Dieu enfin se révèle et fait sa démonstration.

Dieu enfin se révèle et fait sa démonstration. Empty Dieu enfin se révèle et fait sa démonstration.

Message par Tatonga le Mer 4 Sep - 18:11

Dieu enfin se révèle et fait sa démonstration.
Dès que tu cherches à comprendre, dès que tu cherches à expliquer, dès que tu t’interroges, dès que tu constates qu’il y a quelque chose, qu’il y a une nature/matière, tu as déjà convoqué Dieu.

Car, si en fouillant dans l’infiniment petit et l’infiniment grand pour trouver l’origine/cause de la nature/matière, tu ne trouves que nature/matière, c’est que tu n’as pas encore trouvé de réponse à tes questions et tu ne seras pas satisfait. Car ce que tu auras trouvé voudra dire ceci : l’origine/cause de la nature/matière, c’est la nature/matière.
Et ça, tu en conviendras, n’est pas une réponse.

Et si tu ne trouves pas de réponse, ce n’est pas parce que ton intelligence est limitée. Non, pas du tout.
C’est parce que l’explication, la réponse que tu cherches, ne peut pas être d’ordre naturel et matériel, c’est impossible. Pour trouver la réponse, tu es obligé de sortir de la sphère nature/matière, et là, il ne te restera d’autre choix que d’aller directement te jeter dans les bras de Dieu le spirituel, qui, lui seul, comme tu le vois, peut être l’origine/cause de la nature/matière.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 5643

Revenir en haut Aller en bas

Dieu enfin se révèle et fait sa démonstration. Empty Re: Dieu enfin se révèle et fait sa démonstration.

Message par Dede 95 le Jeu 5 Sep - 13:53

C’est parce que l’explication, la réponse que tu cherches, ne peut pas être d’ordre naturel et matériel, c’est impossible.
Moralité ne cherchez pas à comprendre, restez des ignares ....
... ou subissez!
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 1668

Dieu enfin se révèle et fait sa démonstration. Empty Re: Dieu enfin se révèle et fait sa démonstration.

Message par Tatonga le Jeu 5 Sep - 22:49

Dede 95 a écrit:
C’est parce que l’explication, la réponse que tu cherches, ne peut pas être d’ordre naturel et matériel, c’est impossible.
Moralité ne cherchez pas à comprendre, restez des ignares ....
... ou subissez!
Si je m'attendais à ça !!! Une si belle démonstration !!!
Dédé, je comprends maintenant comment tu lis. Tu lis chaque phrase en "isolé", comme si elle n'avait aucun lien avec la précédente et la suivante.
Tu n'es pourtant pas un feu clignotant.
Et tu n'es pas non plus traversé par un courant discontinu.
C'est tout juste si tu cilles et clignes des yeux comme tout le monde.
Mon Dieu, une si belle démonstration !!! Je vous mets sous les yeux un beau chef-d'oeuvre. Le Louvre de France et le faux Louvre du Qatar se ruineraient pour l'acquérir, même Descartes brûlerait son "discours de la méthode" s'il le lisait ; et vous passez dessus comme si c'était une vieille paillasse, avec l'insouciance... de qui, de quoi, je ne sais pas.
Tatonga
Tatonga
Admin

Message par Dede 95 le Ven 6 Sep - 7:51

Tu peux traduire plus simplement, tu sais que j'ai l'esprit handicapé Very Happy
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 1668

Message par gaston21 le Ven 6 Sep - 11:27

Dieu a-t-il des bras pour que Dédé puisse s'y jeter? Déjà qu'à son âge trouver des bras qui puissent l'accueillir relèverait du miracle! Et Dédé ne croit pas au miracle...Par contre, oui, il faut ouvrir les yeux
devant la magnificence de la nature et son infinie complexité et pour moi la conclusion est évidente.
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 1926

Message par Tatonga le Ven 6 Sep - 19:13

gaston21 a écrit:Dieu a-t-il des bras pour que Dédé puisse s'y jeter? Déjà qu'à son âge trouver des bras qui puissent l'accueillir relèverait du miracle!

Mal rédigé. On va mettre ça en bon français.
... Déjà qu'à son âge trouver des bras qui puissent acceptent de (ou acceptaraient de) l'accueillir relèverait du miracle!
Au fait, que peut bien vouloir faire Dieu d'un Dédé ? Encore un mystère !
Par contre, oui, il faut ouvrir les yeux
devant la magnificence de la nature et son infinie complexité et pour moi la conclusion est évidente.
C'est l'ambiance cosmique qui révèle le mieux Dieu, c'est cette ambiance même. Isole-toi dans le silence du désert ou des hautes montagnes et laisse-toi imprégner  siflotte
[/quote]
Tatonga
Tatonga
Admin

Message par gaston21 le Sam 7 Sep - 17:25

On n'a pas besoin du désert! Surtout moi qui ai toujours soif...
La nature simplement; les rares oiseaux qu'on rencontre encore; les herbes brûlées par la sécheresse...
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 1926

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé