forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Les cousins.

2 participants

Aller en bas

Les cousins. Empty Les cousins.

Message par Tatonga Dim 1 Mar - 0:26

Certains se sont demandé pourquoi il y avait encore des singes puisque l'homme descendrait du singe.
Ce n'est pas la question que je poserais.

Soyons plus méthodiques et plus clairs.
Il est dit que nous descendons du primate, il y a 300 000 ans. Bien. Il est évident que notre père avait des frères, pas aussi chanceux que lui, mais avait des frères, qui, tout comme notre père, ont eu par la suite de nombreux enfants, dont les singes d'aujourd'hui.

1/ D'abord, où est passée cette dame primate qui fait de si beaux garçons ? Elle a disparu ?
2/ Comment se fait-il qu'en 300 000 ans aucun des descendants des frères de notre père (nos cousins, si vous voulez) n'ait eu la chance et la possiblité de devenir comme nous ?
Au nom même de ce qu'on appelle les mutations, l'hérédité, les aléas de l'évolution, etc., comment se fait-il qu'aucun de nos très, très nombreux  cousins n'ait eu l'occasion en 300 000 ans de se détacher de son état de singe pour nous ressembler un peu, plus ou moins ?
Ne me dites pas que 300 000 ans, c'est peu, je ne marche pas.

Si vous n'avez pas bien compris ma 2° question, la voici exprimée plus clairement : si nous, nous avons 300 000 ans d'âge, il devrait en toute probabilité exister une autre catégorie d'hommes âgés seulement de 200 000 ans et d'autres encore plus jeunes, âgés seulement de 100 000 ans et qui se trouveraient aujourd'hui dans la même situation que nous à l'époque de la pierre taillée.

Vous voulez que je vous dise ? Cette histoire de primates et de singes ne tient pas du tout la route, ça sent le ridicule à mille lieues, et je vous parie tout ce que vous voulez qu'elle est totalement bidon. Notez bien que ne mets pas en doute la thérie de l'évolution dans son ensemble, mais mon flair légendaire jamais pris en défaut jusqu'ici, me dit, me crie, qu'en ce qui concerne le point précis touchant à l'homme, elle s'est mis le doigt dans l'oeil.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7375
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Les cousins. Empty Re: Les cousins.

Message par Dede 95 Dim 1 Mar - 10:06

L'homme ne descend pas du singe (idée reçue) , nous avons un ancêtre commun, ce qui est différent!

Nous n'avons pas 300 000 ans d'age, l'homme d'aujourd'hui n'est pas le même que celui de cette époque, c'est la loi de l'évolution!
Il en est de même pour les primates.
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Les cousins. Empty Re: Les cousins.

Message par Tatonga Dim 1 Mar - 14:23

Oui, l'ancêtre commun c'est le primate; les singes et l'homme en descendent.
Nous sommes un peu dans la situation suivante:
Il y a 10 joueurs (descendants du primates) qui jouent et l'un d'eux gagne (devient homme). Il est millionnaire et s'en va mener sa vie.
Il reste les 9 jours qui n'ont pas gagné.
Ils continuent de jouer (il continuent d'avoir des enfants, des petits-enfants, etc., qui sont tous descendants du primate), ils jouent, rejouent, ils jouent, rejouent, ils jouent, rejouent, ils jouent, rejouent,... jusqu'à aujourd'hui, pendant 300 000 ans et aucun ne gagne.
Aucun ne gagne, tous sont resté singes, malgré les mutations possibles, malgré ce que peut offrir comme possibilités l'hérédité, malgré les facteurs de l'évolution.
Et ça n'étonne personne.
J'ai le sentiment que le moteur "évolution" on l'invoque et on le convoque quand on en a besoin pour justifier ce qu'on veut. Mais quand il semble bizarrement inerte et inactif, on fait semblant de regarder ailleurs.
Mais allez bon, je commence à me demander si le premier et le seul joueur qui a gagné n'a pas reçu un coup de pouce, n'a pas été pistonné.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7375
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Les cousins. Empty Re: Les cousins.

Message par Dede 95 Ven 10 Avr - 12:36

L'évolution n'est pas inerte ....preuve le coronavirus !
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Les cousins. Empty Re: Les cousins.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum