il n'y a pas de problème d'incompréhension avec Inti, il est on ne peut plus clair il considère que le problème vient de moi, que tout les propos racistes qu'on nous bombarde à longueur de journée ne sont qu'une juste et bonne analyse de la situation. Je redis encore que c'est une propagande très dangereuse anti-musulmans, qui fera du tort à tout le monde en divisant.  

Il n'y a aucun problème Amandine coollllll Very Happy

Je comprends que certaines personnes t'exaspèrent, mais dis-toi bien que ces personnes n'ont que l'importance que tu leur donnes, si tu veux bien comprendre ce que je te dis là....

HorizonB

Masculin Messages : 184
Date d'inscription : 17/07/2019
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par Invité Ven 6 Déc - 21:52

Tatonga a écrit:Si Inti ne s'offusque nullement --mais bien au contraire, s'y met aussi et en rajoute des couches épaisses -- que l'on stigmatise, insulte, diffame, islam et musulmans sur les forums qu'il fréquente, et cela depuis des années, et s'il s'indigne que l'on ne permette pas la même chose ici, cela est très clair, plus clair qu'un schéma, plus clair qu'un dessin, plus clair qu'une image en couleurs, plus clair que la lumière solaire par temps clair.
Il n'y a rien à expliquer, à discuter ou à clarifier, et Inti n'a aucun point de vue à faire connaitre ; son point de vue, si l'on peut parler de point de vue, il ne cesse de l'exprimer, de la colorer et de le colorier depuis sa naissance.
Cela signifie tout simplement que pour lui il est normal, qu'il est juste, qu'il est bon, qu'il faut, que c'est un devoir sacré, de stigmatiser, d'insulter, de diffamer, islam et musulmans, que c'est une obligation morale à laquelle personne n'a le droit de se soustraire.
On peut demander à une mûle de dire si elle est mûle ou non, mais ce n'est pas cela qu'on appelle un point de vue. Présentation  569146778

C'est possible. Mais ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas le comprendre pour pouvoir le gérer (l'idée, pas l'homme).
Quels mécanismes ont amené le nazisme au pouvoir? Qu'est ce qu'on aurait pu faire pour désamorcer cette bombe? Et pour ne pas faire le parallèle qu'avec le nazisme, qu'est ce qui fait qu'une minorité deviens bouc emissaire? Quelle position prendre? Comment faire face? Ce sont des question importantes.

Horizon
ces personnes n'ont que l'importance que tu leur donnes, si tu veux bien comprendre ce que je te dis là....
En didactique, on dit qu'un enfant refait un exercice tant qu'il ne l'a pas compris. Tu as tout à fait raison. Mais si j'y trouve une importance, c'est pas ce que je ne comprends pas. Je me dis que ce n'est pas possible. Surtout un homme intelligent comme Inti.
Forumer, il n'est pas difficile à comprendre. C'est un fonctionnement très primaire. Pour protéger mes semblables, je dois éliminer celui qui est autre. C'est eux ou nous. Ce serait intéressant aussi de savoir quoi répondre à ça. Mais au moins je comprend ou se situe le nœud.

Inti, il me laisse perplexe. J'aurais beaucoup aimé qu'il me dise pourquoi s'il a la réponse lui-même. Peut être un bout de réponse ici :

Tu confonds comme plusieurs laïcité et multiconfessionnalisme étatique
Donc la laïcité n'est pas multiconfessionalisme
Donc laïcité n'est pas plusieurs religions.
Donc c'est soit une seule, soit aucune.
Comme je crois qu'il n'est pas pour une religion en particulier.
Je suppose que Inti voudrait qu'aucune religion n'existe.
Et les musulmans étant particulièrement attaché à leur religion, ça doit lui être insupportable.
Par contre, pour en revenir au postulat de départ, la laïcité, ce n'est pas du tout ça...
C'est la séparation de l'Etat et de la Religion.

Je vais d'ailleurs réouvrir un sujet sur la question.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par HorizonB Sam 7 Déc - 11:42

Amandine a écrit:
Inti, il me laisse perplexe. J'aurais beaucoup aimé qu'il me dise pourquoi s'il a la réponse lui-même. Peut être un bout de réponse ici :

Tu confonds comme plusieurs laïcité et multiconfessionnalisme étatique
Donc la laïcité n'est pas multiconfessionalisme
Donc laïcité n'est pas plusieurs religions.
Donc c'est soit une seule, soit aucune.
Comme je crois qu'il n'est pas pour une religion en particulier.
Je suppose que Inti voudrait qu'aucune religion n'existe.
Et les musulmans étant particulièrement attaché à leur religion, ça doit lui être insupportable.
Par contre, pour en revenir au postulat de départ, la laïcité, ce n'est pas du tout ça...
C'est la séparation de l'Etat et de la Religion.

Je vais d'ailleurs réouvrir un sujet sur la question.

Je ne peut croire qu'Inti a une vision athée, car l'athéisme accepte, sauf à être dans l'extrémisme, la laïcité et les religions pour les autres.

HorizonB

Masculin Messages : 184
Date d'inscription : 17/07/2019
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par Séléna_7 Sam 7 Déc - 11:53

gaston21 a écrit:Amandine, tu animes le forum avec tolérance et ouverture d'esprit; je pense que nous sommes nombreux à le penser.

Avec affection et mansuétude aussi Présentation  569146778
Séléna_7
Séléna_7

Autre / Ne pas divulguer Messages : 280
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par Tatonga Sam 7 Déc - 12:46

Séléna_7 a écrit:
gaston21 a écrit:Amandine, tu animes le forum avec tolérance et ouverture d'esprit; je pense que nous sommes nombreux à le penser.
Avec affection et mansuétude aussi Présentation  569146778
Bonjour Séléna,
Merci d'avoir répondu à mon appel Wink
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7387
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum