forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

L'intelligence est-elle innée ?

4 participants

Aller en bas

L'intelligence est-elle innée ?  Empty L'intelligence est-elle innée ?

Message par Semah Sam 25 Nov - 23:26

Salut,

Je me permets de créer ce sujet, pour savoir si l'intelligence est innée* ?

Comme je pense qu'il existe différents niveaux d'intelligence chez l'homme ( l'être humain) selon ce qu'il a apprit lors de son existence dans les différentes matières ( mathématique,philosophie, art, religion, musique etc...)

Pourquoi les gens sont intelligents à des degrés différents ?

Que pensez-vous de l'IA (l'intelligence artificielle) ?




* Définition
* innée : Qui existe chez quelqu'un dès sa naissance en opposition à ce qu'il a acquis
Semah
Semah

Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 22/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'intelligence est-elle innée ?  Empty Re: L'intelligence est-elle innée ?

Message par Invité Dim 26 Nov - 22:02

L'intelligence est en grande partie innée, mais ce terme englobe plusieurs formes "d'intelligence" et non pas seulement celle qui résout des équations différentielles. Ainsi nous naissons avec un capital et des facilités ou pas, mais cela ne certifie en rien que ceux dits "plus intelligents" réussiront mieux leur vie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'intelligence est-elle innée ?  Empty Re: L'intelligence est-elle innée ?

Message par gaston21 Lun 27 Nov - 19:29

Bien sûr qu'il existe des gènes de l'intelligence. Tel père tel fils. Les chats ne font pas des chiens... Des enfants naissent surdoués et on a même créé le QI. A noter d'ailleurs que selon les tests menés par les armées scandinaves, ce QI baisserait de 0,2 point chaque année depuis plus de quarante ans. Manque d'iode (poissons), pollution? A ce rythme , certains prédisent même la disparition des génies comme Einstein.
Par contre, oui, il y a plusieurs formes d'intelligence, et je pense qu'on peut l'améliorer par l'effort. Cette amélioration se transmet-elle aux enfants?
Pour ma part, j'ai tendance à le penser.
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

L'intelligence est-elle innée ?  Empty Re: L'intelligence est-elle innée ?

Message par Tatonga Mar 28 Nov - 7:02

Comme l'ont dit Tala et Gaston, il y a plusieurs formes d'intelligence.
L'école a toutefois toujours privilégié certaines formes d'intelligence, et c'est cela que nous sommes habitués à appeler intelligence. Mais il y a d'autres formes d'intelligence, aussi intéressantes, performantes et très, voire plus utiles.
Il se dit que de grands noms, même de grands philosophes, ont été des cancres à l'école, désespéré leurs profs lol
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7386
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

L'intelligence est-elle innée ?  Empty Re: L'intelligence est-elle innée ?

Message par gaston21 Mar 28 Nov - 17:28

En dehors de toute politique, j'ai écouté cet après-midi le discours de Macron au Burkina-Faso; je ne partage pas ses idées sur l'économie, mais voilà quelqu'un qui démontre une intelligence exceptionnelle et une personnalité remarquable. Le public (des étudiants d'université) étaient un peu dissipés mais ont réagi favorablement. Il a su traité de la colonisation avec objectivité et franchise, et c'était loin d'être acquis! L'exemple de l'intelligence innée; comment sa professeure (écriture inclusive?) n'aurait-elle pas été séduite par un élève aussi brillant?
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

L'intelligence est-elle innée ?  Empty Re: L'intelligence est-elle innée ?

Message par Semah Mer 29 Nov - 1:11

En effet, l’intelligence peut -être aussi héréditaire,
L'intelligence est-elle innée ?  569146778

mais il y a un facteur " génie ", le génie est l'intelligent qui surclasse les autres dans son potentiel intelligent. Bien souvent l'intelligence est une histoire de raisonnement logique et de capacités à résoudre des problèmes inconnus ou de pouvoir s'adapter par l'intelligence à des situations inconnues.

Je pense que l'intelligence est une notion très complexe, car chacun développe une forme d'intelligence différente, comme inintelligence intuitive ou émotionnelle.

Semah
Semah

Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 22/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'intelligence est-elle innée ?  Empty Re: L'intelligence est-elle innée ?

Message par Dede 95 Mer 29 Nov - 9:37

Le génie est une classification de l'intelligence d'une manière empirique.
Bien souvent on a distribué ce qualificatif à des gens qui ne le méritaient pas!
Guy Ribes, par exemple!
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

L'intelligence est-elle innée ?  Empty Re: L'intelligence est-elle innée ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum