forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

L'esprit de géométrie.

Aller en bas

L'esprit de géométrie. Empty L'esprit de géométrie.

Message par Tatonga Ven 7 Fév - 13:12

Le monde est donc pétri d'intelligence, régi par des lois intelligentes, mathématiques.
Y a-t-il un être intelligent ?
La question est idiote ; s'il y a intelligence, c'est qu'il y a un être intelligent, à moins que ce ne soit ses bras et ses jambes qui vous intéressent.
Intelligence fait plus que supposer un être intelligent, c'est cet être même ; la relation est la même qu'entre le jus d'orange et l'orange.
Et quand il y a le jus, qu'importe l'orange.

Soit.
Cette intelligence est bien elle, comme dit plus haut, qui a tout organisé et elle est, à ce qu'on voit et à ce qu'on dit, insensible, elle a juste l'esprit de géométrie, selon la formule de mon ami Pascal qui avait inventé la machine à calculer, avant ou après le boulier des Chinois, je ne sais pas.

Soit.
Mais comment se fait-il que les bestioles, dont nous faisons partie, issues de cette organisation, possèdent aussi, en plus de l'esprit de géométrie, l'esprit de finesse, toujours selon la formule de mon ami ci-dessus nommé, et beaucoup d'autres choses depuis les premiers temps, comme l'altruiste, la compassion, l'amour de ses enfants, etc., toutes choses totalement méconnues par l'intellignce, auteure de l'Organisation ?

Ces bestioles seraient-elles créatrices au sens divin, plus complètes et plus intelligentes que l'intelligence qui a tout façonné et auraient-elles inventé ce que cette dernière ignore totalement ?
C'est contradictoire, incompréhensible.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7375
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum