forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

L'extrême-droite en Europe.

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

L'extrême-droite en Europe. - Page 2 Empty Re: L'extrême-droite en Europe.

Message par Dede 95 Mer 29 Mar - 15:21

Et bien aucune distinction ne peut être fait entre citoyens!
Marine et Philippot sont la face visible du FN, celle qu'ils se doivent de faire paraitre.
Il y a celle qu'il se gardent de montrer.
Par exemple les Lousteau du parti politique de Marine Le Pen....Jeanne.
Ou Marion et son soutien à l'œuvre française des Gauchon et C°!
Les amis de Le pen :
[img]L'extrême-droite en Europe. - Page 2 Member10[/img]

Son service d'ordre actuellement en procès pour les chefaillons!

[img]L'extrême-droite en Europe. - Page 2 Serge-10[/img]

Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

L'extrême-droite en Europe. - Page 2 Empty Re: L'extrême-droite en Europe.

Message par gaston21 Mer 29 Mar - 19:20

Je puis me tromper, mais je ne pense pas que Marine soit plus dangereuse que les adorateurs de Goldman Sachs qui ont pris en otage l'Europe!
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

L'extrême-droite en Europe. - Page 2 Empty Re: L'extrême-droite en Europe.

Message par Dede 95 Mer 29 Mar - 20:05

Pour l'instant non, mais elle est leur recours avec ses amis néo-fasciste de l'Europe au cas où...
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

L'extrême-droite en Europe. - Page 2 Empty Re: L'extrême-droite en Europe.

Message par Tatonga Jeu 30 Mar - 1:18

Mac a écrit:
Pourtant je n'ai jamais entendu le FN de Marine le Pen et Philippot faire de distinction entre citoyens francais d'origines différentes. La distinction qu'ils font est une distinction entre citoyens francais (blancs, noirs, jaunes , peu importe..) et ressortissants non francais. En quoi est ce contraire à la Constitution ?
Bah, le nom même que porte ce parti en dit assez. L'expression " Français de souche " est évidemment innocente, et quand les peuples d'Europe sont pris de terreur à l'idée que l'extrême droite prenne le pouvoir, ce n'est qu'une paronoia. Les discriminations, la xénophobie, le racisme, le fashisme, le néo-nazisme...., sont des fantasmes populaires qui n'ont rien à avoir avec l'extrême droite.
D'ailleurs l'extrême droite elle-même ne se dit pas être d'extrême droite, elle proclame militer pour de nobles causes. Alors?
Evidemment, on ne trouvera rien de toutes ces choses hideuses, anticonstitutionnelles, clairement claironnées dans les statuts ou les programmes de ces partis. Pas bête, la bête, et si un membre dérape, ce n'est qu'un membre qui dérape, ce n'est pas le parti qui est en cause. On comprend dès lors que tout aussi inconstitutionnels qu'ils sont, il est impossible juridiquement de les interdire.
Mais je te l'accorde, on a beau jeu de dédiaboliser ces partis.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7375
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

L'extrême-droite en Europe. - Page 2 Empty Re: L'extrême-droite en Europe.

Message par Dede 95 Jeu 30 Mar - 8:28

Tout à fait Tatonga, je rajouterais ceci:
Marine Le Pen, a déclaré à propos des réfugiés que « si vous venez dans notre pays, ne vous attendez pas à ce que vous soyez pris en charge, à être soignés, que vos enfants soient éduqués gratuitement, maintenant c’est terminé, c’est la fin de la récréation ! ».

Il faudra un jour expliquer à Marine Le Pen que le déracinement lié à l’immigration n’est pas « une récréation ». Les enfants ayant échappé à la mort en Syrie ou en Irak ne sont pas venus en France pour le plaisir de se divertir. Ils sont venus pour survivre, se soigner, se reconstruire. C’est l’honneur de la France de les accueillir.

Les propos de Marine Le Pen sont évidemment indignes et marquent une rupture avec la tradition républicaine de notre pays et les engagements internationaux de la France. Notamment, le droit à l’éducation est un droit fondamental, proclamé dans la Déclaration universelle de Droits de l’Homme, la Convention européenne des droits de l’Homme et à notre loi fondamentale qui dispose que « la Nation garantit l’égal accès de l’enfant et de l’adulte à l’instruction, à la formation professionnelle et à la culture. L’organisation de l’enseignement public gratuit et laïque à tous les degrés est un devoir de l’État. »

En faisant cette proposition scélérate, Marine Le Pen ne dit pourtant rien de nouveau. Son père a toujours soutenu la suppression de l’aide médicale d’Etat et se proposait, dans son programme pour les présidentielles de 2002, de « libérer l’école de l’immigration ». Comme lui, elle propose un programme antirépublicain fondé sur la xénophobie.
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

L'extrême-droite en Europe. - Page 2 Empty Re: L'extrême-droite en Europe.

Message par Madarion Jeu 30 Mar - 12:37

Tatonga a écrit:
Mais je te l'accorde, on a beau jeu de dédiaboliser ces partis.

C'est clair : 60% d'opposants contre 20% de partisans

Dans certain cas, ils est plus judicieux de miser sur les opposants que sur les partisans.

Car l'enjeux est double : Le FN permet de connecter des français vers d'autres pays, ce qui forme un pouvoir encore plus puissant ailleurs. C'est vicieux, mais le seul moyen de "dégonfler" l'extrême droite serait de le laisser accéder au pouvoir, sinon il gagneras encore en superficie


Dernière édition par Madarion le Jeu 30 Mar - 12:58, édité 1 fois

Madarion

Masculin Messages : 369
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

L'extrême-droite en Europe. - Page 2 Empty Re: L'extrême-droite en Europe.

Message par Dede 95 Jeu 30 Mar - 12:57


C'est clair : 60% d'opposants contre 20% de partisans
Dans certain cas, ils est plus judicieux de miser sur les opposants que sur les partisans.
En démocratie, et nous le sommes (même figée), ce sont les électeurs qui décident...

Car l'enjeux est double : Le FN permet de connecter des français vers d'autres pays, ce qui forme un pouvoir encore plus puissant ailleurs. C'est vicieux, mais le seul moyen de "dégonfler" l'extrême droite serait de le laisser accéder au pouvoir, sinon il gagneras encore en superficie ?
Je vois pas en quoi le FN connecte (sic) des Français vers d'autres pays !!! ????
Laisser le FN accéder au pouvoir (là encore c'est la démocratie qui décide) ?
Donc le peuple allemand en 33 aurait eu raison d'amener le NSDAP au pouvoir ?
C'est un jeu dangereux, car le FN n'est pas un parti politique comme les autres, le croire c'est se tromper ou tromper dangereusement.

Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

L'extrême-droite en Europe. - Page 2 Empty Re: L'extrême-droite en Europe.

Message par Madarion Jeu 30 Mar - 13:00

Il faut voir au delas de la France pour comprendre ce que je veus dire.

Regarde ce que pense Poutine et trump de la France.
Notre pays est insignifiant car il n'intervient plus réellement dans le monde.
Donc, si le FN accède au pouvoir en France, ça sera comme si il accédait à un placard à balais ?

On vie dans un système ou les affaires sont majoritairmeent internationaux, et les affaires nationaux ne sont plus aussi importantes vi à vis de l'économie, du commerces ou même des lois.


Dernière édition par Madarion le Jeu 30 Mar - 13:06, édité 1 fois

Madarion

Masculin Messages : 369
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

L'extrême-droite en Europe. - Page 2 Empty Re: L'extrême-droite en Europe.

Message par Tatonga Jeu 30 Mar - 13:05

L'extrême droite, Madarion, c'est aussi (surtout) un danger pour la classe ouvrière, non ?
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7375
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

L'extrême-droite en Europe. - Page 2 Empty Re: L'extrême-droite en Europe.

Message par Madarion Jeu 30 Mar - 13:08

oui, mais l'ouvrier est une classe internationaux, non ?
Si des lois françaises le bride, il n'as qu'a faire appel a un niveau supérieur comme les Prud-homme ?

à un moment il faut arrêter de considérer la place de présidents de la république française comme la place de l'élus qui changera la face du monde. hein ! peut être dans la passé c'était effectivement le cas ? mais là, avec le peuple omnoprésent, le président sera obligé de composer, il n'aurait jamais le véritable pouvoir du passé, juste une illusion du pouvoir.


Dernière édition par Madarion le Jeu 30 Mar - 13:12, édité 2 fois

Madarion

Masculin Messages : 369
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

L'extrême-droite en Europe. - Page 2 Empty Re: L'extrême-droite en Europe.

Message par Dede 95 Jeu 30 Mar - 13:11

Oui Madarion, d'où l'arrivée d'un parti néo-fasciste , prèt à intervenir contre ceux (comme en Guyane) qui tenteraient de prendre le pouvoir économique, pouvoir qui est le vrai pouvoir politique .
Seule la lutte des classes permettra de faire prévaloir NOTRE intéret . (*)
Tu sais la France est le pays de Droits de l'Homme, pour ceux qui dirigent il n'y a pas de placard à balais, il n'y a que des "marchés à conquérir".
Si des lois françaises le bride [l'ouvrier], il n'as qu'a faire appel a un niveau plus grand
Avec des Si on mettrait Perpignan en bouteille!
Tu quoi pour construire ce niveau plus grand, je suppose que tu fais parti de la classe des "ouvriers", Non ? (*)

(*) L'Emancipation des Travailleurs sera l'Œuvre des travailleurs eux-mêmes

Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

L'extrême-droite en Europe. - Page 2 Empty Re: L'extrême-droite en Europe.

Message par Madarion Jeu 30 Mar - 13:15

Tu sais la France est le pays de Droits de l'Homme, pour ceux qui dirigent il n'y a pas de placard à balais, il n'y a que des "marchés à conquérir".

Pour eux oui, ils sont dans l'illusion.

Mais j'espère que le peuple sait que le statue de président n'est qu'un pouvoir parmis d'autres à Paris. Il y as par exemple l'assemblé nationale, ou le système judiciaire. Si le FN passe, tu as déjà une partie du système politique qui serat contre lui (mairies, agents municipaux). Autant dire qu'il n'as que très peut de marges de faire voter une seule lois.

ça ne sert strictement a rien de lui faire barrage, alors que la place n'est pas bonne as prendre.

Tu quoi pour construire ce niveau plus grand, je suppose que tu fais parti de la classe des "ouvriers", Non ? (*)

Il n'y as rien à construire, ce sont des outils déjà là, prés à être utilisé par le peuple quand il en aura besoin.
Tu as par exemple les Prud-homme.

Il y as un grand nombre d'outils mise à la disposition du peuple si le vent tourne de direction.

je suppose que tu fais parti de la classe des "ouvriers"

Je fait partie de beaucoup de chose, et en même temps je ne suis rien.
c'est parce que je me disperse que je ne suis pas considéré.

Avec des Si on mettrait Perpignan en bouteille!
Wink

Madarion

Masculin Messages : 369
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

L'extrême-droite en Europe. - Page 2 Empty Re: L'extrême-droite en Europe.

Message par Dede 95 Jeu 30 Mar - 13:47

Pour eux oui, ils sont dans l'illusion.
La conquête des marchés économiques n'est pas une illusion, elle est une réalité dans le système actuel.

Mais j'espère que le peuple sait que le statue de président n'est qu'un pouvoir parmis d'autres à Paris. Il y as heureusement l'assemblé nationale par exemple.
Un pouvoir politique essentiel en 5ème République puisqu'il cumule les trois pouvoirs, exécutif, législatif et Judiciaire!

Si le FN passe, tu as déjà une partie du système politique qui serat contre lui (mairies, agents municipaux).
Le FN a des mairies, les agents municipaux n'ont aucun pouvoir politique autre que celui de citoyen!

Autant dire qu'il n'as que très peut de marges de faire voter une seule lois.

La politique ce n'est pas seulement les lois. C'est en premier lieu la possibilité de faire appliquer les lois par l'intermédiaire de la police et la justice. Et c'est là qu'est le danger d'avoir un parti néo-fasciste et ouvertement nationaliste au pouvoir.
D'autant plus que les lois sont pour la plupart issues de l'Europe et non de la France (l'A.N.)

ça ne sert strictement a rien de lui faire barrage, alors que la place n'est pas bonne as prendre.
Pour toi peut-être pas pour eux....hélas!

Quand le couteau tombe, il ne faut pas le prendre si tu ne veut pas te blaisser
C'est une technique de bourse ;-)
Tu sais moi et la bourse....je suis marxiste Very Happy
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

L'extrême-droite en Europe. - Page 2 Empty Re: L'extrême-droite en Europe.

Message par Madarion Jeu 30 Mar - 13:55

Wink

Madarion

Masculin Messages : 369
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

L'extrême-droite en Europe. - Page 2 Empty Re: L'extrême-droite en Europe.

Message par gaston21 Jeu 30 Mar - 19:32

Je reproche à Marine son extrémisme vis-à-vis des étrangers; pour le reste, je pense qu'il est excessif de la comparer à un Hitler en jupe; les circonstances ne sont plus les mêmes; je ne la vois vraiment pas prendre le pouvoir à la hussarde; et puis, elle a aussi quelques bonnes idées, comme redonner à la France son indépendance vis-à-vis de cette Europe financière qui nous a conduit à la stagnation et au chômage. Toute notre industrie s'en va; il suffit de voir ce qui se passe ces dernières semaines!
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

L'extrême-droite en Europe. - Page 2 Empty Re: L'extrême-droite en Europe.

Message par Madarion Jeu 30 Mar - 22:48

Je reproche à Marine son extrémisme vis-à-vis des étrangers;

Si ce n'était pas elle, ça aurait était un autre.

Il faut bien qu'une personne représente ce groupe d'idées ?

Madarion

Masculin Messages : 369
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

L'extrême-droite en Europe. - Page 2 Empty Re: L'extrême-droite en Europe.

Message par Dede 95 Ven 31 Mar - 8:53

Il faut bien qu'une personne représente ce groupe d'idées ?
Mais on se fiche de l'individu Le Pen, ce que l'on doit combattre ce sont justement ce "groupe d'idées".

Il y avait hier soir sur la 3 à 21h un film qui montre où peut aller le cheminement des idées nauséabondes de l'extrème droite! A voir ou revoir pour ceux qui ont encore des illusions sur ce parti politique!
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

L'extrême-droite en Europe. - Page 2 Empty Re: L'extrême-droite en Europe.

Message par Madarion Sam 1 Avr - 17:16

ce que l'on doit combattre ce sont justement ce "groupe d'idées"

Combattre une idéologie ???

hein !

Il y avait hier soir sur la 3 à 21h un film qui montre où peut aller le cheminement des idées nauséabondes de l'extrème droite! A voir ou revoir pour ceux qui ont encore des illusions sur ce parti politique!

Ok, mais je m'attendais de voir un film sur les camps de concentrations.
Et là, tu nous désignes un film sur la "politique française" comme preuve qu'il faut partir en guerre ?  Shocked

http://www.programme-tv.net/programme/telefilm/r310351-a-la-derive/9530423-a-la-derive/

Franchement, il y as dans le monde des choses bien plus importantes comme la maladie, les catastrophes climatiques ou la toxicité de certains aliments. Car là ce sont de vraies problèmes qui concernent la planète.

Madarion

Masculin Messages : 369
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

L'extrême-droite en Europe. - Page 2 Empty Re: L'extrême-droite en Europe.

Message par Dede 95 Sam 1 Avr - 18:38


Franchement, il y as dans le monde des choses bien plus importantes comme la maladie, les catastrophes climatiques ou la toxicité de certains aliments. Car là ce sont de vraies problèmes qui concernent la planète.
Pourquoi l'économie mondiale et les guerres ne concernent pas la planête ?

J'avoue pas te comprendre, ou alors tu vis dans une bulle.

Nous parlions des dangers de l'extrème droite politique, c'est le sujet de ce fil, et le film de jeudi La riposte, montre bien le cheminement de pensée d'une partie de la population, et le discours populiste du FN!
Je me demande si tu as vu le film Madarion, car il ne parles pas de partir en guerre.
T'es sérieux ?
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

L'extrême-droite en Europe. - Page 2 Empty Re: L'extrême-droite en Europe.

Message par Madarion Sam 1 Avr - 20:31

Dede 95 a écrit:J'avoue pas te comprendre, ou alors tu vis dans une bulle.

Je me demandes si c'est pas toi qui vie dans une bulle ?

Je vis avec et pour la Nature. Son contraire, c'est à dire l'Humanité, est pour moi une utopie.

Si tu veut défendre une utopie c'est ton droit.

Pourquoi l'économie mondiale et les guerres ne concernent pas la planête ?

Non, juste une partie de l'humanité (10%)

L'autre partie veut simplement vivre (90%)

Seulement, très souvent l'un des parties influes sur l'autres.


Dernière édition par Madarion le Sam 1 Avr - 20:44, édité 1 fois

Madarion

Masculin Messages : 369
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

L'extrême-droite en Europe. - Page 2 Empty Re: L'extrême-droite en Europe.

Message par Dede 95 Sam 1 Avr - 20:42

Je vis avec et pour la Nature. Son contraire, c'est à dire l'Humanité, est pour moi une utopie.
Moi aussi je vis avec la nature et moins peuplé que la région de Perpignan.
L'humanité tu en fait partie, nous en faisons tous partie, et la nature c'est aussi les hommes et les femmes, à moins que tu te considères comme une utopie! Very Happy

Oui je défend l'humanité avec sa composante la nature. (*)

Mais ce n'est pas le sujet, qui est l'extrème droite en Europe.


DD a écrit:Pourquoi l'économie mondiale et les guerres ne concernent pas la planête ?

Non, juste une partie de l'humanité.

Et bien cite moi un partie du monde ou il n'y a pas eu de guerre depuis tiens 80 ans seulement.


(*) Je suis même un des créateur du CAPUI
http://www.capui.org/index.php/accueil
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

L'extrême-droite en Europe. - Page 2 Empty Re: L'extrême-droite en Europe.

Message par Madarion Sam 1 Avr - 20:47

Dede 95 a écrit:
Mais ce n'est pas le sujet, qui est l'extrème droite en Europe.

Je propose comme définition des personnes qui aiment l'Est ? (Allemagne, ...)

Madarion

Masculin Messages : 369
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

L'extrême-droite en Europe. - Page 2 Empty Re: L'extrême-droite en Europe.

Message par gaston21 Dim 2 Avr - 10:45

Pour ma part, je pense qu'on exagère à dessein le caractère malsain du FN; il représente quand même une bonne partie du corps électoral, et ce ne sont pas des gens de droite qui votent pour lui. Je ne partage pas ses idées, entre autres sur l'euthanasie puisque je viens d'ouvrir le sujet, et sur l'homosexualité, mais parler de dictature me semble parfaitement exagéré. On doit accepter les deux extrêmes, en les combattant éventuellement, mais sans plus.
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

L'extrême-droite en Europe. - Page 2 Empty Re: L'extrême-droite en Europe.

Message par Tatonga Lun 3 Avr - 13:38

Gaston, tu raisonnes mal. Tu sembles ignorer ce qu'est l'extrême droite.
Une vipère peut te passer sur le corps sans te piquer, ça n'en fait pas une couleuvre.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7375
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

L'extrême-droite en Europe. - Page 2 Empty Re: L'extrême-droite en Europe.

Message par gaston21 Lun 3 Avr - 18:44

On en revient toujours à Hitler. Les circonstances étaient complètement différentes. Hitler, conséquence de la crise mondiale de 1930 et du chômage massif , besoin de revanche après la guerre de 14-18, et soutien indigne du Zentrum, c'est-à-dire de l'Eglise, avec le futur Pie XII à la manoeuvre. Je ne vote pas FN, mais j'estime qu'il n'est pas un danger pour la République. La guerre d'Algérie est oubliée depuis longtemps!
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

L'extrême-droite en Europe. - Page 2 Empty Re: L'extrême-droite en Europe.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum