la soumission totale à Allah
2 participants
Page 1 sur 1
la soumission totale à Allah
amandine a écrit:les homme n'en aurait pas voulu, ils auraient toujours chercher le mal, par vanité ou par curiosité.
Un peu comme un ado qui veut se débrouiller par lui même, qui veut frôler le danger, vivre de grand drames, ect...
Et ça, c'est la nature humaine, tant que l'homme sera homme ce sera ainsi.
Geveil a écrit:Est-ce pour cela que l'Islam prône la soumission totale à Allah, parce qu'on ne peut pas faire confiance à l'homme laissé à lui-même ?
Mais c'est hors sujet, je t'invite à répondre à cette question si tu le souhaites, dans une autre rubrique.
Et bien je crois, ou plutôt, je ressens (désolée si ce n'est pas très français), que oui.
D'ailleurs c'est ce qui m'a le plus fasciné à l'époque de ma conversion.
La soumission totale à Dieu, c'est connaître sans ambiguïté le bien, et choisir de le suivre, avec confiance, malgré les difficultés.
Quinze ans après, j'en ai une vision plus compliquée. Parce que certaines personne font un hold-up de l'Islam (dans les autres religions aussi). Ils l'utilisent pour servir leur cause ou leur intérêt personnel et ils prônent le mal. Donc on est rendu au point de départ. Il faut encore faire soi-même le tri entre le bien et le mal... ffffff pas si simple tout ça.
Invité- Invité
Re: la soumission totale à Allah
C'est parce que tu utilise la classification entre le bien et le mal.
Hors, cette dualité est relatives. Il y as autand de convention que de groupe.
Si tu veut vraiment trancher, tu dois d'abord te détacher de ce monde, sinon tes émotions te perturberons
Si tu veut vraiment trancher, tu dois d'abord te détacher de ce monde, sinon tes émotions te perturberons
Madarion- Messages : 369
Re: la soumission totale à Allah
mélange de spiritualité occidentale, et orientale doncMadarion a écrit:C'est parce que tu utilise la classification entre le bien et le mal.
amicalement
dan26- Messages : 868