forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Encore un miracle

5 participants

Aller en bas

Encore un miracle Empty Encore un miracle

Message par Tatonga Lun 12 Fév - 7:02

Encore un miracle en 2018, le 70° à Lourdes...

https://www.francetvinfo.fr/societe/religion/laicite/l-eglise-catholique-reconnait-un-70e-miracle-a-lourdes-apres-la-guerison-d-une-religieuse-francaise_2605688.html
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7391
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Encore un miracle Empty Re: Encore un miracle

Message par Dede 95 Lun 12 Fév - 8:25

Oui mais là a hiérarchie est prudente, ce qui ajoute à l'hypocrisie, elle précise:
Observant que ladite guérison, fut soudaine, instantanée, complète, durable et reste inexpliquée dans l'état actuel de nos connaissances scientifiques"
Bah oui!
En fin de compte, elle montre qu'elle a besoin de faire parler d'elle.
En attendant les gogos plongent!
Et le jour ou les connaissances scientifique trouveront rien que du naturel, vous croyez que la sainte Eglise reviendra sur ses décisions? Elle ne l'a jamais fait alors.....ce serait un miracle, mais celui là serai un vrai !
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Encore un miracle Empty Re: Encore un miracle

Message par Tatonga Lun 12 Fév - 12:21

Dede 95 a écrit:Oui  mais là a hiérarchie est prudente, ce qui ajoute à l'hypocrisie, elle précise:
Observant que ladite guérison, fut soudaine, instantanée, complète, durable et reste inexpliquée dans l'état actuel de nos connaissances scientifiques"

Non, je n'appellerais pas ça de l'hypocrisie.
C'est l'art du jonglage : C'est un miracle, mais je ne l'affirme pas, bien que c'en est un, mais ne me faites pas dire ce que je dis ou ce que je ne dis pas. C'est compris ?
C'est la langue de croix, à ne pas confondre avec la langue de bois. lol
Les hommes de religions ne savent plus quoi dire ou quoi faire. Le peuple les réclament, et un jour, ils lui crieront: fichez-nous la paix, y a rien, y a rien, y a rien !
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7391
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Encore un miracle Empty Re: Encore un miracle

Message par lhirondelle Jeu 15 Fév - 19:01

J'ai connu quelqu'un qui a guéri de la même pathologie sans aller à Lourdes.
Et une autre personne qui a guéri par autosuggestion. Le "miracle" qu'il lui est advenu a servi à canoniser une bonne soeur.
lhirondelle
lhirondelle

Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 21/01/2018
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Encore un miracle Empty Re: Encore un miracle

Message par gaston21 Ven 16 Fév - 10:28

De nos jours, rares sont ceux qui croient encore aux miracles, sauf aux miracles...de l'amour! Et là encore, une simple question d'odorat! Pour moi qui l'ai perdu, plus de miracle possible...
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Encore un miracle Empty Re: Encore un miracle

Message par Fondcombe Ven 23 Fév - 11:19

Bonjour,
à mon avis, il n'y a pas d'hypocrisie, il y a prise de position de l'Eglise dans le domaine de la foi.
Un miracle, pour moi, est avant tout un événement qu'on reçoit comme étant un signe de Dieu.
Même l'aspect prodigieux, voire surnaturel me semble secondaire. Et à ce titre, notre vie peut être saturée de miracles.

L'Eglise considère que lorsqu'un événement reçu comme un signe de Dieu est inexpliqué, elle peut le définir officiellement comme miracle.
Fondcombe
Fondcombe

Masculin Messages : 169
Date d'inscription : 05/06/2017
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Encore un miracle Empty Re: Encore un miracle

Message par gaston21 Sam 24 Fév - 17:22

Dans "C à vous", hier soir, sur France 5, la miraculée, soeur franciscaine, habillée en femme ordinaire, a été interviewée par les journalistes et a répondu avec franchise et sympathie. Elle a longuement décrit ce qu'elle avait vécu; et c'est fort troublant. J'avoue que le doute m'a envahi. Et s'il y avait vraiment des phénomènes miraculeux inexplicables? En tout cas, une femme fort estimable et dévouée entièrement à son prochain.
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Encore un miracle Empty Re: Encore un miracle

Message par lhirondelle Sam 24 Fév - 23:21

la miraculée, soeur franciscaine, habillée en femme ordinaire
Tu t'attendais la voir habillée en licorne ? lol

Bon, elle y croit, mais ça ne veut pas dire que c'est un miracle pour autant.
Jusque l'âge de sept ou huit ans, j'ai cru que Saint Nicolas passait m'apporter des jouets.
Ben, c'était pas lui !
Un événement peut s'interpréter de différentes manières .

Au fait, qu'est-ce qu'un miracle ?
Miracle désigne d'abord un signe, un signe de Dieu.
lhirondelle
lhirondelle

Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 21/01/2018
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Encore un miracle Empty Re: Encore un miracle

Message par gaston21 Dim 25 Fév - 9:46

En tout cas, j'ai trouvé une femme humble et sincère. Elle décrit sa transformation physique , son pied tordu depuis très longtemps et qui se remet droit, son appareillage dont elle se débarrasse...
Oui, qu'est-ce-qu'un miracle? Commençons par le miracle de l'amour! Une simple affaire d'odorat?

La vraie sagesse, c'est le doute, pas l'affirmation ou le refus systématique.
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Encore un miracle Empty Re: Encore un miracle

Message par Dede 95 Dim 25 Fév - 9:50

Dans le protestantisme, le miracle sert à authentifier la foi du croyant ou à confirmer que son message est vrai (conforme à l'Écriture biblique).
Tout est dis....croyez on s'occupe du reste!

Si vous croyez pas, attention, le châtiment sera terrible...conformément aux écritures!
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Encore un miracle Empty Re: Encore un miracle

Message par Tatonga Dim 25 Fév - 11:06


Je crois que l'Eglise ou tout autre institution religieuse doivent poursuivre leur office. Les hommes ont besoin de croire, c'est un besoin, et la question n'est plus de savoir si ce qu'ils croient est une chimère ou pas. Les institutions religieuses ont un rôle humanitaire. C'est un service public, comme un autre.
Les hommes ont toujours eu besoin de croire et l'Eglise doit les accompager.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7391
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Encore un miracle Empty Re: Encore un miracle

Message par Dede 95 Dim 25 Fév - 13:22

Les institutions religieuses un role humanitaire?

En France les religions ne sont pas un service public, heureusement, on à eu l'expérience de leur humanité!
C'est pourquoi existe la laïcité en France!

Le droit d'avoir une spiritualité basée sur la métaphysique est un droit, rien à voir avec les religions.....
Religare......religare.....au profit de quoi et pour qui ?
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Encore un miracle Empty Re: Encore un miracle

Message par lhirondelle Dim 25 Fév - 14:12

Dede 95 a écrit:Dans le protestantisme, le miracle sert à authentifier la foi du croyant ou à confirmer que son message est vrai (conforme à l'Écriture biblique).
Source ? L'imaginaire de Dédé ?
lhirondelle
lhirondelle

Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 21/01/2018
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Encore un miracle Empty Re: Encore un miracle

Message par Tatonga Dim 25 Fév - 14:15

Dede 95 a écrit:Les institutions religieuses un role humanitaire?

En France les religions ne sont pas un service public, heureusement, on à eu l'expérience de leur humanité!
C'est pourquoi existe la laïcité en France!

Le droit d'avoir une spiritualité basée sur la métaphysique est un droit, rien à voir avec les religions.....
Religare......religare.....au profit de quoi et pour qui ?
lol
Oui, bien sûr, aux yeux de la loi, la religion n'est peut-être pas un service public en France, mais elle rend un immense service au public. Ne vois-tu pas que le public fait massivement appel à ce service ?
Si le public fait massivement appel aux institutions religieuses, alors pourquoi ne sont-elles pas considérées comme services publics ? C'est injustifiable! Elles répondent à une demande du public, c'est un service public. Et c'est compatible avec la laicité. C'est donc une injustice à réparer.
Spiritualié métaphysique ? ? Pour l'immense majorité des hommes, c'est la religion qui est leur spiritualité et leur métaphysique.
Quant aux dérives des religions, c'est leur inconvénient, mais il ne doit en aucun cas justifier qu'on les jette à la poubelle, tant leur rôle humain est important...pour les humains. De toute façon personne ne peut les mettre à la poubelle.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7391
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Encore un miracle Empty Re: Encore un miracle

Message par lhirondelle Dim 25 Fév - 14:26

Ma parole, tu vis au XIXe siècle !
Il y a longtemps que c'est fini ce temps-là.
lhirondelle
lhirondelle

Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 21/01/2018
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Encore un miracle Empty Re: Encore un miracle

Message par Tatonga Dim 25 Fév - 14:46

lhirondelle a écrit:Ma parole, tu vis au XIXe siècle !
Il y a longtemps que c'est fini ce temps-là.
Si c'est à moi que tu dis ça, il faut me dire pourquoi c'est 19° siècle.
Mais je pense que c'est pour Dédé lol
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7391
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Encore un miracle Empty Re: Encore un miracle

Message par lhirondelle Dim 25 Fév - 16:57

Je dis ça parce qu'au XIXe siècle, les hôpitaux et les écoles étaient principalement tenues par des religieux. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas depuis longtemps.
lhirondelle
lhirondelle

Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 21/01/2018
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Encore un miracle Empty Re: Encore un miracle

Message par Dede 95 Dim 25 Fév - 18:24

lhirondelle a écrit:
Dede 95 a écrit:Dans le protestantisme, le miracle sert à authentifier la foi du croyant ou à confirmer que son message est vrai (conforme à l'Écriture biblique).
Source ? L'imaginaire de Dédé ?
Non celle de Marc
« Voici les miracles qui accompagneront Ceux qui auront cru... Le Seigneur travaillait avec eux, Et confirmait la Parole par les miracles qui l’accompagnaient. (Mc 16 : 15-20). »
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Encore un miracle Empty Re: Encore un miracle

Message par lhirondelle Dim 25 Fév - 18:30

Sois honnête : Google est mon ami. Tu as fait un copier-coller de wiki pied-plat.
On sait ce que ça vaut.

Voici quelque chose d'un peu plus sérieux : http://marcpernot.net/dictionnaire/miracle.php

Pasteur Marc Pernot a écrit:Ce qui est important pour nous, lecteur de la Bible, c'est de chercher, dans tous les cas, ce que veut dire pour nous ce récit de miracle. Nous comprendrons alors quel miracle Dieu veut accomplir dans notre propre vie. Au delà de nos différences d’opinions concernant la réalité historique du miracle, nous pouvons être unis dans cette recherche du sens de ce récit pour nous : le salut vient dans notre existence comme un miracle, c'est à dire comme quelque chose qui dépasse ce que nous pourrions accomplir avec nos seules forces humaines.
lhirondelle
lhirondelle

Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 21/01/2018
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Encore un miracle Empty Re: Encore un miracle

Message par Dede 95 Dim 25 Fév - 20:06

Marc Penot n'est pas neutre, contrairement à Wikipédia....et non pas wiki!
Du reste il ne fait que confirmer Marc, ce que cite L'Encyclopédie!

Encore raté l'Hirondelle...
Tu réfutes Marc?

Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Encore un miracle Empty Re: Encore un miracle

Message par Tatonga Dim 25 Fév - 20:29

lhirondelle a écrit:Je dis ça parce qu'au XIXe siècle, les hôpitaux et les écoles étaient principalement tenues par des religieux. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas depuis longtemps.
Ah, je comprends.
Tu dis ça parce que j'avais écrit que la religion est un service public et a une mission humanitaire.
Non, ce n'est pas dans le sens d'hôpitaux, d'écoles ou de facteur qu'il fallait le lire.
Tu me prends pour un homme du 19° siècle, ou quoi? lol
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7391
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Encore un miracle Empty Re: Encore un miracle

Message par gaston21 Lun 26 Fév - 17:34

Pourtant l'hirondelle fait le printemps...
Je viens de relire entièrement "La vie de Jésus" de Renan, un admirateur de Jésus, contrairement à ce que beaucoup pensent. Renan ne croit pas du tout aux miracles, mais au charisme et à la "densité" du personnage; et il replace Jésus dans son époque et dans l'état d'esprit qui régnait alors en Orient; les magiciens y étaient nombreux et florissants et les gens beaucoup plus influençables.
Je partage l'avis de Tatonga sur le rôle des religions; elles peuvent être un soutien et un espoir pour beaucoup: sur terre, "T'y bouffes t'y crèves", mais là haut "t'y jouiras tout plein"!

Mais ça ne résout pas le mystère du miracle de la bonne soeur, car elle a bien récupéré son pied et sa mobilité, et sans même l'avoir demandé dans ses prières! Je ne doute pas de sa bonne foi.
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Encore un miracle Empty Re: Encore un miracle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum