forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

La fissure lunaire.

3 participants

Aller en bas

La fissure lunaire. Empty La fissure lunaire.

Message par Invité Ven 29 Juil - 22:43

Des savants de la NASA ont relevé une fissure de plusieurs centaines de Km ainsi que d'autres crevasses plus petites, mais ils ne savent pas encore la cause qui leur a donné naissance. Un mystère de plus pour notre Lune, qui les accumule on peut le dire…

Certains croient que cela serait dû à des impacts de météorites, d’autres pensent à des écoulements de laves ; mais ce ne sont que des hypothèses.

La particularité de ces fissures réside dans le fait que certaines d’entre elles ressemblent à des « cordons de soudure ». On a nettement l’impression d’être en présence d’une surface métallique qui se serait fendue puis ressoudée.

Tout ce que les savants de la NASA disent aujourd’hui c’est que : « La lune s’est bien fracturée un jour !? »
Par quoi et comment, cela reste un mystère depuis plus de trente ans. Il est à noter que de telles fissures ont été déjà observées depuis plus de deux siècles au moyen de petit télescope.

A la vue de ces photos l’hypothèse des laves qui auraient coulé sur les fentes depuis des millions d'années, comme cela a été le cas sur la terre a été rejetée. En effet on ne voit aucune trace de failles ni d’effondrements semblables a ceux que l’on voit sur le relief terrestre.

Les fissures lunaires ont les bords saillants et la découpe franche, leurs soudures sont continues et lisses donc parfaitement confectionnées.

Si l’on se réfère aux lois de la gravité et celles des interactions spatiales, cette fragmentation de la lune, si elle a eu lieu, aurait dû provoquer son effondrement. Quel phénomène l’aurait-il provoquée et quel phénomène aurait-il causé son retour à l’état primitif avec un assemblage de nature « électrique » ?

La fissure lunaire. Moon-rilles-06La fissure lunaire. Moon-rilles-04

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fissure lunaire. Empty Re: La fissure lunaire.

Message par Invité Ven 29 Juil - 22:49

Les musulmans ont réglé le problème, il s'agit d'un miracle je sais pas, mais sans faire dans l'ironie, ce phénomène est effectivement cité dans le coran, et comme la version que nous avons n'a pas bougé depuis l'époque uthamnienne, ce phénomène ce serait donc déroulé avant.

L'Heure approche et la Lune s'est fendue. (54:1)

Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent: «Une magie persistante».(54:2)

Et ils [le] traitent de mensonge et suivent leurs propres impulsions, or chaque chose arrivera à son terme [et son but].(54:3)

Ils ont pourtant reçu comme nouvelles de quoi les empêcher (du mal);(54:4)

[Cela est] une sagesse parfaite. Mais les avertissements ne [leur] servent à rien.(54:5)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fissure lunaire. Empty Re: La fissure lunaire.

Message par lyaqine Sam 30 Juil - 7:25

la vérité est toujours simple
c'est comme le cas pour la momie du pharaon et les ténèbres de l’océan .on a beau cherché et en fin on découvre ce qui était dit dans le coran
lyaqine
lyaqine

Masculin Messages : 436
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

La fissure lunaire. Empty Re: La fissure lunaire.

Message par Invité Sam 30 Juil - 14:34

lyaqine a écrit:la vérité est toujours simple
c'est  comme le cas pour la momie du pharaon et les ténèbres de l’océan .on a beau cherché et en fin on découvre ce qui était dit dans le coran  

ouah j'adore la béatitude religieuse, ça me fait planer La fissure lunaire. F-0-132  ...  tu sais j'essaye de ne pas faire dans l'ironie avec toi mais c'est plus fort que moi. Tu pourrais peut être commencer par m'expliquer cette mystérieuse phrase tellement philosophique :

la vérité est toujours simple.

C'est franchement grandiose, j'aurai tellement rêvé pouvoir me dire ça un jour, d'une façon aussi ... simple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fissure lunaire. Empty Re: La fissure lunaire.

Message par lyaqine Dim 31 Juil - 7:53

la malédiction des israéliens et qu ' ils ont la taora et l évangile mais ils ne l' appliquent pas .et les musulman aujourd’hui font la même chose;ils lisent le coran mais il ne dépasse pas leurs gorge.il n' atteint pas leur cœurs.quand on croit fortement à quelque chose on voit des choses que beaucoup d' autres ne voient pas.des choses qui deviennent de plus en plus claire grâce à Dieu.comme si on croit que le vert brisé ne nous blessera pas si on marche dessus.et même s' il nous blesse on ne le sentira pas.c' est parce que on se met dans un état de mental purifiant de toute autre inquiétude ou distraction.on se concentre sur un seul objectif;satisfaire Dieu.tous nos sens contribue à ce travail .et c'est un grand travail ce lui de s' entrainer de faire le bien au tour de soit et éviter le mal en pardonnant aux autres.de rester dans la limite des commandes de Dieu et d' espérer qu' il nous pardonne et qu' il nous rembourse.
lyaqine
lyaqine

Masculin Messages : 436
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

La fissure lunaire. Empty Re: La fissure lunaire.

Message par Invité Dim 31 Juil - 9:13

Lyaqine je ne sais pas trop par où commencer avec toi ...  dis moi à tout hasard ... c'est quoi ces choses claires que tu vois ? que le musulman est sur le droit chemin et que le chrétien et le juif sont définitivement égarés et maudits ?

Question:  Tu penses qu'en te posant des questions et en remettant en cause la religion, ses sources, ses références et ses écrits, tu perds ta foi en Dieu ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fissure lunaire. Empty Re: La fissure lunaire.

Message par lyaqine Lun 1 Aoû - 7:40

cher Tala ,je peux t' affirmé une chose tous ceux qui suivent le chemin de Dieu le seul l' unique seront sauvés de l' enfer.et tous ceux qui désobéissent et prennent d' autres divinités et d' autres commandes autres que celles de Dieu périront en enfer.qu' ils soient musulmans ou chrétiens ou juifs ou bouddhistes ou autres.je ne connait pas ce qu' il y a dans les cœurs des hommes,mais la règle est ainsi.si on croit à Dieu on devra croire aussi aux prophètes ,tous les prophètes, aux anges aux livres au destin et à la vie de l' au de là et à l' invisible.on ne les sépare pas ,ou bien on les prend toutes comme ça ou bien on est pas croyant.
lyaqine
lyaqine

Masculin Messages : 436
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

La fissure lunaire. Empty Re: La fissure lunaire.

Message par Invité Mar 2 Aoû - 23:46

Donc j'en comprends que pour toi se poser des questions, c'est perdre sa foi ?  Une foi qui s'ébranle au premier questionnement sérieux, est ce de la foi ? . Pourtant le coran fait appel à plusieurs reprises aux "gens doués de raison", "ouly al albab. Donc douter et poser des questions est plus sain que tout endoctrinement aveugle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fissure lunaire. Empty Re: La fissure lunaire.

Message par lyaqine Mer 3 Aoû - 7:17

chercher à comprendre n' est pas la même chose que polémiquer.
il ne faut pas douter du principal si non on se perd
lyaqine
lyaqine

Masculin Messages : 436
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

La fissure lunaire. Empty Re: La fissure lunaire.

Message par Invité Mer 3 Aoû - 10:33

La polémique commence en général lorsqu'une personne qui cherche à comprendre se trouve fasse  à une autre complétement endoctrinée et fermée qui ne veut rien comprendre. Discuter en utilisant des sources, s'appelle un débat surtout lorsqu'il est étayé, en bonne et due forme avec des sources mettant les deux parties d'accord.

Je vais te dire ma pensée Lyaqine, une personne qui refuse de porter sur sa religion un regard critique, ne fouillant pas l'histoire, les références et les sources, basant sur elles toute sa croyance et sa foi, de façon aveugle avec pour seule excuse "ceci est une génération passée, nous ne serons pas jugés pour ses actes", est une personne endoctrinée.

A l'ère que vit l'Islam, fermer les yeux sur les expansions de territoires entamées par le 2 et le 3 ème calife et largement exacerbées par les monarchies omeyyades and co, par la suite, c'est vraiment faire l'autruche, et s'en est presque criminel. Après cela qu'on vienne me citer un Omar par exemple comme référence religieuse, j'aurai vraiment du mal à avaler ça.  On nous le présente comme un "grand compagnon parfaitement connaisseur de la religion", mais qui n'hésite pas à aller à l'offensive de peuples entiers pour leur inculquer l'Islam par l'épée. Tu m'excuseras, mais il y a vraiment un vrai souci d'éthique et surtout de foi, parce que lorsqu'on connait la valeur de la foi, jamais on ne l'arrachera à qui que ce soit par la force et le sang. Le prophète ne l'a jamais fait, mais on n'hésitera pas une seconde à le transformer en chef guerrier et sanguinaire pour éviter de faire basculer un Omar, ou un uthman, ou pire encore un Muawiya dans une quelconque mécréance. Eh oui les vainqueurs écrivent l'histoire, et les opposants dix fois plus croyants et plus pacifiques que les imbéciles en place au pouvoir seront toujours pourchassés et éliminés. Il ne faut surtout pas qu'on les entende sinon, toute légitimité à leurs actes serait définitivement ensevelie, mieux vaut donc les ensevelir eux-mêmes.  

Voilà où nous en sommes aujourd’hui, réduit à écouter partout autour de nous, regardez !  l'islam s'est bâti un empire ! ça a même inspiré l'état islamique qui s'est  trouvé nostalgique de cette période là. Regardez comme l'islam est offensif ! mais bien sûr que l'Islam est offensif lorsqu'on cautionne les comportements détraqués de ceux qui se sont cru prophète à la place du prophète ! où se trouve la foi en Dieu dans ces actes là ? tu penses qu'il ont cru en son messager lorsqu'ils ont fait ce que lui n'a jamais fait ? Ils ont compris le coran à ton avis ? . Voilà ce qui est propre au sunnisme et seulement au sunnisme, la seule école ayant adopté et intégré ses dérives dans sa croyance profonde, un  terreau idéal pour laisser émerger par la suite le monstre du salafisme, les réformateurs de la voie hanbalite, comme ils aiment à nous le répéter, ils sont allés quand même jusqu'à intégrer dans leur foi que les sahabas étaient exempts de l'erreur, tout ce qu'ils disent et font est à prendre au mot et au geste. Le crétinisme n'a vraiment plus de limite. Si tu veux connaitre le vrai comportement du prophète cherche sa famille, du moins ce qui reste de ces ahl al bayt, et tu verras qu'aucun d'entre eux n'a jamais été offensif envers qui que ce soit.

Mais tu as raison, chut il ne faut pas polémiquer, l'Islam est beau et parfait, et ce sont tous les assassinés en son nom qui n'ont jamais rien compris.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fissure lunaire. Empty Re: La fissure lunaire.

Message par Tatonga Mer 3 Aoû - 13:28

J'ai bien peur que tu te fatigues pour rien Tala. Pour les croyants muslims, ne jamais remettre en cause quoi que ce soit, ne jamais douter de ce qui est considéré comme véridique est la conduite que doit avoir un bon croyant, même si ce qu'il doit croire heurte la raison.
Tu peux prouver tout ce que tu veux, par A+B, que telle chose est fausse, ils te diront que cela l'est pour toi, mais ne l'est pas pour Dieu.
Cela ne les intéresse pas de s'éveiller, de penser par eux-mêmes, d'être hommes; ils préfèrent la facilité et la paresse: s'en remettre pieds et poings liés et les yeux fermés à leur imam et attendre de le rencontrer de l'autre côté au paradis.
Eh puis penser par soi-même, exercer son esprit critique, user de penser discursive nécessite une longue formation préalable dans une école qui enseigne autre chose que le bourrage de crâne.
Cela n'est pas facile.
Allah aime les gens dociles, obéissants et soumis, n'est-ce pas ce que dit le Corane ?
Eh puis dis, Tala, depuis quand croyance et libre-pensée sont compatibles ? N'est-ce pas l'opposé l'une de l'autre ?
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7384
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

La fissure lunaire. Empty Re: La fissure lunaire.

Message par Invité Mer 3 Aoû - 14:25

Je me fatigue peut être pour rien certes, mais personnellement lorsque je vois des innocents mourir à la pelle au nom de l'Islam, je me sens le devoir d'agir et de faire agir. Ce n'est en se lavant les mains de ces méfaits et en criant, ce n'est pas cela l'Islam ! ne nous identifier pas à eux ! que les musulmans seront plus crédibles et que la paix sera restaurée dans le monde. Cela n'est qu'un aveu d'échec, et un repli de vaincus. Le mal se trouve dans leurs troupes, et à l'intérieur même d'elles, il a décidé de se donner le nom d'Islam, alors il est du devoir des musulmans de l'éradiquer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fissure lunaire. Empty Re: La fissure lunaire.

Message par Ase Mer 3 Aoû - 14:50

Tout à fait Tala.

Tuer au nom d'un Dieu quelconque est un non sens, ce peu importe la religion, la religiosité et le sentiment religieux.

P.S. croyances et libre-pensées peuvent aussi faire bon ménage.

Cordialement,
Ase
Ase
Ase

Masculin Messages : 964
Date d'inscription : 18/11/2015
Age : 42
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

La fissure lunaire. Empty Re: La fissure lunaire.

Message par lyaqine Jeu 4 Aoû - 7:07

quoi qu' on fasse il y' aura toujours des différences entre les hommes.
lyaqine
lyaqine

Masculin Messages : 436
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

La fissure lunaire. Empty Re: La fissure lunaire.

Message par Ase Jeu 4 Aoû - 7:47

Il y a des différences et cette différence est une richesse oui mais aucun être n'a moins de dignité qu'un autre.

Ase
Ase
Ase

Masculin Messages : 964
Date d'inscription : 18/11/2015
Age : 42
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

La fissure lunaire. Empty Re: La fissure lunaire.

Message par Invité Jeu 4 Aoû - 9:54

lyaqine a écrit:quoi qu' on fasse il y' aura toujours des différences entre les hommes.

On ne cherche pas à aplanir les différences entre hommes Lyaqine, mais d'aller à la source de la vérité et d'arrêter de se farcir la tête sans aucun regard critique.
J'espère que tu excuseras mes messages parfois houleux et tendus surtout sur ces sujets là, mais crois moi que ce n'est en aucun cas dirigé contre toi de façon spécifique. La léthargie musulmane m'exaspère au plus haut point, il est temps de se réveiller et de réagir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fissure lunaire. Empty Re: La fissure lunaire.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum