forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Le ou les mondes?

Aller en bas

Croyez vous qu'il y ait une vie hors de la terre

Non
 
Oui et ce sont des extra-terrestres
 
Oui et ce sont des hommes comme nous.
 
 
 
Voir les résultats

Le ou les mondes?  Empty Le ou les mondes?

Message par Invité Sam 10 Déc - 20:37

Et j'aimerai savoir si votre croyance religieuse est en accord avec votre idée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le ou les mondes?  Empty Re: Le ou les mondes?

Message par Invité Sam 10 Déc - 21:04

A première vue je ne vois pas de contradiction.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le ou les mondes?  Empty Re: Le ou les mondes?

Message par Invité Sam 10 Déc - 22:20

Je crois que tu crois a de la vie ailleurs sous une autre forme. Je déduis en fonction du sondage car il n'y a qu'un vote. Mais en fait ce n'est pas très pratique ces sondage car on ne sait pas qui a voté.

Disons que scientifiquement, c'est l'option la plus probable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le ou les mondes?  Empty Re: Le ou les mondes?

Message par abdulwahid Sam 10 Déc - 22:26

as salam alaikoum...

Je dis ça comme ça, mais s'il y a une vie hors de la terre, elle est par définition extra terrestre... Very Happy

abdulwahid

Masculin Messages : 230
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Le ou les mondes?  Empty Re: Le ou les mondes?

Message par Invité Sam 10 Déc - 22:36

lol exact!

Je voulais parler de "petits hommes verts" mais je ne doute pas que tu m'aies comprise Wink

Alors, il y en a ou pas???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le ou les mondes?  Empty Re: Le ou les mondes?

Message par Invité Sam 10 Déc - 22:37

abdulwahid a écrit:as salam alaikoum...

Je dis ça comme ça, mais s'il y a une vie hors de la terre, elle est par définition extra terrestre... Very Happy

Nécessairement, j'ai failli le faire remarquer aussi Le ou les mondes?  569146778

Le soucis des "petits hommes verts" c'est que les probabilités pour qu'on en ai la visite sont disons... quasi nulle et celle de communiquer avec eux guère brillantes en raison du décalage temps/espace. Je te recommande le spectacle d'Alexandre Astier : l'Exoconférence. Il explique cela avec humour et il a fait son spectacle en consultant des astrophysiciens donc même si il parle sur le ton de l'humour ce qu'il dit est scientifiquement exacte.

De plus se pose aussi la question du temps. L'univers, du moins cet univers ci, a des milliards d'année, il est très probable qu'il y ai eu des formes de vies depuis le début, y compris intelligentes avec des civilisations au moins aussi avancées que la nôtre mais le temps a passé et elles ont probablement disparues, auto-détruites ou balayées par des joyeusetés comme des pulsars, quasar, nova, trou noirs, comètes etc... le cosmos est immense mais dangereux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le ou les mondes?  Empty Re: Le ou les mondes?

Message par Invité Sam 10 Déc - 22:54

Alors (+l'infini) + (-l'infini) on ne sait pas ce que ça vaut.

Parce que l'univers est tellement grand que tout peux exister, il y a beaucoup de chance. Mais le temps est tellement long et les formes tellement variées que pour qu'on soit en même temps et capable de communiquer, il y a peu de chance.

Mais bon, pragmatiquement, on peut se dire que si c'était vers le plus que ça penchait, ce serait fait Le ou les mondes?  569146778

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le ou les mondes?  Empty Re: Le ou les mondes?

Message par Invité Jeu 22 Déc - 8:09

amandine a écrit:Et j'aimerai savoir si votre croyance religieuse est en accord avec votre idée.
Ta question soulève un point important: dans quelle mesure des croyances religieuses peuvent-elles nous imposer ou nous empêcher d'avoir des idées ? Pour moi elle est encore plus importante que le sujet du fil.


Je n'ai pas de croyance religieuse et j'essaie même de ne pas avoir de croyance du tout, mais j'ai quand même un avis.

Il y a probablement d'autres formes de vie intelligente dans l'univers, mais sa forme peut être extrêmement différente de ce qu'on peut imaginer: de la taille d'un microbe ou de forme semi-végétale ou, pourquoi pas, d'autres états de matière...

"Croire" ne sert à rien.  En tous cas ce n'est pas parce qu'on croit à quelque chose que cela en fait une réalité.  Ne me dites pas que c'est une évidence: il suffit d'assister à des débats entre croyants (à n'importe quel sujet, pas seulement religieux!) pour constater à quel point une croyance peut paraître "réelle".

scratch ... au point qu'on peut se poser cette question, mais à un autre niveau, par exemple si notre pensée est créatrice, elle finit par se concrétiser.  Mais là, seules les "croyances" des hindous peuvent l'envisager, puisque pour eux, notre monde matériel est une illusion, que nous interprétons comme étant une réalité.  Les tibétains qui ont sans doute un socle de croyances communes avec les hindouistes, croient que la force de la pensée peut se concrétiser en des sortes de génies, ou de fées, démons de toutes sortes.  Personnellement, je trouve cette hypothèse digne d'intérêt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le ou les mondes?  Empty Re: Le ou les mondes?

Message par Invité Jeu 22 Déc - 11:14

pour ma part j'ai répondu oui , en pensant aux anges , aux créatures spirituelles , pas aux petits hommes verts ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le ou les mondes?  Empty Re: Le ou les mondes?

Message par Invité Mar 27 Déc - 22:31

"Croire" ne sert à rien. En tous cas ce n'est pas parce qu'on croit à quelque chose que cela en fait une réalité. Ne me dites pas que c'est une évidence: il suffit d'assister à des débats entre croyants (à n'importe quel sujet, pas seulement religieux!) pour constater à quel point une croyance peut paraître "réelle".

Ca dépend de quelles choses on parle.
Si je crois aux extra terrestres, cela ne les fera pas exister, ça c'est vrai.
Mais je crois que j'aime mes enfants, alors je les aime. (Je peux les aimer mal, mais on ne m'enlèvera pas que je les aime)
L'amour, la haine, ... Il y a des choses qu'on fait exister. Il y en a. Qu'on produit avec notre "foi" en elles. L'art aussi Le ou les mondes?  569146778

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le ou les mondes?  Empty Re: Le ou les mondes?

Message par Invité Mar 27 Déc - 23:08

tu peux aussi aimer sans passer par a case "croire".  J'aime mes enfants, point barre...

Par contre si on va très loin dans le sens des philosophies Hindoues, tout notre Univers nous semble exister parce qu'on croit qu'il est là.  Ce serait nous qui le créons avec notre pensée.

Idem pour Dieu, d'ailleurs: tellement de personnes y croient et envoient vers lui de l'énergie qu'ils ont créé un égrégore qui peut devenir actif et presque matériel.  Ça, je suis prête à le croire, ça me semble beaucoup plus logique qu'un dieu créateur. Wink


PS: alors, c'est qui qui vole, chère Amandine ? flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le ou les mondes?  Empty Re: Le ou les mondes?

Message par Invité Mar 27 Déc - 23:17

Aurae a écrit:tu peux aussi aimer sans passer par a case "croire".  J'aime mes enfants, point barre...
Oui mais cet amour vient de moi, je le crée par mon désir. Pas avec mes mains. Et il existe en vrai.



Par contre si on va très loin dans le sens des philosophies Hindoues, tout notre Univers nous semble exister parce qu'on croit qu'il est là.  Ce serait nous qui le créons avec notre pensée.

Ca c'est une question philosophique intéressante.

Idem pour Dieu, d'ailleurs: tellement de personnes y croient et envoient vers lui de l'énergie qu'ils ont créé un égrégore qui peut devenir actif et presque matériel.  Ça, je suis prête à le croire,Wink
Je me demande ce que Dieu fait de notre énergie, de nos prière, de notre amour pour Lui

ça me semble beaucoup plus logique qu'un dieu créateur.
Je crois qu'on comprends mal la création. Le récit de la genèse, n'est pas un livre de science, et bientôt on comprendra aussi que ce n'est pas une métaphore ni un livre d'art. Je crois que "Dieu a créé l'homme" ça veut dire encore autre chose...


PS: alors, c'est qui qui vole, chère Amandine ?  flower
lol
Tous ceux qui ont des ailes !!! lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le ou les mondes?  Empty Re: Le ou les mondes?

Message par Invité Mer 28 Déc - 0:11

amandine a écrit:Je me demande ce que Dieu fait de notre énergie, de nos prière, de notre amour pour Lui

la même chose que lorsque tu reçois tout cela de tes enfants

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le ou les mondes?  Empty Re: Le ou les mondes?

Message par Invité Mer 28 Déc - 0:14

loli83 a écrit:la même chose que lorsque tu reçois tout cela de tes enfants  

très bonne réponse, je prends cheers cheers cheers cheers cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le ou les mondes?  Empty Re: Le ou les mondes?

Message par Invité Mer 28 Déc - 0:20

bisou 2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le ou les mondes?  Empty Re: Le ou les mondes?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum