forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

La Vie.

+4
Bassmeg
geveil
Tatonga
gaston21
8 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La Vie. Empty La Vie.

Message par Tatonga Dim 27 Jan - 1:03

Il y a erreur, inversion des faits, des places et des rôles.
Pourquoi le transcendant serait-il l’Esprit, pourquoi l’Esprit se tiendrait-il invisible, pourquoi un Esprit irait-il créer la vie ?
Question très importante, je la répète : pourquoi un Esprit irait-il créer la vie ?  Rolling Eyes Oh, les réponses ne manquent pas. Mais si on les regarde bien en face, si on les fixe droit dans les yeux, aucune n’est satisfaisante, aucune n’est solide, aucune ne tient  la route, aucune n’est vraisemblable, toutes ridicules en vérité. Méditez-les bien et elles s’effondreront  Sad . Un Esprit créer la vie, et pourquoi donc ? Ridicule !
En vérité, tout en haut transcendante, il y a la Vie, il y a le principe de vie. Pourquoi ? Mais pour vivre, un principe de vie pour vivre, pour la vie. Tout s’explique et tout est cohérent. Qu’y a-t-il donc et que peut-il y avoir finalement, à part la vie ? C’est tellement limpide, visible, sans mythe.
La Vie met une goutte de vie, un souffle de vie, dans chaque créature pour (faire) vivre, pour créer la vie, parce qu’elle est principe de vie. La Vie pour la vie. C'est tellement simple et direct  Shocked
Voilà, ni mythe, ni mythologie. Rien que la vie de haut en bas, sans intrus, sans intermédiaire, sans êtres fictifs. La vie dans toute sa réalité, pour toute et unique réalité.
Mettez tout en haut, transcendant, le principe de vie, bourré et assoiffé de vie, une bombe de vie, déployant toute son énergie, toute sa force de vie pour vivre, et tous vos questionnements, vos interrogations, tout ce que vous ne compreniez pas, le mal et les souffrances, trouvera facilement réponse.
Dans sa tension irrésistible à vivre, le principe de vie, en explosant, s’est doté d’un esprit, de la vue, d’une conscience, comme d’une lampe de poche, pour explorer la vie dans tous ses recoins. Et d'une langue pour déguster la vie. C’est la Vie, cette prodigieuse envie de fuser, cette extraordinaire pulsion déchaînée, qui a généré l’esprit, la vue et la conscience pour se frayer des chemins de vie.  Shocked
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7384
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

La Vie. Empty Re: La Vie.

Message par gaston21 Dim 27 Jan - 18:41

Mais la Vie, c'est simplement l'Energie, fondamentale, primordiale, hors espace-temps; et cette Energie est Esprit! Pourquoi faire simple quand on peut le faire compliqué... On coupe toujours les poils du "censuré" en quatre...
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

La Vie. Empty Re: La Vie.

Message par Tatonga Dim 27 Jan - 22:42

Gaston, mon ami, tu n'as rien compris.
Je dénonçais la fausse hiérarchie de la cosmogonie monothéiste dominante pour montrer la bonne hiérarchie, car de la hiérarchie dépend le sens du monde, l'interprétation du monde.
Tout en haut de la pyramide, il n'y a pas un Grand Esprit, il y a la Vie, un puissant désir inextinguible évident de jouissance qui s'est doté d'un esprit pour pouvoir jouir. Je le vois comme je te vois, et je peux le montrer.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7384
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

La Vie. Empty Re: La Vie.

Message par Invité Lun 28 Jan - 0:45

Tatonga a écrit:
En vérité, tout en haut transcendante, il y a la Vie, il y a le principe de vie. Pourquoi ? Mais pour vivre, un principe de vie pour vivre, pour la vie. Tout s’explique et tout est cohérent. Qu’y a-t-il donc et que peut-il y avoir finalement, à part la vie ? C’est tellement limpide, visible, sans mythe.

Ben… au dessus de la Vie, y'a déjà son principe… par principe. La Vie. 569146778 Le Principe… faut déjà commencer par en saisir l'esprit, sinon on ne saisit déjà pas l'esprit même de la Vie. Et là, j'en suis même pas encore à évoquer l'Esprit et encore moins à invoquer L'Esprit. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Vie. Empty Re: La Vie.

Message par Invité Lun 28 Jan - 9:29

Il y a une chose que j'ai remarqué, c'est la rage de vivre, l'envie de vivre, qui subsiste même dans l'adversité, même chez des personnes qui ne savent pas mettre en mot ou qui ne comprennent rien aux enjeux qui les entourent. C'est incroyable comme la vie est partout. Il n'y a qu'à regarder une plante qui sort d'un muret. Elle fait des zig zag pour arriver à lumière. Le bébé qui naît aveugle développe son ouïe, celui qui a faim marche vers son eldorado, ect...
Il est vrai que tout semble au service de la vie.
Après, est ce que cette vie est le fruit d'un esprit ou pas, y a-t-il une intention, un objectif. Je ne sais pas, c'est trop haut, je n'arrive pas à la voir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Vie. Empty Re: La Vie.

Message par Tatonga Lun 28 Jan - 12:39

Amandine a écrit:
Il est vrai que tout semble au service de la vie.
Après, est ce que cette vie est le fruit d'un esprit ou pas, y a-t-il une intention, un objectif. Je ne sais pas, c'est trop haut, je n'arrive pas à la voir.
Oui, tout est au service de la vie, alors pourquoi inventer un grand Esprit que personne n'a vu ? Et pourquoi imaginer une intention et un objectif ? L'intention et l'objectif sont la vie elle-même. Je peux l'affirmer car je le constate dans les faits, tandis que ceux qui parlent d'Esprit avec un grand E, d'intention et d'objectif ne font qu'imaginer.
Je place donc tout en haut de la pyramide la Vie, je nie le grand Esprit et je ravale l'esprit (petit e) au rang des sens, sans dire qu'ils sont semblables, esprit et sens au service de la Vie, pour permettre à la vie de s'épanouir. La Vie dote les créatures vivantes d'un esprit et des sens (vue, ouie, etc) pour leur permettre de mieux consommer la vie.
Cette conception est de très loin plus cohérente et réaliste et répond aux énigmes et mystères qui nous intriguent.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7384
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

La Vie. Empty Re: La Vie.

Message par Invité Lun 28 Jan - 14:13

Donald a écrit:
Ben… au dessus de la Vie, y'a déjà son principe… par principe. La Vie. 569146778  Le Principe… faut déjà commencer par en saisir l'esprit, sinon on ne saisit déjà pas l'esprit même de la Vie. Et là, j'en suis même pas encore à évoquer l'Esprit et encore moins à invoquer L'Esprit. Wink
Est ce que ce que tu écris a un sens?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Vie. Empty Re: La Vie.

Message par Invité Lun 28 Jan - 14:18

Tatonga a écrit:
Oui, tout est au service de la vie, alors pourquoi inventer un grand Esprit que personne n'a vu ? Et pourquoi imaginer une intention et un objectif ? L'intention et l'objectif sont la vie elle-même. Je peux l'affirmer car je le constate dans les faits, tandis que ceux qui parlent d'Esprit avec un grand E, d'intention et d'objectif ne font qu'imaginer.
Je place donc tout en haut de la pyramide la Vie, je nie le grand Esprit et je ravale l'esprit (petit e) au rang des sens, sans dire qu'ils sont semblables, esprit et sens au service de la Vie, pour permettre à la vie de s'épanouir. La Vie dote les créatures vivantes d'un esprit et des sens (vue, ouie, etc) pour leur permettre de mieux consommer la vie.
Cette conception est de très loin plus cohérente et réaliste et répond aux énigmes et mystères qui nous intriguent.

Je ne sais pas ce que tu appelles un grand Esprit. Il y a forcément quelque chose au dessus de la vie. Sinon, personne ne donnerait jamais sa vie pour une cause, pour une autre vie, pour un amour, ect... Et sans vouloir nous disperser, il me semble que c'est un attribut de l'homme, l'animal est entièrement au service de la vie, et il est incroyablement ingénieux pour y arriver, plus que l'homme qui semble parfois pataud voir complètement cinglé quand il détruit la terre qui le nourrit. Là on voit bien que l'homme ne sert pas la vie.
Après, pour moi le mot Dieu va très bien, je sais de quoi il s'agit et ça me convient. J'avais l'impression que le grand Esprit c'était un peu un autre mot moins connoté religieux.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Vie. Empty Re: La Vie.

Message par Tatonga Lun 28 Jan - 15:04

Amandine a écrit:
Je ne sais pas ce que tu appelles un grand Esprit. Il y a forcément quelque chose au dessus de la vie....
Non, il n'y a pas de Grand Esprit. C'est juste une très vieille idée difficile à déloger.
Les hommes ont juste transposé leur petit esprit pour placer un esprit en haut plus grand, exactement comme ferait un pigeons qu verrait une paire d'ailes en haut.
Dans le texte initiale, j'ai posé une question très importante et très sérieuse : pourquoi un esprit irait-il créer de la matières et des créatures vivantes. Il faut bien méditer la question et on comprendra alors que c'est tout à fait absurde.
Que pouvait-il y a avoir de supérieur et de meilleur ? C'est la Vie et la Vie est. Pourquoi aller chercher plus haut et se trouver ensuite embarrassé par des milliers de questions sans réponse.
Ma cosmogonie est claire :
-il n'y a pas de Grand Esprit en haut ou de Dieu.
-Au haut de l'échelle il y a la Vie.
- En bas le vivant doué de la vue, de l'ouie, de l'esprit, du toucher, du goût... pour vivre, pour la vie, une vie à la recherche de plus en plus de vie. Et je suis convaincu que plus tard apparaitront d'autres sens, en plus de ceux que je viens de citer, afin que le vivant se délecte de plus en plus et de mieux en mieux de la vie. La Vie se développe et s'épanouit de plus en plus, depuis le premier vivant à ce jour, et ça continuera à s'améliorer.
Moi, il me suffit de me poser la question suivante : pourquoi le vivant est-il doué de sens (langue, odorat, etc) et pourquoi il y a du sucré et pourquoi le vivant se préserve et aspire à vivre , pour comprendre. Mais il ne faut pas s'arrêter aux réponses immédiates classiques et tronquées que tout le monde ressasse, il faut aller plus loin, aller chercher les vraies réponses plus loin. Elles sont claires, limpides, s'imposent d'elles-mêmes, sans mythes
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7384
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

La Vie. Empty Re: La Vie.

Message par gaston21 Lun 28 Jan - 17:34

Un esprit qui crée de la matière? Fô l'expliquer au vieil Albert et lui dire que sa formule n'est que du vent...
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

La Vie. Empty Re: La Vie.

Message par Tatonga Lun 28 Jan - 22:05

gaston21 a écrit:Un esprit qui crée de la matière? Fô l'expliquer au vieil Albert et lui dire que sa formule n'est que du vent...
Gaston, Albert peut dire ce qu'il veut, il ne fera pas disparaitre ce qui existe, le "créé", le manifesté.
Chaque fois que la scieence dit quelque chose, elle vous retourne les neurone. La science peut découvrir des aspecs de ce que nous appelons la matière, je dois continuer à l'appeler matière. Si j'emploi un autre mot (et lequel ?) ça va faire pousser des points d'interogations et nous éloigner de la question abordée.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7384
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

La Vie. Empty Re: La Vie.

Message par Tatonga Mar 29 Jan - 13:24

Un univers, un Dieu, ne peut pas avoir de but, cela n’a pas de sens. Quel que soit le but que l’ont pourrait imaginer, il serait absurde, il apparaitrait aussitôt absurde. Tout but exigerait d'ailleurs un autre but et ainsi de suite.  Shocked
Le but de l’univers est en lui-même, le but de l'univers est dans lui-même, c’est d’être. Et que peut-il être d’autre, sinon cette chose prodigieuse, la seule intéressante : la vie?  Shocked
L’univers est une immense machine à produire la vie ; ses corps célestes, ses galaxies tournent pour créer les conditions de la vie, produire de la vie. Pourquoi un Dieu, un Esprit, un grand Esprit irait-il créer des corps célestes et des galaxies ? Cela n’a aucun sens.  Shocked
La vie, rien que la vie, tout pour la vie. La première conséquence à en tirer est que la Vie (le principe de vie) n’a aucune morale, aucun principe, aucune éthique, aucune règle, ignore la justice, l’égalité, la méchanceté, la bonté, la sauvagerie, la barbarie, le bien, le mal. Toutes ces choses ont été façonnées par les hommes dans leurs rapports entre eux, elles n’appartiennent qu’aux hommes et ne concernent nullement la Vie.
Il n’y a donc pas à s’étonner éternellement d’un "Dieu indifférent aux souffrances, insensible et s’accommodant du mal".
La Vie n’a d’autre préoccupation que de créer la vie ; bonheur, malheur, joies, souffrances etc. sont tous des ingrédients indispensables pour créer la vie, ils vont ensemble et font la vie. La Vie produit de la vie, sans se soucier d'autre chose.
C’est ainsi, c’est ce qu'a toujours révélé l’observation du monde depuis que le monde est monde ; tout le reste, Dieu, Esprit, grand Esprit, n’est que mythes. Shocked
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7384
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

La Vie. Empty Re: La Vie.

Message par gaston21 Mar 29 Jan - 17:33

Je n'ai jamais parlé de création qui nécessite un début dans le processus et bien sûr un Créateur ! La Réalité est là, sans notion d'espace et de temps. Pour moi elle a un nom, l'Energie qu'on retrouve partout, même dans les particules virtuelles! Dans la matière dite noire, dans l'énergie sombre  et dans...la Vie, bien entendu. Mais la vie n'est qu'une manifestation de cette Energie fondamentale, sans plus. Et la vie a un sens; ce n'est pas le fait du hasard qu'on met à toutes les sauces et qui ne résout aucune des grandes énigmes; prouvez-moi simplement que les grandes équations mathématiques qui régissent l'ensemble des lois de l'Univers sont le fait du hasard. Il y a une grosse Tête, mais qui ne ressemble en rien à la caricature du Dieu des religions. Lui, s'il avait au moins une bonne "bouille"! Mais non, il est d'une mégalomanie effrayante!
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

La Vie. Empty Re: La Vie.

Message par Tatonga Mer 30 Jan - 14:42

gaston21 a écrit:Je n'ai jamais parlé de création qui nécessite un début dans le processus et bien sûr un Créateur ! La Réalité est là, sans notion d'espace et de temps. Pour moi elle a un nom, l'Energie qu'on retrouve partout, même dans les particules virtuelles! Dans la matière dite noire, dans l'énergie sombre  et dans...la Vie, bien entendu. Mais la vie n'est qu'une manifestation de cette Energie fondamentale, sans plus. Et la vie a un sens; ce n'est pas le fait du hasard qu'on met à toutes les sauces et qui ne résout aucune des grandes énigmes; prouvez-moi simplement que les grandes équations mathématiques qui régissent l'ensemble des lois de l'Univers sont le fait du hasard. Il y a une grosse Tête, mais qui ne ressemble en rien à la caricature du Dieu des religions. Lui, s'il avait au moins une bonne "bouille"! Mais non, il est d'une mégalomanie effrayante!

Gaston, quand toi et les savants dites que tout est énergie, c'est comme si vous décriviez les formes sans rien dire du fond et vous seriez bien en peine de dire ce qu'est l'énergie. Moi en disant que c'est une pulsion de vie, je dis l'essentiel, je pointe l'essence même, et je donne sens à l'univers, alors que vous, vous n'y voyez rien.
Quant aux métématiques elle sont dans votre tête pas dans la chose. La Vie (le principe de vie) ignore les méthématiques, il a un pouvoir d'une autre nature, sa pulsion est tellement puisssante qu'il se réalise, se transforme en vie.
Les mathématiques sont dans votre tête. Un tireur qui atteint une cible mouvante n'est pas un matheux, il dispose d'un autre pouvoir. C'est vous qui faites des maths pour trouver des maths dans son tir.
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7384
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

La Vie. Empty Re: La Vie.

Message par geveil Mer 30 Jan - 15:31

Invité a écrit:
Après, est ce que cette vie est le fruit d'un esprit ou pas, y a-t-il une intention, un objectif. Je ne sais pas, c'est trop haut, je n'arrive pas à la voir.
Je suis comme toi, je ne sais pas, j'essaie d'être logique, or une intention suppose un conscience, et je ne suis pas sûr que la vie soit consciente partout. Dans l'état actuel de mon mental, je dirais que la vie, ou plutôt la volonté de vivre n'a d'autre objectif que... de vivre, c'est-à-dire éprouver, éprouver l'ivresse du vol, la volupté de la nage, le plaisir de manger, l'amour, la haine, la joie, la tristesse, la bonté, la cruauté, etc, etc.
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 87
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

La Vie. Empty Re: La Vie.

Message par Tatonga Sam 9 Fév - 0:24

geveil a écrit:
Invité a écrit:
Après, est ce que cette vie est le fruit d'un esprit ou pas, y a-t-il une intention, un objectif. Je ne sais pas, c'est trop haut, je n'arrive pas à la voir.
 Je suis comme toi, je ne sais pas, j'essaie d'être logique, or une intention suppose un conscience, et je ne suis pas sûr que la vie soit consciente partout.  Dans l'état actuel de mon mental, je dirais que la vie, ou plutôt la volonté de vivre n'a d'autre objectif que... de vivre, c'est-à-dire éprouver, éprouver l'ivresse du vol, la volupté de la nage, le plaisir de manger, l'amour, la haine, la joie, la tristesse, la bonté, la cruauté, etc, etc.
Il n'y a d'esprit qu'en l'homme, plus ou moins en l'animal de façon générale, si vous voulez, dans le biologique si vous préférez. C'est lié au biologique.
Il n'y a pas d'autre esprit, grand ou petit, ailleurs.
S'il y en avait un, semblable ne serait-ce qu'à 0, 001% à celui de l'homme, la première chose qu'il ferait, et ça je peux vous le garantir, il serait actuellement là à me répondre sur ce forum et tiendrait des conférences sur les plateaux télé et dans tous les médias, sans jamais se taire.
Les hommes sont vraiment piqués de la tête pour ne pas comprendre une chose aussi simple, aussi clair !
Un esprit muet et caché lol pffff, même mon cheval en ricanerait
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7384
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

La Vie. Empty Re: La Vie.

Message par Invité Dim 10 Fév - 8:38

geveil a écrit:
une intention suppose un conscience …. je ne suis pas sûr que la vie soit consciente partout….

Tu n'exclues donc pas d'éventuels lieux de conscience … dans ce cas à quelle intention les relies tu ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Vie. Empty Re: La Vie.

Message par geveil Dim 10 Fév - 9:27

Ah l'intention primordiale, celle qui est à l'origine du monde, à savoir vivre.
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 87
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

La Vie. Empty Re: La Vie.

Message par gaston21 Dim 10 Fév - 18:03

Pour moi, la question ne se pose pas; tout est esprit, conscience, vie. Ce n'est qu'une question de complexité croissante.
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

La Vie. Empty Re: La Vie.

Message par geveil Dim 10 Fév - 21:18

Bienvenue dans la stratosphère, Gaston! :soleil:
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 87
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

La Vie. Empty Re: La Vie.

Message par Bassmeg Jeu 18 Juil - 17:40

La vie, c' est quand un truc bouge, se nourrit et se reproduit.

Ya pas besoin d' esprit ou de licorne pour parler de la vie. Le virus de l' herpès, c' est de la vie. Je vois pas ou se trouve l' esprit la dedans.

Une moule c' est la vie.
J' ai l' impression qu' il y a deux sortes de gens ici. Certains utilisent le mot VIE et ESPRIT en les confondant, et d' autres font la distinction entre ces deux mots parce qu' ils ont des significations différentes.

C' est un problème de vocabulaire, en fait. Un peu comme quand je dis que la couleur JAUNE et une couleur et qu' elle est jaune, et qu' on me répond: c' est DIEU.
Y a juste des gens qui adorent utiliser le mot esprit ou dieu pour désigner tout et n' importe quoi.

Bassmeg

Féminin Messages : 277
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

La Vie. Empty Re: La Vie.

Message par geveil Jeu 18 Juil - 23:00

Non, la vie c'est sentir, s'émouvoir, penser. Parce des choses qui bougent, se nourrissent et se reproduise, on est en train d'en fabriquer, on appelle cela des robots.

J'en connais même un déjà construit, il est de nature femelle et se nomme Bassmeg, il bouge, se nourrit et peut-être s'est déjà reproduit, mais il ne sent rien, n'a aucune émotion et pense comme un ordinateur. La Vie. 569146778
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 87
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

La Vie. Empty Re: La Vie.

Message par Bassmeg Ven 26 Juil - 4:22

Ben, oui, Geveil.

On est des centaines de milliards à nous reproduire, à penser, et à ressentir des émotions. La vie, c' est vraiment cool, parfois.

Mais pour te répondre, au risque de me répéter: la vie se nourrit. Mais les robots, NON, aux dernières nouvelles...

Bassmeg

Féminin Messages : 277
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

La Vie. Empty Re: La Vie.

Message par geveil Ven 26 Juil - 6:49

Tu continues à confondre fonctionnement et ce qu'il provoque. Manger est un fonctionnement du biologique, le plaisir pris à manger, c'est ça la vie. Bien que je n'en aie aucune certitude mathématique, scientifique, je ne pense pas en fait que tu sois un robot, mais que tu ressens et expérimentalement, je n'ai aucun accès à ce que tu ressens, autrement dit, à ta vie, tu comprends?
geveil
geveil

Masculin Messages : 1170
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 87
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

La Vie. Empty Re: La Vie.

Message par Invité Ven 26 Juil - 17:40

Bassmeg a écrit:La vie, c' est quand un truc bouge, se nourrit et se reproduit.

Ya pas besoin d' esprit ou de licorne pour parler de la vie. Le virus de l' herpès, c' est de la vie. Je vois pas ou se trouve l' esprit la dedans.

Une moule c' est la vie.
J' ai l' impression qu' il y a deux sortes de gens ici. Certains utilisent le mot VIE et ESPRIT en les confondant, et d' autres font la distinction entre ces deux mots parce qu' ils ont des significations différentes.

C' est un problème de vocabulaire, en fait. Un peu comme quand je dis que la couleur JAUNE et une couleur et qu' elle est jaune, et qu' on me répond: c' est DIEU.
Y a juste des gens qui adorent utiliser le mot esprit ou dieu pour désigner tout et n' importe quoi.

Vision simpliste ... Doit-on stopper sa réflexion au concept d'une matière programmée pour se maintenir et évoluer. ?

Sans Esprit la matière serait matière , sans intelligence et sans espoir d'auto-fonctionnement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Vie. Empty Re: La Vie.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum