forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -37%
PHILIPS Viva Collection Extracteur de Jus HR1889/70
Voir le deal
119.99 €
Le deal à ne pas rater :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
21.95 €
Voir le deal

Eid-ul Fitr

Aller en bas

Eid-ul Fitr Empty Eid-ul Fitr

Message par revole le Ven 22 Mai - 18:05

Eid-Al-Fitr est l'une des grandes fêtes de l'islam. Il vient à la fin du mois sacré du Ramadan et fête la fin du jeûne. La fête est le premier jour du 10e mois du calendrier lunaire islamique. Parce que le mois de Ramadan est tout au sujet de jeûne, l'Aïd-Al-Fitr est tout au sujet PAS jeûne. Pendant le Ramadan, les musulmans n'ont pas mangé pendant que le soleil est dans le ciel. Sur l'Aïd-Al-Fitr, qui célèbre la fin du Ramadan avec une collation sucrée, puis préparez-vous pour une journée de célébration. Ce jour-là, les musulmans sont encouragés à s'habiller dans leurs plus beaux habits et assister à une prière spéciale Aïd à leur mosquée de quartier. Avant le début de la prière,

les musulmans représentent un paiement aumône (zakat al-Fitr) Corner des cinq piliers de l'islam Comme la prière et le jeûne Prendre l'argent des riches et des pauvres sont donnés Réalisant ainsi la solidarité sociale dans l'Islam pour le mois de Ramadan, sous la forme d'aliments ou de son équivalent en espèces. Cette nourriture et / ou de l'argent est ensuite distribué aux pauvres. Après le service religieux spécial, l'attention se tourne vers de cadeaux. Les enfants reçoivent de nombreux cadeaux. Les femmes reçoivent des cadeaux de leurs proches. Aussi à ce jour, les gens sont encouragés à régler des querelles ou des disputes, surtout entre les membres de la famille. Eid Al-Fitr Il est souvent célébré pendant trois jours avec le premier jour marquant la fin du Ramadan.

Takbir Eid-ul Fitr

https://www.youtube.com/watch?v=oArYE4PaXX8&feature=player_embedded
L'Aïd et la Zakat Al-Fitr
https://www.youtube.com/watch?v=2PBWwgh53ks

revole

Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 31/01/2020
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Eid-ul Fitr Empty Re: Eid-ul Fitr

Message par Tatonga le Sam 23 Mai - 12:21

Oui, le ramadhan c'est terminé, les musulmans fêteront, demain pour la plupart, la fin de 30 jours de jeûne, selon des traditions qui diffèrent d'un endroit à un autre.
Alors bonne fête à tous.
Ah oui, l'aumone c'est important, je crois que toutes les religions mono parlent d'aumone et de charité.
Les riches qui sont riches sans travailler donnent aux pauvres qui travaillent mais restent pauvres, c'est étrange mais ça a toujours été ainsi.
Quand je pense que de grands économistes des siècles passés disaient que le travail créait la richesse. C'était de l'humour bien sûr.
Il parait que jeûner permet aussi d'expérimenter ce que vivent les pauvres. J'en doute fort, mais c'est sans doute aussi de l'humour d'un plein aux as qui n'a jamais été pauvre
Au fait, Revole, c'est qui ton vénérable et vénéré maitre à penser ?
Mohamed Ben Abdel Wahhab ? Non, je ne pense pas.
Sayyid Quotb, alors ?
Ibn Taymiyya, non ?
Tatonga
Tatonga

Masculin Messages : 6268
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Eid-ul Fitr Empty Re: Eid-ul Fitr

Message par gaston21 le Sam 23 Mai - 16:53

La Ramadan était l'époque où on trouvait des dattes à acheter dans nos inter-marchés. Cette année, très peu de dattes dans les rayons. Un caprice d'Allah ? Le fléau du coronavirus ne suffit-il pas pour calmer sa colère?
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2231
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 87

Revenir en haut Aller en bas

Eid-ul Fitr Empty Re: Eid-ul Fitr

Message par revole le Dim 24 Mai - 16:31




. Déployez plutôt vos efforts pour comprendre les leçons que Dieu par le coronavirus vous enseigne. Cette crise globale devrait vous montrer à quel point les êtres humains sont fragiles et ne reposaient sur rien depuis fort longtemps, a part la miséricorde divine. Dans ces moments de souffrances, dans les périodes de deuil, nous devenons curieusement tous égaux, faibles et à court de réponses. Cela nous montre les couleurs de la force et de la puissance de Dieu agissante et diverse, et que nous avons également besoin de l’aide perpétuelle de Dieu, dans chaque tentation, afin d’avoir la victoire contre le péché qui veut se manifester en nous.


N'écoutez pas les incrédules qui encadrent la divinité dans une certaine vision pour se permettre par la suite de la limiter a l'image qu'ils désirent. Cela ne leur est vraiment important que pour justifier leurs mépris permanent a l'égard de la divinité, sans risque d’être interpellé par leurs propres consciences quand ils en ont. En fait la réalité du fait de penser que Dieu s'adonne a l'Amour ou se mette en colère convient pleinement a Dieu et a ses attributs divins et montre tout simplement avec un accent très fort l'intimité avec l'humain au point ou sa satisfaction ou sa colère se donnent à voir et à entendre.


Comment La Sourate Ad-Dhuha Peut Changer Votre Vie

https://www.youtube.com/watch?v=ttJER8rUuC4

revole

Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 31/01/2020
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Eid-ul Fitr Empty Re: Eid-ul Fitr

Message par Tatonga le Lun 25 Mai - 1:58


Voilà bien le modèle des prêches, le pêche-type que l’on sert depuis plus de mille ans.
Toujours le même, inchangé.
Un discours basé sur la peur.
Il y aurait un Dieu en haut et des hommes en bas qui devraient en être terrifiés, qui devraient lui obéir au doigt et à l’œil sous peine d’être sévèrement châtiés. Misère de la pensée !
J’espère que ce n’est pas cette méthode qu’utilisent tes maitres à penser pour inculquer à leurs enfants les principes de la saine morale et du civisme.

Tes maitres à penser n’ont même pas été capables de rénover leur discours, ils ne se sont même pas aperçus que le monde à évolué, que les générations ont changé, et qu’ils doivent adapter leur discours. Je vois aujourd’hui des jeunes, 16-17 ans, à l'humour féroce, avec leur gel dans les cheveux et leurs gadgets électroniques à la main, coller des sobriquets ridicules à tes maitre à penser, façon d’en rire.

Tes maitre à penser devraient relever la tête pour voir ce qui se passe autour d’eux, comprendre que pour guider et être suivi, il faut être en tête parmi les premiers en toutes choses, surtout en connaissances et en savoirs universels profanes, pas seulement en pétrissage de versets et de hadiths, et tirer vers l’avant et non vers l’arrière.

Evidemment, c’est difficile, ce n’est pas donné à n’importe qui.
Pourtant les penseurs soufis avaient montré et montrent encore la voie, il suffisait de suivre leur exemple. Ton maitre à penser a-t-il lu les anciens, tels Rumi, Ibn Arabi, Al-hallaj… et les actuels, tel l’Algérien Ghaleb Benchéikh et tant d’autres ?
Tatonga
Tatonga

Masculin Messages : 6268
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Eid-ul Fitr Empty Re: Eid-ul Fitr

Message par revole le Mar 26 Mai - 1:33

Je trouve que, encore une fois malheureusement pour vous, rien n'est plus simpliste que d’accuser un croyant de ne se reposer que sur la foi crédule. Or comme vous pouvez le constater de vous-mêmes l'athéisme n'est point une loi scientifique, ni une réalité prouvée, mais c'est tout simplement une vision matérialiste du monde cherchant à être imposée à la mentalité humaine. Mon ami, a suivre votre logique les incroyants auraient donc sans assises scientifiques le plein droit de crier que Dieu n'existe pas et les croyants n'auraient pas le droit de vivre dans leurs croyances. Pourtant même du fait de la raison il est plus qu'aberrant de même se poser le choix entre un hasard qui aurait fait une merveille et un concepteur digne de cet ouvrage. Il vous faut comprendre que l'irrationnel n'est point synonyme d'absurde. L'irrationnel étant supérieur a la pensée humaine il résiste seulement de par sa nature à toute tentative d'explication. En matière de science également, vous conviendrez impérativement avec moi que chaque chose est totalement vrai ou fausse « qu'en l’état actuel de la science ».
Mais n'oubliez pas qu'il n'est pire sourd que celui qui ne veut rien entendre. Il est vain de chercher à convaincre quelqu'un qui ne veut pas entendre raison.

La raison n'entre pas nécessairement en conflit avec la croyance religieuse. Concernant votre supposition que seule la science permet une connaissance réellement objective celle-ci n'est véritablement objective que si elle porte sur des faits réels clairs. Ce qui n'est nullement le cas dans le sujet que nous abordons ayant trait a l'existence ou non de Dieu. Il vous faut donc être assez crédule pour tabler sur des « certitudes » dans les sciences concernant ce point précis et être assez ignorant de la réalité de la science et de son histoire pour croire pouvoir séparer science et philosophie. L'essence même du progrès de l’esprit humain interdit toute permanence d’une théorie scientifique et c'est justement en allant de "vérité provisoire" en "vérité provisoire" que les sciences recherchent la vérité absolue et découvrent a chaque fois


leurs profonde subjectivité.. Ainsi l’analyse des idéologies scientifiques révèle combien ce qui est projeté à l’extérieur du champ expérimental y est malheureusement déjà présent en tant qu'idéologie interne.
C'est une façon comme beaucoup d'autres de fuir le vrai débat. Chaque être humain, croyant ou athée, en raison d'une maladie ou d'une crise quelconque sur le plan de la santé, s'oriente nécessairement vers les experts en médecine. Mais le croyant en entrant dans le bloc opératoire accompagne cela par des implorations et des invocations demandant ainsi au Seigneur de faire que les choses se passent bien. Cet aspect important est signalé en Islam. Alors ou se trouve un quelconque paradoxe dans tout cela avec la science. C'est la religion qui impose aux malades d'aller consulter des médecins et non des curés ou des imams. Vous nous entraînez donc loin de la science et de la religion pour jouer l'amalgame. Les religieux ne font pas la prière seulement pour guérir, mais pour la levée de tous les maux et toutes les calamités. Vous n'allez surement pas chercher les relations physiques de la prière avec les effets bénéfiques sur la santé quand on en fait la demande a la divinité. La religion nous avise tout simplement qu'en temps de détresse on peut toujours s'orienter vers le créateur pour n'importe quel besoin et la générosité divine a de tout temps été présente.


Révolution intellectuelle - La Crise de l'Athéisme, la vie sans Dieu - Imran Hussein
https://www.youtube.com/watch?v=WoIc2czhmNU
L'avancement scientifique & le Darwinisme - Subboor Ahmad
https://www.youtube.com/watch?v=GLDv18khHeg

L'Evolution de la croyance & le Tawheed chez les Amérindiens - Subboor Ahmad
https://www.youtube.com/watch?v=IYdDq52Hae4

revole

Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 31/01/2020
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Eid-ul Fitr Empty Re: Eid-ul Fitr

Message par gaston21 le Mar 26 Mai - 15:58

La générosité divine! Oui, on la voit avec la calamité actuelle qui frappe le monde entier! Il faut arrêter avec ces brames qui tournent au ridicule! Je crois à une Intelligence suprême mais pas à cette miséricorde! Les drames permanents qui frappent le monde sont le témoignage aveuglant que ce Dieu du Livre est un plaisantin sado-maso qui n'en a "rien à fiche" des malheurs qui nous accablent depuis toujours! Il faut un peu faire marcher son bon sens!
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2231
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 87

Revenir en haut Aller en bas

Eid-ul Fitr Empty Re: Eid-ul Fitr

Message par revole le Jeu 28 Mai - 12:29

Dieu nous a donné la vie et tout pour l'homme
Qu'avez-vous fait pour mériter la grâce de Dieu pour vous?
Juste pour un test de Dieu pour vous
Vous vous plaignez et niez la grâce de Dieu

Je comprend trés bien
Qu'est-ce que tu veux dire
Mais
Pensez-vous que Dieu a créé l'homme sur la terre
Vivre dans la prospérité et le bonheur
Tu te trompes

Tout le monde sur terre
Un test d'un genre différent




- Un homme riche mais ne peut pas avoir d'enfants, peu importe la difficulté
- Un homme pauvre a des enfants
- Un homme fort et peut utiliser son pouvoir pour faire le bien mais ne le fait pas
- Homme faible, mais aidez les gens de son mieux
- Infidèle et homme polythéiste mais il a toutes les bénédictions
- Un homme musulman a des maladies en santé


Ici tout le monde essaie et teste le sien
Maladie = test
Santé = test
Incrédulité = test
Money = test
Etc
Vous allez réussir et atteindre le droit chemin





Qui est Dieu?-Zakir Naik - YouTube


https://www.youtube.com/watch?v=WpmYzr_21yk

revole

Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 31/01/2020
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Eid-ul Fitr Empty Re: Eid-ul Fitr

Message par gaston21 le Jeu 28 Mai - 16:12

Oui, Dieu est le roi des tests! Curieux qu'il ait besoin de faire des tests pour sonder le coeur de l'homme! Des fois qu'il n'ait pas encore compris qu'il a loupé son prétendu chef d'oeuvre... Et un Dieu sado qui a créé l'homme pour qu'il "en bave"! Le monde juif et chrétien est moins naïf; il a inventé le péché originel!
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2231
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 87

Revenir en haut Aller en bas

Eid-ul Fitr Empty Re: Eid-ul Fitr

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum