forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Bonjour

+8
Semah
Incognito
Brahim
chretien
Dede 95
Beltane
gaston21
Tatonga
12 participants

Page 6 sur 14 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Bonjour - Page 6 Empty Re: Bonjour

Message par Tatonga Sam 16 Sep - 15:03

Beltane a écrit:Bonsoir Tatonga!

Je ne fais que comme tout le monde, je viens quand j'ai du temps...
J'espère que tu aimes les étoiles filantes... lol
De toute façon, elles me parlent. Quand j'en vois une passer à toute vitesse au-dessus de ma tête, j'ai le sentiment qu'elle sait que nous sommes là et qu'elle parade joyeusement pour nous.
On manque cruellement de sujets, surtout de sujets religieux, pour animer ce forum. T'as pas d'idées de sujets, toi ?
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7402

Revenir en haut Aller en bas

Message par gaston21 Mar 19 Sep - 10:34

En panne de sujets, Tatonga? Une piste; les religions et les femmes; à découper en morceaux (pas les femmes!).

Je lis dans le Coran (sourate LII):
"Nous leur donnerons pour épouses des Houris aux grands yeux".
Allah ne pourrait-il pas être plus précis?
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436

Message par Tatonga Mar 19 Sep - 11:15

gaston21 a écrit:En panne de sujets, Tatonga? Une piste; les religions et les femmes; à découper en morceaux (pas les femmes!).
Ma besace aux sujets est épuisée, , il faudrait que chacun pense à en mettre dans les différentes rubriques, enfin pas trop à la fois, mais par petites doses le temps de les traiter.
Sinon ça va être bientôt la panne sèche, on ne peut quand même pas rouler sans carburant.
Tatonga
Tatonga
Admin

Bonjour - Page 6 Empty Bonjour/bonsoir---Amen

Message par Invité Dim 15 Oct - 9:05

Tatonga est un être Ah pardon est un humain très intelligent ---- j'ai partagé son art-gu-ment [ l'existence de Dieu ] sur Face-cooking .
C'est nous qui devront S'interroger si bien nous existons ou pas......... Parfois on se pose des ( caisses-ions ) qui sont elles mêmes des (BLA-S-FM)

Invité
Invité

Message par gaston21 Mar 17 Oct - 17:39

Où est passé notre grand chamelier? La caravane passe, continue, mais va se perdre dans le Ténéré...
gaston21
gaston21

Message par Invité Mar 17 Oct - 18:44

Il a beaucoup de travail administratif à faire alors il évite de se connecter pour ne pas se faire happer par le forum lol

Mais il va revenir bientôt Inch'Allah.

Promis, je n'ai pas commis de putsch. Wink

Invité
Invité

Message par Tatonga Jeu 26 Oct - 3:06

Bonjour,
Juste une surcharge de travail qui me prend beaucoup de temps, mais qui détourne surtout mon attention ailleurs et qui va passer vite.
A bientôt
Tatonga
Tatonga
Admin

Message par Invité Lun 30 Oct - 16:06

C'est bien calme par ici. Bonjour - Page 6 569146778

Juste un petit mot pour dire que je n'ai pas quitté le navire, je suis juste occupée.

On va bientôt redémarrer lol

Invité
Invité

Message par gaston21 Lun 30 Oct - 19:01

Amandine, tu es la belle âme du forum, son oxygène! Sans toi, c'est l'hypoxie!
gaston21
gaston21

Message par Invité Mer 1 Nov - 8:54

Bonjour tout le monde, c'est très calme par ici j'espère que vous allez bien. un petit conte pour vous faire sourire ....

Chacun porte en lui sa vision du monde...
Il était une fois un vieil homme assis à l’entrée d’une ville du Moyen-Orient. Un jeune homme s’approcha et lui dit :
- Je ne suis jamais venu ici. Comment sont les gens qui vivent dans cette ville ?
Le vieil homme lui répondit par une question :
- Comment étaient les gens dans la ville d’où tu viens ?
- Egoïstes et méchants. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’étais bien content de partir, dit le jeune homme.
Le vieillard répondit : Tu trouveras les mêmes gens ici.
Un peu plus tard, un autre jeune homme s’approcha et lui posa exactement la même question.
- Je viens d’arriver dans la région. Comment sont les gens qui vivent dans cette ville ?
Le vieille homme répondit de même :
- Dis-moi, mon garçon, comment étaient les gens dans la ville d’où tu viens ?
- Ils étaient bons et accueillants, honnêtes, j’y avais de bons amis. J’ai eu beaucoup de mal à la quitter, répondit le jeune homme.
- Tu trouveras les mêmes ici, répondit le vieil homme.
Un marchand qui faisait boire ses chameaux non loin de là avait entendu les deux conversations. Dès que le deuxième jeune homme se fut éloigné, il s’adressa au vieillard sur un ton de reproche :
- Comment peux-tu donner deux réponses complètement différentes à la même question posée par deux personnes ?
- Celui qui ouvre son coeur change aussi son regard sur les autres, répondit le vieillard. Chacun porte son univers dans son coeur.

Invité
Invité

Message par chretien Mer 1 Nov - 15:00

Tala a écrit:Bonjour tout le monde, c'est très calme par ici j'espère que vous allez bien. un petit conte pour vous faire sourire ....

Il était une fois un vieil homme assis à l’entrée d’une ville du Moyen-Orient. Un jeune homme s’approcha et lui dit :
- Je ne suis jamais venu ici. Comment sont les gens qui vivent dans cette ville ?
- Egoïstes et méchants. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’étais bien content de partir, dit le jeune homme.
Un peu plus tard, un autre jeune homme s’approcha et lui posa exactement la même question.
- Je viens d’arriver dans la région. Comment sont les gens qui vivent dans cette ville ?
- Ils étaient bons et accueillants, honnêtes, j’y avais de bons amis. J’ai eu beaucoup de mal à la quitter, répondit le jeune homme.
Un marchand qui faisait boire ses chameaux non loin de là avait entendu les deux conversations. Dès que le deuxième jeune homme se fut éloigné, il s’adressa au vieillard sur un ton de reproche :
- Comment peux-tu donner deux réponses complètement différentes à la même question posée par deux personnes ?
- Celui qui ouvre son coeur change aussi son regard sur les autres, répondit le vieillard. Chacun porte son univers dans son coeur.

À mon tour pour vous faire réfléchir et faire sourire les sages je vais nuancer quelque peu cette histoire de Tala.

- Majoritairement égoïstes et méchants. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’étais bien content de partir, dit le jeune homme.
- Ils étaient majoritairement égoïstes et méchants mais j'avais trouvé tout de même par la grâce de Dieu des gens bons et accueillants, honnêtes, j’y avais de bons amis. J’ai eu beaucoup de mal à la quitter, répondit le jeune homme.
Un marchand qui faisait boire ses chameaux non loin de là avait entendu les deux conversations. Dès que le deuxième jeune homme se fut éloigné, il s’adressa au vieillard sur un ton approbateur :
- Peu importe l'endroit, on trouve toujours ceux qui nous ressemble selon son coeur !
- Oui, il s’agit de prendre humblement conscience de ce que l'on est pour un meilleur discernement et compréhension de ce que l'on projette sur les autres versus ce qu'ils sont, répondit le vieillard.

chretien

Masculin Messages : 559

Message par Invité Mer 1 Nov - 18:18

Quelle bonne surprise le passage de Tala Bonjour - Page 6 569146778

Pour répondre à ton histoire, j'ai entendu cette phrase que je trouve très sage : le monde est tel qu'on le voit à travers nos yeux.

Pour chrétien : tu as raison si tu veux dire qu'il faut prendre conscience de ce que l'on est soi-même. C'est un passage obligé.
Par contre si tu veux dire prendre conscience de ce que sont les autres en s'en excluant, l'idée que les méchants ce sont les autres (majoritairement Wink ) Là je crois que c'est faire fausse route. Ca ne peux que nous "extraire" du monde et nus faire regarder l'autre avec mépris.

ps : pour Gaston, merci de ce gentil mot mais je ne sais pas quoi répondre. Si ce n'est que j'apprécie aussi ta présence Bonjour - Page 6 569146778 Et puis il faut se méfier de l'eau qui dort, il m'arrive aussi de m'emporter ou de devenir méchante et de ne pas en ressortir fière de moi. :i:

Invité
Invité

Message par chretien Mer 1 Nov - 19:45

Amandine a écrit:
Pour chrétien : tu as raison si tu veux dire qu'il faut prendre conscience de ce que l'on est soi-même. C'est un passage obligé.
Par contre si tu veux dire prendre conscience de ce que sont les autres en s'en excluant, l'idée que les méchants ce sont les autres (majoritairement Wink ) Là je crois que c'est faire fausse route. Ca ne peux que nous "extraire" du monde et nus faire regarder l'autre avec mépris.
Dans votre tournure de phrase je sens bien que vous avez toujours un préjugé sur mes motivations envers les autres.. mais bon, bien dit quand même serrez la main

chretien

Message par Invité Mer 1 Nov - 22:02

Amandine a écrit:Quelle bonne surprise le passage de Tala Bonjour - Page 6 569146778

Merci Amandine, c'est un plaisir de vous revoir aussi Bonjour - Page 6 569146778

Invité
Invité

Message par Invité Mer 1 Nov - 22:05

chretien a écrit:
Amandine a écrit:
Dans votre tournure de phrase je sens bien que vous avez toujours un préjugé sur mes motivations envers les autres.. mais bon, bien dit quand même serrez la main

Ce n'est pas un sentiment, c'est un fait.

Invité
Invité

Message par Invité Mer 1 Nov - 23:05

Bah, chrétien, je suis persuadée que tu n'es pas un mauvais bougre. Tu es juste tellement buté que tu n'arrives pas à relever la tête. Mais tant que tu ne marches pas sur les fourmis, Dieu te pardonnera. Dans ma grande magnanimité, je t'absous! lol

Invité
Invité

Message par chretien Mer 1 Nov - 23:23

Amandine a écrit:Bah, chrétien, je suis persuadée que tu n'es pas un mauvais bougre. Tu es juste tellement buté que tu n'arrives pas à relever la tête. Mais tant que tu ne marches pas sur les fourmis, Dieu te pardonnera. Dans ma grande magnanimité, je t'absous! lol
merci

chretien

Message par Invité Jeu 2 Nov - 11:22

Bonjour la maisonnée! Je vois que Ump est passé par là aussi, ça fait plaisir de voir que les gens reviennent Bonjour - Page 6 569146778

Welcom back! cheers

Invité
Invité

Message par Invité Dim 5 Nov - 15:59

Bonjour tout le monde Bonjour - Page 6 569146778 

Yep it's time to come back ump !

Invité
Invité

Message par gaston21 Dim 5 Nov - 17:29

ump? I don't understand... L'UMP est "mort aux pluches"!
gaston21
gaston21

Message par Invité Lun 6 Nov - 8:18

Bonjour à tous!

Umpluged c'est un membre du forum.

Et merci aux irréductibles qui continuent à passer par ici cheers

Invité
Invité

Message par gaston21 Lun 6 Nov - 11:02

Merci, Amandine! Je n'avais pas fait la relation.
gaston21
gaston21

Message par Invité Sam 11 Nov - 8:23

Encore un matin!

Debout chez vous!!!

Est ce que vous trouvé important de commémorer le 11 novembre? Est ce qu'on pourrait pas le faire autrement? Vous avez des idées?

Invité
Invité

Message par Dede 95 Sam 11 Nov - 9:50

Non commémorer le 11 Novembre c'est commémorer une tuerie!

Vous n´êtes pas aux Monuments aux Morts
Vous n´êtes même plus dans les mémoires
Comme vos compagnons de la Mer Noire :
Vous êtes morts et deux fois morts.
A vos petits enfants l´on ne répète
Jamais comment finit leur grand-papa :
Il y a des chos´s dont on ne parle pas,
Mutins de mil neuf cent dix-sept

Sur votre dos, les Joffre et les Nivelle
Faisaient carrièr´ dans les états-majors,
Leur humeur décidait de votre sort :
Aujourd´hui qui se le rappelle ?
Au lieu de s´emmerder en garnison,
Au lieu de piétiner au même grade,
C´était le temps béni de l´empoignade,
Vous parlez d´un´ belle occasion...

Vous aviez fait tant d´assauts inutiles,
Juste pour corser le communiqué,
Vous vous sentiez tellement cocufiés,
Telle´ment pris pour des imbéciles,
Que vous avez voulu que ça s´arrête,
Cet abattoir tenu par la patrie,
Cette nationale charcuterie,

Avant l´attaque arrivaient les cercueils
Et vous coupiez votre pain sur leurs planches,
Tout juste si le crêpe à votre manche
N´annonçait votre propre deuil.
Par malheur, la France n´était pas prête,
Se révolter lui paraissait énorme,
Ell´ bavait encore devant l´uniforme,

L´Histoir´ vous a jetés dans ses égouts,
Cachant sous les flots de ses Marseillaise
Qu´un´ bonne moitié de l´armée française
Brûlait de faire comme vous.
Un jour, sortirez-vous des oubliettes ?
Un jour verrons-nous gagner votre cause ?
J´en doute, à voir le train où vont les choses
Mutins de mil neuf cent dix-sept,
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057

Message par gaston21 Sam 11 Nov - 10:30

Oui, pour moi, c'est très important. On ne commémore pas une victoire quelconque, mais tous ces jeunes, peu importe leur nationalité, qui se sont faits étriper; pour les parents qui n'ont jamais revu leurs enfants, pour tous ceux qui sont rentrés chez eux, infirmes, esquintés pour toujours! J'en ai connu quand j'étais enfant; un voisin cordonnier avec sa jambe de bois! Je ressens de la fureur quand je vois toutes ces tombes de soldats tués au cimetière de Dijon; ils sont tous côte à côte, français, allemands, musulmans... Hier, une cérémonie sublime à l'Hartmannwillerkopf où j'ai été plusieurs fois. Il faut sensibiliser nos jeunes à cette folie des hommes!
gaston21
gaston21

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 14 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant