forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

La course des spermatos.

+3
Dede 95
gaston21
Tatonga
7 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La course des spermatos. Empty La course des spermatos.

Message par Tatonga Mar 20 Aoû - 14:56


On me dit que j'aurais gagné une course face à des milliards de concurrents. Foutaises ! Sacrilège ! Jamais je n'aurais pu gagner une telle course !
Le monde n'est pas un souk où entre et sort qui veut.
Quel que soit X, c'est moi qui devais venir. Je le sais.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7375
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

La course des spermatos. Empty Re: La course des spermatos.

Message par gaston21 Mar 20 Aoû - 18:32

Eh oui, la vie commence par une course! Que le meilleur gagne! Dieu n'éprouve aucun sentiment pour le perclus ou le censuré-de-jatte!
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

La course des spermatos. Empty Re: La course des spermatos.

Message par Dede 95 Mar 20 Aoû - 22:00

Déjà le papa il doit gagner le coeur de la maman, souvent c'est une course!
Faut il expliquer à des gens de 43 ans que ce ne sont pas des cigognes qui amènent les bébé dans des choux?
Otez moi d'un doute....
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

La course des spermatos. Empty Re: La course des spermatos.

Message par Brahim Mer 21 Aoû - 9:59

Les spermatozoïdes sont des véhicules qui transportent une partie des matériaux de construction de notre futur corps physique. Certes, ils font la course pour atteindre l’ovule afin de le féconder, mais cette course ne nous concerne pas directement, car ne sommes pas à l’intérieur des spermatozoïdes. A ce stade nous sommes encore des êtres spirituels nus, invisibles, sans forme et libres de toute attache, en train de prospecter pour trouver l’œuf humain qui nous conviendrait le mieux. En d’autres termes, nous sommes encore à la recherche de notre future demeure. En effet, ce n’est qu’après la fécondation et la constitution de l’œuf humain que celui-ci est prêt et apte à héberger un esprit humain.

Cette union entre l’œuf humain et l’esprit humain ne se fait pas par hasard. Elle est le fruit d’un choix délibéré de la part de l’esprit humain. Celui-ci choisit l’œuf humain adéquat (et par conséquent, ses futurs parents, ainsi que le milieu dans lequel il va vivre) en fonction de son projet de vie et de sa feuille de route.
Brahim
Brahim

Masculin Messages : 648
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 81
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

La course des spermatos. Empty Re: La course des spermatos.

Message par Dede 95 Mer 21 Aoû - 10:40

Bien! Et tu sort de quelle étude cette conclusion ?
Je te rappelle que Le volume éjaculé est en moyenne de 3 à 4 millilitres et contient environ 100 millions de spermatozoïdes par millilitre.
Donc la course est au 1er arrivé à l'ovule!
C'est donc le hasard qui détermine le "gagnant"?

Elle est le fruit d’un choix délibéré de la part de l’esprit humain. Celui-ci choisit l’œuf humain adéquat (et par conséquent, ses futurs parents, ainsi que le milieu dans lequel il va vivre) en fonction de son projet de vie et de sa feuille de route.

Le sperme ne cherche pas ce qui lui convient le mieux puisqu'il n'y a qu'un ovocyte par cycle!
Non le futur bébé que tu appelle esprit humain ne choisit pas ses parents, puisqu'il n'existe pas!
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

La course des spermatos. Empty Re: La course des spermatos.

Message par Bassmeg Mer 21 Aoû - 11:09

Brahim a écrit:Les spermatozoïdes sont des véhicules qui transportent une partie des matériaux de construction de notre futur corps physique. Certes, ils font la course pour atteindre l’ovule afin de le féconder, mais cette course ne nous concerne pas directement, car ne sommes pas à l’intérieur des spermatozoïdes. A ce stade nous sommes encore des êtres spirituels nus, invisibles, sans forme et libres de toute attache, en train de prospecter pour trouver l’œuf humain qui nous conviendrait le mieux. En d’autres termes, nous sommes encore à la recherche de notre future demeure. En effet, ce n’est qu’après la fécondation et la constitution de l’œuf humain que celui-ci est prêt et apte à héberger un esprit humain.

Cette union entre l’œuf humain et l’esprit humain ne se fait pas par hasard. Elle est le fruit d’un choix délibéré de la part de l’esprit humain. Celui-ci choisit l’œuf humain adéquat (et par conséquent, ses futurs parents, ainsi que le milieu dans lequel il va vivre) en fonction de son projet de vie et de sa feuille de route.

Cela contredit les lois les plus élémentaires de la logique et de l' embryologie.
Les choses ne se passent pas comme tu le dis, Brahim.

Le spermatozoide ne choisit pas un oeuf adéquat, puisqu' il n' y en a qu' un. Juste UN spermatozoide y arrive. Parfois ça donne du bon, parfois ça donne du mauvais avec des handicaps ou des maladies génétiques mortelles à court terme.
Dire que le spermatozoide a été choisi, ce serait comme de dire que le resultat d' un tirage de loto ou un pile ou face a été choisi, ou le vainqueur d' un concours du plus gros mangeur de hot dogs a été choisi... C' est imaginer des agents invisibles là ou il n' y en a pas. Ce genre de raisonnement explique la prépondérance de la pense complotiste chez les croyants.

Bassmeg

Féminin Messages : 277
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

La course des spermatos. Empty Re: La course des spermatos.

Message par Dede 95 Mer 21 Aoû - 14:17

Bassmeg tu n'es pas obligé de répeter ce que je viens d'écrire La course des spermatos. 569146778
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

La course des spermatos. Empty Re: La course des spermatos.

Message par Brahim Mer 21 Aoû - 15:09

ERRATUM !!!
Là où j'ai écrit "ovule", il faut comprendre "ovocyte"
Là où j'ai écrit "œuf humain", il faut comprendre "ovocyte fécondé par un spermatozoïde"
Je suis vraiment désolé pour la confusion que cela a entrainé Sad

Je réédite donc mon texte :
Les spermatozoïdes sont des véhicules qui transportent une partie des matériaux de construction de notre futur corps physique. Certes, ils font la course pour atteindre l’ovocyte afin de le féconder, mais cette course ne nous concerne pas directement, car ne sommes pas à l’intérieur des spermatozoïdes. A ce stade nous sommes encore des êtres spirituels nus, invisibles, sans forme et libres de toute attache, en train de prospecter pour trouver l’œuf humain qui nous conviendrait le mieux. En d’autres termes, nous sommes encore à la recherche de notre future demeure. En effet, ce n’est qu’après la fécondation et la constitution de l’œuf humain que celui-ci est prêt et apte à héberger un esprit humain.

Cette union entre l’œuf humain et l’esprit humain ne se fait pas par hasard. Elle est le fruit d’un choix délibéré de la part de l’esprit humain. Celui-ci choisit l’œuf humain adéquat (et par conséquent, ses futurs parents, ainsi que le milieu dans lequel il va vivre) en fonction de son projet de vie et de sa feuille de route.
Brahim
Brahim

Masculin Messages : 648
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 81
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

La course des spermatos. Empty Re: La course des spermatos.

Message par HorizonB Mer 21 Aoû - 15:17

Brahim a écrit:En effet, ce n’est qu’après la fécondation et la constitution de l’œuf humain que celui-ci est prêt et apte à héberger un esprit humain.

Prêt et apte sauf qu'il y a de 15 à 20 % de cas de fausses couches spontanées autour de la 14/15 eme semaine de grossesse.
Où est l'esprit humain là-dedans ?

HorizonB

Masculin Messages : 184
Date d'inscription : 17/07/2019
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

La course des spermatos. Empty Re: La course des spermatos.

Message par gaston21 Mer 21 Aoû - 16:57

Combien d'esprits en recherche de se réincarner suivent alors le facteur ou le plombier? Et combien de spermatos perdus dans une masturbation joyeuse? "il court il court, le furet...". Et chez la girafe ou le boa, c'est la même chose?
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

La course des spermatos. Empty Re: La course des spermatos.

Message par Bassmeg Mer 21 Aoû - 18:03

Brahim a écrit:ERRATUM !!!
Là où j'ai écrit "ovule", il faut comprendre "ovocyte"
Là où j'ai écrit "œuf humain", il faut comprendre "ovocyte fécondé par un spermatozoïde"
Je suis vraiment désolé pour la confusion que cela a entrainé Sad

Je réédite donc mon texte :
Les spermatozoïdes sont des véhicules qui transportent une partie des matériaux de construction de notre futur corps physique. Certes, ils font la course pour atteindre l’ovocyte afin de le féconder, mais cette course ne nous concerne pas directement, car ne sommes pas à l’intérieur des spermatozoïdes. A ce stade nous sommes encore des êtres spirituels nus, invisibles, sans forme et libres de toute attache, en train de prospecter pour trouver l’œuf humain qui nous conviendrait le mieux. En d’autres termes, nous sommes encore à la recherche de notre future demeure. En effet, ce n’est qu’après la fécondation et la constitution de l’œuf humain que celui-ci est prêt et apte à héberger un esprit humain.

Cette union entre l’œuf humain et l’esprit humain ne se fait pas par hasard. Elle est le fruit d’un choix délibéré de la part de l’esprit humain. Celui-ci choisit l’œuf humain adéquat (et par conséquent, ses futurs parents, ainsi que le milieu dans lequel il va vivre) en fonction de son projet de vie et de sa feuille de route.

Merci pour l' erratum.
Donc, si j' ai bien compris, selon toi:
Quand un spermatozoide féconde un ovule, cela donne un "oeuf humain", vide d' esprit et prêt à en accueillir un.

Et ceci fait, il y a des "esprits humains" qui flottent dans l' air et grace à un moyen inconnu sont tenus au courant des fécondations en cours. Et quand ils trouvent un "oeuf humain" qui leur convient, ils se glissent dedans. Hum... Ce serait fascinant, si c' était vrai.
Peut on le prouver? J' en doute. Mais peut on prouver que c' est faux? Brahim, comment mettre ton idée à l' épreuve des faits? Si ce que tu dis est vrai, cela serait une immense avancée dans la compréhension du monde et de la biologie.
Cela impliquerait que certains esprits humains envahiraient des oeufs qui leur ferait une vie de souffrance et mourir à 4 ans. Ce qui me parait difficilement crédible, à moins de postuler ad hoc que certains esprits humains sont maso ou idiots.
J' aimerais juste savoir: D' ou tiens tu les infos que tu nous donnes? De l' observation de la réalité ou bien d' un autre moyen de connaissance type bouquins, rumeurs ou tradition religieuse?

Bassmeg

Féminin Messages : 277
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

La course des spermatos. Empty Re: La course des spermatos.

Message par Dede 95 Mer 21 Aoû - 19:58

Les spermatozoïdes sont des véhicules qui transportent une partie des matériaux de construction de notre futur corps physique. Certes, ils font la course pour atteindre l’ovocyte afin de le féconder, mais cette course ne nous concerne pas directement, car ne sommes pas à l’intérieur des spermatozoïdes. A ce stade nous sommes encore des êtres spirituels nus, invisibles, sans forme et libres de toute attache, en train de prospecter pour trouver l’œuf humain qui nous conviendrait le mieux. En d’autres termes, nous sommes encore à la recherche de notre future demeure. En effet, ce n’est qu’après la fécondation et la constitution de l’œuf humain que celui-ci est prêt et apte à héberger un esprit humain.
Je rajoute à Bassmeg que le spermatozoide n'est rien sans ovocyte!
Ce qui fait l'être humain c'est justement la conjonction avec un "oeuf", l'ovicytes !
L'esprit humain n'existe pas avant la formation du cerveau soit environ à la 7ème semaine de grossesse!

https://naitreetgrandir.com/fr/grossesse/trimestre1/fiche.aspx?doc=grossesse-developpement-foetus-embryon

Maintenant des gens croient aux esprits invisibles...bien leur en fasse , l'inquisition catholique les trainaient sur des buchers il n'y a pas si longtemps que ça!
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

La course des spermatos. Empty Re: La course des spermatos.

Message par Bassmeg Mer 21 Aoû - 20:21

Je suis d' accord avec toi, Dédé.
Croire que si mon spermatozoide est arrivé en preums, c' est grace à un esprit invisible qui avait tout goupillé dès le départ, c' est absurde.
Ce serait un gaspillage immense, sans raison.

Si un esprit invisible savait qui allait gagner le tour de france, alors y aurait pas de tour de france. Juste un cycliste qui taillerait la route et pas une tripotée de perdants. Or, non. Ya une compète. Et y a des perdants, le plus souvent par hasard.
Le monde est ainsi fait, même si c' est moins drole que les histoires d' entités invisibles des non initiés qui tireraient les ficelles.

Bassmeg

Féminin Messages : 277
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

La course des spermatos. Empty Re: La course des spermatos.

Message par Brahim Mer 21 Aoû - 23:39

HorizonB a écrit:
Brahim a écrit:En effet, ce n’est qu’après la fécondation et la constitution de l’œuf humain que celui-ci est prêt et apte à héberger un esprit humain.

Prêt et apte sauf qu'il y a de 15 à 20 % de cas de fausses couches spontanées autour de la 14/15 eme semaine de grossesse.
Où est l'esprit humain là-dedans ?  

Je pars du principe selon lequel tout être humain est à la fois esprit et matière.
Un corps physique humain n'est pas viable sans esprit et un esprit sans corps physique ne peut pas agir dans un monde matériel. Donc, pour qu'un corps humain soit vivant et opérationnel, il faut absolument qu'il soit habité par un esprit.
Que l'esprit s'incarne dans le corps physique du fœtus dès le début de la grossesse, ou quelques semaines ou quelques mois après, ou encore au neuvième mois, peu importe. L'essentiel est qu'il s'incarne dans le corps du fœtus avant la naissance, sinon cela donnerait un mort-né.
Quant aux fausses couches spontanées, il est possible que celles-ci concernent justement les fœtus non encore habités par un esprit.
Brahim
Brahim

Masculin Messages : 648
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 81
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

La course des spermatos. Empty Re: La course des spermatos.

Message par Dede 95 Jeu 22 Aoû - 8:23

Un corps physique humain n'est pas viable sans esprit et un esprit sans corps physique ne peut pas agir dans un monde matériel. Donc, pour qu'un corps humain soit vivant et opérationnel, il faut absolument qu'il soit habité par un esprit.
- VRAI mais l'esprit n'est que la résultante de l'activité du cerveau.
- Le corps n'est pas habité, il est lui même esprit (*)
L'erreur que tu fais, qui est celle des croyants, c'est de penser que l'esprit (certains disent ame) est indépendante de la "matière" composant le corps humain.
Je vais éviter de faire la comparaison avec un ordinateur et l'IA, car on l'a mille fois répété!

Esprit es-tu là? Si tu es là dis nous de quoi tu es composé ? Very Happy

(*) Aurais-t-on des définitions différentes de ce qu'est l'esprit?
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

La course des spermatos. Empty Re: La course des spermatos.

Message par Brahim Jeu 22 Aoû - 9:39

Dede 95 a écrit: l'esprit n'est que la résultante de l'activité du cerveau.
- Le corps n'est pas habité, il est lui même esprit (*)
Le corps physique est mortel, l'esprit ne l'est pas. Il reste vivant après la mort physique et se réincarnera plus tard dans un nouveau corps physique.
Le cerveau est un ordinateur de bord ; il n'est ni esprit ni à l'origine de l'esprit.
Brahim
Brahim

Masculin Messages : 648
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 81
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

La course des spermatos. Empty Re: La course des spermatos.

Message par Brahim Jeu 22 Aoû - 9:52

Bassmeg a écrit: Croire que si mon spermatozoide est arrivé en preums, c' est grace à un esprit invisible qui avait tout goupillé dès le départ, c' est absurde.
Ce serait un gaspillage immense, sans raison.

Tu transformes mes propos. Je n’ai jamais dit çà ; si tu me lis bien, tu verras que je dis le contraire

Voila ce que j’ai dit :
"Les spermatozoïdes sont des véhicules qui transportent une partie des matériaux de construction de notre futur corps physique. Certes, ils font la course pour atteindre l’ovocyte afin de le féconder, mais cette course ne nous concerne pas directement, car nous ne sommes pas à l’intérieur des spermatozoïdes ".
Brahim
Brahim

Masculin Messages : 648
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 81
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

La course des spermatos. Empty Re: La course des spermatos.

Message par Dede 95 Jeu 22 Aoû - 10:44

Brahim a écrit:
Dede 95 a écrit: l'esprit n'est que la résultante de l'activité du cerveau.
- Le corps n'est pas habité, il est lui même esprit (*)
Le corps physique est mortel, l'esprit ne l'est pas. Il reste vivant après la mort physique et se réincarnera plus tard dans un nouveau corps physique.
Le cerveau est un ordinateur de bord ; il n'est ni esprit ni à l'origine de l'esprit.
A toi de prouver tes dires!
Le cerveau est à l'origine de notre pensée, qui a elle-même comme origine le travail PERPETUEL des neurones!
Un ordinateur ne transmet ses données que parcequ'elles sont présentes et enregistrées!
Il en est de même du cerveau qui as dès la naissance par ses géniteurs acquis des données! ADN etc...

Ce que tu appelle esprit est simplement ces données emmagasinées....et restituées.
A la mort de l'individu les neurones (mémoires mortes de l'ordinateur) sont détruites, elles vont pas chez un autre être!
Par contre, tu transmet lors de la conception des données au futur être!
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

La course des spermatos. Empty Re: La course des spermatos.

Message par Brahim Jeu 22 Aoû - 10:49

Bassmeg a écrit:Donc, si j' ai bien compris, selon toi:
Quand un spermatozoide féconde un ovule, cela donne un "oeuf humain", vide d' esprit et prêt à en accueillir un.

Et ceci fait, il y a des "esprits humains" qui flottent dans l' air et grace à un moyen inconnu sont tenus au courant des fécondations en cours. Et quand ils trouvent un "oeuf humain" qui leur convient, ils se glissent dedans. Hum... Ce serait fascinant, si c' était vrai.
C’est bien ce que je dis.

Bassmeg a écrit:Peut on le prouver? J' en doute. Mais peut on prouver que c' est faux? Brahim, comment mettre ton idée à l' épreuve des faits? Si ce que tu dis est vrai, cela serait une immense avancée dans la compréhension du monde et de la biologie.
Cela impliquerait que certains esprits humains envahiraient des oeufs qui leur ferait une vie de souffrance et mourir à 4 ans. Ce qui me parait difficilement crédible, à moins de postuler ad hoc que certains esprits humains sont maso ou idiots.
Il ne s’agit pas d’un envahissement de l’œuf humain par l’esprit, cela sous-entendrait une agression, ce qui n’est pas le cas. Bien au contraire, il s’agit d’un enrichissement de l’œuf humain par l’esprit, car sans cela il ne serait pas viable.
Quant à l’histoire des enfants qui souffrent et/ou qui meurent en bas âge, c’est vrai qu’elle nous interpelle à juste titre. J’ai longtemps réfléchi à ce sujet et la seule explication logique et plausible que j’ai trouvée à ce problème est l’existence de la réincarnation.
Ainsi tout dépend donc du karma de l’esprit qui s’incarne et de ce qu’il a fait ou vécu durant ses incarnations précédentes. Les expériences vécues dans la vie actuelle, ne sont que la suite logique de ce que nous avons fait ou vécu durant nos incarnations précédentes. D’une manière générale, ces expériences sont nécessaires pour notre évolution.

Bassmeg a écrit:J' aimerais juste savoir: D' ou tiens tu les infos que tu nous donnes? De l' observation de la réalité ou bien d' un autre moyen de connaissance type bouquins, rumeurs ou tradition religieuse?
Cela vient de l’hindouisme, bien évidemment.
Brahim
Brahim

Masculin Messages : 648
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 81
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

La course des spermatos. Empty Re: La course des spermatos.

Message par Brahim Jeu 22 Aoû - 11:25

Dede 95 a écrit:
A toi de prouver tes dires!
Ce que je dis est le fruit de mes lectures, comme toi et comme tout le monde ... mais il y a beaucoup de choses que j'ai lues et que j'ai rejetées.
Ce que je dis est aussi et surtout le résultat de ma réflexion et de mon intuition personnelles sur une durée de plus d'un demi siècle.
Je n'ai rien à prouver et personne n'est obligé de me croire.
Brahim
Brahim

Masculin Messages : 648
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 81
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

La course des spermatos. Empty Re: La course des spermatos.

Message par Dede 95 Jeu 22 Aoû - 11:36

Oui de lectures, comme tous, ce serait sympas de nous faire partager les preuves!
Tu sais, c'est bien les lectures, la Bible c'est formidable par exemple ? Reste à prouver les affirmations! On est des gens qui réfléchissons, pas des adeptes des gourous!
Tu dis je n'ais rien à prouver, mais alors pourquoi, quel est la raison de tes interventions ? Un forum est là pour confronter nos idées, pas seulement pour les émettre! Sinon c'est une forme détournée de prosélytisme et c'est interdit par la charte!

J'affirmes que la terre est ronde, mes lecteurs disent, non elle est plate, à moi de prouver mes dires, c'est une question de politesse!
Enfin c'est mon avis ....et je le partage Very Happy


Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 81
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

La course des spermatos. Empty Re: La course des spermatos.

Message par gaston21 Jeu 22 Aoû - 16:47

Je pense que notre inconscient nous pousse toujours à raisonner selon les schémas qui ont conditionné l'esprit humain depuis toujours. Il y a la matière et l'esprit. Nous savons pourtant maintenant que la matière n'existe pas fondamentalement; elle est énergie, fantastiquement condensée. Au bout du bout (quel bout?...),cette petite bestiole qui remue la queue n'est qu'énergie! Pour gaston, énergie, esprit, deux synonymes...
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

La course des spermatos. Empty Re: La course des spermatos.

Message par Bassmeg Jeu 22 Aoû - 17:13

Brahim a écrit:
Bassmeg a écrit:Donc, si j' ai bien compris, selon toi:
Quand un spermatozoide féconde un ovule, cela donne un "oeuf humain", vide d' esprit et prêt à en accueillir un.
Et ceci fait, il y a des "esprits humains" qui flottent dans l' air et grace à un moyen inconnu sont tenus au courant des fécondations en cours. Et quand ils trouvent un "oeuf humain" qui leur convient, ils se glissent dedans. Hum... Ce serait fascinant, si c' était vrai.
C’est bien ce que je dis.
Bassmeg a écrit:Peut on le prouver? J' en doute. Mais peut on prouver que c' est faux? Brahim, comment mettre ton idée à l' épreuve des faits? Si ce que tu dis est vrai, cela serait une immense avancée dans la compréhension du monde et de la biologie.
Cela impliquerait que certains esprits humains envahiraient des oeufs qui leur ferait une vie de souffrance et mourir à 4 ans. Ce qui me parait difficilement crédible, à moins de postuler ad hoc que certains esprits humains sont maso ou idiots.
Il ne s’agit pas d’un envahissement de l’œuf humain par l’esprit, cela sous-entendrait une agression, ce qui n’est pas le cas. Bien au contraire, il s’agit d’un enrichissement de l’œuf humain par l’esprit, car sans cela il ne serait pas viable.
Quant à l’histoire des enfants qui souffrent et/ou qui meurent en bas âge, c’est vrai qu’elle nous interpelle à juste titre. J’ai longtemps réfléchi à ce sujet et la seule explication logique et plausible que j’ai trouvée à ce problème est l’existence de la réincarnation.
Ainsi tout dépend donc du karma de l’esprit qui s’incarne et de ce qu’il a fait ou vécu durant ses incarnations précédentes. Les expériences vécues dans la vie actuelle, ne sont que la suite logique de ce que nous avons fait ou vécu durant nos incarnations précédentes. D’une manière générale, ces expériences sont nécessaires pour notre évolution.
Bassmeg a écrit:J' aimerais juste savoir: D' ou tiens tu les infos que tu nous donnes? De l' observation de la réalité ou bien d' un autre moyen de connaissance type bouquins, rumeurs ou tradition religieuse?
Cela vient de l’hindouisme, bien évidemment.

C' est bien ce qu' il me semblait. C' est juste des croyances, des on-dit, sans rapport avec la réalité de la biologie, de la psychologie et de l' embryologie. Dans les faits, ces croyances archaiques n' ont pas plus de valeur que d' autres croyances archaiques.
Croyances bien peu nobles de coeur, de surcroit, puisqu' elles poussent à penser qu' un enfant qui souffre d' un cancer ou d' une maladie génétique, un enfant mourrant d' un acident ou d' un assassinat, c' est parce qu' il s' est mal comporté, grace à un concept invisible qu' on appel "karma"...Pour moi, ce n' est ni convaincant (puisque cela ne repose que sur des croyances et non des faits), ni attrayant, ni même plausible. Je trouve triste que la seule explication que tu puisses trouver aux maladies génétiques soit le karma. Si tu veux, il y a de très bons livres très abordables de vulgarisation scientifique qui peuvent aider à envisager d' autres explications plus vérifiables et plus efficaces. Et bonne nouvelle, ces explications permettent de soigner des gens, de sauver des vies, ce que l' explication "karma" ne permet pas. Elles permettent même d' éprouver une saine compassion envers les affligés, tandis que l' explication "karma" se résume à "il a que ce qu' il mérite" quand on se trouve en face d' un enfant agonisant. Ce que je trouve très glauque, pour dire le moins.

Cela dit, loin de moi l' idée de te forcer à préférer la rélité telle qu' elle est à des chimères imaginées par des gens incultes en biologie et en médecine.
Juste, je souhaite que tu ne te trouve jamais dans un hopital pédiatrique.

Bassmeg

Féminin Messages : 277
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

La course des spermatos. Empty Re: La course des spermatos.

Message par Brahim Ven 23 Aoû - 0:18

Bassmeg a écrit: Je trouve triste que la seule explication que tu puisses trouver aux maladies génétiques soit le karma.
Décidément, encore une fois tu me fais dire ce que je n’ai pas dit et tu me prêtes des intentions que n’ai pas ; c’est vraiment une habitude chez toi. Lorsque j’ai dit que le karma était la seule explication que j’ai trouvée à la souffrance des enfants, je parlais d’explication spirituelle et non pas des causes médicales que je connais certainement mieux que toi. Je n’ai pas évoqué l’aspect médical parce que pour moi, les choses sont tellement claires et évidentes qu’il n’y avait pas besoin d’en parler.  Il est bien évident qu’il faut faire le maximum pour soigner et soulager ces enfants qui souffrent, sans le moindre jugement. Il est bien évident qu’il faut encourager la recherche médicale pour mieux connaître ces maladies et mieux les soigner. Si tu lisais ma signature, tu verrais que je suis adepte de la « religion de l’amour » ; je suis incapable de vouloir du mal à qui que ce soit, pas même à une mouche. Wink

Bassmeg a écrit:Juste, je souhaite que tu ne te trouve jamais dans un hopital pédiatrique.
Bassmeg, si tu savais …
J’ai passé ma vie dans les hôpitaux, non pas en tant que malade (Dieu merci ! Wink ), mais en tant que soignant. J’en ai vu de toutes les couleurs. J’ai connu les services de pédiatrie, de gériatrie, d’oncologie, de chirurgie, des urgences et bien d’autres encore. Alors :
- La maladie, je connais,
- La souffrance humaine, je connais,
- La mort, je connais,
- La compassion envers les gens qui souffrent, quels qu’ils soient, je connais aussi.
Brahim
Brahim

Masculin Messages : 648
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 81
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

La course des spermatos. Empty Re: La course des spermatos.

Message par Bassmeg Ven 23 Aoû - 0:55

Merci pour ta réponse Brahim.
Je te prète pas d' intentions, j' essaie juste de comprendre comment tu penses.
Tu as dit que le karma est la seule explication que tu puisses imaginer pour expliquer les souffrances, bon ben moi, je me colle à ton idée et je la pousse dans ses derniers retranchements. M' en veux pas pour ça. Juste, cette idée implique que quand un enfant est tué par un parent violent, c' est le karma parce que cet enfant l' a mérité.
Quand une femme est tuée par un serial killer, c' est le karma puisque cette femme aurait mal agi et c' est mérité. Quand une centaine de personnes sont écrasées par un camion sur Nice, c' est encore le karma parce que ces gens, ces enfants et ces bébés ont mal agis au point de meriter de se faire rouler dessus par un camion...
Tu comprends que cette idée me scandalise?

Brahim, on va parler franc. Tu trouves juste et réglo qu' un enfant meurt à l' age de deux ans?
Si oui, alors, tout est bien, non? La shoah, le colonialisme, les croisades, les maladies génétiques, les attentats chrétiens, l' Inquisition, le sida, les tueries de daesch etc...

Selon toi, tout ceci, c' est le karma et c' est justifié par le fait que tous ces gens morts dans d' atroces souffrances, ils ont ce qu' ils méritent?
Brahim, je peux pas t ' inviter dans un hopital. Mais je peux te faire rencontrer mon meilleur pote. On serait heureux de boire un thé ou un café avec toi. Lui et moi, on s' y connait en biologie, en embryologie et en croyance.
Il est lourdement handicapé. J' aimerais beaucoup savoir si tu persistes à penser et à dire que les handicapés et les enfants atteints de maladies mortelles payent les conséquences de leurs actes néfastes en la présence de mon ami lourdement handicapé.
Je suis prète à parier que tu n' oseras pas le faire en face de lui. Je te parie gros. Je te parie ce que tu veux.

Mon pote est handicapé à cause de trucs génétiques, bien compris. Il comprend ces trucs en question parce qu' il s' est penché sur le sujet.
Je t' invite quand tu veux à lui expliquer que son handicap est la conséquence de sa mauvaise conduite.
Si tu as le courage de tes opinions.


Bassmeg

Féminin Messages : 277
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

La course des spermatos. Empty Re: La course des spermatos.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum