forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Hasard et nécessité.

+3
Bassmeg
dan26
Tatonga
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Hasard et nécessité. - Page 2 Empty Re: Hasard et nécessité.

Message par gaston21 Mer 17 Juil - 17:03

"Dans les gencives", Tatonga! Pourquoi donc te poses-tu tant de questions? Il est tellement simple de jouir de la vie sans s'emm... de penser pourquoi on est sur terre , pourquoi nous aimons, pourquoi nous souffrons, pourquoi l'homme est si cruel et si égoïste, pourquoi l'enfant innocent sera broyé, et pourquoi nous mourons?  Jouis, tout simplement, du moment présent, et laisse courir!
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436

Revenir en haut Aller en bas

Message par Tatonga Mer 17 Juil - 18:12

dan26 a écrit:
Ton problème est simple  tu as besoin  d'un dieu , d'une cause  première  , alors qu'il faut que tu prennes conscience  que d'autres, n'en ont pas  besoin .
La bonne  question a se poser est pourtant  simple : , pourquoi  certains ont besoin de réponse,  de merveilleux et d'autres  pas .
Quand  tu auras trouvé  l'explication  tu auras  tout compris . et tu verras  tout ira mieux pour toi
Amicalement
Assure-toi au moins que tu as affaire à un croyant avant de nous resservir pour la douxième année consécutive tes mêmes salades défraichies. On a déjà une droguée à mort sur les bras et on ne sait plus de qui il faut s'occuper des camés ou des crétins.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7402

Message par dan26 Mer 17 Juil - 19:52

"gaston21" a dit Dans les gencives",

Pourquoi dans les gencives !!!il suffit seulement de se poser les bonnes questions

Tatonga! Pourquoi donc te poses-tu tant de questions? Il est tellement simple de jouir de la vie sans s'emm... de penser
on peut fort bien jouir de la vie , tout en réfléchissant, et respeter les autres

pourquoi on est sur terre , pourquoi nous aimons, pourquoi nous souffrons, pourquoi l'homme est si cruel et si égoïste, pourquoi l'enfant innocent sera broyé, et pourquoi nous mourons?  
nous avons le réponses personnelles à toutes ces questions , avec des explications et des preuves . Sauf à la dernière mon cher Gaston, et c'est cette dernière qui est à l'origine de toutes ces croyances
Jouis, tout simplement, du moment présent, et laisse courir!
Epicure profiter du temps qui passe , tout en respectant les autres , c'est simple pourtant .
Le fond du problème (tu connais mon point de vue ), c'est que l'homme (enfin certains ) ne peut accepter sa finitude et de fait il a besoin de merveilleux .
Je confirme " et c'est très bien comme cela" tant qu'il ne cherche pas à imposer son merveilleux aux autres .
BRBRBR 10000 fois

Amicalement

dan26

Masculin Messages : 868

Message par dan26 Mer 17 Juil - 20:50

Tatonga a écrit:
Assure-toi au moins que tu as affaire à un croyant avant de nous resservir pour la douxième année consécutive tes mêmes salades défraichies. On a déjà une droguée à mort sur les bras et on ne sait plus de qui il faut s'occuper des camés ou des crétins.
Ce ne sont pas des salades  , se sont de simples  explications  issues   de la logique , du constat , et de l'observation.
Donner des explication réalistes ce n'est pas etre  un crétin,  mais etre  réaliste. Pour information cela fait   30 ans que j'étudie  le phénomène    religieux  , sous tous  ses angles  d'approche .
Je pensais que t'expliquer la même chose depuis 12 ans tu aurais compris .
excuse moi
Combien de temps te faudra t'il d'après toi pour comprendre ?

Bien Amicalement

dan26

Message par Tatonga Jeu 18 Juil - 0:57

dan26 a écrit:
Je confirme " et c'est très bien  comme  cela"  tant qu'il ne cherche pas  à imposer  son merveilleux aux autres .
BRBRBR 10000 fois
Amicalement
Toi qui passes ta vie à hanter les forums de religion pour stigmatiser croyants et croyances et étaler ton athéisme, la moindre des choses pour toi et d’éviter d’écrire ce genre de phrase, mais pour le comprendre il faut avoir un peu mieux qu’une cervelle de moineau. En fait, tu n’es ni athée, ni croyant, ni rien du tout ; pour être l’un ou l’autre, il faut avoir atteint un certain stade, et aucun dieu n’est assez stupide pour faire attention à tes confessions de foi. Tu es dispensé de toutes ces questions religieuses pour raison d’incapacité juridique, comme les mineurs, les attardés, les aliénés, etc.
Tu as donc passé 30 ans à étudier les religions et tu milites pour tirer l'humanité de son erreur ! Quel gâchis, tu aurais mieux fait de terminer tes études primaires.
Tatonga
Tatonga
Admin

Message par Bassmeg Jeu 18 Juil - 1:31

Bravo, Tatonga.

Tu viens de découvrir le seul spécimen qui est pas croyant et pas athée. J' ai jamais vu ça, tu es vraiment un découvreur.
Demain peut-etre que tu nous mettras au jour un marathonien-censuré de jatte ou
Et en plus, tu l' insultes. T' en as pas marre d' insulter les gens?

On a le droit de penser PAS COMME TOI et tu as le droit de penser pas comme nous.
Mais franchement, à quoi ça t avance d' insulter les gens? On peut même pas te renvoyer la balle, parce qu' on respecte la charte, nous. C' est pas juste, tu comprends?

Tu insultes Dan, il peut pas répondre. Parce que t' es le patron et que lui, il peut être viré en deux clics, comme moi.
Moi, tu racontes des saloperies mensongeres sur mon compte en racontant que je me drogue et je peux même pas répondre, alors que j' aimerais beaucoup...
Tu joues à quoi, Tatonga? Si ton forum , tu le vois comme un champ de tir pour que tu insultes les pauvres cons que nous sommes, dis le moi.
Si c' est le cas, je file et à mon avis, les autres vont filer aussi.
Tu peux pas insulter les gens gratos comme ça, et le fait que tu sois le patron ne change rien. Arrete vite d' insulter les gens, sinon je vais t insulter et ce sera moche. Je serais surement virée mais je m' en fiche complet.

Voila ce que je propose, Tatonga. Soit tu prends et je reste,
Soit tu veux pas et je serais bannie.

FOUS LA PAIX AUX GENS. arrete de nous insulter. Fous la paix à Dan. Fous la paix à tous les gens qui ne pensent pas comme toi.
Arrete de raconter des mensonges sur les gens qui pensent pas comme toi.

Ca se fait pas, gros. Quand un gars pense pas comme comme moi, je le traite pas de drogué... Franchement, je sais pas d' ou tu viens pour raisonner de cette manière mais je veux pas envoyer mes enfants là bas parce que ça pue ton truc.
J' arrive même pas à imaginer le délire. Genre un gars dit la terre est ronde , l' autre dit "Ne l' écoutez pas, c' est un drogué".

Tatonga, je vais rester polie et courtoise. Je vais me dispenser de te demander si tu as fais tes études primaires. Je vais aussi me dispenser de te demander combien de litron de pinard tu enquilles par jour. Je ne vais pas non plus te demander si un juge te reconnaitrait comme une personne responsable ou attardée aliénée etc. Je te ferais pas ces offenses grossières (que tu oses faire à Dan).
Je te demandes, juste, mon ami, c' est quoi ton niveau d' étude, au fait? Dans ta besace, t' as quoi?
Insulter les gens, c' est facile, mais faut avoir du répondant, un minimum... T' as quoi, toi, du coup?

Bassmeg

Féminin Messages : 277

Message par Bassmeg Jeu 18 Juil - 1:38

Bravo, Tatonga.

Tu viens de découvrir le seul spécimen qui est pas croyant et pas athée. J' ai jamais vu ça, tu es vraiment un découvreur.
Demain peut-etre que tu nous mettras au jour un marathonien-censuré de jatte ou
Et en plus, tu l' insultes. T' en as pas marre d' insulter les gens?

On a le droit de penser PAS COMME TOI et tu as le droit de penser pas comme nous.
Mais franchement, à quoi ça t avance d' insulter les gens? On peut même pas te renvoyer la balle, parce qu' on respecte la charte, nous. C' est pas juste, tu comprends?

Tu insultes Dan, il peut pas répondre. Parce que t' es le patron et que lui, il peut être viré en deux clics, comme moi.
Moi, tu racontes des saloperies mensongeres sur mon compte en racontant que je me drogue et je peux même pas répondre, alors que j' aimerais beaucoup...
Tu joues à quoi, Tatonga? Si ton forum , tu le vois comme un champ de tir pour que tu insultes les pauvres cons que nous sommes, dis le moi.
Si c' est le cas, je file et à mon avis, les autres vont filer aussi.
Tu peux pas insulter les gens gratos comme ça, et le fait que tu sois le patron ne change rien. Arrete vite d' insulter les gens, sinon je vais t insulter et ce sera moche. Je serais surement virée mais je m' en fiche complet.

FOUS LA PAIX AUX GENS. arrete de nous insulter. Fous la paix à Dan. Fous la paix à tous les gens qui ne pensent pas comme toi.
Arrete de raconter des mensonges sur les gens qui pensent pas comme toi.

Ca se fait pas, gros. Quand un gars pense pas comme comme moi, je le traite pas de drogué... Franchement, je sais pas d' ou tu viens pour raisonner de cette manière mais je veux pas envoyer mes enfants là bas parce que ça pue ton truc.
J' arrive même pas à imaginer le délire. Genre un gars dit la terre est ronde , l' autre dit "Ne l' écoutez pas, c' est un drogué".

Tatonga, je vais rester polie et courtoise. Je vais me dispenser de te demander si tu as fais tes études primaires. Je vais aussi me dispenser de te demander combien de litron de pinard tu enquilles par jour. Je ne vais pas non plus te demander si un juge te reconnaitrait comme une personne responsable ou attardée aliénée etc. Je te ferais pas ces offenses grossières (que tu oses faire à Dan).
Je te demandes, juste, mon ami, c' est quoi ton niveau d' étude, au fait? Dans ta besace, t' as quoi?
Insulter les gens, c' est facile, mais faut avoir du répondant, un minimum... T' as quoi, toi, du coup? A part des insultes?

Bassmeg

Message par Tatonga Jeu 18 Juil - 6:52

Bassmeg a écrit:
Mais non, je ne veux pas que tu partes ; tu apportes la joie, je n'ai jamais autant ri que depuis ton arrivée.  lol
Insulter, tu dis que j'insulte les gens, allons, allons, c'est ridicule ; les insultes, c'est plutôt, toi, mais comme tu ne t'en rends même pas compte, je t'accorde les circonstances atténuantes et j'accepte de ne pas y préter attention. Il y a des fois où il faut être tolérant.
Mais il faut comprendre que quand quelqu'un est engagé dans un échange écrit et qu'il lise de travers, et que ça se répète trop souvent, il faut bien lui signaler où ça grince, et ce n'est pas l'insulter. Moi, insulter les gens, je n'ai jamais insulté personne, et surtout pas Dan. C'est impossible, lui, cela fait déjà longtemps qu'il est une star du Net lol
Non, dire " tu ne sais pas lire", ce n'est pas une insulte, c'est parfaitement justifié.
Le fait est que, et ça c'est un drame, il y a plus d'analphabètes au mètre carré sur certains sites Wink que dans les pays classés "en retard" par l'Unesco. Hasard et nécessité. - Page 2 569146778
Tatonga
Tatonga
Admin

Message par dan26 Jeu 18 Juil - 6:52

Tatonga a écrit:
dan26 a écrit:
Je confirme " et c'est très bien  comme  cela"  tant qu'il ne cherche pas  à imposer  son merveilleux aux autres .
BRBRBR 10000 fois
Amicalement
Toi qui passes ta vie à hanter les forums de religion pour stigmatiser croyants et croyances et étaler ton athéisme, la moindre des choses pour toi et d’éviter d’écrire ce genre de phrase, mais pour le comprendre il faut avoir un peu mieux qu’une cervelle de moineau. En fait, tu n’es ni athée, ni croyant, ni rien du tout ; pour être l’un ou l’autre, il faut avoir atteint un certain stade, et aucun dieu n’est assez stupide pour faire attention à tes confessions de foi. Tu es dispensé de toutes ces questions religieuses  pour raison d’incapacité juridique, comme les mineurs, les attardés, les aliénés, etc.
Tu as donc passé 30 ans à étudier les religions et tu milites pour tirer l'humanité de son erreur ! Quel gâchis, tu aurais mieux fait de terminer tes études primaires.
Si tu n'as que les insultes comme réponse, cela montre que tu manques d'arguments , merci .
Il n'y a aucune confession de foi dans mes propos (je ne donne aucune réponse aux fameuses questions existentielles ) , ce sont des explications

Pour la 1000000000000000000 fois , je ne fais qu'expliquer le phénomène qui pousse l'homme à croire, et combattre avec les mots ceux qui veulent imposer leurs croyances aux autres . Rien de plus
je ne puis etre plus clair .
mes explications semblent t'ébranler intellectuellement, preuve qu'il y a quelque chose de vrai dans mes arguments .
l'erreur de certains n'est pas de croire , mais de vouloir imposer aux autres leur croyance . BRBR

Tes propos montrent que tu ne connais pas l'athéisme de raison

Bien amicalement

dan26

Message par gaston21 Jeu 18 Juil - 17:31

Ca m'amuse, les certitudes de Dan! Dieu n'existe pas, point! Des gens comme Voltaire ou Einstein, des crétins! L'exemple même de l'esprit refermé sur lui-même et incapable de se remettre en question. Qu'on doute de l'existence de Dieu, oui; après tout, nos connaissances seront toujours limitées; l'origine de la croyance en Dieu? Oui, l'angoisse devant la mort et les catastrophes; on en a longuement parlé. Mais on peut s'affranchir des religions et simplement s'interroger sur le monde qui nous entoure et son infinie complexité. Dan, qui donc est à l'origine de l'infinie complexité des maths? Ma soeur!
gaston21
gaston21

Message par Bassmeg Jeu 18 Juil - 18:03

Ben Gaston, on n' a pas de raison de te croire quand tu parles du fait que ta soeur est à l' origine des maths....

Et on n' a pas de raisons de croire que le monde est venu grace à un corbeau ayant mangé un oeil de mouton. Ou qu' il aurait été créé en 6 jours. Ou qu' il soit sorti d' une fissure dans la terre. Ou que bouddha l' aurait accouché il y a huit mille ans. Ou que les élohims l' aurait fabriqué en labo.

Dan récuse tout cela. Parce que y a aucune raisons concrète d' y croire. Perso, je le suis. J' ai été endoctrinée, j' ai cru à la genese, mais j' ai appris d' autres trucs entre temps.
La mythologie qui était commune il y a 2 000 ans en palestine n' est qu' une mythologie parmi d' autres, Gaston.

SI tu veux parler des maths, parlons des maths. Ta soeur n' a rien à voir la dedans. Ni bouddha. Ni l' ange moroni. Ni jésus. Ni allah. Ni les reptiliens. Les maths se fichent des mythes.
Les maths éxistent avant et existeront après les mythologies humaines. Les maths ont enterrés plein de religions et ils continueront. Les religions naissent et meurent, comme les empires. Les maths, non.

Dernière édition par Bassmeg le Jeu 18 Juil - 18:16, édité 1 fois

Bassmeg

Message par HorizonB Jeu 18 Juil - 18:09

gaston21 a écrit: qui donc est à l'origine de l'infinie complexité des maths? Ma soeur!

Je pense que tu prends le problème à l'envers.
Si dans une descente tu vois un cheval accroché à un chariot, penses-tu que c'est le cheval qui tire le chariot ou bien le chariot qui pousse le cheval ? Ceci veut dire que tu raisonnes en humain et à posteriori de façon analogique. Mais bon, si tu as une perception créationniste, rien ne te fera changer d'avis je suppose.

HorizonB

Masculin Messages : 184

Message par dan26 Jeu 18 Juil - 21:14

Gaston a dit Dieu n'existe pas, point! Des gens comme Voltaire ou Einstein, des crétins!
J'ai déjà  répondu Gaston,  Voltaire  était  déiste , et j'ai   communiqué des  propos de  Einstein    avec des sources   qui faisaient par   de  son athéisme, reconnu par lui même .Je eux si tu le désires te refaire passer ses propos avec les sources .

Ca m'amuse, les certitudes de Dan!
cela confirme que peu d'entre vous connaissez l'athéisme de raison

L'exemple même de l'esprit refermé sur lui-même et incapable de se remettre en question.

là aussi déjà 1000 répondu,  croyant  pendant plus de 30 ans  , avoir chercher à comprendre pendant des années ensuite  pour devenir athée   de raison , et pour moi le contraire d'un esprit fermé désolé  de te le dire .

Qu'on doute de l'existence de Dieu, oui; après tout, nos connaissances seront toujours limitées; l'origine de la croyance en Dieu?
je ne doute pas de  l'origine du théisme, puisque je vous l'ai régulièrement expliqué .

Oui, l'angoisse devant la mort et les catastrophes; on en a longuement parlé.
Et alors je t'ai donné   les explications,les origines  et les causes  de ce besoin de croire . Il est assez logique , vous avez été peu à le contester
.  
Mais on peut s'affranchir des religions et simplement s'interroger sur le monde qui nous entoure et son infinie complexité.
C'est ce que je fais  d'une façon logique

Dan, qui donc est à l'origine de l'infinie complexité des maths? Ma soeur!
Je t'ai déjà répondu Gaston  les maths  sont des grilles  de lectures  imaginées  par les hommes, note monde et nous serions différents, nous aurions  imaginé  d'autres grilles  de  lecture  autant crédible .

amicalement

dan26

Message par Tatonga Ven 19 Juil - 0:36

dan26 a écrit:
Gaston a dit Dieu n'existe pas, point! Des gens comme Voltaire ou Einstein, des crétins!
J'ai déjà  répondu Gaston,  Voltaire  était  déiste , et j'ai   communiqué des  propos de  Einstein...
lol  lol  lol
Mais c'est exactement et justement ce que te dit Gaston, bêta!
lol  lol
" je te dis que c'est blanc
-mais non, tu te trompes, c'est blanc
-mais c'est ce que je t'ai dit
-et j'ai déjà répondu, c'est blanc et je n'en démords pas."
 lol
Quitter l'école au niveau primaire, il ne fallait pas, Dan. C'est trop tôt. Mais voilà que je déconne à mon tour, tu pouvais sûrement pas aller plus loin.
Mais c'est pas grave, tant que tu ne cherches pas à imposer ton ignorance aux autres (pour paraphraser Dan, la bibliothèque  lol )
Tatonga
Tatonga
Admin

Message par dan26 Ven 19 Juil - 6:40

Tatonga" a dit ]
Mais c'est exactement et justement ce que te dit Gaston, bêta!
relis  il me singe en parlant de mes  certitudes !!
pour preuve : un copier collé "les certitudes de Dan! "Dieu n'existe pas, point! Des gens comme Voltaire ou Einstein, des crétins!

Mais c'est pas grave, tant que tu ne cherches pas à imposer ton ignorance aux autres (pour paraphraser Dan, la bibliothèque  
l'art de déformer  tous mes propos, à defaut de pouvoir argumenter sérieusement .
Et de plus tu te sers  de mes propos  pour me répondre ,C'est un peu "juste" .
je me demande où est l'ignorance au regard de ta réponse , tu confonds propos de Gaston, et propos déformé de dan que rapporte Gaston i

bien amicalement

dan26

Message par Tatonga Ven 19 Juil - 7:02

Cela fait 11 ans et 8 mois depuis que mon âne a refusé de t'écouter.
Je ne pense pas qu'il ait changé d'avis.
Tatonga
Tatonga
Admin

Message par dan26 Ven 19 Juil - 7:44

Tatonga a écrit:
Cela fait 11 ans et 8 mois depuis que mon âne a refusé de t'écouter.
Je ne pense pas qu'il ait changé d'avis.
ne te cache pas derrière ton âne, je t'ai reconnu . Tu le prends  comme exemple  pour te sur estimer   ce n'est pas bien .
il n'y a que les intégristes  fondamentalistes   qui veulent faire  changer d'avis !!!et qui  disent détenir la vérité .
même là tu refuses  de reconnaitre tes propres erreurs de compréhension. je confirme Gaston a déformé encore mes propos , et toi tu ne les as pas compris .
Mais je vous rassure ce n'est pas grave

Amicalement  

;

dan26

Message par gaston21 Ven 19 Juil - 17:04

HorizonB a écrit:
gaston21 a écrit: qui donc est à l'origine de l'infinie complexité des maths? Ma soeur!

Je pense que tu prends le problème à l'envers.
Si dans une descente tu vois un cheval accroché à un chariot, penses-tu que c'est le cheval qui tire le chariot ou bien le chariot qui pousse le cheval ? Ceci veut dire que tu raisonnes en humain et à posteriori de façon analogique. Mais bon, si tu as une perception créationniste, rien ne te fera changer d'avis je suppose.

Ceux qui m'ont lu savent très bien que je ne suis pas créationniste. Je ne crois pas à une Création quelconque. Ma notion du temps s'y oppose. Par contre, j'affirme qu'il y a une Intelligence et même que nous en faisons tous partie, y compris les homards de de Rugy, avant et après consommation...
gaston21
gaston21

Message par Calame Ven 19 Juil - 17:29

Dès lors qu'on sait que tout effet procéde d'une cause, comment peut-on prétendre au hasard ?

Calame

Masculin Messages : 24

Message par dan26 Ven 19 Juil - 19:31

Calame a écrit:Dès lors qu'on sait que tout effet procéde d'une cause, comment peut-on prétendre au hasard ?
parce qu'il y a des effets qui sont dus au hasard !!
Amicalement

dan26

Message par Calame Ven 19 Juil - 21:30

L'effet est prévisible de par sa cause qu'on connaisse ou non cette prévision, il n'y a donc pas d'hasard.

Calame

Message par dan26 Sam 20 Juil - 9:20

Calame a écrit:L'effet est prévisible de par sa cause qu'on connaisse ou non cette prévision, il n'y a donc pas d'hasard.
non désolé : exemple toute rencontre fortuite est due au hasard , et peu changer une vie

.Nos naissances sont d'un pur hasard , l'arrivée d'un seul spermatozoïde qui va être fécondé , poursuivit par des millions d'autres spermatozoïdes ; est un pur hasard désolé de te l'apprendre .
Amicalement

dan26

Message par Dede 95 Sam 20 Juil - 9:43

Calame a écrit:Dès lors qu'on sait que tout effet procéde d'une cause, comment peut-on prétendre au hasard ?
Par que ça n'as pas de rapport!
Un hasard peut-être la cause d'un effet!
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057

Message par Calame Sam 20 Juil - 10:43

Tout à une probabilité d'advenir, ce qu'on qualifie d'hasardeux concerne uniquement des événements dont on ignore la probabilité d'advenir ou bien dont on ne peut prédire exactement l'avènement.
Seulement le fait d'ignorer l'avènement d'une chose ne rend pas pour autant compte de l'incertitude de l'avènement de cet événement, mais elle rend compte de notre ignorance à savoir prédire avec exactitude l'avènement d'un événement.

Ainsi, nous ignorons quel spermatozoïde parmi tant d'autres gagnera sa course du fait de la complexité des micro événements se déroulant dans cette course, mais ce n'est pas parce que nous ignorons l'avènement d'une chose qu'elle est pour autant incertaine. Elle est seulement incertaine conformément à notre savoir, or ce n'est pas notre savoir qui régit le déroulement des choses, donc elle est certaine conformément à la réalité en dépit de notre savoir.

Pareil, nous ignorons rencontrer tel ou tel personne et cela nous paraît hasardeux puisqu'on ignore que cette personne empruntait un chemin menant à nous, mais si l'on regardait la trajectoire des deux personnes d'un angle en hauteur, nous apercevrons que ces deux personnes vont se rencontrer puisqu'ils se rapprochent l'un de l'autre. Dès lors, cette rencontre qu'on pensait hasardeuse ne l'est plus et deviens prévisible de cette angle là.

Si l'on prend l'exemple du pile ou face, il y a autant de chance de tomber sur pile que sur face, mais cela nous permet pas de prédire tous les résultats de plusieurs lancé de pièce.
Notre ignorance a prédire tous ces résultats est ce qu'on nomme le hasard, mais cette ignorance à vouloir prédire l'avènement d'un événement ne prouve pas qu'il n'y a aucune certitude à ce que cet événement se produise tel qu'il se produit: le problème c'est qu'on ne sait pas prédire certains événements avec exactitude, non pas qu'il n'y ait aucune certitude quant à l'avènement de ces événements.

Il est possible de savoir tous les résultats de ces lancés de pièces si nous connaissons tous les micro-événements se déroulant lors de ce lancé : l'amplitude du vent, comment la pièce rebondit, sur quel surface elle rebondit, comment orienter notre poignée et nos doigts avec une exactitude millimétré de tel manière à obtenir le résultat voulu etc..

Calame

Message par HorizonB Sam 20 Juil - 11:50

Pour ce qui est du hasard, je conseille cette petite vidéo très intéressante :

HorizonB

Masculin Messages : 184

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant