La philamatologie: science du baiser

Aller en bas

La philamatologie: science du baiser Empty La philamatologie: science du baiser

Message par Invité le Lun 11 Fév - 21:25

¨Pour vous changer de la politique et des sujets lourds sur la religion et la métaphysique …. qui aurait cru qu'on en ferait une science , il y a quand même des "chercheurs" qui ont de drôles d'occupations …

"Un baiser est bien plus qu’un baiser, contrairement à ce que dit la chanson (a kiss is just a kiss) (1). Wendy Hill, professeur de psychologie au Lafayette College, s’est assigné une grande mission : participer à l’édification de la « science du baiser ». Et pour ce faire, en explorer les fondements biologiques, anatomiques, physiologiques… Après force mesures et comparaisons, elle aboutit à ce constat : un baiser romantique (avec ou sans la langue) produit des effets mesurables sur la production d’hormones. Tout d’abord il réduit le taux de cortisol, l’hormone du stress. Première conclusion donc : un baiser fait baisser le stress. A retenir.
 
Seconde conclusion : lors du baiser le niveau d’ocytocine, une hormone connue pour intervenir sur la confiance et les relations sociales, augmente (2). Mais surtout chez les hommes ! Allez savoir pourquoi ? Chez les femmes, une atmosphère romantique (lumière douce, musique d’ambiance) doit s’ajouter au baiser pour que le niveau d’ocytocine grimpe aussi haut que chez l’homme.
 
Pour les gens seuls et sans partenaire, reste une autre solution : le chocolat. Une étude de 2007 réalisée par des chercheurs britanniques avait montré que les effets physiologiques d’une tablette de chocolat équivalait, en terme de baisse du stress, à un baiser fougueux et passionné.
 
Dernier enseignement : selon les chercheurs, la qualité du premier baiser et la façon dont il est perçu par les protagonistes préjugent bien de la suite à donner. Le baiser serait une bonne façon d’appréhender la qualité et la compatibilité du partenaire.
 
La « philamatologie » (science du baiser) progresse donc à grands pas. Historiens et anthropologues ne sont d’ailleurs pas en reste ; ils apportent également leur contribution à cette nouvelle et remarquable science. Selon l’historien Craig Koslofsky, qui a étudié les rituels du baiser au Moyen Age (notamment le rituel du « baiser de la paix », prôné par l’Eglise), le baiser a aussi une histoire. Il s’inscrit dans des schémas sociaux très codifiés. Selon lui, sa « privatisation » et son « érotisation » seraient récentes dans l’histoire : elles seraient intervenues au 18ème siècle en Occident. (3)
 
Histoire, anthropologie, neurobiologie : la science du baiser progresse à grand pas. Les débouchés pratiques devraient suivre…"


Sinon pour les applications pratiques ils prévoient des ateliers ?   Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La philamatologie: science du baiser Empty Re: La philamatologie: science du baiser

Message par gaston21 le Mar 12 Fév - 17:36

Et si vous embrassez profondément votre partenaire quand elle a encore du chocolat dans la bouche, c'est le ravissement et l'extase...
Hélas, pour moi, c'est du passé...sauf pour le chocolat!
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 1991
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 86

Revenir en haut Aller en bas

La philamatologie: science du baiser Empty Re: La philamatologie: science du baiser

Message par Dede 95 le Mar 12 Fév - 21:04

Ils prévoient des ateliers?
J'espère qu'on peut choisir ?
Tu as leurs coordonnées Tala? Je fais celà gratuitement!
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 1854
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 76
Localisation : Corse et Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

La philamatologie: science du baiser Empty Re: La philamatologie: science du baiser

Message par Invité le Mer 13 Fév - 1:54

lol lol lol  J'admire ton dévouement pour la science Dédé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La philamatologie: science du baiser Empty Re: La philamatologie: science du baiser

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum