forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Les vaches et les éleveurs

2 participants

Aller en bas

Les vaches et les éleveurs Empty Les vaches et les éleveurs

Message par Invité Mer 7 Nov - 16:54

En 1996 il y avait environ 150 000 élevages de vaches. Aujourd'hui environ 75 000.
Ca va vite... Bientôt il n'y aura plus de vaches dans les champs, que de très grandes usines à lait où les vaches se font traire toute seule avec un scan qui détecte les pis et le robot qui passe ramasser les bouses de vache.
On n'arrêtera pas l'avancée de la technologique et personne ne survivra en regardant le train passer. On monte ou on reste mourir sur place.



Dernière édition par Amandine le Jeu 8 Nov - 20:27, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les vaches et les éleveurs Empty Re: Les vaches et les éleveurs

Message par Tatonga Jeu 8 Nov - 17:01

Ce n'est pas seulement les vaches que tu ne verras plus Amandine.
Bientôt, on ne verra même plus les gens aller à pied, sauf peut-être dans les magasins.
Dans la rue, il n'y aura plus personne à pied.
Du lait ? Comment ça, on continue encore à traire les vaches ? On ne sait pas encore faire du lait sans vaches ?
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7387
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Les vaches et les éleveurs Empty Re: Les vaches et les éleveurs

Message par gaston21 Jeu 8 Nov - 17:47

Les vaches sont de plus en plus indépendantes. J'ai trait les vaches quand j'étais enfant; mon père en avait six! Elles étaient gâtées et connaissaient toutes leur nom; la Marguerite, bien sûr...Des vaches laitières, des montbéliardes, au regard doux comme des amoureuses, que mon père conservait des années. La vache est un animal calme et routinier, mais pas amorphe. Il y a les dominantes et les dominées, et de courants copinages entre vaches qui durent jusqu'au bout. De fortes relations mères-filles et  soeur-soeur. La vache donnera plus facilement son lait à un éleveur qui lui donne de l'affection; une relation voulue et assumée par l'animal. Elle comprend le monde qui l'entoure et fait preuve de perception, d'intégration, de planification et de communication (S&A). Pensez-y quand vous mangez un beefsteak...

La vache ne connait plus la main qui lui caresse la mamelle en la trayant; c'est sans doute très agréable pour elle...Elle a maintenant droit au robot; c'est l'heure du sextoy, pour elles aussi...A noter qu'elles s'y rendent toutes seules, les polissonnes!
Tatonga, toi qui est philosophe, comment expliques-tu cette attirance de la vache vers la mécanique? Le diable de la chair est-il déjà dans le pis?
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Les vaches et les éleveurs Empty Re: Les vaches et les éleveurs

Message par Invité Jeu 8 Nov - 18:20

Tatonga a écrit: On ne sait pas encore faire du lait sans vaches ?
Il existe du lait végétal, d'amandes, de riz, de soja et de je ne sais quoi encore, mais pour le lait d'origine animale il faut encore toujours (heureusement !) passer par ces irremplaçables dames que sont la vache, la chèvre ou la brebis !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les vaches et les éleveurs Empty Re: Les vaches et les éleveurs

Message par Invité Jeu 8 Nov - 20:40

Gaston! lol ce qui est bien avec toi c'est que tous les sujets mènent à Rome!

Le monde va très vite, il y a une grande misère dans le monde agricole. Et en France un agriculteur se suicide tous les deux jours. Avec le sentiment d'être incapable car il n'a pas su s'en sortir et faire vivre sa terre et son troupeau. C'est vraiment des situations très dures. Et il est difficile de trouver le coupable et encore plus de le combattre. Tant qu'on peut produire moins chère, on le fait, et par effet de concurrence, celui qui ne s'aligne pas meurt.
Je viens de voir que la vache n'a été domestiquée "que" il y a 10 000 ans. Et on a aucune idée de ce à quoi ressemblera le monde dans 1000 ans, 100 ans, 10 ans...
Comme dit Tatonga, est ce que les hommes marcheront sur les routes?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les vaches et les éleveurs Empty Re: Les vaches et les éleveurs

Message par Tatonga Ven 9 Nov - 2:30

cheyenne a écrit:
Il existe du lait végétal, d'amandes, de riz, de soja et de je ne sais quoi encore, mais pour le lait d'origine animale il faut encore toujours (heureusement !) passer par ces irremplaçables dames que sont la vache, la chèvre ou la brebis !
Des protéines végétales, mais pas les protéines animales.
Pourtant les vaches font du lait rien qu'en mangeant de l’herbe !
On sera donc toujours en retard, on rattrapera jamais les vaches.
Jamais !
Tiens ça me rappelle le jour où j’ai écrit, traduisant une expression de mes tribus : ça arrivera le jour où le sel fleurira.
Tiens, ça y est, c’est déjà fait, a répondu une dame. lol
Les vaches et les éleveurs Z
Ha, je suis hors sujet !
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7387
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Les vaches et les éleveurs Empty Re: Les vaches et les éleveurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum