milina26
4 participants
Page 1 sur 1
milina26
Bonjour ,
cela fais 3 ans que je me renseigne sur la conversion, ce qui faut faire etc.
J'ai bien compris que ce sera dur, j'ai bien lu certains textes qui disent que c'est difficile mais si on y arrive sais que nous sommes pres .
faudra que je retrouve ce texte .
si vous vous demandez pourquoi le judaisme c'est tout simplement mes origines est je me sens plus juive que chrétienne.
Mon grand père maternel est juif de nom Levy
vous allez penser que je le suis aussi, mais ma grand-mere est chrétienne.
je suis triste de ne pas arriver à me rapprocher de la religion ou de dieu j'en ressens le besoin.
j'ai acheté tout les ephemerides de l'année juive et d'autre livre qu'on m'avais conseillé.
je suis assez motivée mais mon grand souci c'est que je suis loin de synagogue et quartier juif vue que je vie en campagne.
Je ne compte pas déménager j'ai acheté avec mon mari et mes enfants. je suis plus dans un quartier musulman chez eux sais pas si compliquer de se convertir j'ai remarquer . mais je reste convaincue que meme si je suis loin des synagogue je peux devenir juive mème si pour moi je le suis au fond de mon coeur .
c'est vraiment difficile je suis entre deux religion mais je me sens juive.
j'aimerais trouver une aide pour étudier la religion.
Je comprends très bien que la difficulté sois voulu cela fais plusieurs années que je le comprends bien.
je comprends aussi qu'il y est des juifs non pratiquant cela se trouve aussi chez les autres religions.
Les éphemerides sont insuffisante ok pourtant sais un rav massorti que me les avais conseillée il y a 2 ans.
c'est tres bien de faire passer des épreuves des études, le christianisme aussi le fais, je le sais je les étudier forcer pendant des années étant enfant.
je n'ai jamais accepté qu'il est que jésus le messie.
voila aussi ma conviction de me rapprocher de la religion de mon grand père. je ne le fais pas par amour vue que au final je n'est jamais connu mon grand pére. je le fais par conviction propre par envie et surtout pour me rapprocher de dieu et non de jésus.
je sais bien que se sera long surtout si personnes ne m'aide même à distance si tout le monde me décourage comme dans certain groupe FB. mais j'insiste et je continuerais a insister. si il le faut jusque a mon dernier souffle, après tout j'ai toutes la vie pour ca .
dans ma famille il y as quasi plus de levy tous on fais la guerre, d'autre se sont converti au maranne. pour apprendre cela va être dur !
ce qui sont encore vivant sont des juifs qui on mal tournée a vrai dire je vois même plus ma famille. c'est pour sa que je dit bien que sais par choix personnel. ce n'est pas parce que je suis seule comme le film seule au monde que je ne vais pas continuer et étudier.
Maintenant même dans un oasis il y as la possibilité d'avoir internet, même dans les désert du Sahara je trouverais ma voie.
j'espère trouver de l'aide et des recommandation d’étude merci à vous à bientôt.
j'abandonnerais jamais !
cela fais 3 ans que je me renseigne sur la conversion, ce qui faut faire etc.
J'ai bien compris que ce sera dur, j'ai bien lu certains textes qui disent que c'est difficile mais si on y arrive sais que nous sommes pres .
faudra que je retrouve ce texte .
si vous vous demandez pourquoi le judaisme c'est tout simplement mes origines est je me sens plus juive que chrétienne.
Mon grand père maternel est juif de nom Levy
vous allez penser que je le suis aussi, mais ma grand-mere est chrétienne.
je suis triste de ne pas arriver à me rapprocher de la religion ou de dieu j'en ressens le besoin.
j'ai acheté tout les ephemerides de l'année juive et d'autre livre qu'on m'avais conseillé.
je suis assez motivée mais mon grand souci c'est que je suis loin de synagogue et quartier juif vue que je vie en campagne.
Je ne compte pas déménager j'ai acheté avec mon mari et mes enfants. je suis plus dans un quartier musulman chez eux sais pas si compliquer de se convertir j'ai remarquer . mais je reste convaincue que meme si je suis loin des synagogue je peux devenir juive mème si pour moi je le suis au fond de mon coeur .
c'est vraiment difficile je suis entre deux religion mais je me sens juive.
j'aimerais trouver une aide pour étudier la religion.
Je comprends très bien que la difficulté sois voulu cela fais plusieurs années que je le comprends bien.
je comprends aussi qu'il y est des juifs non pratiquant cela se trouve aussi chez les autres religions.
Les éphemerides sont insuffisante ok pourtant sais un rav massorti que me les avais conseillée il y a 2 ans.
c'est tres bien de faire passer des épreuves des études, le christianisme aussi le fais, je le sais je les étudier forcer pendant des années étant enfant.
je n'ai jamais accepté qu'il est que jésus le messie.
voila aussi ma conviction de me rapprocher de la religion de mon grand père. je ne le fais pas par amour vue que au final je n'est jamais connu mon grand pére. je le fais par conviction propre par envie et surtout pour me rapprocher de dieu et non de jésus.
je sais bien que se sera long surtout si personnes ne m'aide même à distance si tout le monde me décourage comme dans certain groupe FB. mais j'insiste et je continuerais a insister. si il le faut jusque a mon dernier souffle, après tout j'ai toutes la vie pour ca .
dans ma famille il y as quasi plus de levy tous on fais la guerre, d'autre se sont converti au maranne. pour apprendre cela va être dur !
ce qui sont encore vivant sont des juifs qui on mal tournée a vrai dire je vois même plus ma famille. c'est pour sa que je dit bien que sais par choix personnel. ce n'est pas parce que je suis seule comme le film seule au monde que je ne vais pas continuer et étudier.
Maintenant même dans un oasis il y as la possibilité d'avoir internet, même dans les désert du Sahara je trouverais ma voie.
j'espère trouver de l'aide et des recommandation d’étude merci à vous à bientôt.
j'abandonnerais jamais !
milina26- Messages : 5
Re: milina26
si tu veux te "rapprocher de Dieu, tu peux t'adresser directement à lui. Pas nécessaire de passer par une conversion ou de choisir une religion... Mais bon, tu fais comme tu le sens.
Je ne peux pas t'aider: je suis sans religion
Je ne peux pas t'aider: je suis sans religion
Invité- Invité
Bonjour Milina26, bienvenue parmi nous.
Ici, nous sommes très forts, nous avons dépassé la phase religions et nous avons tous accédé à l'étage supérieur plus proche de dieu.
Moi, je suis encore plus fort que les autres , j'ai brûlé l'étape religions. Je l'ai allègrement enjambée pour m'installer directement dans la classe supérieure des surdoués qui saventdialoguer avec interroger dieu sans l'intercession des religions et sans même savoir qui Il est
Mais reste quand même avec nous...Nous sommes plus intéressants.
De toute façon, tu ne peux pas aller à dieu, sans passer par nous
Bienvenue Milina
Ici, nous sommes très forts, nous avons dépassé la phase religions et nous avons tous accédé à l'étage supérieur plus proche de dieu.
Moi, je suis encore plus fort que les autres , j'ai brûlé l'étape religions. Je l'ai allègrement enjambée pour m'installer directement dans la classe supérieure des surdoués qui savent
Mais reste quand même avec nous...Nous sommes plus intéressants.
De toute façon, tu ne peux pas aller à dieu, sans passer par nous
Bienvenue Milina
Tatonga- Admin
Eh bien voilà, y a Yehouda qui s'est dévoué pour répondre à tes questions.milina26 a écrit:lol :p merci
A par le judaisme, il y a sûrement beaucoup d'autres choses qui t'intéressent. Mets-nous donc un ou deux sujets pour en parler avec toi, Milina
Tatonga- Admin
j'aime la peinture ,jardiner,mes enfants , les animaux la musique et le sport
et vous ?
et vous ?
milina26- Messages : 5
Moi, j'aime les femmes qui ont de la conversationmilina26 a écrit:j'aime la peinture ,jardiner,mes enfants , les animaux la musique et le sport
et vous ?
Allez Milina, mets-nous un sujet, ce sera ton baptême du feu
Tatonga- Admin
Bienvenue, milina; je suis certain que tu trouveras sur le forum de l'amitié, de la tolérance et de la compréhension. Les religions peuvent être une réponse à l'angoisse existentielle que nous ressentons tous; pour ma part, je l'ai ressenti ainsi quand j'étais jeune; puis, avec les aléas et les épreuves de la vie, j'ai pris un chemin différent.
gaston21- Messages : 2436
La suite de ce sujet est transférée ici
https://forum-religions-ines.forumactif.be/t1297-la-conversion
https://forum-religions-ines.forumactif.be/t1297-la-conversion
Invité- Invité
Page 1 sur 1