forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

San Sanchez

3 participants

Aller en bas

San Sanchez Empty San Sanchez

Message par San Sanchez Dim 2 Juin - 17:11

Amandine m'a demandé de me présenter.

Je me présente, je suis San Sanchez. C'est mon nom.(San est mon vrai surnom)
Je suis de nationalité française et informaticien de métier.
Baptisé lorsque j'étais bébé. J'ai commencé le catéchisme à l'âge de 8 ans jusqu'à la confirmation à 16 ans.
J'étais ce qu'on appelle un enfant modèle. Docile, j'ai fais ce qu'on attendait de moi.
Ce que j'aimais au cathé c'était passé du temps avec les copains. J'ai quand même su apprécier certaines choses, la principale, le personnage de Jésus vu par la religion catholique, pour sa sagesse et sa bonté mais dans le fond les cours de cathé ne me parlait pas.
J'aurais aimé que les prêtres disent comment on peut savoir que Dieu existe etc... Mais c'est trop demandé à un prêtre.
Je faisais semblant d'y croire pour suivre le mouvement, ne pas avoir de problèmes, ne pas faire honte à mes parents.
Par contre je restais toujours en retrait en m'impliquant le moins possible.
Pour résumé je me disais que j'arrivais pas y croire parce que j'étais trop jeune, parce que peut être les prêtres expliquaient d'une manière qui n'était pas faite pour moi mais que ça viendrait en grandissant.
Le problème c'est que c'est jamais venu.

Je me souvient qu'au collège, déjà passionné d'informatique, je me levais tôt le samedi matin pour profiter de l'unique ordinateur de la maison pendant que ma famille dormait. Et un matin j'ai fait une mauvaise manipulation, par ma faute l'ordinateur ne s'allumait même plus. Alors je me suis énerver et dans ma rage idiote, j'ai invoqué Dieu et je lui ai crié mentalement: "Si tu existes vraiment répare l'ordi!"
L'ordi s'est allumé tout seul. J'ai conclu à une coïncidence. Mais ça n'en était pas une.

Sans le savoir j'étais agnostique.

Mais tout à changé l'été de mes 16 ans. En cherchant l'explication à un phénomène humain sur lequel je réfléchissais depuis l'âge de 7 ans et en apparence sans aucun rapport avec les religions. Je me suis aperçu que la réalité dans lequel nous sommes possède un maître, un maître capable d'utiliser notre cerveau à notre insu. Ce qui en fait un dieu.
Ce qui ne m'a pas fait ouvrir une bible pour autant.
J'ai commencé a étudier la bible, environ 1 an plus tard. Un soir, je regardais la télé, je suis tombé sur un téléfilm médiocre sur le thème du jugement dernier. Ce qui m'a rappeler que ce thème n'avait pas été abordé au cathé ou alors j'avais oublié donc j'ai ouvert pour la première fois ma bible du cathé directement au livre de l'Apocalypse.
J'aime depuis toujours les énigmes, les casse-têtes en tout genre. Mon jeu préféré enfant était le jeu d'échec.
J'ai donc pris les métaphore du livre de l'Apocalypse comme un jeu, comme des énigmes amusantes à résoudre, rapidement j'ai résolu un grand nombre de parabole tout à long de la bible et donc j'ai découvert un savoir enfoui dans ces textes depuis des millénaires.
Dont par exemple le fameux nombre 666, dont parait-il est nécessaire une grande intelligence pour le comprendre. ^^
En découvrant les prophètes moi-même, j'ai enfin trouvé des gens qui me ressemblait.
Suite à ça, le seul pote avec qui je parlais de tout ça, m'as dit que je devais être la réincarnation d'un prophète et moi ça me faisait rigoler, je lui disais que c'est impossible, que ça veut rien dire...
Lui pensait ça parce que j'ai réussi à déchiffrer facilement des paraboles jamais comprise de la bible, mais de mon point de vue je me disais que j'étais doué pour résoudre les énigmes c'est tout.

Sauf qu'un an après quand je m'étais isolé pour révisé le bac tranquille. L’Éternel a pris le contrôle de mon attention pour me communiquer qui j'étais. L'un des prophètes mentionné dans la bible. Mais je suis resté longtemps dans le déni et il a continuer de me le dire pleins de fois, moi dans le déni, je me suis dit non ce qu'il veut me dire, c'est que je dois étudier de plus près ce prophète là en particulier.
Bien plus tard à 26 ans, je me suis allongé dans l'après-midi après une journée de travail particulièrement fatigante commencée à 5h du matin. Et j'ai eu une vision. Je me suis vu à travers mes propres yeux lors de ma première vie, torse-nu, joyeux, près de mon endroit préféré, une sorte de petit village qui semblait désert mais en bon état, situé au sommet d'une colline, dans une vallée rempli de collines. Tout semblait fait de terre et de pierres. Les quelques bâtiments avait la même couleur que le sol. Une couleur de terre sombre. Voyant le soleil se coucher, je me mis a courir et a grimper ma tour situé sur la plus haute colline des alentours, pour observer le ciel et j'ai ressenti une grande joie en voyant que j'avais réussi à comprendre et anticipé le mouvement des astres. Puis je me suis vu escalader pleins de fois ma tour, prendre l'habitude de m'allonger en haut pour réfléchir en regardant le ciel.
C'est en haut de ma tour que j'ai trouvé la preuve de l'existence de l’Éternel.
Soudain je me suis réveillé de la vision. Réalisant enfin que je suis vraiment la réincarnation de ce prophète, je suis sorti du déni et du doute définitivement après cette vision. J'ai aussi cherché en vain à savoir où était cette endroit que j'ai vu dans la vision.
J'en profite pour dire merci à l’Éternel de m'avoir révélé quel est ce lieu l'année dernière. ^^

Je suis ici simplement pour discuter, faire connaissance, ce que j'aime surtout c'est réfléchir sur ce qui est vrai ou faux, bien ou mal, juste ou injuste et rencontrer des personnes qui ont le gout du vrai, du bien et du juste.
San Sanchez
San Sanchez

Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 02/06/2019
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

San Sanchez Empty Re: San Sanchez

Message par Tatonga Dim 2 Juin - 21:56

Voilà bien des expériences peu banales.
Bienvenue San Sanchez serrez la main
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7386
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

San Sanchez Empty Re: San Sanchez

Message par Invité Dim 2 Juin - 23:21

Bonjour San, et enchantée de faire ta connaissance.
Tu me fais pensé à un sujet sur la perception. Tu penses donc être un prophète. Pourquoi pas, tant que ça te conduis sur une bonne route. Je suis un peu réticente pour être tout à fait honnête car sur les forums de religion, on en voit défiler et certains sont pas très recommandables. Mais si ça t'aide à bien vivre et à faire le bien, ça t'appartient.
Il y a une chose qui touche beaucoup de gens si ce n'est pas tout le monde, c'est ce sentiment d'être étranger au monde, d'être un humain spécial. Et en tant que croyant(e) on a parfois la sensation de partager avec Dieu une chose unique qui nous est exclusivement réservée.

Bref au plaisir de te lire encore Wink
Et bienvenu! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

San Sanchez Empty Re: San Sanchez

Message par San Sanchez Lun 3 Juin - 12:09

Merci de votre accueil.  :soleil:

@Amandine: La perception est une chose essentielle je pense. Depuis quelques années, je réfléchis à créer une chaine Youtube dédiée au discernement.
Je pensais par exemple à faire d'une pierre 2 coups. En combinant la prévention contre les groupes sectaires, les charlatans, les escrocs et autres baratineurs qui pullulent sur internet avec la transmission de techniques qui permettent de les mettre en évidence pour ce qu'ils sont vraiment.
J'espère en trouver le temps prochainement.

Tes paroles sont sages.
C'est ce que je dis moi-même à mon entourage lorsqu'il me demande s'il m'arrive de douter de l'existence de Dieu ou du fait que je suis un prophète. Je répond non.
Et quand il insiste à me poser ces questions là je dit. Que même si je faisais erreur, je sais que ce que je fais est bien.

Ce que tu dis sur se sentir spécial est vrai, les humains normaux aiment se sentir spéciaux de toutes les manières qu'ils trouvent, souvent ça se voit même dans le style vestimentaire, ou le vocabulaire, je pense qu'ils ont envie de ça en partie parce qu'on a envie de ce qu'on a pas, ce qui veut dire que les gens normaux aime se sentir différent justement parce qu'ils sont normaux. Ils ont envie d'exprimer le fait que même si on se ressemble on est tous unique à sa manière.
Pour moi c'est le contraire, j'aime me sentir normal, je m'exprime d'une manière normal, je m'habille d'une manière classique, j'ai une apparence des plus banale, je fais en somme des efforts pour paraitre normal justement parce que je ne le suis pas.

Je n'ai jamais eu de problème d'intégration mais parfois je ressentais une différence profonde que je n'arrivais pas à comprendre entre les autres et moi, par envie de me sentir normal, je me disais que tout le monde est unique à sa façon, que c'était rien que tout le monde devait ressentir ça de temps en temps.
Je pense à mon adolescence, à mon père souvent entrain de m'engueuler sur le thème du "Tu pourrais pas être comme tout le monde!" Ce à quoi ma mère à fini par lui répondre un jour. "Mais tu comprends pas qu'il est pas comme tout le monde!" ^^

D'ailleurs depuis cette époque mon père continue de temps en temps de me surnommer le mutant pour m'ennuyer. Surnom que je déteste.  scratch

Je lui en veut pas, je comprend tout à fait son envie normal d'avoir comme ses potes normaux, un enfant normal avec qui il aurait été proche, avec qui il aurait partagé pleins de choses dont sa passion du foot par exemple comme le font les pères et fils normaux.

"La vie est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber". Citation de Forest Gump. ^^

Au plaisir de rediscuter prochainement.
San Sanchez
San Sanchez

Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 02/06/2019
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

San Sanchez Empty Re: San Sanchez

Message par gaston21 Lun 3 Juin - 17:42

Bienvenue, San Sanchez! Tu m'es très sympathique ! Curieux quand même ton histoire de penser que tu es un prophète! Il y en a déjà pas mal dans la Bible, des vicieux comme Isaïe qui ne voit dans la femme que pourriture (Isaïe 3-16...), des sadiques comme Jérémie (18-21) ou Ezéchiel (9-5...) ou Sophonie...Sont pas marrants les prophètes! On dit plus souvent prophètes de malheur que prophètes de ...!
Sourire!
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

San Sanchez Empty Re: San Sanchez

Message par San Sanchez Lun 3 Juin - 20:39

Merci.  San Sanchez 569146778

Oui, on peut dire que c'est curieux et j'en fut à l'époque le premier surpris.

Le temps a fait de nos révélations des religions, des textes les racontant des livres sacrées et de nous les prophètes des personnages très proche de demi-dieux de la mythologie.

Comme disait l'agent Mulder. La vérité est ailleurs. ^^
Je pense qu'en réalité:
-Nos révélations ou ce qu'il en reste devrais-je dire pour être précis sont des informations à prendre avec des pincettes constituant une philosophie dont l'objectif est l'amélioration de l'humanité.
-Les textes les racontant sont des livres contenant du vrai et du faux.
-Et nous les prophètes nous ne sommes que des hommes.

Tu connais le peuple du casier C-18 dans Men in Black 2? C'est un peu l'impression que ça me donne.



Je pense aussi qu'au cours des siècles des gens ont fait dire aux prophètes tout et son contraire, des gens ont mis dans la bouche des prophètes ce qu'ils avaient envie.

Je visualise le récit de Sodome et Gomorrhe par exemple. Un texte dont des prêtres se sont servis pour propager la haine des homosexuels alors qu'en réalité ce texte parle d'un phénomène que j'appelle la submersion.
De la baisse progressive collective de l’éthique au sein d'une population qui engendre toujours plus de baisse générale de l'éthique jusqu’à qu'il ne reste allégoriquement plus une seule personne respectable à cet endroit.
Dans le récit de Sodome, jusqu'à qu'un crime évident comme le viol collectif soit considéré comme une sorte de tradition dans cette ville de tarés.

Pour ma part je pense que la femme est la partie manquante de l'homme et vice-versa.

On a tous des bonnes nouvelles et des mauvaises nouvelles, mais l'histoire semble prouver que les mauvaises nouvelles marquent d'avantages les mémoires.
En français le mot jérémiade tire son étymologie directement du prophète Jérémie. Ça en dit long et c'est pas très sympa pour le collègue Jérémie. ^^

J'aime bien l'humour et peut-être qu'avec un peu d'humour les mauvaises nouvelles que j'ai a annoncer ces 10 prochaines années passeront mieux.  

PS:Y'en aura aussi des bonnes promis. Wink
San Sanchez
San Sanchez

Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 02/06/2019
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

San Sanchez Empty Re: San Sanchez

Message par Invité Lun 3 Juin - 21:23

Et ben, en voilà une fameuse soupe de concepts divers et variés.
San, je ne suis pas très bon publique pour les théories diverses, je prend le monde comme il se présente, donc je ne serai pas une très bonne cliente pour converser de l'avenir de la terre.
Par contre je dois reconnaitre comme Gaston que tu as quelque chose de sympathique.

Je vais te raconter un truc sur la normalité. Un jour ma mère me dit :
- Le gens comme tout le monde, il n'y en a pas beaucoup, en fait j'en connais qu'une.

Je lui ai répondu : alors elle n'est comme personne! lol

C'est difficile de reconnaître en l'autre une personne aussi unique que nous et pourtant, c'est la réalité, les autres ne sont pas une masse, ils sont toutes des personalités unique et construites sur une expérience propre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

San Sanchez Empty Re: San Sanchez

Message par San Sanchez Lun 3 Juin - 22:13

Merci du compliment, un compliment facile à te retourner. San Sanchez 569146778

Aucun problème. Je parle pour qu'on se connaisse.

Amandine a écrit:- Le gens comme tout le monde, il n'y en a pas beaucoup, en fait j'en connais qu'une. Je lui ai répondu : alors elle n'est comme personne!"]
Très bon! lol

Tout le monde est unique à sa façon c'est vrai. Même chez les vrais jumeaux.
San Sanchez
San Sanchez

Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 02/06/2019
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

San Sanchez Empty Re: San Sanchez

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum