forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Bonjour

+8
Semah
Incognito
Brahim
chretien
Dede 95
Beltane
gaston21
Tatonga
12 participants

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Bonjour - Page 5 Empty Re: Bonjour

Message par Invité Lun 4 Sep - 7:09

Salut Tatonga !
Tu as très bien parlé !

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par gaston21 Lun 4 Sep - 19:02

Cheyenne, toi qui connait les secrets des chamans, connais-tu l'ayahuasca, utilisée en Amazonie par ces mêmes chamans? " J'ai flotté comme un oiseau...Sorti de mon corps, je me suis senti nettoyé...". Un monde psychédélique, des visions souvent assez noires, des démons qui vous regardent; des hallucinations, et des vomissements qui eux sont bien réels!
Une drogue qui se répand en France et qui fait naître des chamans dans notre pays...
Moralité: " Quand un chaman se casse la jambe, il va à l'hôpital; s'il a un cancer, il va en chimio...".
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436

Message par Invité Lun 4 Sep - 19:13

je ne comprends pas bien ta moralité gaston ( ta dernière phrase )

Invité
Invité

Message par gaston21 Lun 4 Sep - 19:20

Je veux dire que la vérité est plus du côté des sciences que du côté des chamans.
gaston21
gaston21

Message par Invité Lun 4 Sep - 19:24

bof , la chimio ...je te la laisse

Invité
Invité

Message par Invité Lun 4 Sep - 20:32

gaston21 a écrit:Cheyenne, toi qui connait les secrets des chamans, connais-tu l'ayahuasca, utilisée en Amazonie par ces mêmes chamans? " J'ai flotté comme un oiseau...Sorti de mon corps, je me suis senti nettoyé...". Un monde psychédélique, des visions souvent assez noires, des démons  qui vous regardent; des hallucinations, et des vomissements qui eux sont bien réels!
Une drogue qui se répand en France et qui fait naître des chamans dans notre pays...
Moralité: " Quand un chaman se casse la jambe, il va à l'hôpital; s'il a un cancer, il va en chimio...".
Oui bien sûr que je connais l'ayahuasca, mais son usage est très controversé dans le milieu des shamans et les nôtres le rejettent carrément et n'acceptent d'ailleurs de ne prendre aucune drogue ; il faudrait qu'ils soient fous pour le faire !

Qu'est-ce qui t'a rendu pareillement malade ? Avec ta constitution tu ne dois pas l'être souvent.

Ne t'en fais pas pour les shamans Gaston, ils sont hyper protégés et je n'en connais aucun qui ait eu un cancer ou qui se soit cassé une jambe. Cependant, si malgré tout l'un d'entre eux devait se casser une jambe, jamais il n'irait se faire soigner dans un hôpital... Ils ne sont pas fous, encore une fois ! Non mais tu te rends compte ? Actuellement, si tu vas à l'hôpital pour une simple fracture en bois vert, au lieu de te mettre la jambe en extension pendant 3 ou 4 semaines, les chirurgiens te charcutent pour te poser une plaque sur la fracture afin de pouvoir te renvoyer rapidement à la maison. Cela coûte moins cher disent-ils... Oui mais, ces fameuses plaques ne sont pas toujours acceptées par les organismes ou, l'état général du patient ne le permet pas, et alors là, tu es bon pour une nouvelle intervention pour la retirer et des mois d'hospitalisation...

Invité
Invité

Message par Tatonga Lun 4 Sep - 22:16

gaston21 a écrit:Cheyenne, toi qui connait les secrets des chamans, connais-tu l'ayahuasca, utilisée en Amazonie par ces mêmes chamans? " ....
Gaston, je crois que tu as trouvé en Cheyenne celui qui va te débarrasser de toutes tes idées préconçues d'occidental sur les autres cultures Very Happy Il connait aussi bien les pratiques douteuses des faux chamans que l'art, peut-être faut-il dire la science ou le savoir, des chamans authentiques dont il est le digne héritier. Il y a un moment où il faut se résoudre à abandonner ses certitudes et ses préjugés et se mettre à l'écoute.
Personnellement, j'ai toujours eu une profonde admiration, une grande vénération pour la culture amérindienne dont je me sens très proche, à preuve mes avatars et mon pseudo. C'est vrai que j'en suis très proche, je suis né dans une tribu et ai vécu au sein de la nature sauvage et dans les mêmes conditions qu'ils ont connues naguère.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7402

Message par Tatonga Lun 4 Sep - 23:42

Leela, qu'est-ce que tu as contre les portes ?
Cela fait huit ans que tu n'arrêtes pas de les claquer !
Mais, qu'est-ce qui te prends ?
Allez, reviens et reviens vite, tu nous manques déjà bisou 2
Tatonga
Tatonga
Admin

Message par Tatonga Mer 6 Sep - 0:34

Quel plaisir de lire ce soir (enfin) des prises de conscience et des positions clairement exprimées. La vérité doit être dite sans fardage. Les injustices, l'oppression des peuples, le mal ne doivent jamais faire l'objet de marchandage; ils doivent être dénoncés sans concession et sans compromission.
Merci.
Tatonga
Tatonga
Admin

Message par Invité Mer 6 Sep - 12:58

Puisque tu t'occupes de la modération, et je ne t'en fais pas le reproche, je reconnais que je n'ai pas réussi à m'en sortir mieux que toi, veux tu bien m'enlever le statu de modo et je continuerai à participer aux sujets qui m'intéressent.

Invité
Invité

Message par Invité Mer 6 Sep - 13:06

Et je ne dis pas ça pour me désolidriser. Mais vraiment parce que ça me dépasse et ça nuit à mon équilibre.
J'ai été particulièrement affectée par la position de Komoyo et encore plus par l'absence de réactions des autres intervenants de notre forum, que j'apprécie pour la plupart.
J'aurais bien voulu que Komoyo puisse me dire pourquoi et comment il souhaitait la disparition des musulmans, ça m'aurait vraiment aidé à mieux comprendre ce qui se joue autour de nous dans ce siècle. Mais il n'a pas répondu à l'invitation à s'exprimer. Finalement son départ est la meilleure solution puisque je ne comptais ni laisser ses interventions proliférer ni consacrer mon temps à les effacer.

Invité
Invité

Message par Invité Mer 6 Sep - 14:21

Amandine a écrit:
J'ai été particulièrement affectée par la position de Komoyo et encore plus par l'absence de réactions des autres intervenants de notre forum, que j'apprécie pour la plupart.
En raison de l'emplacement du sujet, je me suis demandé s'il s'agissait bien d'un sujet ou au contraire d'une mise au point, ce qui était peut-être aussi le cas d'autres intervenants. Dans le doute j'ai répondu à Tatonga dans la rubrique "Bonjour" pour lui dire qu'il avait bien parlé.

Invité
Invité

Message par Invité Mer 6 Sep - 14:50

Amandine a écrit:Et je ne dis pas ça pour me désolidriser. Mais vraiment parce que ça me dépasse et ça nuit à mon équilibre.
J'aurais bien voulu que Komoyo puisse me dire pourquoi et comment il souhaitait la disparition des musulmans, ça m'aurait vraiment aidé à mieux comprendre ce qui se joue autour de nous dans ce siècle. Mais il n'a pas répondu à l'invitation à s'exprimer. Finalement son départ est la meilleure solution puisque je ne comptais ni laisser ses interventions proliférer ni consacrer mon temps à les effacer.

Tu as raison Amandine, la modération est une chose prenante et fatigante, et il faut de la force pour y faire face. Des Komyo et des yakoub, il y en a plein le net.

Il n'y a pas de pourquoi ni de comment qui tienne avec eux, une simple réaction épidermique liée à un excès horripilant de propagande, pas un seul de ceux qui vienne cracher leur haine ne pourrait avoir un vrai débat sur la question.

Je n'ai pas lu toute l'intervention de Komyo, mais une seule nécessitait une vraie leçon et une vraie mise au point: savoir faire la différence entre le sionisme et le judaïsme. Il en est de même pour le wahabisme et l'islam. Rappelle toi seulement que ce type de réactions est le lot des ignorants victimes de la superficialité et des aprioris qui construisent leurs opinions sur les habitudes de leurs voisins de palier. Point.

Prends de la hauteur, par rapport à cela, c'est d'en haut que la vision est la plus pertinente. Wink

Invité
Invité

Message par Tatonga Mer 6 Sep - 17:15

cheyenne a écrit:
En raison de l'emplacement du sujet, je me suis demandé s'il s'agissait bien d'un sujet ou au contraire d'une mise au point, ce qui était peut-être aussi le cas d'autres intervenants. Dans le doute j'ai répondu à Tatonga dans la rubrique "Bonjour" pour lui dire qu'il avait bien parlé.
Ne te laisse pas embobiner par des histoires sans queue ni tête.
Mon texte que tu as approuvé ne parlait de personne, il disait tout simplement qu'il n'y a pas de place pour les racistes sur ce forum. C'était des clarifications ou une mise au point ou un rappel de la charte, tu appelles ça comme tu veux, mais c'était ça et rien de plus.
Tatonga
Tatonga
Admin

Message par Tatonga Mer 6 Sep - 17:43

Tala a écrit:
Tu as raison Amandine, la modération est une chose prenante et fatigante,.....
Elle a raison en quoi ? Elle ne dit pas que la modération la fatigue!!! Elle parle de modération pour nous sortir aussitôt komyo de son chapeau de magicienne et déplorer qu'il n'ait pas séjourné davantage ici pour lui expliquer certaines choses...
Il ne faut pas être magicien pour comprendre les raisons de son courroux.
Pour le bien de tous, il fallait lui dire qu'elle avait tort.
Elle a trop bon coeur et si je la laisse faire, elle finira par réunir ici toute la maffia du net, mais je veux que ce soit toujours elle qui modère, elle sait le faire mille fois mieux que moi, quitte à entrer en conflit avec elle quand elle tolère l'intolérable... et va parfois jusqu'à prendre sa défense.
Mais je veux que ce soit elle qui modère et j'aimerais tant n'avoir jamais l'occasion à intervenir... pour protéger le forum.
Tatonga
Tatonga
Admin

Message par Invité Mer 6 Sep - 18:09

Tatonga a écrit:
Tala a écrit:
Tu as raison Amandine, la modération est une chose prenante et fatigante,.....
Elle a raison en quoi ? Elle ne dit pas que la modération la fatigue!!! Elle parle de modération pour nous sortir aussitôt komyo de son chapeau de magicienne et déplorer qu'il  n'ait pas séjourné davantage ici pour lui expliquer certaines choses...
Il ne faut pas être magicien pour comprendre les raisons de son courroux.
Pour le bien de tous, il fallait lui dire qu'elle avait tort.
Elle a trop bon coeur et si je la laisse faire, elle finira par réunir ici toute la maffia du net, mais je veux que ce soit toujours elle qui modère, elle sait le faire mille fois mieux que moi, quitte à entrer en conflit avec elle quand elle tolère l'intolérable... et va parfois jusqu'à prendre sa défense.
Mais je veux que ce soit elle qui modère et j'aimerais tant n'avoir jamais l'occasion à intervenir... pour protéger le forum.

Arrête de me chercher et relis ce que j'ai écris : "Il n'y a pas de pourquoi ni de comment qui tienne avec eux",  une personne normalement constituée aurait compris!  mais ce message ne s'adressait pas à toi, parce que crois moi je n'aurai pas utilisé ni le même ton ni les mêmes mots !

Si tu ne les avais pas reconduits à la porte je l'aurai fait à ta place, c'est cela que tu veux entendre non ? Tatonga a eu raison de les mettre à la porte, tu te sens mieux ?

Voilà, Amandine modère très bien, elle a raison de trouver la modération lourde parce que gérer des Tatongas c'est l'usure accélérée. lol (ceci est de l'humour Rolling Eyes , oui je sais te comparer à la mafia du net est une insulte intolérable, tu t'en remettras !)

ps: c'est ton jour de chance, j'ai du relire trois fois mon message pour le diluer, parce que je peux t'assurer que la première pression était imbuvable.

Invité
Invité

Message par Beltane Lun 11 Sep - 10:26

Bonjour à tous!
J'espère que vous allez bien! Je n'ai rien suivi et je ne sais donc pas vraiment de quoi vous parlez, aussi j'interviens comme un cheveux dans la soupe... je dépose juste quelques embruns en passant...
Beltane
Beltane

Féminin Messages : 314

Message par Invité Lun 11 Sep - 14:16

Eh bonjour Beltane ! Heureux de te retrouver en pleine forme ! :fleurs:

Invité
Invité

Message par gaston21 Mar 12 Sep - 11:22

On parle beaucoup ces jours-ci du Lévothyrox nouvelle formule, en raison de ses effets secondaires. Mon épouse en prend et je m'en aperçois...Sa "toubib" prend tout ça à la légère; moi non! Avez-vous un avis sur ce sujet?
gaston21
gaston21

Message par Beltane Mar 12 Sep - 17:38

Bonjour Cheyenne, Bonjour Gaston,

J'espère que vous êtes en forme.
C'est un grand plaisir de te croiser Cheyenne! :soleil:
Gaston, je n'ai pas d'avis sur la question, n'étant pas médecin je ne voudrais pas dire de bêtises ou donner de mauvais conseils.
Beltane
Beltane

Message par Invité Mar 12 Sep - 20:25

gaston21 a écrit:On parle beaucoup ces jours-ci du Lévothyrox nouvelle formule, en raison de ses effets secondaires. Mon épouse en prend et je m'en aperçois...Sa "toubib" prend tout ça à la légère; moi non! Avez-vous un avis sur ce sujet?
Oui... une nullité cette toubib ! Et en haut lieu ils n'en ont cure ! Normalement, elle devrait l'envoyer dans un laboratoire pour faire doser la TSH dans le sang. Ensuite, en fonction des résultats il faudrait soit baisser le dosage (passer par exemple de 100 µg à 75 µg ou, si cela n'est pas possible, d'espacer les prises (par exemple, n'en prendre que deux jours sur trois).

Invité
Invité

Message par Invité Mer 13 Sep - 17:25

gaston21 a écrit:On parle beaucoup ces jours-ci du Lévothyrox nouvelle formule, en raison de ses effets secondaires. Mon épouse en prend et je m'en aperçois...Sa "toubib" prend tout ça à la légère; moi non! Avez-vous un avis sur ce sujet?

Bonjour à tous Bonjour - Page 5 569146778 j'espère que vous allez bien !

Bonjour Gaston,

Cette molécule est a marge thérapeutique étroite, la surveillance de l'équilibre thérapeutique pendant la phase de transition est très importante. Comme le souligne Cheyenne, le dosage de la TSH 6 à 8 semaines après le début des prises, en plus de l'évaluation clinique est essentiel. Tout symptôme inhabituel peut traduire un déséquilibre thyroïdien et doit être signalé au médecin qui est tenu de le prendre en compte.

Beaucoup de patients ont remonté les effets indésirables aux niveaux des cellules de pharmacovigilance concernant cette nouvelle formule du Lévothyrox d'après mes sources quasiment le tiers des patients sous Lévothyrox , j'invite ton épouse à en faire de même si ce n'est pas déjà fait.

https://www.rfcrpv.fr/2017/08/05/levothyrox-nouvelle-formulation/

http://solidarites-sante.gouv.fr/soins-et-maladies/signalement-sante-gouv-fr

Invité
Invité

Message par Beltane Jeu 14 Sep - 11:52

Bonjour à tous!:soleil:
Bonjour tala, j'espère que toi aussi tu vas bien par cette belle journée Very Happy
Beltane
Beltane

Message par Tatonga Jeu 14 Sep - 12:23

Bonjour Beltane,
tu apparais et disparais comme les étoiles filantes, alors on ne sait plus s'il faut te saluer ou si tu n'est déjà plus là lol
Tatonga
Tatonga
Admin

Message par Beltane Jeu 14 Sep - 21:56

Bonsoir Tatonga!

Je ne fais que comme tout le monde, je viens quand j'ai du temps...
J'espère que tu aimes les étoiles filantes... lol
Beltane
Beltane

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant