forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
OnePlus Nord CE 2 5G – 8GB RAM 128GB – ...
Voir le deal
239 €
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Ultra Premium Dracaufeu 2022 en français : où le ...
Voir le deal

sujet détaché d'événements majeurs

sujet détaché d'événements majeurs Empty Re: sujet détaché d'événements majeurs

Message par Invité Ven 4 Jan - 23:46

cheyenne a écrit:
 le Montana et la Belgique n'ont pas tout à fait le même relief….

Dis donc vous parlez drôlement bien le français là bas Very Happy

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité Sam 5 Jan - 3:29

Haha! De retour de voyage, mon père m'offrit un jour un livre en français sur les arbres de France. Il me fascina et le "décor" tout autant  study . Pour bien comprendre son auteur, un garde-forestier, il faut dire qu'il était vraiment spécial pour avoir compris par exemple qu'il était possible de communiquer avec les arbres, nous étions donc sur la même longueur d'onde, et pour bien le comprendre je me suis mis à apprendre le français. Et plus j'apprenais cette langue et plus je l'aimais. J'ai galéré avec l'orthographe durant des années jusqu'au jour de mes onze ans où je compris que la majorité des  mots venaient du latin ou du grec. Pause en français pour bûcher le latin et un peu le grec. Passé ce cap, plus de problème avec l'orthographe. Pour la prononciation, il existait des disques à cette époque-là. Les livres m'ont alors été offerts à la pelle : toute la collection de Victor Hugo, Flaubert, Chateaubriand, Dumas père, Racine, Corneille, etc. fou ...

Invité
Invité

Message par Invité Dim 6 Jan - 7:17

cheyenne a écrit:Haha! De retour de voyage, mon père m'offrit un jour un livre en français sur les arbres de France. Il me fascina et le "décor" tout autant  study . Pour bien comprendre son auteur, un garde-forestier, il faut dire qu'il était vraiment spécial pour avoir compris par exemple qu'il était possible de communiquer avec les arbres, nous étions donc sur la même longueur d'onde, et pour bien le comprendre je me suis mis à apprendre le français. Et plus j'apprenais cette langue et plus je l'aimais. J'ai galéré avec l'orthographe durant des années jusqu'au jour de mes onze ans où je compris que la majorité des  mots venaient du latin ou du grec. Pause en français pour bûcher le latin et un peu le grec. Passé ce cap, plus de problème avec l'orthographe. Pour la prononciation, il existait des disques à cette époque-là. Les livres m'ont alors été offerts à la pelle : toute la collection de Victor Hugo, Flaubert, Chateaubriand, Dumas père, Racine, Corneille, etc. fou

Cheyenne tu me fais penser à un personnage fantastique qui ferait pâlir de jalousie la plûme de n'importe quel romancier Very Happy Je suis admirative de tant de volonté et de ténacité. Un authentique Cheyenne guérisseur, vivant dans le Montana et s'exprimant dans un français parfait …. n'est pas merveilleusement insolite   Very Happy

En plus on a gagné une chose énorme sur le forum ... there's no need to translate any English song into french lol

Invité
Invité

Message par Invité Dim 6 Jan - 10:14

Tala a écrit:
En plus on a gagné une chose énorme sur le forum ... there's no need to translate any English song into french lol
No my dear since my only song is my power-song  Very Happy . But I'm not the only one to speak French, we are three in the neighborhood, finally a large neighborhood... Many natives speak and like speaking this language which also contain a lot of vowels, sing to our ears and speak to our heart. sujet détaché d'événements majeurs Love-210

Invité
Invité

Message par Invité Dim 6 Jan - 11:51

Spoiler:

Désolée pour le HS.

Invité
Invité

Message par Dede 95 Dim 6 Jan - 13:10

En Français?
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 2057

Message par Invité Lun 7 Jan - 7:43

Tala a écrit:
Spoiler:
Désolée pour le HS.

Invité
Invité

Message par Invité Lun 7 Jan - 15:49

Oui, Tala, Cheyenne est un trésor, c'est la pierre précieuse de notre forum Wink
Cheyenne, ailleurs tu me disais "Je n'ai pas non plus découvert la poudre" ce n'est pas cela qui est exceptionnel. C'est de venir d'ailleurs, d'être arrivé jusque là, d'être issue d'une culture qui a failli disparaître, de savoir en parler, de savoir nous toucher. Ca c'est exceptionnel. Et je trouve que nous avons une très grande chance que nous fasse confiance pour le partager avec nous.

Invité
Invité

Message par Invité Lun 7 Jan - 23:42

Spoiler:
[/quote]

Invité
Invité

sujet détaché d'événements majeurs Empty sujet détaché d'événements majeurs

Message par Invité Lun 7 Jan - 23:46

Amandine a écrit:Oui, Tala, Cheyenne est un trésor, c'est la pierre précieuse de notre forum Wink
Cheyenne, ailleurs tu me disais "Je n'ai pas non plus découvert la poudre" ce n'est pas cela qui est exceptionnel. C'est de venir d'ailleurs, d'être arrivé jusque là, d'être issue d'une culture qui a failli disparaître, de savoir en parler, de savoir nous toucher. Ca c'est exceptionnel. Et je trouve que nous avons une très grande chance que nous fasse confiance pour le partager avec nous.

Oh oui je le confirme, Cheyenne est une  pierre d’une grande rareté et je te remercie de nous permettre à travers ton forum de faire d’aussi belles rencontres.
Tu pourrais stp déplacer notre conversation, qu’on continuerait  en français pour que tout le monde puisse la suivre sujet détaché d'événements majeurs 569146778 et respecter le fil de ce sujet.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé