forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Incroyable !

3 participants

Aller en bas

Incroyable ! Empty Incroyable !

Message par Tatonga Lun 18 Nov - 14:41

HorizonB a écrit:Oui tout à fait, ce que tu énonces font partie de ce que j'appelle...
Sacré nom de Dieu !
Avant de faire l'université,
Avant de faire le lycée,
Avant de faire le collège,
Tu as bien fait l'école primaire, non ?
Tu as bien parlé avec maman, non ? Tu as bien parlé avec papa, non ? Tu as bien parlé avec les voisins, non ? Tu as bien parlé aux gens dans la rue, non ?
As-tu entendu une seule fois, rien qu'une fois, quelqu'un dire : ce que tu énonces font partie ?
Non, jamais, je suis sûr et certain que personne n'a jamais parlé ainsi.
Alors où, mais où nom de Dieu, où donc as-tu pu trouver ça ?
Je veux savoir, les mystères et les énigmes, moi, ça me tue.
Tu as vu comme le mystère de Dieu m'obsédait, alors pourquoi en as-tu ajouté un autre ici ?
lol lol lol lol
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7391
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Incroyable ! Empty Re: Incroyable !

Message par Invité Lun 18 Nov - 15:27

Et ben...
Tatonga, il t'en faut peu pour rigoler.
Souhaite tu aussi qu'on relève chacune des tes phrases?
Bon efface donc ça on a plus 8ans et demi. Et moi j'ai plus mes supers pouvoirs d'admin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Incroyable ! Empty Re: Incroyable !

Message par HorizonB Lun 18 Nov - 15:28

Les trois cas dont parlait Amandine, à savoir : la reconnaissance, le goût de la victoire, une envie de dominer aussi, je disais donc, font partie, etc...etc...

Mais sans doute que je me suis mal explicité, désolé.

Par contre j'ai un doute, est-ce de ma forme (fautive) ou du fond que tu t'offusques ?

HorizonB

Masculin Messages : 184
Date d'inscription : 17/07/2019
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Incroyable ! Empty Re: Incroyable !

Message par Invité Lun 18 Nov - 15:34

Bon, puisque je vous ai tous les deux sous la main, vous allez me donner votre avis sur un problème de fond.

Pourquoi les gens participent à un forum?
Je vois très fort le besoin d'avoir raison qui parasite l'échange. Mais je me demande si ce n'est pas ça qui active le circuit de récompense et fait revenir tout le monde?

Est ce que cette hypothèse est recevable?
Y a t il d'autres motivations?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Incroyable ! Empty Re: Incroyable !

Message par HorizonB Lun 18 Nov - 15:43

Je crois l'avoir suggéré à Géveil sur un fil, je ne sais plus où, mais le fait de participer à un forum est multifactoriel. La prédominance cependant est de parler de soi au travers des autres. Ce n'est pas toujours conscient, il y a une dimension d'existence du soi, non pas seulement d'écrire, mais surtout qu'on nous répond.

As-tu remarqué les personnes qui se sentent frustrées s'ils posent une question ou s'ils mettent un sujet et que cela reste sans réponse ? Certains ont du mal à s'en remettre... Very Happy
Il y a d'autres facteurs comme l'esprit de contradiction systématique, qui est aussi un moyen d'exister, mais je ne m'étends pas plus pour le moment.

HorizonB

Masculin Messages : 184
Date d'inscription : 17/07/2019
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Incroyable ! Empty Re: Incroyable !

Message par Invité Lun 18 Nov - 15:50

Merci beaucoup pour ces deux pistes. Je dois retourner éplucher mes patates mais des mon retour je viendrai pour approfondir la question.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Incroyable ! Empty Re: Incroyable !

Message par Tatonga Lun 18 Nov - 16:11

Amandine a écrit:Et ben...
Tatonga, il t'en faut peu pour rigoler.
Souhaite tu aussi qu'on relève chacune des tes phrases?
Bon efface donc ça on a plus 8ans et demi. Et moi j'ai plus mes supers pouvoirs d'admin.
Tu n'as rien compris !
Il ne s'agit pas de faire ou de ne pas faire de faute !
Tout le monde en fait, sauf moi lol Si tu vois des fautes dans mes écrits, figure-toi que je les ai vues aussi et que j'ai laissé courir. Si tu vois que mon écrit est débraillé parfois ou approximatf, c'est fait exprès.

Il ne s'agit pas de fautes, mais d'un écrit dans une forme inconnue, jamais rencontrée, jamais entendue, une forme extraterrestre, un grand mystère !
Si moi, il en faut peu pour me faire rigoler ; toi, il en faut beaucoup pour t'étonner lol pour ne pas dire que plus rien ne t'étonne lol
Moi, je n'effacerai rien du tout, cela fait trop longtemps que cette question me brûle les neurones ; tu peux l'effacer, si tu veux, cela m'est complètement égal, comme il m'est égal que vous répétiez, idiotement, toi et Horizon Bouché, lol avec votre psy de quat'sous, que j'ai écrit ça pour faire l'intéressant.
Je ne fais pas l'intéressant, je suis intéressant lol

Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7391
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Incroyable ! Empty Re: Incroyable !

Message par HorizonB Lun 18 Nov - 16:19

Tu fais ton Dédé là Tatonga Rolling Eyes Tu vaux mieux que cela.
Désolé si ma façon d'écrire te dérange, je ne le fais pas exprès je t'assure, mais rassure-toi je ne pourrais jamais atteindre ton excellence Very Happy
Tu es un Dieu parmi les dieux...là, ça te va ? Wink

HorizonB

Masculin Messages : 184
Date d'inscription : 17/07/2019
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Incroyable ! Empty Re: Incroyable !

Message par gaston21 Lun 18 Nov - 16:46

Amandine,"laisse-tomber" tes patates et va chercher le fouet! Il faut les châtier, ces gamins! Sourire à tous!
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Incroyable ! Empty Re: Incroyable !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum