forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Romain Gary

Aller en bas

Romain Gary Empty Romain Gary

Message par Invité Mar 10 Nov - 0:45



C'est émouvant quand même, ce monsieur mort il y a si longtemps maintenant mais qui touche encore nos cœurs à travers la mort. Ca me bouleverse. Mais ce n'est pas par mièvrerie. Il n'a pas que ce terrible charme du à son côté entier, ce grand amoureux de la femme, sa passion chevaleresque.
Il est infiniment fragile, tout en étant capable de déployer une force à en faire fléchir le destin. Très humain, jamais dans l'irrespect, tendre. Sacré Romain!

La vie devant soi reste le meilleur à mes yeux, lu il y a longtemps.

La promesse de l'aube, il est troublant en tant que maman, en tant que femme, tout cet amour, c'est bon à lire.

Chien Blanc, son rapport à l'humanité, a travers le chien, son lien avec Jean, et son humour acerbe. Ah oui! J'oublie, il est très drôle. Mais c'est un livre triste. En fait, je crois que c'est celui qui m'a le plus touché, ce mal du monde, l'envie aussi de fusionner avec l'auteur (ce que l'on interprète maladroitement par un sentiment amoureux) parce qu'il dit "je" mais parle de nous. Tous ces salauds sur terre, le chien raciste, puis roué de coup pour avoir fait ce qu'on lui a appris. Romain Gary qui refuse de lui donner un coup de fusil. Il y a toutes ces choses tristes dans ce livre, car elle symbolise le monde qui "tourne mal" et les salaud qui tournent avec, sans nous désolidariser d'eux. C'est un livre triste. Il faut le dire quand même. Son amour pour Jean Seberg, dont il parle pudiquement dans ce livre est très bien raconté aussi.

Gros Calin, pour finir le piton. Un monsieur qui adopte un piton pour lutter contre son manque de tendresse. Un homme seul, et décalé, qui porte sur les grands nombre de la démographie parisienne un regard si étranger qu'il désarçonne. C'est terriblement drôle, et un bel hommage aux prostituées. Ca me ferai presque revoir mes opinions sur la prostitution;

Voilà, je dépose tout ça dans la bibliothèque de la maison, en passant. Histoire de dire que je garde mes livre dans un coin, et mes idées bien rangées aussi Romain Gary 569146778

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum