forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

La bête répugnante.

3 participants

Aller en bas

La bête répugnante. Empty La bête répugnante.

Message par Tatonga Lun 24 Aoû - 2:30

La bête répugnante.
Jamais homme, jamais monstre, jamais depuis que le Temps et temps, jamais depuis que la Terre est terre, jamais bête sauvage ou monstre répugnant n’a égalé Israël dans sa bestialité, sa sauvagerie, sa barbarie, ses fourberies, ses crimes immondes.
Jamais la terre n’a laissé surgir de ses entrailles bête aussi hideuse.
Jamais Dieu n’a laissé paraitre sur la face de sa terre une telle souillure.
Jamais êtres humains ne furent ainsi niés, reniés, bafoués dans leur humanité.
Jamais l'humanité n'a été ainsi outragée.
Jamais l’humanité n’a été aussi lâche.
Jamais plus l'humanité ne s'en relèvera.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7384
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

La bête répugnante. Empty Re: La bête répugnante.

Message par Invité Lun 24 Aoû - 12:04

L'humanité comme un "tout" n'existe pas. Au mieux c'est l'idée que tu te fais de l'humanité. Mais comment faire un bilan moral de la somme de tous les hommes?
Oui, il y en a bien quelques uns dont les actions, les propos ou les idées sont effarantes. Mais il y a tout à côté d'autres hommes qui méritent notre admiration. Et cela, ce n'est encore que dans les extrêmes.
Mais ce qu'il y a surtout dans l'humanité, ce sont des gens qui tentent d'éduquer leurs enfants, les nourrir, se jette dans les bras de ceux qu'ils aiment quand ils les retrouvent et se chamaillent dès qu'ils se sont retrouvés. Les gens font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont. Ce n'est ni lâche ni répugnant. C'est ainsi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La bête répugnante. Empty Re: La bête répugnante.

Message par gaston21 Lun 24 Aoû - 17:00

Quel virus a donc frappé Tatonga? Un corona surgi dans les montagnes des Aurès? La Turquie, qui n'est pas loin, ne présente-t-elle pas un danger plus inquiétant? Des crimes immondes? On a connu "autrement bien pire"!
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

La bête répugnante. Empty Re: La bête répugnante.

Message par Mariine Jeu 1 Oct - 13:55

Ceux derrière Israël qui sacrifient juifs et musulmans sont les mêmes qui étaient derrière le génocide des Indiens et les mêmes qui sont encore derrière le trafic d'organe et la pédophilie étatique pour ne citer que ça (car en vrai ils sont la cause des plaies et de la perversité de ce monde).

C'est une religion chez eux. Celle de la bête, l'animal que cette partie de l'humanité n'a jamais quitté dans leurs cerveaux et âmes. Ils y sont resté depuis leur création sans en évoluer. Faisant semblant de jour et face public qu'ils sont comme tout le monde alors qu'en vrai un porc à plus de noblesse même englué dans la boue la plus crasse. Ils sont ainsi l'incarnation de la mort qu'ils épandent partout.

Pourquoi? Car même le diable a le droit d'avoir des enfants.
Mariine
Mariine

Féminin Messages : 71
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

La bête répugnante. Empty Re: La bête répugnante.

Message par Invité Jeu 1 Oct - 20:55

Ce ne va pas Mariine, on ne peut pas voir les choses sous cet angle. Parce qu'alors c'est considéré le mal comme nous étant extérieur et étranger. Les méchants, c'est les autres.
Hors la réalité n'est pas celle ci. Le mal est en chacun de nous et on lui cède parfois.
Qui peut commettre un génocide? Un monstre? Non ce sont des hommes comme toi et moi. Alors pourquoi eux et pas nous. Ben déjà, toi et moi on a pas d'armée à notre service. En plus on a pas la haine contre un peuple en particulier et pour finir on a pas reçu le genre d'éducation qui pousse à devenir "un monstre". Mais ça pourrait être toi ou moi.

Plutôt que de chasser les fantômes, il faudra passer par un long chemin d'instruction, d'apprentissage de respect de l'autre, apprendre à comprendre notre monde et les forces en nous. Ce n'est que comme ça qu'on vaincra le mal. Et pas en s'imaginant l'autre comme une bête sanguinaire. Il y en a bien, comme tu le dis qui sont plus immonde qu'on cochon qui patauge dans la fange. Mais eux aussi c'est des hommes et s'ils sont arriver là, c'est en passant pas le même passage que nous, ils sont nés d'une mère, ont respiré notre air. Ce sont nos semblables. Je me pose aussi la question de ce qu'on peut faire d'eux. Ils faudrait déjà commencer par les arrêter et ensuite, il y a en a une paire pour qui je crois que le mal est fait. Sobrement attendre leur mort. Et en tirer les leçon pour ne pas devenir pareil, pour protéger les génération futur de leur ressembler ou de devenir leur victime.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La bête répugnante. Empty Re: La bête répugnante.

Message par Mariine Ven 2 Oct - 21:37

Bonjour @amandine
Je vous remercie mais je vais très bien. On a tous une part animal de part notre corps. On a tous à transcender ce côté là et certains humains en sont juste incapable et surtout sont dans une logique d'illumination par le côté animal. Leur loi étant fais ce qu'il te plait. Et ce sans même ce soucier de qui que ce soit.

Le dénoncer ce n'est pas être eux. Merci de me relire je parle de perversité et de personnes qui ont génocidés (et génocide encore) des milliards d'êtres humains depuis des siècles dans le plus grand des calmes. Une personne saine n'en est pas capable. Un socioptahe oui son cerveau manquant de la zone empathique qu'il n'utilise jamais. Ils sont ainsi coincer au stade animal. Au stade de bête immorale.

 Certains sont irrécupérable et finalement des handicapés du cerveau et symboliquement du coeur. L'empathie étant finalement un mécanisme d'amour que ces personnes ne peuvent débloquer car bousillé depuis des générations en générations par le viol, le meurtre et le cannibalisme (adrenochrome). Vaste sujet que je vous invite à gratter.
Mariine
Mariine

Féminin Messages : 71
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

La bête répugnante. Empty Re: La bête répugnante.

Message par Invité Ven 2 Oct - 21:56

Bonsoir Mariine,
Désolée si tu as mal pris ma première phrase, je ne voulais pas dire que toi tu ne va pas bien. Mais que la raisonnement ne va pas, je pensais à voix haute.
Je ne sais pas s'il est juste de parler d'une part animal, l'animal ne commet pas le mal par sadisme, il n'en tire pas de plaisir. Même un chat qui joue avec une souris, il ne fait que s'entrainer à chasser, normalement pour manger.
Alors, la question du manque d'emphatie est très bonne. Est ce qu'il existe des personne capable de ne pas souffrir du mal fait aux autres. J'ai bien peur que oui malheureusement. Et que faire d'eux? Est ce que la prévention est possible? Est ce qu'un truc a cloché dans leur parcours? Est ce que c'est un déficit génétique? J'avais vu un bon reportage sur arte, à un moment un monsieur parle d'une zone du cerveau qui serait atypique chez les psychopathes. Et il déclare plus tard que c'est aussi une chose qu'il a vu sur son propre scanner. Il propose une combinaison des deux, un cerveau qui permet peu l'empathie, doublé d'une mauvais éducation. Cela aboutirait à des personnes anti sociales.

Pour la partie plus spirituelle, je ne coirs pas à des famille où l'amour est impossible pour des générations.

Mais je comprends ta révolte. J'ai encore eu le cœur qui se soulève en lisant l'actualité. Des meurtres de dalit en Inde, dont une jeune femme qui décède à la suite d'un viol collectif. Ses agresseurs lui avaient coupé la langue et brisé la colonne vertébral. Je ne sais pas. Je ne peut pas digérer ces infos. Une fois que je les ai lues, je reste bloquée. Comment le monde peut supporter de voir les hommes aussi horrible fouler son sol. Ils sortent d'où ces mecs? Elles ont fait quoi leurs mère pour les rater à ce point? Elles ont fait exprès ou pas? Je ne sais pas. Je suis perplexe face au monde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La bête répugnante. Empty Re: La bête répugnante.

Message par gaston21 Sam 3 Oct - 16:40

L'homme est un animal...comme le chat! Le chat prend un plaisir sadique à jouer avec la souris. Qui, du chat ou de l'homme, est le plus sadique? Le sadisme est partagé; mais je pense qu'en la matière, l'homme dépasse le chat de plusieurs coudées. Les exterminations massives sont typiquement le fait de l'homme. Dieu a loupé sa création! Il en est resté au niveau animal...
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

La bête répugnante. Empty Re: La bête répugnante.

Message par Invité Sam 3 Oct - 22:47

Non, je persiste Gaston, l'animal ce n'est pas pareil. Il n'a pas la même sadisme, la même façon de calculer et concevoir le mal. Il n'a pas non plus son pendant positif.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La bête répugnante. Empty Re: La bête répugnante.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum