forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Bonjour

+8
Semah
Incognito
Brahim
chretien
Dede 95
Beltane
gaston21
Tatonga
12 participants

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Bonjour - Page 4 Empty Re: Bonjour

Message par Invité Lun 28 Aoû - 13:37

Gaston , je suis bien au courant de cette plaie de la pyrale du buis , vu que j'adore les chateaux et le buis en faisait partie
mais si , il y a bien un traitement efficace , ma voisine et amie qui en a beaucoup a réussi à sauver les siens , mais il faut surveiller sans arrêt et agir très vite
mais les particuliers et les municipalités n'ont pas la patience , le courage ou le réflexe, dans le lot où elle a aussi une maison de campagne , mis à part chez elle , c'est ausi la désolation partout

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Dede 95 Lun 28 Aoû - 19:38

Pour moi ce sont les abeilles.
Il y avait 2 apiculteurs sur la micro-région.....disparus faute de renouvellement.
Quand aux guèpes 1 seule cette année, la pauvre!

Espérons que mon retour vers le 15 ne me fasse découvrir que la Seine est à sec.... Bonjour - Page 4 569146778
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057

Message par Invité Mar 29 Aoû - 10:19

non , c'est bon Dédé , la seine et ses affluents vont bien car malgré la canicule il a plu
encore une belle journée qui s'annonce ici

bonjour à tous ! :soleil:

Invité
Invité

Message par Invité Mar 29 Aoû - 10:33

on annonce 30°... trop pour moi, mais j'en profite quand même... à l'ombre !

Invité
Invité

Message par Invité Mar 29 Aoû - 11:00

oui , on apprécie l'ombre en ce moment

et c'est bien en cette période que je ne regrette pas d'avoir laissé pousser mes grands arbres dans mon petit jardin ,
l'hiver les feuilles tombent donc j'ai du soleil quand même

Invité
Invité

Message par Invité Mar 29 Aoû - 11:07

ooooh tu les as coupés ? Ils avaient un charme fou, ton jardin était comme un morceau de forêt

Invité
Invité

Message par Invité Mar 29 Aoû - 11:21

ben Leela ! Shocked , mais non ! tu as lu trop vite !

Invité
Invité

Message par Invité Mar 29 Aoû - 11:29

ah oui ouf !!!
Oui je passe souvent style speedy Gonzalès, juste pour m'asseoir un peu parce que je ne supporte pas de rester debout statiquement (surtout par cette chaleur: je suis en plein soleil) et que mon boulot m'y oblige pour le moment

Invité
Invité

Message par Invité Mar 29 Aoû - 13:23

Coucou par ici Bonjour - Page 4 569146778
Ma petite dernière est malade, je suis donc coincée à la maison. J'ai envoyé mon plus petit garçon à la plaine de jeux et le grand ira à la piscine avec un copain...
Moi je fais le garde malade et j'en profite un peu pour laver les chambres. Pas très rigolo comme planning pour mes derniers jours de vacances en rage

En plus ma fille me fait de la peine, elle a de la fièvre et elle a trop chaud pour dormir...

Loli, tu as bien raison avec tes arbres, ça doit être très agréable de pouvoir se mettre au frais dans son jardin.
Leela, bon courage avec ton vitraille Bonjour - Page 4 569146778

Invité
Invité

Message par Invité Mar 29 Aoû - 15:14

oui j'arrive à la fin: livraison ce w-e, placement début de semaine prochaine si le temps le permet. Je suis curieuse de voir comment ils vont faire. J'espère qu'ils ne vont pas le casser... Il y a 5m2 en 20 petits panneaux à placer à 5 -> 8m de hauteur... Sans doute un élévateur comme pour les déménagements ? Ça va être du sport...

Invité
Invité

Message par Invité Mar 29 Aoû - 15:30

Amandine , tu me suis ou pas , mais si c'était ma fille je lui mettrais des serviettes humides sur le front et même sur le corps pour la rafraichir , et puis lui faire boire un grand verre d'eau avec un cachet d'aspirine , avec la dose adaptée à son âge bien sûr

Invité
Invité

Message par gaston21 Mar 29 Aoû - 19:27

36 degrés cet après-midi et un vent chaud; 23 degrés ce matin; et pourtant je ne suis pas en ville. Pas vu une seule guêpe cette année; pourtant, c'est la fin des mirabelles. Le changement climatique est bien là; les insectes disparaissent à grande allure, et les oiseaux suivent! Je n'en vois pratiquement plus, à part les corbeaux et les pigeons.
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436

Message par Invité Jeu 31 Aoû - 9:01

coucou !

Bonjour - Page 4 V_SMIL%7E1

Gaston, tu dois être rafraîchi, à partir d'aujourd'hui !
Pas de guêpes cet été, c'est vrai, ce serait dû au coup de froid au printemps, qui a aussi ravagé les fruitiers. Elles ont reconstruit des nids et peuvent encore éclore maintenant.

La diminution des oiseaux serait dûe aussi au nombre élevé de chats domestiques: ici il y en a un par maison, ils détruisent des nichées entières et les plus sportifs les attrapent même en vol à plus d'un mètre de haut ! On en a vu un faire un énorme bond pour attraper une mésange qui allait nourrir sa nichée. Quand les oisillons sortent du nid, ils sont très vulnérables pendant plusieurs jours et là, c'est le carnage ! Il y avait plein de mésanges,(3 sortes), rouges queues, bergeronnettes les premières années, et cette année presque plus rien. Même les hirondelles ont disparu du quartier (il y a 4 ou 5 ans: jusqu'à 4 nids par maison), mais pour elles, il doit y avoir une autre cause.

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 31 Aoû - 9:56

Bonjour à tous Bonjour - Page 4 569146778

Un petit passage rapide parce que je suis beaucoup occupée chez moi.
Passez une belle journée Bonjour - Page 4 569146778

Leela : j'ai connu un chat qui chassait des lapins plus gros que lui, et il les déposait devant la porte de son maitre, il y a des athlète chez nos amis félins!

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 31 Aoû - 12:08

bonjour tout le monde Very Happy
moi avec mes 4 chats (si je compte celui de la voisine toujours chez moi ) , je ne sais pas si je les nourris trop bien , mais ils ne s'attaquent pas aux oiseaux , j'en ai pas mal , pourvu que ça dure

je vois pas mal d'abeilles aussi grâce aux fleurs des "sabots de jeanette" qui repoussent  toutes seules d'une année sur l'autre grâce à leurs graines qu'elles éjectent en fin de saison et il y en a de plus en plus , je trouve cela super car pas besoin d'entretien et c'est joli

certains trouvent que c'est trop envahissant , les abeilles elles ne s'en plaignent pas :soleil:

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 31 Aoû - 12:22

sabots de jeanette: ce sont les "coeurs de Marie" ? C'est super joli ça !

Ici pas d'abeilles à miel, seulement des sauvages ("solitaires"): trop de champs aspergés chimiquement à 30m ... Sad

Invité
Invité

Message par gaston21 Jeu 31 Aoû - 19:35

Je suis quasi en pleine campagne, et il n'y a quasiment aucun chat. Les oiseaux disparaissent vraiment; et c'est normal puisqu'il n'y a plus d'insectes .
Dans ma salle de séjour, ce soir, six papillons pyrales du buis, vers la fenêtre!
Une invasion...
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436

Message par Invité Jeu 31 Aoû - 21:00

Je m'inquiète de ce qu'on laissera derrière nous Sad

Oui, l'homme est maladroit, il fait beaucoup de conneries, mais au final on avance quand même. Ou bien je me trompe?

Invité
Invité

Message par Invité Ven 1 Sep - 0:49

Amandine , l'homme avance sur certaines choses (comme la technologie ) et recule sur d'autres (comme l'égoïsme )

Leela , non mes sabots de jeanette ne sont pas les coeurs de Marie , ça fait longtemps que je cherche le nom officiel sans le trouver

ah ! ça y est ! il semblerait que ce soit des "balsamines ou impatientes de Balfour "

Invité
Invité

Message par Invité Ven 1 Sep - 7:40

ah oui, Balsamine du Caucase, quand tu as dit "envahissantes" j'ai pensé à elles tout de suite. Oui en effet, elles envahissent les berges des rivières et étouffent tout le reste, ici il a fallu les arracher deux fois par an. J'en avais beaucoup, j'aimais aussi beaucoup, mais mon jardin longeait un ruisseau. Là où tu es ça ne risque rien.

Il y a plusieurs sortes de balsamines sauvages chez nous, surtout dans les bois, elles sont fines et délicates.

Invité
Invité

Message par Invité Ven 1 Sep - 10:52

bonjour Leela , bonjour à tous Very Happy
pour les fleurs Leela , je pense que à nouveau nous ne parlons pas des mêmes fleurs , je pense que tu confonds avec les barces du caucase qui font des fleurs blanches et qui ont l'air en effet envahissantes
moi les impatiences de Balfour n'étouffent rien , ce sont des plantes très légères avec de toutes petites fleurs crème et rose et je n'en ai jamais vu près des ruisseaux , tape ce nom sur internet et tu verras les images

Invité
Invité

Message par Invité Ven 1 Sep - 11:26

J'ai regardé les photos, et en effet les impatiences de Balfour sont plus légères, plus fines que celles dont je parle mais elles se ressemblent fort. C'est Impatiens glandulifera, elle a plein de noms familiers, mais comme la "tienne", elle est originaire de l'Himalaya. Elle est plus grande et a un port différent, plus comme un arbre. Les feuilles sont plus longues.
Merci j'ai appris quelque chose !

Pas de risque de la confondre avec la berce du Caucase !!! lol Rien à voir... Tu ne pourrais pas supporter d'en avoir dans ton jardin, ou alors une seule dans un coin où tu ne vas jamais...

Invité
Invité

Message par Invité Ven 1 Sep - 13:12

Pour clore ce chapitre floral, voici un article sympa qui montre que la grande balsamine pourrait aussi être utile aux abeilles, en plus d'être médicinale !
https://www.rtbf.be/info/regions/detail_la-balsamine-de-l-himalaya-plante-invasive-guerisseuse-d-abeilles?id=9363958

Invité
Invité

Message par Invité Dim 3 Sep - 21:34

bonne nuit les petits !

Actuellement sur le fofo, on assiste à Bonjour - Page 4 0215

moi ça a tendance fortement à Sleep Je préfère :fleurs:

Faites de beau rêves  lol

Invité
Invité

Message par Tatonga Dim 3 Sep - 22:15

Leela a écrit:bonne nuit les petits !
Actuellement sur le fofo, on assiste à Bonjour - Page 4 0215
moi ça a tendance fortement à Sleep   Je préfère  :fleurs:
Faites de beau rêves  lol
Non, il n'y a sur ce forum aucun  :combat:
Il y a juste que pour certains membres aller dans un forum de religion, c'est se défouler sur l'islam et les musulmans, déverser sa haine, ses mensonges, en faire des têtes de turcs, pour eux c'est tellement normal qu'ils confondent ça avec la liberté d'expression.
Or, il ne peut être question de ça ici et il n'en sera jamais question.
Pour le reste, les discussions et la critique sont libres et moi-même j'ai eu à critiquer sévèrement ce qui est critiquable en islam et chez les musulmans, mais il faut distinguer entre critique sereine et objective et déchiqueter haineusement de l'Arabe et du musulman.
Si nous avons créé ce forum, c'est justement pour fuir d'autres forums bien connus qui transpirent la haine et nous n'allons pas reproduire ici ce qui nous a écoeuré ailleurs.
Nous avons expliqué cela mille fois, mais certains reviennent à chaque fois à la charge comme s'ils voulaient nous avoir à l'usure. D'autres croient nous faire plier en menaçant de se retirer.
Ce forum ne sera jamais livré à la pègre du net.
Cela dit bienvenue à tout le monde et bonne nuit
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7402

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant