forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Dieu et l'Amérique.

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Dieu et l'Amérique. - Page 2 Empty Re: Dieu et l'Amérique.

Message par Dede 95 Dim 13 Oct - 19:03

Tu sais , mon programme va au de là, il se résume en ces deux Maximes:

"L'émancipation des travailleurs sera l'oeuvre des travailleurs eux-mêmes"
et
"Travailleurs de TOUT les pays unissez vous"

....alors le programme de la FI en ce qui concerne la constituante n'est pour moi qu'une transition, transition nécessaire !
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Dieu et l'Amérique. - Page 2 Empty Re: Dieu et l'Amérique.

Message par Tatonga Lun 14 Oct - 6:12

Dede 95 a écrit:Tu sais , mon programme va au de là, il se résume en ces deux Maximes:
"L'émancipation des travailleurs sera l'oeuvre des travailleurs eux-mêmes"
et
"Travailleurs de TOUT les pays unissez vous"
....alors le programme de la FI en ce qui concerne la constituante n'est pour moi qu'une transition, transition nécessaire !
C'est bien, Dédé, ça c'est bien.
Cela implique pour des raisons qu'il serait long et fastidieux d'exposer un nivellement des niveaux de vie à l'échelle mondiale.
Selon la Banque mondiale, le Revenu National Brut moyen mensuel par habitant est de l'ordre de :
-France : 3200 dollars
-Algérie : 350
-USA : 4700
-Chine : 700
-Inde : 140
-De nombreux pays n'atteignent pas 30.
La Banque mondiale ne donne pas la moyenne à l'échelle mondiale, mais te concernant tu peux diviser ton revenu par 15, ce qui va te situer à environ 200 dollars. Bon, tu peux escompter quelques améliorations par-ci, par-là, suite à ta révolution, mais ça n'ira pas chercher bien loin.
Disons donc 200 au lieu de 3200. Es-tu prêt, Dédé ? Dieu et l'Amérique. - Page 2 569146778
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7375
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Dieu et l'Amérique. - Page 2 Empty Re: Dieu et l'Amérique.

Message par HorizonB Lun 14 Oct - 9:37

Il est tellement plus simple d'espérer un nivellement par le bas de tous lorsqu'on a pas les capacités de s'élever soi-même pour atteindre le mieux.

HorizonB

Masculin Messages : 184
Date d'inscription : 17/07/2019
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Dieu et l'Amérique. - Page 2 Empty Re: Dieu et l'Amérique.

Message par Dede 95 Lun 14 Oct - 10:53

C'est bien, Dédé, ça c'est bien.
Cela implique pour des raisons qu'il serait long et fastidieux d'exposer un nivellement des niveaux de vie à l'échelle mondiale.
Bah non, parce que contrairement à ce que pensent les défenseurs du système capitaliste, c'est au contraire une augmentation vers le haut par une libération des forces productives.
Ainsi dans ma vie mon travail (comme celui de bien d'autres) à permis une augmentation de la richesse, cette richesse à été en grande partie, soit inutile, soit destructrice, soit au profit d'une minorité!
Es-tu prêt Tatonga à te battre pour que la richesse que tu produit te revienne entièrement ?
Rappellons nous cette poésie de La Fontaine:
Travaillez, prenez de la peine :
C’est le fonds qui manque le moins.
Un riche Laboureur, sentant sa mort prochaine,
Fit venir ses enfants, leur parla sans témoins.
Gardez-vous, leur dit-il, de vendre l’héritage
Que nous ont laissé nos parents.
Un trésor est caché dedans.
Je ne sais pas l’endroit ; mais un peu de courage
Vous le fera trouver, vous en viendrez à bout.
Remuez votre champ dès qu’on aura fait l’Oût.
Creusez, fouiller, bêchez ; ne laissez nulle place
Où la main ne passe et repasse.
Le père mort, les fils vous retournent le champ
Deçà, delà, partout ; si bien qu’au bout de l’an
Il en rapporta davantage.
D’argent, point de caché. Mais le père fut sage
De leur montrer avant sa mort
Que le travail est un trésor.

Le travail est un trésor ... pas le capital!
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Dieu et l'Amérique. - Page 2 Empty Re: Dieu et l'Amérique.

Message par Tatonga Lun 14 Oct - 19:16


Il ne manquait plus que La Fontaine pour étayer une réflexion sur le marxisme et des analyses économiques.
Les marxistes sont des génies mais je crois qu’ils ont superbement ignoré la nature humaine.
L’union à l’échelle mondiale ?
Ne vois-tu pas comme les nations et les Etats se lézardent ; il suffit que dans un village, certains parlent un patois particulier ou aient le nez un peu plus long pour provoquer des divisions. Je crois que les marxistes tiennent de Rousseau l’idée selon laquelle l’homme naitrait bon et que c’est la société qui le pervertissait. Ce qui est peut-être vrai, et Ils pensent qu’en changeant la société, ils changeraient l’homme. Mais pour cela, il faudrait des siècles, et comment mettre en place une organisation socio-économique quand l’homme qu’elle suppose n’est pas encore là ?
Je ne sais pas, je connais mal la pensée marxiste, il y a quelque chose qui m'échappe.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7375
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Dieu et l'Amérique. - Page 2 Empty Re: Dieu et l'Amérique.

Message par Dede 95 Lun 14 Oct - 20:42

Mais pour cela, il faudrait des siècles, et comment mettre en place une organisation socio-économique quand l’homme qu’elle suppose n’est pas encore là ?
Et si tu faisais le contraire, l'homme d'aujourd'hui nait dans TOUT les pays du monde dans la même organisation socio-économique et par ailleurs organisé dans un même organisme, commençons par changer de système, on fera comme depuis 300 ans on changeras l'homme!
C'est celà qu'explique le marxisme!

Je ne sais pas, je connais mal la pensée marxiste, il y a quelque chose qui m'échappe.
Dis plutot que tu ne la connais pas et que tu as des idées préconçues distillées par les tenants du système actuel!
EDUCATION ? Pas de problème, commence par celui là:
https://www.marxists.org/francais/engels/works/1884/00/fe18840000.htm
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Dieu et l'Amérique. - Page 2 Empty Re: Dieu et l'Amérique.

Message par Tatonga Mar 15 Oct - 5:48

Oui, Dédé, quand je te lis je me rends compte que je ne sais rien du marxiste, mais ce dont je doute le plus, c'est la théorie de l'évolution.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7375
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Dieu et l'Amérique. - Page 2 Empty Re: Dieu et l'Amérique.

Message par Dede 95 Mar 15 Oct - 8:35

Ca n'as aucun rapport....
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Dieu et l'Amérique. - Page 2 Empty Re: Dieu et l'Amérique.

Message par gaston21 Mar 15 Oct - 10:27

Quel que soit le système, aussi idyllique qu'il puisse paraître, il ne survivra pas à la troisième génération. Le grand-père se tue à la tâche, le père gère autant qu'il peut, le fils mange tout! Ca s'arrête au veau gras de l'Evangile...Voir l'expérience du Communisme de Lénine; 3 générations. La Chine? Un communisme qui a donné de l'espoir au peuple puis qui s'est transformé en une mafia implacable.
Bah, l'aventure humaine est près de sa fin, très proche. Trop tard pour faire des plans sur la planète...
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Dieu et l'Amérique. - Page 2 Empty Re: Dieu et l'Amérique.

Message par Dede 95 Mar 15 Oct - 11:06

Ne soit pas pessimiste Gastounet....
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Dieu et l'Amérique. - Page 2 Empty Re: Dieu et l'Amérique.

Message par Tatonga Mer 16 Oct - 0:10

gaston21 a écrit:Quel que soit le système, aussi idyllique qu'il puisse paraître, il ne survivra pas à la troisième génération. Le grand-père se tue à la tâche, le père gère autant qu'il peut, le fils mange tout! Ca s'arrête au veau gras de l'Evangile...Voir l'expérience du Communisme de Lénine; 3 générations. La Chine? Un communisme qui a donné de l'espoir au peuple puis qui s'est transformé en une mafia implacable.
Bah, l'aventure humaine est près de sa fin, très proche. Trop tard pour faire des plans sur la planète...
Puis les enfants retroussent les manches, construisent, leurs enfants se partagent l'héritage et dilapident, puis les petits-enfants mangent le reste et ça reprend.
Ça devient sinosu... sinusoidal lol
Et si tout le monde construit, ça monte, ça monte, puis arrivent les travailleurs menés par Lénine ou Mao pour tout démolir lol
Que faire, mais que faire ?
Il faut prendre exemple, suivre des cours, prendre des leçons... auprès de la fourmi et du moineau.
Pas d'accumulation du capital, de thésaurisation et je ne sais quoi...
Chacun travaille, tous travaillent, mangent puis s'en vont.
C'est tellement simple, et il n'y a ni pollution, ni surconsommation, walou de tous ces inconvénients.
Et la planète s'enrichit chaque jour un peu plus, bonifiée par vos excréments lol
On va appeler ça comment ? L'économie tatongaise, tout simple
Vous n'y aviez pas pensé, n'est-ce pas ? Je savais que vous étiez limités, réflexion zéro, imagination zéro lol
Eh bien voilà, passez le mot.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7375
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Dieu et l'Amérique. - Page 2 Empty Re: Dieu et l'Amérique.

Message par Dede 95 Mer 16 Oct - 9:53

Il faut prendre exemple, suivre des cours, prendre des leçons... auprès de la fourmi et du moineau.
De la fourmi?
Mais jusqu’à 60% d’entre elles sont de grosses paresseuses qui ne font rien!

https://www.atlantico.fr/decryptage/2228365/la-verite-sur-les-fourmis-60-d-entre-elles-sont-de-grosses-paresseuses-qui-ne-font-rien-et-ca-n-est-pas-tout-jean-luc-mercier

Le moineau je sais pas!

Et si tout le monde construit, ça monte, ça monte, puis arrivent les travailleurs
Pourquoi ceux qui ont construit ne sont pas des travailleurs?
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Dieu et l'Amérique. - Page 2 Empty Re: Dieu et l'Amérique.

Message par gaston21 Mar 29 Oct - 11:16

Croyez à ce que dit ce bonhomme! Il a tout vu en direct de "l'abattage" du terroriste!, alors qu'il revenait d'une partie de golf, sa principale occupation! Comment l'Amérique peut-elle encore avoir confiance en ce menteur invétéré?

https://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/offensive-jihadiste-en-irak/abou-bakr-al-baghdadi/mort-d-abou-bakr-al-baghdadi-la-photo-de-donald-trump-dans-la-situation-room-est-elle-truquee_3678771.html
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

Dieu et l'Amérique. - Page 2 Empty Re: Dieu et l'Amérique.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum