Le Plan de Dieu
3 participants
Page 1 sur 1
Le Plan de Dieu
voilà un sujet important
qu'en savez-vous ? ou qu'en pensez-vous ?
personnellement je pense le connaitre , du moins dans les grandes lignes
qu'en savez-vous ? ou qu'en pensez-vous ?
personnellement je pense le connaitre , du moins dans les grandes lignes
Invité- Invité
Re: Le Plan de Dieu
L'unique chose que l'on peut savoir de son plan, c'est la volonte d'élévation de l'homme, dans le sens spirituel, d'où la transmission de ses commandements à l'homme.
yehouda26- Messages : 384
merci pour ta réponse Yehouda
je partage déjà cela :
je partage déjà cela :
la volonte d'élévation de l'homme
Invité- Invité
J'ai lu une fois sous la plume d'un érudit que je tiens pour un homme très sérieux une idée qui m'a paru de prime abord saugrenue.
S'appuyant sur verset coranique qui dit: " Nous ne vous avons pas créés en vain ", il affirme, en s'appuyant peut-être sur d'autres éléments qu'il ne cite pas, que le projet de Dieu pour les hommes est qu'ils colonisent l'univers.
Ce n'est peut-être pas ausssi saugrenu que ça
S'appuyant sur verset coranique qui dit: " Nous ne vous avons pas créés en vain ", il affirme, en s'appuyant peut-être sur d'autres éléments qu'il ne cite pas, que le projet de Dieu pour les hommes est qu'ils colonisent l'univers.
Ce n'est peut-être pas ausssi saugrenu que ça
Tatonga- Admin
peut être ...
mais si déjà les hommes s'occupaient de gérer la terre de la bonne façon , on verrait ensuite pour l'univers
c'est ce que dieu a demandé au départ , remplir la terre et la soumettre (dans le bon sens )
mais si déjà les hommes s'occupaient de gérer la terre de la bonne façon , on verrait ensuite pour l'univers
c'est ce que dieu a demandé au départ , remplir la terre et la soumettre (dans le bon sens )
Invité- Invité
évidemment moi je parlerai de Plan tout court, et pas Plan de Dieu. Ce peut être tout simplement de développer des qualités spirituelles, de celles qui pourront être utiles après notre mort physique...
Robert Monroe qui racontait dans son premier livre avoir reçu des enseignements d'entités non incarnées disait que Dieu serait une sorte de jardinier qui aurait fabriqué l'Univers pour produire son aliment qui est l'Amour pur. Les humains sont les meilleurs producteurs, et c'est en situation de stress et de conflit qu'ils produiraient l'Amour le plus pur.
J'ai trouvé ce récit très amusant, et pas plus invraisemblable que ceux avancés par les religions. Au moins donne-t-il un sens à la souffrance.. bon, OK, il y a mieux, mais je le répète: ce n'est à mes yeux pas plus invraisemblable... bla bla...
Robert Monroe qui racontait dans son premier livre avoir reçu des enseignements d'entités non incarnées disait que Dieu serait une sorte de jardinier qui aurait fabriqué l'Univers pour produire son aliment qui est l'Amour pur. Les humains sont les meilleurs producteurs, et c'est en situation de stress et de conflit qu'ils produiraient l'Amour le plus pur.
J'ai trouvé ce récit très amusant, et pas plus invraisemblable que ceux avancés par les religions. Au moins donne-t-il un sens à la souffrance.. bon, OK, il y a mieux, mais je le répète: ce n'est à mes yeux pas plus invraisemblable... bla bla...
Invité- Invité
Le plan de Dieu n'est autre que de créer des autres que lui, mais cela passera par la libre volonté de chacun.
d6p7- Messages : 128