forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Envoyé Spécail du 25 Mai

4 participants

Aller en bas

Envoyé Spécail du 25 Mai  Empty Envoyé Spécail du 25 Mai

Message par dan26 Ven 26 Mai - 11:06

Voila 3 sujet sujets  qui vont vous plaire.

La désertification  des centres  villes des villes  de plus   30 000 Habitants

Comment monter son entreprise  au travers d'une association  

et surtout le marché du Volontourisme , ce que j’appelle  depuis des années  le marché de la compassion , une escroquerie mondiale .
 Le Perou  les enfants  sont enlevés, aux parents pour alimenter des orphelinats , ou  les "braves  occidentaux ", viennent   aider .
Cambodge  des  fausses  écoles  , pour soit disant  permettre  aux gentils Européens de faire les professeurs .
Fabrication de pompe, et filtres à eau sur place qui ne marchent  pas  et installation dans des villages, jusqu'à  2 ou 3 par maisons.
le tout bien sûr moyennant    finances(hébergement, nourriture  etc )  de la part  de ces gentils Européens .

Dernière précision seulement 20 % des dons vont aux "pauvres "!!!Et encore on n'a pas le détail précis

Amicalement

dan26

Masculin Messages : 868
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Envoyé Spécail du 25 Mai  Empty Re: Envoyé Spécail du 25 Mai

Message par Umplugged Sam 27 Mai - 2:13

Si ca marche, c'est peut etre que les europeens ont en beaucoup sur la conscience ... lol


Umplugged

Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Envoyé Spécail du 25 Mai  Empty Re: Envoyé Spécail du 25 Mai

Message par Tatonga Sam 27 Mai - 5:30

Je n'ai pas vu l'émission et je n'ai pas compris de quoi il s'agit dans ce sujet 3 en 1.
Faisons attention quand même à ne pas tenir pour des escrocs des humanitaires sincères qui sont eux-mêmes victimes d'escrocs.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7386
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Envoyé Spécail du 25 Mai  Empty Re: Envoyé Spécail du 25 Mai

Message par dan26 Sam 27 Mai - 8:19

Umplugged a écrit:Si ca marche, c'est peut etre que les europeens ont en beaucoup sur la conscience ... lol

Cela montre simplement que nos cultures dont différentes , d'un coté la culture de la compassion envers les déshérites , de l'autre une autre culture qui profite de ce sentiment, pour organiser un commerce lucratif , qui ne correspond pas à notre éthique .
Le fameux choc des cultures . Exemple Combien de pays dans le monde, font une repentance mémorielles ?
Amicalement


dan26

Masculin Messages : 868
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Envoyé Spécail du 25 Mai  Empty Re: Envoyé Spécail du 25 Mai

Message par dan26 Sam 27 Mai - 8:22

Tatonga a écrit:Je n'ai pas vu l'émission et je n'ai pas compris de quoi il s'agit dans ce sujet 3 en 1.
Faisons attention quand même à ne pas tenir pour des escrocs des humanitaires sincères qui sont eux-mêmes victimes d'escrocs.
avec Replay je pense que tu peux revoir l’émission . Sincèrement cela m'a perturbé, et horrifié !!

amicalement

dan26

Masculin Messages : 868
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Envoyé Spécail du 25 Mai  Empty Re: Envoyé Spécail du 25 Mai

Message par gaston21 Sam 27 Mai - 17:02

J'ai vu l'émission et la réémission pour le Cambodge. La lutte éternelle du bien contre le mal, du loup contre l'agneau, du requin de la finance contre le mal loti. Eh oui, les possédants ont les dents longues. Dan, la France Insoumise t'accueillera volontiers...
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Envoyé Spécail du 25 Mai  Empty Re: Envoyé Spécail du 25 Mai

Message par Umplugged Sam 27 Mai - 17:43

dan26 a écrit:
Umplugged a écrit:Si ca marche, c'est peut etre que les europeens ont en beaucoup sur la conscience ... lol

Cela montre simplement que nos cultures dont différentes , d'un coté la culture de la compassion envers les déshérites , de l'autre une autre culture qui profite de ce sentiment, pour organiser  un commerce lucratif , qui ne correspond pas à notre éthique .
Le fameux choc des cultures .   Exemple Combien de pays dans le monde,  font une repentance mémorielles ?
Amicalement


Selon toi, les européens serait ou pourrait être victime de leur trop de compassion ? lol
N'oublie pas que ce qu'ils donnent à travers ces organisation est une toute petite fraction de ce que les états et les multinationales vont chercher par la suite.

Aussi, la compassion et la solidarité sont dans toutes les cultures. C'est comme ça que les pauvres survivent dans les pays qui n'ont pas d'aide sociale, les gens s'aident entre eux et se donnent de l'argent à longueur d'année. T'as juste à aller dans un "Western Union" pour voir le type de clientèle.

Pour ce qui est du 20% seulement qui va aux pauvres, c'est comme toutes les organisation a but non lucratifs. Rien de nouveau, que ce soit pour la lutte contre le cancer ou la pauvreté, c'est juste une petite partie qui est investit dans la cause, le reste ce sont les frais de gestion et d'autres... rien de nouveau vraiment.

Umplugged

Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Envoyé Spécail du 25 Mai  Empty Re: Envoyé Spécail du 25 Mai

Message par gaston21 Sam 27 Mai - 18:24

Oui, il faut continuer de donner, malgré les excès au'on peut constater ici et là. Il y aura toujours des profiteurs. Regardez l'admirable travail de MSF dans le monde des déshérités et de la guerre. La compassion est une vertu!
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Envoyé Spécail du 25 Mai  Empty Re: Envoyé Spécail du 25 Mai

Message par dan26 Sam 27 Mai - 19:29

gaston21 a écrit:J'ai vu l'émission et la réémission pour le Cambodge. La lutte éternelle du bien contre le mal, du loup contre l'agneau, du requin de la finance contre le mal loti. Eh oui, les possédants ont les dents longues. Dan, la France Insoumise t'accueillera volontiers...
Ce n'est pas possible tu n'as pas vu  l'emission  gaston , ce ne sont pas des requins de la finance, mais tout simplement des trafiquants d’êtres humains , aussi bien pour alimenter les  écoles, et orphelinats" factices " , ou en trompant  les "bonnes âmes", en mettant en place des pompes à eau qui ne servent à rien !!! Ils utilisent  la sensibilité de certains pour les tromper  et se remplir  les poches, c'est du trafic , des méthodes de mafieux .Et de plus ce ne sont pas de grands pontes , mais de simples citoyens lambda , qui ne font travailler personne .
Je ne comprends pas qu'un tel reportage ait fait si peu de bruit !!!

gaston21 a écrit:Oui, il faut continuer de donner, malgré les excès au'on peut constater ici et là. Il y aura toujours des profiteurs. Regardez l'admirable travail de MSF dans le monde des déshérités et de la guerre. La compassion est une vertu!
Attention de ne pas tous mélanger , je ne parle pas de MSF ,  de l'unicef, ou des organisations reconnues, mais de ces attrapes touristes bienveillants !!!Il faut le dénoncer  ouvertement . la compassion est une vertu !!! Si elle est réfléchit  , et pas exploitée dans des buts lucratifs . Juste pour information  il semblerait qu'au regard  des sommes reversées à Haïti , ne nombreux ONG  sont allés s'y réfugier, pour s'accaparer cette manne de la compassion .
Honte à eux
Amicalement


Dernière édition par dan26 le Sam 27 Mai - 19:36, édité 4 fois

dan26

Masculin Messages : 868
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Envoyé Spécail du 25 Mai  Empty Re: Envoyé Spécail du 25 Mai

Message par Tatonga Sam 27 Mai - 22:21

dan26 a écrit:
Cela montre simplement que nos cultures dont différentes , d'un coté la culture de la compassion envers les déshérites , de l'autre une autre culture qui profite de ce sentiment, pour organiser  un commerce lucratif , qui ne correspond pas à notre éthique .
Le fameux choc des cultures .   Exemple Combien de pays dans le monde,  font une repentance mémorielles ?
Amicalement
Je n'ai pas encore bien compris.
C'est qui le "nous" qui ont une éthique ? Toi ?
Et qui sont les autres dont la culture est de profiter de ta compassion ? Les "déshérités" péruviens et colombien, etc ?
Choc des cultures ?
Ce n'est donc plus un petit groupe d'escrocs qui est en cause ?
Tout ce sujet c'était donc pour nous servir ta rengaine raciste habituelle à l'égard des peuples du monde entier ?
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7386
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Envoyé Spécail du 25 Mai  Empty Re: Envoyé Spécail du 25 Mai

Message par dan26 Dim 28 Mai - 15:21

Tatonga a écrit:
Je n'ai pas encore bien compris.
C'est qui  le "nous" qui ont une éthique ? Toi ?
les occidentaux en génral, les Européens

Et qui sont les autres dont la culture est de  profiter de ta compassion ? Les "déshérités" péruviens et colombien, etc ?
Dans le cas présenté certaines personnes dans les pays concernés .

Choc des cultures ?
tout à fait des valeurs différentes

Ce n'est donc plus un petit groupe d'escrocs qui est en cause ?
Certaines personnes de pays différents .

Tout ce sujet c'était donc pour nous servir ta rengaine raciste habituelle à l'égard des peuples du monde entier ?
Mais c'est débile ce que tu dis (excuse moi) .

De ton coté tu lances une devinette pour essayer d'expliquer que l'Israel est à l'origine de Daech, et donc des maux de la terre actuels . tu trouves cela normal


Bien sur sans aucune pensée particulière n'est ce pas ?

. Et de mon coté j'explique les causes de départ de l’antisémitisme , (en parlant d'attitude lamentable ) et c'est moi qui suis raciste . N'importe quoi . Décidement certains n'ont que ce nom à la bouche .

De plus ce n'est pas moi il me semble qui suis à l'origine de cette émission , que je commente et qui m'a révolté !!!

Amicalement

dan26

Masculin Messages : 868
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Envoyé Spécail du 25 Mai  Empty Re: Envoyé Spécail du 25 Mai

Message par Tatonga Dim 28 Mai - 16:34

dan26 a écrit:
Tatonga a écrit:
Je n'ai pas encore bien compris.
C'est qui  le "nous" qui ont une éthique ? Toi ?
les occidentaux en génral, les Européens

Et qui sont les autres dont la culture est de  profiter de ta compassion ? Les "déshérités" péruviens et colombien, etc ?
Dans le cas présenté  certaines personnes  dans les pays concernés .
Non, dans ton texte, tu ne parlais pas de certaines personnes. Tu as opposé le "nous" (Occidentaux, Européens) à d'autres peuples.
Tu donnes libre court à ton racisme, et quand on t'épingle, tu essaies de louvoyer.
Choc des cultures ?
tout à fait des valeurs différentes
Valeurs différentes et choc des cultures, ce n'est pas la même choses. Tu avais parlé de choc des cultures.
Ce n'est donc plus un petit groupe d'escrocs qui est en cause ?
Certaines personnes  de pays différents .
Pourquoi mens-tu si effrontément. Dans ton texte ci-dessus tu n'as pas parlé de " ceertaines personnes"
Tu es un menteur doublé d'un raciste sournois.
Dédé n'avait pas tort.
De ton coté  tu lances  une devinette pour  essayer  d'expliquer   que l'Israel  est à l'origine de Daech, et donc des maux de la terre actuels . tu trouves cela normal
Oui, c'est tout à fait normal. Israel est un Etat et les Etats créent des milices, provoquent des attentats, massacrent même parfois leurs propres population. Dénoncer les agissement d'un Etat n'a rien d'anormal.

. Et de mon coté  j'explique  les causes de départ de l’antisémitisme  , (en parlant d'attitude lamentable ) et c'est moi qui suis raciste . N'importe quoi . Décidement certains n'ont que ce nom à la bouche .
Oui, tu es raciste et antisémite, tu l'as très clairement exprimé ton antisémitisme. C'est quand on t'a épinglé que tu t'es mis à louvoyer comme ci-dessus

De plus ce n'est pas moi il me semble qui suis à l'origine de cette émission , que je commente et qui m'a révolté !!!
L'émission ne dit pas ce que toi tu dis. Elle ne t'a pas révolté, au contraire tu en as profité pour déverser ton racisme révoltant.
[/quote]
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7386
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Envoyé Spécail du 25 Mai  Empty Re: Envoyé Spécail du 25 Mai

Message par dan26 Dim 28 Mai - 21:03

[quote]
Tatonga a écrit:

Non, dans ton texte, tu ne parlais pas de certaines personnes. Tu as opposé le "nous" (Occidentaux, Européens) à d'autres peuples.
Tu donnes libre court à ton racisme, et quand on t'épingle, tu essaies de louvoyer.
Ras le bol de tes conneries désolé .



Valeurs différentes et choc des cultures, ce n'est pas la même choses. Tu avais parlé de choc des cultures.
Et alors où est le problème , il y a bien des différences de cultures, de religions, de mentalités, dans le monde .
,
e]Pourquoi mens-tu si effrontément. Dans ton texte ci-dessus tu n'as pas parlé de " ceertaines personnes"
Tu es un menteur doublé d'un raciste sournois.
tu m'emerde , tu as le droit de poser une devinette qui montre ta haine contre les Juifs, et je n'ai pas le droit d'expliquer que nous sommes tous différents, et qu'il faut savoir l'accepter. par contre ce que je n 'accepte aps c'est que certains profitent de la probité pour tromper .

Dédé n'avait pas tort.
Dédé est un con , il ne fait que diffamer sans aucune preuve .


Oui, c'est tout à fait normal. Israel est un Etat et les Etats créent des milices, provoquent des attentats, massacrent même parfois leurs propres population. Dénoncer les agissement d'un Etat n'a rien d'anormal.
tu sembles oublier que gaston est comem moi, il trouve inadmissible tes propos .



Oui, tu es raciste et antisémite, tu l'as très clairement exprimé ton antisémitisme. C'est quand on t'a épinglé que tu t'es mis à louvoyer comme ci-dessus
Comme l'enclume tu déformes et interprète mes propos , c'est une honte .tu me diffames

L'émission ne dit pas ce que toi tu dis. Elle ne t'a pas révolté, au contraire tu en as profité pour déverser ton racisme révoltant.
mais ce n'est pas possible de dire cela , je dis simplement que de profiter de la gentillesse de certains c'est une honte , surtout au travers de Fausse ONG . Et je confirme cela me révolte . Au même titre que le scandale d'y il y a quelques années sur la Fondation, contre le cancer ma révolté .
Peut se révolter sans se faire traiter de raciste.Le grand mot à la mode !!!
amicalement





dan26

Masculin Messages : 868
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Envoyé Spécail du 25 Mai  Empty Re: Envoyé Spécail du 25 Mai

Message par Tatonga Dim 28 Mai - 22:51

Dan, ta manière de participer et la qualité de tes contributions laissent beaucoup à désirer. Tu es très loin d'avoir le niveau requis pour discuter avec des adultes. Mais tout cela ne serait même pas un problème si tu faisais l'effort au moins de comprendre ce que tu lis avant de répondre, de ne pas charcuter tous les textes et de faire preuve d'un peu de bonne foi pour ne pas transformer tous les sujets en échanges entre sourds.
On ne peut pas à chaque fois abandonner le sujet pour parler de ta façon de lire et d'acrire, et tu ne peux pas continuer à transformer ce forum en champ de labour.
Tu sais très bien quelles réactions de répulsion tu suscites chaque fois que tu t'inscris dans un forum, ce n'est pas nouveau, et c'est ce qui s'est passé ici aussi. Je ne suis donc pas le seul à te dire ce que je te dis.
Veux-tu que je te donnes la liste de tous ceux qui t'ont mis en ignoré ici, de tous ceux qui ont demandé que tu ne répondes plus à leurs écrits et qui ont fini par jeter l'éponge et se sauver.
Le plus sage est de te demander pourquoi et d'essayer d'en tenir compte. Mais je sais davance que tu vas répondre que c'est parce que les autres ne supportent pas que tu leur dises la vérité.
Mais gardons espoir!
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7386
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Envoyé Spécail du 25 Mai  Empty Re: Envoyé Spécail du 25 Mai

Message par dan26 Lun 29 Mai - 7:09

Tatonga a écrit:Dan, ta manière de participer et la qualité de tes contributions laissent beaucoup à désirer. Tu es très loin d'avoir le niveau requis pour discuter avec des adultes. Mais tout cela ne serait même pas un problème si tu faisais l'effort au moins de comprendre ce que tu lis avant de répondre, de ne pas charcuter tous les textes et de faire preuve d'un peu de bonne foi pour ne pas transformer tous les sujets en échanges entre sourds.
On ne peut pas à chaque fois abandonner le sujet pour parler de ta façon de lire et d'acrire, et tu ne peux pas continuer à transformer ce forum en champ de labour.
Tu sais très bien quelles réactions de répulsion tu suscites chaque fois que tu t'inscris dans un forum, ce n'est pas nouveau, et c'est ce qui s'est passé ici aussi. Je ne suis donc pas le seul à te dire ce que je te dis.
Veux-tu que je te donnes la liste de tous ceux qui t'ont mis en ignoré ici, de tous ceux qui ont demandé que tu ne répondes plus à leurs écrits et qui ont fini par jeter l'éponge et se sauver.
Le plus sage est de te demander pourquoi et d'essayer d'en tenir compte. Mais je sais davance que tu vas répondre que c'est parce que les autres ne supportent pas que tu leur dises la vérité.
Mais gardons espoir!
je n'ai strictement jamais , je dis bien "jamais "parlé de" vérité" . Merci pour la démonstration, vous déformez tous mes propos .
Exemple vous me traitez de tous les noms dans ce sujet . Je viens de reprendre tous les messages je vous defie de trouver un seul passage , qui permette un tel qualificatif .
ce n'est pas un échange entre sourd c'est une autre pensée , la libre .

Amicalement


dan26

Masculin Messages : 868
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Envoyé Spécail du 25 Mai  Empty Re: Envoyé Spécail du 25 Mai

Message par Invité Mer 31 Mai - 14:39


Bonjour Dan,

Je veux déjà essayer de comprendre ce qui te révolte. Est ce que ce qui te dérange c'est que tu as le sentiment que toi et ton peuple sont exploités à cause de leurs bons sentiments?
Si c'est ce que tu ressens, je comprends que ça te mette en colère car tu penses subir une injustice.
Mais si tu veux bien je vais relire ce que tu écris :


Cela montre simplement que nos cultures dont différentes , d'un coté la culture de la compassion envers les déshérites ,
Ca n'est pas tout à fait juste. La compassion existe dans toutes les cultures et la solidarité est pratiquée partout, évidement les gens ne peuvent jamais donner plus qu'ils n'ont. Mais si tu connaissais la vie sociale des autres peuples, tu verrais qu'il y a autant de compassion et de partage, voir plus que dans les pays riches.



de l'autre une autre culture qui profite de ce sentiment, pour organiser  un commerce lucratif , qui ne correspond pas à notre éthique .
Dans ce cas, je crois que ça ne leur profite pas très bien. Parce que ces "pays pauvres" n'ont pas l'air de rouler sur l'or qu'ils nous ont volé.
Mais dans ce peuple, il y a des personnes malhonnêtes qui tirent leur épingle du jeu et en profite. Comme tu le dis au sujet de la recherche sur le cancer. Il faut débusquer ces personne et refuser de commercer avec eux. Tu as raison. Mais il ne faut pas utiliser leur méfait pour fustigé tout un peuple, qui en est lui aussi la victime. Ca ne doit pas non plus nous dédouaner d'un devoir d'aide "d'urgence". Quand à l'aide au développement, elle doit surement être repenser, et le premier pas est de redéfinir des règle juste et équitable de commerce, c'est ça qui doit nous permettre de renouer avec notre bonne conscience.


Le fameux choc des cultures .  
Donc je ne crois pas que le choc des culture soit le terme qui illustre cette situation



Exemple Combien de pays dans le monde,  font une repentance mémorielles ?
Aucun rapport avec le reste du sujet lol
Donc je suppose ici que tu parles de la colonisation de l'Afrique du nord. Et je suppose encore que tu trouve injuste que notre peuple doivent s'excuser alors qu'il y a d'autres guerres et d'autres crimes où les dirigeants ne s'excusent pas.
Est ce que c'est ça que tu veux dire?


Amicalement

[/quote]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Envoyé Spécail du 25 Mai  Empty Re: Envoyé Spécail du 25 Mai

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum