Dieu et l'Amérique.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Dieu et l'Amérique. Empty Dieu et l'Amérique.

Message par Tatonga le Ven 4 Oct - 0:37

Menacé de destitution par les démocrates, Trump a eu cette réaction rapportée par les médias.
J’en donne un copié/collé extrait de Le Monde.

« J’en arrive à la conclusion que ce qui est en train de se passer n’est pas un “impeachment”, c’est un COUP D’ETAT, visant à prendre le Pouvoir du Peuple, son VOTE, ses Libertés, son Deuxième Amendement [de la Constitution relatif aux armes], sa Religion, son Armée, son Mur à la Frontière, et les droits qui lui ont été donnés par Dieu en tant que Citoyen des Etats-Unis d’Amérique ! », a écrit Donald Trump sur son compte Twitter.

On a beau lire et relire, impossible de comprendre qui est ce Citoyen  de l’Amérique et à qui il a donné des droits.
La structure de la phrase laisse penser que c’est Dieu, simple citoyen de l’Amérique,  qui aurait donné des droits au peuple américain. Mais ça ne peut pas être ça.
https://www.lemonde.fr/international/article/2019/10/02/procedure-de-destitution-donald-trump-denonce-un-coup-d-etat_6013854_3210.html
Tatonga
Tatonga

Masculin Messages : 5721

Revenir en haut Aller en bas

Dieu et l'Amérique. Empty Re: Dieu et l'Amérique.

Message par Dede 95 le Ven 4 Oct - 8:53

La faute semble-t-il vient du manque de S à citoyens!

Les citoyens sont effectivement le peuple.
Traduite autrement je dirais que Dieu à donné des droits (c'est dans leur constitution) aux citoyens américains !

Jamais oublié que le président américain jure sur la bible au moment de son investiture!
Ce serment sur la Bible que le président des États-Unis prononce le jour de son investiture est traditionnellement reçu par le président de la Cour suprême, en présence d'un pasteur protestant, d'un évêque catholique et d'un rabbin. A la fin du discours officiel d'investiture du nouveau président figure toujours un appel à la protection divine.

Pourquoi ?
« In God we trust » : « En Dieu nous plaçons notre confiance. » Cest la devise qui figure sur les billets et les pièces de monnaie des Etats-Unis. Elle montre à quel point, à travers toute l'histoire américaine, la foi religieuse a été liée à l'apprentissage et à l'exercice de la démocratie. D'où l'idée que l'Amérique est investie d'une mission divine : Sauver le monde.

300 ans d'existence de cette nation, 300 ans en guerre.....chez les autres!
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 1737

Message par Tatonga le Ven 4 Oct - 19:09

Salut Dédé.
Aucun média n'y a mis un S, il faudrait d'ailleurs pour cela qu'il y ait un nom pluriel avant. Et toute la partie "en tant que citoyen des Etat-unis d'Amérique" est de trop, le texte devrait s'arrêter au mot Dieu. Mais comme, il s'agit d'une traduction, que Trump écrit lui-même ses petits textes, que très probablement il ne sait pas écrire et qu'il était peut-être soûl, on ne peut pas savoir ce qu'il avait en tête. Qu'il ait voulu dire que Dieu est un citoyen du pays dont il est lui le président ne m'étonnerait pas de la part de ce dingue.
Quoi qu'il en soit, il va falloir retourner à l'école nous mettre à jour. Nous connaissions les monarchies de droit divin, les Américains ont inventé la démocratie de droit divin. Nous connaissions aussi les cas comme celui de l'Iran avec un Guide au-dessus du l'éxécutif et du législatif. Les Américains ont aussi un Guide au-dessus du Président et du Congrés, mais ce Guide n'est pas un homme mais Dieu lui-même. C'est plus commode car ce Dieu-Guide, on peut le faire parler et lui faire dire tout ce qu'on veut. Peut-être avons-nous même le Dieu-citoyen... avec une carte d'électeur.
L'autre vérité est que si Dieu est présent dans les cérémonies, les symbôles et les discours officiels, ce n'est pas par un caprice des dirigeants, c'est qu'il est lourdement présent dans la société.
Bon, j'arrête là... Dieu et l'Amérique. 569146778
Tatonga
Tatonga

Message par Dede 95 le Ven 4 Oct - 20:24

Lourdement enfin .....en théorie et surtout ce qu'en dit la propagande!
Je sais pas si le commun des américains pense que c'est un Dieu (créateur de toute chose), qui lui ponctionne des impots pour fabriquer des bombes, pour lui c'est Trump!
Inch Allah ou Amen, c'est selon!
Dede 95
Dede 95

Message par Tatonga le Ven 4 Oct - 22:21

Dede 95 a écrit:Lourdement enfin .....en théorie et surtout ce qu'en dit la propagande!
Je sais pas si le commun des américains pense que c'est un Dieu (créateur de toute chose), qui lui ponctionne des impots pour fabriquer des bombes, pour lui c'est Trump!
Inch Allah ou Amen, c'est selon!
Fabriquer des bombes.
Oui, tu as raison. Aucune mère, aucun père ne voudrait payer des impôts et voir son enfant partir tuer et se faire tuer au yemen, au Vietman ou en Afghanistan. Tous accepteraient de payer plus d'impôts pour qu'il n'y ait pas de guerres. Mais il y a les guerres et il faut se défendre.
Suis bien le ridicule de la situation.
Aucun Etat à ma connaissance n'a de ministre ou de ministère de la Guerre, tous ont ministre et un ministère de la Défense, certains n'en ont même pas.
Mais alors contre qui veulent-ils se défendre ? Contre moi, Tatonga.
Est-ce que tu vois le ridicule de la situation : personne ne veut la guerre, aucun Etat ne veut la guerre, mais il y a la guerre.
Sais-tu pourquoi ?
Non, non, garde pour toi l'explication usée jusqu'à la corde " les lobbyes, le pouvoir de l'argents, les fabriquants d'armes, le complexe militaro-industriel, etc", elle ne fait que déplacer la question, elle n'explique rien.
Alors pourquoi il y a les guerres ?
C'est très simple : c'est parce qu'il n'y a pas de concertation et d'organisation. C'est tout, et ça, c'est valable en toute choses, dans tous les domaines. Quand il n'y a pas d'organisation et de concertation, c'est forcément la pagaille. Voilà où on en est.
Imagine ce qui se passerait si tous les pilotes d'avions ou les corps célestes ou les conducteurs auto ou les fourmis se mettaient à circuler chacun comme bon lui semble.
Simple question d'organisation élémentaire que les peuples idiots n'ont pas pu ou su imposer, absence de concertation et d'organisation qu'une poignée de salauds exploitent pour semer la pagaille dans le monde au détriment des peuples tout en leur disant qu'ils vivent en démocratie.
Démocratie, mon oeil, aucun peuple sur terre ne détient son sort entre ses mains. Tous sont pris en otage et à la merci d'un fou de passage. Il suffirait d'un seul geste inconsidéré d'un Trump ou d'un Poutine ou... pour envoyer tout le monde au ciel.
Tatonga
Tatonga

Message par Dede 95 le Sam 5 Oct - 8:47

Aucun Etat à ma connaissance n'a de ministre ou de ministère de la Guerre, tous ont ministre et un ministère de la Défense,
Et pour cause: https://fr.wikipedia.org/wiki/Ministre_de_la_Guerre
Ministre de la défense quand on n'a qu'a se défendre, et de la guerre quand on à déclarer la guerre.....of corse!

Depuis que l'homme existe il doit se battre pour vivre et quelquefois survivre!
Non non ne cherches pas dans le manuel du blablateur tu vas sombrer corps et ame dans la philomachin, je te renverrais du coté des populations qui subissent les guerres, ce serait dommage que ça trouble la quiétude de ta tente!
Dede 95
Dede 95

Message par Tatonga le Sam 5 Oct - 12:55

Dede 95 a écrit:
Aucun Etat à ma connaissance n'a de ministre ou de ministère de la Guerre, tous ont ministre et un ministère de la Défense,
Et pour cause: https://fr.wikipedia.org/wiki/Ministre_de_la_Guerre
Ministre de la défense quand on n'a qu'a se défendre, et de la guerre quand on à déclarer la guerre.....of corse!

Depuis que l'homme existe il doit se battre pour vivre et quelquefois survivre!
Non non ne cherches pas dans le manuel du blablateur tu vas sombrer corps et ame dans la philomachin, je te renverrais du coté des populations qui subissent les guerres, ce serait dommage que ça trouble la quiétude de ta tente!
Il faut dire qu'on ne s'ennuie pas avec toi.
Pour me contredire, tu donnes un lien qui confirme justement que l'appellation ministère de la Défense a remplacé l'ancienne appellation ministère de la Guerre. fou
Depuis que l'homme existe il doit se battre pour vivre et quelquefois survivre, dis-tu.
Mais oui, c'est pour cela qu'il y a les guerres, mais il y a erreur, on se trompe de combat, parce qu'il n'y a pas justement la concertation et l'organisation dont je parlais.
Tatonga
Tatonga

Message par Dede 95 le Sam 5 Oct - 14:53

Non on ne s'ennuie pas avec moi, tu le sais très bien, fais pas celui qui découvre!
C'est pas pour te contredire mais pour confirmer en expliquant, puisque tu dit à ma connaissance!, donc ta connaissance est bonne!

Ha, concertation et organisation pour éviter les guerres?
Tu veux parler - au 20ème siècle- de la SDN et de l'ONU ?
On connais les concertations de l'ONU, et celle de la SDN elle a aboutie à 39/45!

Dede 95
Dede 95

Message par Tatonga le Sam 5 Oct - 23:51

Dede 95 a écrit:Non on ne s'ennuie pas avec moi, tu le sais très bien, fais pas celui qui découvre!
C'est pas pour te contredire mais pour confirmer en expliquant, puisque tu dit à ma connaissance!, donc ta connaissance est bonne!
Ah, tu as donc été chercher un lien pour montrer au monde que j'ai raison. C'est gentil ça, c'est la première fois que quelqu'un fait ça pour moi.
Merci Beaucoup. Dieu et l'Amérique. 569146778
Ha, concertation et organisation pour éviter les guerres?
Tu veux parler - au 20ème siècle- de la SDN et de l'ONU ?
On connais les concertations de l'ONU, et celle de la SDN elle a aboutie à 39/45!
Ecoute Dédé, je ne peux pas tout expliquer d'un seul coup. La SDN et l'ONU, ça a été utile, mais c'est insuffisant, c'est même du bidon parce qu'elles ne sont pas l'émanation d'une volonté populaire. Tu as bien lu ci-dessus que je déplorais l'absence de démocratie, l'exercice effectif (ce qui ne veut pas dire direct) du pouvoir par les peuples. ; dans mon esprit il ne peut y avoir de concertation et d'organisation efficace que si le pouvoir est réellement l'expression de la volonté souveraine des peuples, que si les peuples conquièrent la démocratie. Or, il n'en est rien et c'est partout du cinéma, les peuples sont pris en otage.
Trouves-tu normal que l'on organise des référendums pour n'importe quelle broutille et pas avant d'envoyer son armée attaquer un autre peuple chez lui ? Tu ne vois pas là qu'on se fout de la gueule des gens, et tu appelle ça une démocratie !
Je lisais il y a 3 jours ce qui s'était passé quand LePen s'était retrouvé au second tour avec Chirac. Hihihi, si tu savais comme j'ai ri ! Ah mon Dieu, ce que je n'ai pas pu rire !
Mais non de Dieu, ce parti il ne fallait pas le laisser activer c'est tout, mais si tu le laisse activer pourquoi lui barrer la route ? Tu te fous du monde ?
Le peuple parait-il est sorti en masse spontanément envahir les rues, tous les médias se sont mis sur le pied de guerre pour dire STOP !
Spontanément, Hahahahahhaa! Hihihihihihihi. Mais mon con, LePen, c'est qui alors qui l'a porté au second tour, qui l'a élu, qui a voté pour lui en masse ?
C'est moi, Tatonga ? Dis-le, c'est moi ?
[/quote]
Tatonga
Tatonga

Message par Dede 95 le Dim 6 Oct - 13:12

C'est qui ?
Une minorité poussée par des lobbies financier qui ont intéret à maintenir LEUR démocratie.
Il n'y a pas de démocratie car déjà - là c'est mon avis - c'est un système déformé dès le départ!
Tu éli quelqu'un, en théorie sur un programme, et ensuite tu le laisse libre de faire ce qu'il veut!
Moi je suis pour la démocratie participative....les soviets!
Dede 95
Dede 95

Message par Tatonga le Dim 6 Oct - 18:34

Et ils font comment les soviets pour réfréner la voracité des dirigeants et éviter qu'ils deviennent des rapaces ?
Ils leur enlèvent l'estomac ? lol
Explique-nous.
Tatonga
Tatonga

Message par Dede 95 le Dim 6 Oct - 19:27

Ils faisaient comment, car il y a longtemps qu'ils n'existent plus ?
Et bien ils les viraient et si c'était pas suffisant d'avoir profité du mandat, ils les foutaient en prison!
Dede 95
Dede 95

Message par Tatonga le Mar 8 Oct - 23:33

Dede 95 a écrit:Ils faisaient comment, car il y a longtemps qu'ils n'existent plus ?
Et bien ils les viraient et si c'était pas suffisant d'avoir profité du mandat, ils les foutaient en prison!
Tu dis admirer leur démocratie participative, puis tu dis qu'ils sont morts. Seraient-il morts de leur démocratie ?
Je te demande de nous expliquer comment ils font ou ils faisaient, et tu dis qu'ils les viraient et les mettez en taule.
Mais ça tout le monde le fait.
Tu n'aurais pas trop de jeu dans ta machine cérébrale ?
Tatonga
Tatonga

Message par Dede 95 le Jeu 10 Oct - 9:36

Non le système des soviets est mort quand un certain Staline, de triste renommé, a décidé pour défendre SA politique, d'en faire par la force un outil de propagande de son parti!

Je te demande de nous expliquer comment ils font ou ils faisaient, et tu dis qu'ils les viraient et les mettez en taule.
Mais ça tout le monde le fait.
Bah non tout le monde ne le fait pas! Chez nous les députés sont élus pour 5 ans sans qu'on puisse les controler et éventuellement les destituer!
Dede 95
Dede 95

Message par Tatonga le Jeu 10 Oct - 13:35

Dede 95 a écrit:
Bah non tout le monde ne le fait pas! Chez nous les députés sont élus pour 5 ans sans qu'on puisse les controler et éventuellement les destituer!
Non, ce n'est pas possible, et d'ailleurs je ne vois pas comment. Une fois qu'ils ont voté, les gens sont obligés d'attendre les prochaines élections, à moins de sortir dans la rue. Et encore, pour demander quoi ? Le départ d'un élu, la dissolution de toute l'assemblée ? Je n'ai encore jamais vu ça. Il n'y a que le chef de l'Etat, quand la Constitution l'y autorise, qui peut dissoudre, renvoyer tout le monde à la maison, mais généralement il se fait en même temps Hara kiri.
C'est tellement compliqué et embrouillé que ce qui devait protéger et accorder des droits au citoyen se retourne contre lui Dieu et l'Amérique. 569146778. Si tu bouges, mille institutions infranchissables dites républicaines se dressent devant toi pour te paralyser. Un écran entre toi et le Chef pour... protéger le chef Dieu et l'Amérique. 569146778
Il vaut mieux un gentil roi, pas une monarchie parlementaire, non, mais un gentil roi débonnaire de pouvoir absolu Dieu et l'Amérique. 569146778 et toi tu dois juste le protéger pour éviter que des rapaces voraces le mangent.
Tatonga
Tatonga

Message par Dede 95 le Jeu 10 Oct - 16:54

En effet tu n'as jamais vu celà en 5ème république (*) surtout à 43 ans!
Une constitution ça se change...tu ne le savais pas ?
On en est à la 5ème, moi je milite , avec bien d'autres, pour un 6ème, à partir justement d'une assemblée CONSTITUANTE!

(*) Je n'ose pas te mettre qui as créée cette constitution et dans quelles conditions!
Dede 95
Dede 95

Message par Tatonga le Ven 11 Oct - 7:25

Dede 95 a écrit:En effet tu n'as jamais vu celà en 5ème république (*) surtout à 43 ans!
Une constitution ça se change...tu ne le savais pas ?
On en est à la 5ème, moi je milite , avec bien d'autres, pour un 6ème, à partir justement d'une assemblée CONSTITUANTE!

(*) Je n'ose pas te mettre qui as créée cette constitution et dans quelles conditions!

C’est donc pas un amendement, pas des petites retouches que tu veux, mais tout chambouler. C’était qui ton prof de droit constit ? D’économie ou de stats, c’était, attends, oui, je crois que c’est ça, Stoléru, tu avais dit. Moi, mon prof c’était le meilleur : un solide bon sens paysan.
Tu vas donc envoûter les électeurs pour qu’ils élisent une Assemblée constituante à ta mesure et cette Assemblée à écrire une nouvelle Constit sous ta dictée. Supposons !
Et tu vas y mettre quoi de si fumant ? Là, je suis bien curieux, mais je suis sûr que tu ne vas rien dire et on ne verra rien fumer. Tu te contentes des effets d’annonces. Tu promets, tu annonces, et puis plus rien, ne vient ! C'est ce que font beaucoup de dirigeants incapables, ils vivent de ça, des effets d'annonces.
Alors, tu goules ?
Tatonga
Tatonga

Message par Dede 95 le Ven 11 Oct - 8:19

Mon prof de droit constit. s'appelait expérience militante sur le terrain, pas seulement ce que tu appelle du bon sens paysan.
Ceci dit j'ai eu des gens comme Jacques Delors à Bierville, ou Michel Rocard et bien des économistes de renom! (*)

Non une assemblée constituant élue au suffrage universelle et non majoritaire!

Je vais y mettre quoi ?
Ce que la majorité décideras ....comme elle l'as fait précédemment pour les 1ère et 4ème!

(*) Tu connais mon CV je vais pas le remettre!
Dede 95
Dede 95

Message par Brahim le Ven 11 Oct - 9:27

Dede 95 a écrit:(*) Je n'ose pas te mettre qui as créée cette constitution et dans quelles conditions!
La cinquième République Française est née en 1958, avec l'arrivée au pouvoir du Général De Gaulle, au moment où la France était complètement enlisée dans la guerre d'Algérie.
Brahim
Brahim

Masculin Messages : 424

Message par Tatonga le Ven 11 Oct - 13:01

Brahim a écrit:
Dede 95 a écrit:(*) Je n'ose pas te mettre qui as créée cette constitution et dans quelles conditions!
La cinquième République Française est née en 1958, avec l'arrivée au pouvoir du Général De Gaulle, au moment où la France était complètement enlisée dans la guerre d'Algérie.
Salut, Brahim.
D'après Dédé, on ne peut rien savoir d'une époque si on n'y a pas vécu Dieu et l'Amérique. 569146778
Tatonga
Tatonga

Message par Tatonga le Ven 11 Oct - 13:25

Dede 95 a écrit:Mon prof de droit constit. s'appelait expérience militante sur le terrain, pas seulement ce que tu appelle du bon sens paysan.
Ceci dit j'ai eu des gens comme Jacques Delors à Bierville, ou Michel Rocard et bien des économistes de renom! (*)

Non une assemblée constituant élue au suffrage universelle et non majoritaire!

Je vais y mettre quoi ?
Ce que la majorité décideras ....comme elle l'as fait précédemment pour les 1ère et 4ème!

(*) Tu connais mon CV je vais pas le remettre!
lol lol
Je t'avoue que tu me déroutes un peu.
Tu me dis " Non une assemblée constituant élue au suffrage universelle et non majoritaire!". J'ai cherché le mot majoritaire dans mon texte, walou, aucune trace de ce mot. Very Happy
Tu me dis que tu milites pour une Assemblée constituante. Je comprends donc que ce n'est pas un petit amendement que tu veux mais tout chambouler. Du coup, ça me passionne et je te demande de me confier ces idées révolutionnaires que tu as en tête.
Et tu me réponds que ce n'est pas toi qui décideras, mais la majorité. D'accord, c'est la majorité, mais toi tu voulais une refondation, c'est quoi ce grand chamboulement pour lequel tu milites ?
Tu es sûr de savoir ce qu'est une Assemblée constituante ? Dieu et l'Amérique. 569146778
Tatonga
Tatonga

Message par Dede 95 le Ven 11 Oct - 17:16

Pour les idées révolutionnaires (pas tant que ça) je me contenterais du programme de la France Insoumise!
https://lafranceinsoumise.fr/2019/02/15/du-mouvement-pour-la-6eme-republique-a-la-france-insoumise-4-ans-de-lutte-pour-le-ric/

Pour ma part c'est la Démocratie dans son principe premier:
POUVOIR du peuple, PAR le peuple, POUR le peuple!
Le peuple étant compris comme la TOTALITE des citoyens!
Ce qui n'est JAMAIS le cas c'est ce dernier principe POUR, car les programmes mis en applications ne sont pas ceux présentés par les élus, mais souvent (presque toujours), ceux issus d'instance nommées et non élus!
Exemple?
80% des lois en France sont des transpositions de directives émanant de Bruxelles, directives qui sont écrites et étudiées par des personnes non élues, fonctionnaires à vie sous controle de lobbys (36000 recensés à Bruxelles).
Voilà un simple exemple, mais on pourrait parler des référendums d'initiatives ou du controle continu des élus, je dis bien continu!
Dede 95
Dede 95

Message par gaston21 le Ven 11 Oct - 17:45

Dieu peut-il encore voir ce qui se passe sur la planète Terre? En tout cas il a la rétine sérieusement amochée! Je regardais hier soir sur France 2 "Complément d'Enquête", la séquence sur la Chine; un pays qui a dépassé le sens du mot dictature et qui est en passe de programmer chacun de ses habitants pour en faire un être dépourvu de la conscience même de sa propre liberté; l'homme transformé en robot! Terrifiant! Le mot Communisme prend un sens complètement désuet. Je n'ai jamais cru au libre-arbitre; Le chinois a la liberté de la fourmi ou du termite;  "tu bosses, mon gars, et tu t'écrases"!
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 1936

Message par Dede 95 le Sam 12 Oct - 21:16

Tu me dis " Non une assemblée constituant élue au suffrage universelle et non majoritaire!". J'ai cherché le mot majoritaire dans mon texte, walou, aucune trace de ce mot.
Je ne parlais pas de ton texte mais du type de suffrage!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Scrutin_majoritaire
Dede 95
Dede 95

Message par Tatonga le Dim 13 Oct - 14:01

Dede 95 a écrit:
Tu me dis " Non une assemblée constituant élue au suffrage universelle et non majoritaire!". J'ai cherché le mot majoritaire dans mon texte, walou, aucune trace de ce mot.
Je ne parlais pas de ton texte mais du type de suffrage!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Scrutin_majoritaire
Si tu veux, je t'apprends à écrire. Mais ça ne sera pas facile, ton problème n'est pas tant une question de maintrise de la langue ; il te manque autre chose, beaucoup d'autres choses, pas faciles à acquérir. Dieu et l'Amérique. 569146778
Tu parles du programme de la France Insoumise, bon, alors, ça va, parce que moi quand tu as parlé d'une Assemblée constituante, j'ai pris peur.
Peur que tu instaures une République catholique au-dessus de ma tête. Sad
Tatonga
Tatonga

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant