forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -22%
Borne de jeu d’arcade Street Fighter 2 – ...
Voir le deal
272 €

Et l’Amérique alors ?

Et l’Amérique alors ?  Empty Et l’Amérique alors ?

Message par Amandine le Ven 8 Jan - 0:01

N’y aurait-il que chez nous, petit morceau du monde où l’on n’a pas vu l’Amérique. J’ai été triste pour eux hier soir. Pour la première fois de ma vie, j’ai même prié pour eux. Ils ne méritent pas ça quand même les américains. Il n’y a personne à qui souhaiter le chao et la violence. J’espère que les troubles sont derrière Et Trump sera bientôt loin derrière, peut-être qu’il sera fédérateur de savoir qu’on peut tomber si bas.
Parfois nous sommes révoltés par le système, et il y a de quoi. Il n’est pas juste qu’on n’aille pas plus vite, mieux, plus juste et équitable. Mais on y arrivera avec le temps, il faut résister à l’envie de faire tout sauter. Ce n’est pas comme ça qu’on construit, ce n’est pas avec des Trump qu’on se sortira, et s’il peut paraitre jubilatoire de tout faire sauter ou de voir sauter le premier de la classe, se faire affubler du bonnet d’âne, ce n’est pas la bonne route.
Amandine
Amandine
Admin

Féminin Messages : 185

Revenir en haut Aller en bas

Et l’Amérique alors ?  Empty Re: Et l’Amérique alors ?

Message par gaston21 le Sam 9 Jan - 11:14

Comment l'Amérique a-t-elle pu élire un tel dérangé mental? Et à voir la bande d'énergumènes qui le soutenaient ces derniers temps, on peut s'interroger sur la solidité de la démocratie américaine. A Rome, les oies du Capitole ont été plus vigilantes...
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2349

Message par Amandine le Sam 9 Jan - 12:20

Ce qui me surprend c'est de voir les gens le soutenir. C'est comme Berlusconi, voleur, mafieux et menteur, pourtant il avait un véritable fan club.

Je crois qu'il y a une part de l'être humain qui aime voir l'outsider parvenir. Parce que ça semble prouver que l'on bouscule l'ordre des choses. Mais ce n'est pas la réalité, ni Berlusconi, ni Trump ne sont monsieur tout le monde. Ce sont de grands voleurs et des sales types qui feraient n'importe quoi pour leur intérêt personnel. Ce qui est paradoxalement ce qui est reproché aux élites en place. Finalement ça revient à prendre ceux qui ont les mêmes défauts en dix fois pires, sans les qualité de ceux qu'ils remplacent.

Le populisme, c'est vraiment un courant dangereux et qui a le vent en poupe en ce moment.
Amandine
Amandine
Admin

Message par Tatonga le Sam 9 Jan - 14:35

Il n’y a pas de démocratie. Le chef d’Etat d’une démocratie libérale en fait davantage à sa tête qu’un monarque de droit divin, quels que soient les contre-pouvoirs en place.
Comment a-t-on pu élire Trump ? Pourquoi pas ? On avait bien élu les Bush, les Sarkozy et autres bandits, sans rien trouver à dire ou à redire sur les boucheries et les exterminations de peuples qu’ils avaient commises.
Qui est responsable ? Personne ! "C’étaient des dirigeants élus par des peuples responsables, mais pas pour faire ce qu’ils avaient fait, et puis ils avaient leurs raisons ces dirigeants, et de toute façon, blablabla, ils ne sont plus là maintenant, donc personne n’est responsable."
La bonne blague ! Ça s’appelle les tartuferies de l’Occident, un empire du mensonge qui a trop duré et trop fait de mal ; il est temps qu’il s’effondre.
Tatonga
Tatonga

Masculin Messages : 6480

Message par Amandine le Sam 9 Jan - 16:02

Ca n'ira pas mieux après.
Ce qu'il faut c'est changer ce qui ne va pas, ce n'est pas tout détruire.
Amandine
Amandine
Admin

Message par gaston21 le Dim 10 Jan - 17:09

Et est-ce mieux ailleurs? En règle générale la démocratie de rétablit après une période d'éclipse. Ce sera le cas aux USA.
gaston21
gaston21

Message par RêvesSereins le Mar 12 Jan - 19:56

Salut Amandine !

Amandine a écrit:[...]ce n’est pas avec des Trump qu’on se sortira [...]

Parce que tu penses que c'est avec des "Biden", des "Macron" ou encore des monarques tels que "Philippe de Belgique" que l'on va s'en sortir ?

Mais, ce qu'il s'est passé au Capitole, n'était-ce pas l'objectif qui était recherché ?
RêvesSereins
RêvesSereins

Masculin Messages : 46

Message par Tatonga le Ven 15 Jan - 3:12

Je suis outré, scandalisé, d'entendre l'élite politique, médiatique, économique, hommes et femmes, s'insurger à la suite de ce qui s'est passé au Capitole, de crier haut et fort que la violence est une insulte, une atteinte grave à la démocratie et aux valeurs de l'Amérique.
Quel aveuglement et quel égoisme quand même ! Où étaient donc ces consciences tout ce temps que l'Amérique écrasait des peuples démunis et sans défense ? Que n'a-t-on entendu ces voix protester, dire NON, cela n'est pas l'Amérique, dire STOP au massacre des pauvres et des enfants !
Où sont passés les hommes ?
Tatonga
Tatonga

Message par gaston21 le Ven 15 Jan - 16:46

On ne peut quand même pas tout reprocher à l'Amérique! Elle est quand même venue deux fois nous sauver des casques à pointe! Et puis, c'est quand même le peuple américain qui s'est débarrassé du
gredin!
gaston21
gaston21

Message par Amandine le Ven 15 Jan - 23:01

RêvesSereins a écrit:Salut Amandine !

Amandine a écrit:[...]ce n’est pas avec des Trump qu’on se sortira [...]

Parce que tu penses que c'est avec des "Biden", des "Macron" ou encore des monarques tels que "Philippe de Belgique" que l'on va s'en sortir ?

Oui, je pense. Je ne parle pas de politique internationale car je ne comprends pas tout. Et j'entends bien les nombreuses objections qui me semblent recevables. Mais je pense qu'on est mieux avec Macron qu'avec Trump. Que le pays est mieux géré et les besoins de la population mieux servis.
Amandine
Amandine
Admin

Message par Amandine le Ven 15 Jan - 23:05

Tatonga a écrit:Je suis outré, scandalisé, d'entendre l'élite politique, médiatique, économique, hommes et femmes, s'insurger à la suite de ce qui s'est passé au Capitole, de crier haut et fort que la violence est une insulte, une atteinte grave à la démocratie et aux valeurs de l'Amérique.
Quel aveuglement et quel égoisme quand même ! Où étaient donc ces consciences tout ce temps que l'Amérique écrasait des peuples démunis et sans défense ? Que n'a-t-on entendu ces voix protester, dire NON, cela n'est pas l'Amérique, dire STOP au massacre des pauvres et des enfants !
Où sont passés les hommes ?

Et ou doit on adresser nos protestations Tatonga? Je ne pose pas la question pas moquerie ni mépris. Je le précise : pas du tout.
Mais moi je veux bien protester.
La veille de l'institution de Trump, les Houtis vont être ajouter à la liste des terroristes et les Saoudiens pourront faire jouer leur blocus à fond, pas même la nourriture ne pourra leur parvenir. Voilà, je l'écris, les médias l'écrivent aussi (sinon je ne le saurai pas) et après? C'est un vrai drame. Un scandale, ce sont les plus fragiles qui vont mourir. Je refuse. Ca compte si je refuse?
Amandine
Amandine
Admin

Message par Tatonga le Dim 17 Jan - 5:28

L’Amérique, et de façon générale l'Occident, a eu, comme d’autres nations avant elle et certainement beaucoup d’autres après elle, la très grande responsabilité historique de jouer les premiers rôles à l’échelle planétaire. Dès lors, on peut se demander comment ce prétendu parangon de la liberté et de la démocratie a assumé cette responsabilité. La question est simple, les réponses aussi.

L’Amérique s’est voulue le gendarme du monde, ce qui n’est pas un mal en soi, sauf que ce n’est pas pour garantir la paix ou redresser les torts, mais pour se comporter en dictateur écrasant l’humanité de toute sa puissance.
On peut essayer de lui trouver des justifications, des échappatoires, des excuses, des circonstances atténuantes, invoquer des aspects positifs, etc.

Mais c’est irrecevable, car l’Amérique a usé de sa position pour piétiner sans état d’âme l’ordre mondial, le droit international, les résolutions de l’ONU, et ça, c’est sans appel : c’est un comportement de truand, de despote. On peut encore arguer que Tatonga aurait fait la même chose ou pire, mais on ne condamne pas le juge ou Dieu, c’est au coupable et au diable d’endosser leur culpabilité.

Son estomac ayant pris le dessus, l'Amérique, l'Occident a raté son unique chance, a lamentablement échoué dans sa mission. Il finira dans la poubelle de l'Histoire.
Tatonga
Tatonga

Message par gaston21 le Dim 17 Jan - 17:01

L'Amérique n'est pas Trump! Il me semble qu'elle nous a sauvé du Nazisme...
gaston21
gaston21

Message par Tatonga Hier à 7:08

Une démocratie centenaire et exemplaire.
Et hop ! Un seul homme, fou et inculte, arrive en sifflotant un air de Far West et met à plat ventre le pays le plus puissant du monde et son peuple de 400 millions d’âmes.  lol

Et dit "couché !" à toutes les démocraties occidentales libérales et populaires devenues libérales, et personne ne moufte mot.  lol

Y a même des chefs d’Etat de l'Occident démocratique qui ont mobilisé leurs armées, leurs porte-avions, leurs missiles pour l’accompagner dans ses folles expéditions militaires à l’autre bout du monde.
Bon, lui, il est fou. Et eux, fous aussi ?  lol

Et  au retour, ils ont été applaudis comme des héros par leurs peuples.
Devenus fous eux aussi ?  lol

Ça va, faut pas exagérer, on a eu pour une fois un fou inculte, c’est un accident, ça peut arriver !
Eh bien non, c’est pas un accident ! Bush jr aussi était fou et inculte, il savait même pas où se trouvait l’Afrique.  lol

Bon, tout ça, ça se passe en démocratie occidentale.
Et quand ça n’est pas la démocratie, ça se passe comment ?  scratch
Et ça, ça veut donner des leçons au monde  hein !
Tatonga
Tatonga

Message par Amandine Hier à 13:02

Je ne vois vraiment pas de raison de se réjouir. Ce n'est pas parce que l'Amérique vacille que les autres vont aller mieux, au contraire, l'effet domino va avoir pour conséquence que tout le monde sera touché. Et ailleurs comme en Amérique, ce seront les plus pauvres qui en paieront les conséquences.
Et ce seront des conséquences sur le long terme.

Alors peut-être qu'il faut arriver à un point de rupture pour enclancher un changement. Mais un changement qui démarre par le sacrement de Trump et ses partisans qui entrent armés au congrès, ça n'augure rien de bon.
Amandine
Amandine
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé