forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Le rien.

2 participants

Aller en bas

Le rien. Empty Le rien.

Message par Tatonga Mer 19 Sep - 15:01



La science pourra toujours expliquer la vie et l’univers, et la métaphysique spéculer autant qu’elle veut. Ni l’une ni l’autre ne seront au bout de leurs peines, elles devront pousser leurs recherches encore et toujours plus loin et ne s’arrêter que lorsqu’il ne restera plus rien, jusqu’à rien, jusqu’à trouver rien et montrer que tout découle de rien.
C’est impossible.

Conclusion : il n’y a donc pas de « découlement ». S’il n’y a pas de découlement et de déroulement, qu’y a-t-il ?
Il y a un état éternel, sans début, sans fin, sans cause. C’est la réponse par défaut, la réponse faute de réponse.
Et où est la bonne réponse ? Elle m’a tout l’air d’être par là, de ce côté-ci : être ou ne pas être c’est la même chose. Ce qui est n’est pas ; ce qui n’est pas est, et donc n’est pas … ou est.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7386
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le rien. Empty Re: Le rien.

Message par gaston21 Jeu 20 Sep - 17:35

Aussi clair que le saint mystère de la Trinité! Je me suis tellement plongé dans cette énigme que j'y ai perdu mes dents...
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum