forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Impressions vraies.

5 participants

Aller en bas

Impressions vraies. Empty Impressions vraies.

Message par Tatonga Dim 1 Sep - 20:22


Etrange cette impression que laisse le mort mort et emporté. Va au pied de son lit vide et c’est là que tu comprendras vraiment qu’il n’est plus là, qu’il ne sera plus jamais là.

Tu te dis qu’il est parti, mais quelque chose en toi te dit que non. On ne part pas là où il est allé, c’est trop loin. Il a disparu. Une évaporation ! Un mort ne marche pas, un mort ne vole pas ; pour quitter la terre, il faut s’évaporer. Etrange cette impression qu’il n’est pas parti et pas mort, mais qu’il a été rappelé. Une secrète mise fin aux fonctions.

Et cette impression que si, lui, est toujours dans tes souvenirs ; lui, ne se souvient plus de toi, ni de la terre. Tu n’es plus rien, tu n’es plus personne, tu es oublié à jamais. Il ne peut plus se souvenir, il n’est plus celui qu'il était, mais un autre dans un autre monde.

Son chien est là debout à tes côtés. Il lève la tête vers toi, et tu lis dans ses yeux que lui aussi sait ce que tu sais. Et c’est alors que tu as cette autre impression que le chien n’est pas un chien, et tu te demandes si toi-même tu es toi-même.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7387
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Impressions vraies. Empty Re: Impressions vraies.

Message par Brahim Lun 2 Sep - 9:05

Nous sommes des esprits jouant des rôles sur Terre à travers des corps physiques périssables.
Brahim
Brahim

Masculin Messages : 650
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 81
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Impressions vraies. Empty Re: Impressions vraies.

Message par Dede 95 Lun 2 Sep - 9:55

Pas seulement sur terre, dans le ciel aussi !
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Impressions vraies. Empty Re: Impressions vraies.

Message par Tatonga Lun 2 Sep - 18:53

Brahim a écrit:Nous sommes des esprits jouant des rôles sur Terre à travers des corps physiques périssables.
Tu as très bien résumé !
Mais certains sont incapables de comprendre que l'univers, c'est pas Jupiter et Mars qui jouent à la ronde, et ils ne se rendent pas compte comme une telle vision est ridicule, trivial et primaire. L'univers, c'est la ronde des esprits, une passionnante aventure dans l'espace.
Ils ne comprennent pas que si l'univers grandiose est, ce n'est pas pour être là bêtement, parce que là, ça ne valait pas la peine de se donner la peine d'être. L'univers grandiose est pour servir de théâtre à de grandioses aventures.
Mais ça ne sert à rien de taper sur le crane d'un boeuf, c'est tellement plein que ça ne produit même pas un son. Ils te diront que l'univers est là, grandiose et intelligent, magique, miraculeux, mais il est là comme ça pour faire la sièste, et il serait même pas au courant qu'il est là.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7387
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Impressions vraies. Empty Re: Impressions vraies.

Message par Bassmeg Lun 2 Sep - 19:30

Brahim a écrit:Nous sommes des esprits jouant des rôles sur Terre à travers des corps physiques périssables.

Brahim, si tu remplaces le mot "esprits" de ta phrase par l' expression "ensemble de gènes imperissables", tu exprimeras le consensus scientifique actuel.
Nous sommes des corps périssables utilisés comme véhicules par nos gènes pour produire plus de gènes. On nait, on meurt, depuis des milliards d' années que la vie est sur terre. Les individus meurent, sans fin.
Les espèces apparaissent et disparaissent, la notre ne fera pas exception. Seuls les gènes sont immortels.
Mais qu' on se rassure. Tes gènes et les miens, si tout va bien, survivront à la mort programmée des individus que nous sommes, puisque qu' on se reproduit. Ils résiteront aussi à l' extinction de l' espèce humaine, comme ils ont résisté à l' extinction de toutes les différentes espèces de nos lointains ancètres.
Maigre consolation, certes, mais consolation solide et vérifiable. Ne dit-on pas qu' un bon tiens vaut mieux que deux tu l' auras?

Bassmeg

Féminin Messages : 277
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Impressions vraies. Empty Re: Impressions vraies.

Message par Invité Lun 2 Sep - 20:02

Il est inadmissible d'utiliser la vulgarité pour régler tes comptes. Il est possible de se faire entendre sans utiliser le champs lexical du sexe. Tu te ridiculises et tu m'enlèves le peu de crédibilité qui me reste.
Si un clochard aviné tenait un tel langage dans un caniveau, une brigade de flic l'embarquerait. Et crois bien qu'il y en a. C'est à ça que tu aimes ressembler?

Je peux renvoyer Bassmeg si tu imagines que ça pourra soulager ton esprit torturé, mais après elle en viendra une autre ou un autre, et je n'ai pas que ça à faire. En dehors du fait que la personne en face de toi compte aussi, ce que tu sembles oublier.

Mais tu es seul responsable de tes actes. Alors on va faire plus simple, je vais te rendre la modération, tu seras entièrement chez toi. Et la toile web est grande, ceux qui n'auront pas envie de te fréquenter iront ailleurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impressions vraies. Empty Re: Impressions vraies.

Message par Tatonga Lun 2 Sep - 20:12

Amandine a écrit:Il est inadmissible d'utiliser la vulgarité pour régler tes comptes. Il est possible de se faire entendre sans utiliser le champs lexical du sexe. Tu te ridiculises et tu m'enlèves le peu de crédibilité qui me reste.
Si un clochard aviné tenait un tel langage dans un caniveau, une brigade de flic l'embarquerait. Et crois bien qu'il y en a. C'est à ça que tu aimes ressembler?

Je peux renvoyer Bassmeg si tu imagines que ça pourra soulager ton esprit torturé, mais après elle en viendra une autre ou un autre, et je n'ai pas que ça à faire. En dehors du fait que la personne en face de toi compte aussi, ce que tu sembles oublier.

Mais tu es seul responsable de tes actes. Alors on va faire plus simple, je vais te rendre la modération, tu seras entièrement chez toi. Et la toile web est grande, ceux qui n'auront pas envie de te fréquenter iront ailleurs.
C'est ta faute!!
Aucun crétin n'aurait laissé cette salpe séjourner plus de 2 jours ici.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7387
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Impressions vraies. Empty Re: Impressions vraies.

Message par Invité Lun 2 Sep - 20:19

Ah bon, c'est donc ma faute.
Toi, tu ne doutes de rien.

Le pire est que je connaissais la fin de cette histoire avant son commencement. Il ne m'a pas fallu deux jours pour te dire que ça finirait comme ça. Et toi tu as insisté pour garder Bassmeg. Alors moi j'en ai ma claque de ce cinéma. Garde ton forum. Fais en un cirque ou un bip, c'est ton problème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impressions vraies. Empty Re: Impressions vraies.

Message par gaston21 Mar 3 Sep - 18:33

Le réchauffement climatique inéluctable agit sur les cerveaux...
"Ya d'la tension dans l'air"! Dommage! Je ne partage pas toujours ce qu'écrit Bassmeg qui a sans doute des comptes à régler avec ceux qui ont empoisonné ses jeunes années; mais qui n'en a pas? Je la lis avec attention et plaisir. Mieux que ce que je reçois du Fisc...
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Impressions vraies. Empty Re: Impressions vraies.

Message par Tatonga Jeu 5 Sep - 0:24

Brahim a écrit:Nous sommes des esprits jouant des rôles sur Terre à travers des corps physiques périssables.
Ta phrase m'inspire Brahim.
On dit que la vie apparut, qu'une première cellule est née, et la science s'interroge sur les amalgames ( minéraux et autres) qu'il a fallu pour qu'elle naisse.
La science cherche à comprendre, essaie de découvrir ce qu'elle peut découvrir. C'est la science, elle fait ce qu'elle peut.
Mais des amalgames pour faire la vie, ça me parait bien naif, c'est une explication aussi naive que " ce sont les cigognes qui apportent les bébés" qu'on raconte aux enfants.
Des amalgames minéraux et hop! la vie émerge, ha mon Dieu !
Mon esprit voyage, Brahim, et voit un esprit arriver il y a longtemps, atterrir avec les matéraux et les matétiels nécessaires pour tisser lui-même sa toile, sa maison. Des matériels et matériaux biologiques encore inconnus sur Terre, non disponibles sur la Terre.
La première cellule...la première cellule, ça ressemble à s'y méprendre à Adam.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7387
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Impressions vraies. Empty Re: Impressions vraies.

Message par gaston21 Jeu 5 Sep - 18:39

Si l'organe de l'homme peut s'apparenter au bec de la cigogne pour amener la vie (je sens qu'Amandine me fait les gros yeux...),  la vie n'a pas attendu les premiers organismes pour venir...à la vie! La vie est dans la plus infime particule; on y trouve déjà l'énergie et l'organisation. Adam? Le pauvre! Un peu bêta et "mal cuit"! La preuve; dès qu'il a vu Eve sous l'olivier, qu'a-t-il fait?...Pas eu le temps de raisonner une seconde!
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Impressions vraies. Empty Re: Impressions vraies.

Message par Tatonga Jeu 5 Sep - 22:14

Oui, Gaston, la vie est en tout, tout bouge et remue, court, saute, tourne, virevolte, danse, une grande farandole, et si chaque particule est Dieu, c'est Dieu alors qui est en transe.
A part ça
Dieu aurait dit que l'homme est de boue.
La science dit que l'homme est né dans la boue.
Qui a raison ? Peu importe, la boue, l'homme y est bel et bien lol
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7387
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Impressions vraies. Empty Re: Impressions vraies.

Message par Dede 95 Ven 6 Sep - 7:42

Dieu aurait dit que l'homme est né de poussière, pas de boue!
Ce qui est réel.
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Impressions vraies. Empty Re: Impressions vraies.

Message par Tatonga Ven 6 Sep - 18:26

Dede 95 a écrit:Dieu aurait dit que l'homme est né de poussière, pas de boue!
Ce qui est réel.
Coran.
Les croyants : Al Mouminoun.
12 Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7387
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Impressions vraies. Empty Re: Impressions vraies.

Message par Dede 95 Sam 7 Sep - 8:23

Le coran n'as pas été écrit dans la même langue que l'AT, il traduit poussière par argile!
Du reste l'argile n'est pas de la boue, la boue étant un mélange d'eau et de terre!

Je serais incinéré, je peux t'assurer, pour l'avoir vue, que le résultat c'est de la cendre pas de la boue!
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Impressions vraies. Empty Re: Impressions vraies.

Message par Tatonga Sam 7 Sep - 20:25

Dede 95 a écrit:
Je serais incinéré, je peux t'assurer, pour l'avoir vue, que le résultat c'est de la cendre pas de la boue!
Tu as fait le bon choix. Tu seras éparpillé par les vents aux 4 coins de l'univers. Plus aucun risque de revoir Dédé. Impossible que quelqu'un puisse te reconstituer. Impressions vraies. 569146778
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7387
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Impressions vraies. Empty Re: Impressions vraies.

Message par Brahim Sam 7 Sep - 20:32

Tatonga a écrit:Mon esprit voyage,
Oui, l'esprit voyage ... Il n'a pas de limites spatiales ou temporelles. En un clin d’œil, il peut aller au fin fond de l'univers, vers l'infiniment grand ou vers l'infiniment petit. L'esprit peut aller là où nos télescopes et nos microscopes n'ont pas accès. Il peut également voyager très loin dans le temps.

Tatonga a écrit:Mon esprit voyage, Brahim, et voit un esprit arriver il y a longtemps, atterrir avec les matériaux et les matériels nécessaires pour tisser lui-même sa toile, sa maison. Des matériels et matériaux biologiques encore inconnus sur Terre, non disponibles sur la Terre.
C'est à peu près ce que je pense aussi, sauf que l'esprit n'a probablement pas amené tous ces matériels et matériaux lui-même dans sa valise. Je pense plutôt qu'il s'est fait livrer ces matériaux sur Terre grâce à des transporteurs nommés "météorites" et "comètes". Il n'est d'ailleurs pas exclu que des comètes aient ensemencé la Terre. Lorsque je vois une comète, cela me rappelle étrangement un spermatozoïde ; ils ont tous les deux une tête et une queue ; la différence est que le spermatozoïde ensemence l'ovocyte grâce à sa tête, alors que la comète ensemence la Terre grâce à sa queue.

Tatonga a écrit:La première cellule...la première cellule, ça ressemble à s'y méprendre à Adam.
Oui, dans ce cas, Adam serait le père de tous les êtres vivants sur Terre, à savoir les végétaux, les animaux et les humains.
Brahim
Brahim

Masculin Messages : 650
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 81
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Impressions vraies. Empty Re: Impressions vraies.

Message par Tatonga Sam 7 Sep - 20:59


J'ai dit qu'il apporte avec lui les matériels et matériaux parce qu'avant, il n'y avait pas le biologique sur terre.
Les météorites qui transportent et ensemencent, jouent un rôle dans le concert universel, impressionnant, vraiment impressionnant, Brahim, ça élargit la vision. On est loin, très loin de l'idée stupidement étriquée et ridicule de la cellule qui apparait dans une boue
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7387
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Impressions vraies. Empty Re: Impressions vraies.

Message par Invité Sam 7 Sep - 23:36

Je pense plutôt qu'il s'est fait livrer ces matériaux sur Terre grâce à des transporteurs nommés "météorites" et "comètes". Il n'est d'ailleurs pas exclu que des comètes aient ensemencé la Terre. Lorsque je vois une comète, cela me rappelle étrangement un spermatozoïde ; ils ont tous les deux une tête et une queue ; la différence est que le spermatozoïde ensemence l'ovocyte grâce à sa tête, alors que la comète ensemence la Terre grâce à sa queue
Y a une théorie pour les comètes fécondes. La panspermie.

Entre 2008 et 2015, au cours d'une série d’expériences en astrobiologie (EXPOSE[Quoi ?]), une large variété de biomolécules et de micro-organismes ont été exposés, pendant un an et demi, au vide de l'espace et aux radiations solaires à l’extérieur de la Station spatiale internationale ; certains organismes ont survécu très longtemps dans ces conditions difficiles

Pour le parallèle avec le spermatozoïde j'en ai déjà parlé sur le forum d'éliaquim.  Le psychisme ( spermatozoïde) qui rencontre le somatique ( ovule). Les mystiques diraient le yin et le yang. Rien ne naît de rien, tout se transporte et transforme. :soleil:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impressions vraies. Empty Re: Impressions vraies.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum