forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

La prière: Un dialogue avec le divin

4 participants

Aller en bas

La prière: Un dialogue avec le divin Empty La prière: Un dialogue avec le divin

Message par Alice93 Mer 23 Jan - 19:51

Bonsoir

je vous partage une vidéo. J'ai deux questions: Comment connaitre Dieu chez les soufis ? comment réformer sa vie ? Qu'est ce que c'est la métaphore avec les portes ? je vais les poser dans mon atelier


Alice93

Féminin Messages : 21
Date d'inscription : 23/01/2019
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

La prière: Un dialogue avec le divin Empty Re: La prière: Un dialogue avec le divin

Message par Brahim Dim 27 Jan - 10:13

Je dirais plutôt que la prière est une connexion avec le divin.
Pour moi, la meilleure prière et la plus puissante consiste à se mettre "entre les mains" de  Dieu et à Lui dire : "Que Ta volonté soit faite", sans chercher à négocier quoi que ce soit avec Lui.
Brahim
Brahim

Masculin Messages : 648
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 81
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

La prière: Un dialogue avec le divin Empty Re: La prière: Un dialogue avec le divin

Message par gaston21 Dim 27 Jan - 18:33

Pour dialoguer, il faut être deux! Or Dieu me semble encore plus sourd que le vieux gaston! Sourire!
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 2436
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 91

Revenir en haut Aller en bas

La prière: Un dialogue avec le divin Empty Re: La prière: Un dialogue avec le divin

Message par Petite Antigone Mer 30 Jan - 11:39

Bonjour,
Ce que l'on prend pour une prière (demande) est en réalité une sorte de sublimation. Il s'agit de sublimer (s'abstraire de la réalité immédiate ou méditer) son état de conscience en vue d'accroitre celle-ci, et ainsi se relier à Dieu.
Le terme arabe "çalât" que l'on traduit par prière est utilisé dans l'écrit coranique pour désigner cette élévation. Il est aussi utilisé pour désigner la sublimation de la flamme, passant ainsi par plusieurs états de plus en plus éthérés.
Petite Antigone
Petite Antigone

Féminin Messages : 59
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

La prière: Un dialogue avec le divin Empty Re: La prière: Un dialogue avec le divin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum