forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : où commander le coffret Pokémon Go Collection ...
64.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Ultra Premium Dracaufeu 2022 en français : où le ...
Voir le deal

L'Inde.

2 participants

L'Inde. Empty L'Inde.

Message par Tatonga Sam 28 Déc - 7:35

L'Inde !
Que se passe-t-il dans ce pays de 1,3 milliard d'habitants ?
Des mouvements de protestation secouent toutes les villes depuis quelques jours. La raison ? une loi votée le 11 décembre. Les manifstants y voient une menace aux fondements de la démocratie et la juge discriminatoire.
Que dit la nouvelle loi ?
Elle facilite l'accès à la citoyenneté indienne aux réfugiés du Pakistanais, du Bengladesh et de l'Afghanistan, sauf aux musulmans.
Grande mobilisation donc. Faut-il s'en réjouir ? Oui, mais prudence. Il est très probable que les protestataires soient en majorité des musulmans.
Simple réaction donc de défense, on n'est donc pas sortis de la culture de l'affrontement.
Est-ce la faute des religions ?
Non, le mal est en l'homme. Il a besoin de se sentir exister, et pour se convaincre d'être quelque chose, pour avoir une identité, pour pouvoir se dire qu'il est "bien", il se croit obligé de se comparer, de trouver en face ce qui est "moins bien" ou ce qui "n'est pas bien".
Ainsi est l'homme, ainsi est sa nature primaire.
On oublie souvent que la planète est immense et encore presque entièrement peuplée de peuples et de peuplades incultes, et le sera encore pour longtemps, probablement pour toujours.
La nuit est toujours là, tout aussi sombre, et toujours prête à étendre encore plus son voile, à gagner de plus en plus de terrain sur la clarté du jour.
Tatonga
Tatonga

Masculin Messages : 7034

Revenir en haut Aller en bas

L'Inde. Empty Re: L'Inde.

Message par Invité Lun 13 Jan - 22:46

Oui, c'est une région qui me fait peur, les gens sont assez sauvages dans le coin. Mais j'ai le sentiment que le monde évolue quand même dans le bon sens. Dèja quand tout le monde aura assez de pain, plus personne ne devra faire 17 enfants pour être sur d'en avoir au moins un qui survivra pour lui assurer ses vieux jour. Il y a aura moins de surpopulation et encore plus de pain. On avance doucement.

Invité
Invité

Message par gaston21 Mar 14 Jan - 18:43

Modi me fait peur par son nationalisme et son combat de plus en plus affirmé contre les musulmans. L'inde était un pays relativement calme; Modi est en train de rallumer les braises. Oui, la surpopulation est un énorme problème; solution? La politique Mao! Ironie? Il y a une heure, je croisais une jeune dame avec un jeune bébé dans la poussette et un autre sans doute en formation avancée... Ah, l'amour, quand ça vous tenaille...
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436

Message par Invité Mar 14 Jan - 21:15

Un pays calme... Je n'ai pas cette impression. J'ai surement été traumatisé par le reportage sur arte "le pays qui n'aimait pas les femmes" ou encore la fin de la série "indian summer" Mais c'est peut-être une idée erronée.

Quant à la surpopulation, je suis persuadée que lorsque les conditions de vie s'améliorent, on fait moins d'enfant.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé