forum-religions: la maison d'Inès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

La rencontre.

Aller en bas

La rencontre.  Empty La rencontre.

Message par Invité Mar 25 Déc - 9:02

La sonnerie stridente du réveil la tira de son sommeil... 6h...Ayana s'assit sur le bords de son lit, et étira ses membres longs et souples, la nuit à été courte, encore une fois …. elle secoua sa lourde chevelure noire, pour chasser les images de ce rêve qui la hantait encore, se leva d'un bond puis passa dans la salle de bain pour prendre sa douche. L'eau chaude lui fit du bien, elle la laissa longuement couler sur sa peau la soulageant des courbatures d'une mauvaise nuit tout en repensant à ce rêve étrange qui se répétait tous les soirs. A contre cœur elle coupa l'eau, et commença à se préparer, elle ne voulait pas arriver en retard, pour ses consultations à l'hôpital, prendre le temps de penser à elle est devenu presque un luxe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La rencontre.  Empty Re: La rencontre.

Message par Tatonga Mar 25 Déc - 14:35

Elle s’examina devant sa coiffeuse, puis une dernière fois devant la glace accrochée au mur, tout près de l’entrée. Elle avait les traits un peu tirés, mais ça ne se voyait pas trop. La glace, c’était un cadeau d’anniversaire que lui avait offert son ex-ami avant de la quitter quelques mois après. Une glace ? Qu’est-ce qu’il voulait dire, ce con ? Un mufle, celui-là ! Comment avait-elle pu… Elle fouilla encore dans son sac avant de sortir, ferma sa porte à clé et dévala les escaliers. C’est toujours en courant qu’elle descendait de l’étage. Pendant des mois, elle s’était entrainée à monter les escaliers en imitant les grandes stars du cinéma qui se déhanchaient sur son écran télé, mais elle n’a jamais su les descendre qu’en courant.
Dehors…
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7375
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre.  Empty Re: La rencontre.

Message par Invité Mar 25 Déc - 15:11

Dehors, la vie lui paraissait aller plus vite qu'elle descendait ces marches à tous les jours, en pensant que rien ne pouvait changer.
En arrivant au bas de l'escalier, un écureuil la regardait fixement ! Elle s'arrêta et le regarda aussi. Le vent soufflait dans sa longue chevelure d'est en ouest, et curieusement, la queue de l'écureuil semblait valser du sud au nord ! Un soupir s'empara des deux êtres qui semblaient se figer dans le temps. Une pensée vient en elle; son marie aimait les écureuils, et les nourrissaient. Puis un sentiment vient lui rappeler son devoir à l'hôpital. Vite elle s'écria ! Arrivée devant sa voiture, un autre écureuil se tenait devant sa portière la regardant fixement dans les yeux.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La rencontre.  Empty Re: La rencontre.

Message par Invité Mar 25 Déc - 20:34

Etonnée que ce petit animal craintif ne bouge pas, elle monta dans sa voiture et démarra en douceur pour ne pas l'effrayer, elle alluma la radio et un air doux se dégagea remplissant l'espace de la voiture. Ses pensées s'envolèrent encore un fois vers son rêve, des loups, et encore des loups, tous les soirs, elle frissonna en se rappelant sa peur au milieu de cette meute dans une forêt noire, et sombre comme une tombe, la pluie battante, et le ciel grondant, tandis qu'elle courait à en perdre haleine pour les fuir. Elle chassa cette image de sa tête, elle devrait arrêter de regarder tous ces films de science fiction, son imagination lui joue trop de tours. 7h30 Elle arriva à l'hôpital, gara sa voiture, puis se dirigea d'un pas décidé vers le service des urgences, salua rapidement ses collègues enfila sa tenue d'hôpital et sa blouse et se mit au travail. La salle était déjà pleine à craquer.

Les patients défilèrent sans arrêt toute la matinée, jusqu'au moment où Annie l'infirmière passa la tête par la porte:

-Dr Moon il est 14 heures passée, vous devriez faire une pause.
- Y-t-il encore beaucoup de monde Annie ?
- Quelques uns, mais le Dr Mc Carthy est là il prendra la relève, vous pouvez vous reposez un peu.
- Parfait Annie juste une demie heure.

Ayana ouvrit sa petite boite de fruits secs et grignota machinalement quelques amandes, mais elle était tellement fatiguée par sa mauvaise nuit, qu'elle décida de fermer les yeux quelques minutes, juste quelques minutes …

"Ayana c'est l'heure ! " la voix de son grand père résonna dans la pièce, elle sursauta, la boite de fruit secs lui échappa des mains et tomba dans un bruit sec déversant son contenu sur le sol. Elle ouvrit les yeux, ouf, elle s'était assoupie.

Elle s'accroupie pour ramasser les petites amandes quand Annie frappa à sa porte:

-Dr Moon il y a un Monsieur qui souhaiterai vous voir ….

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La rencontre.  Empty Re: La rencontre.

Message par Tatonga Mer 26 Déc - 1:32

Ayana se relève sans répondre. La voix d’Annie l’intrigue un peu, elle ne sait pourquoi.  Peut-être est-elle fatiguée aussi, sûrement. Elle s’assied, regarde l’infirmière et n’arrive pas à articuler un mot. Annie se tient devant la porte, droite, le regard fixe, comme pour l’alerter de quelque chose. Mais non, elle se fait encore des idées, Annie est entrée pour lui annoncer une visite, rien de plus, et rien n’a changé dans son attitude.
Elle regarde une seconde fois l’infirmière et n’arrive pas à se décider, quelque chose lui fait peur. Peur ? Non, elle n’a pas peur, plutôt un malaise, un pressentiment… Elle ne sait plus. Elle se sent lasse, les images de ses rêves reviennent la hanter encore, se bousculent dans sa tête…
Spoiler:
Tatonga
Tatonga
Admin

Masculin Messages : 7375
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre.  Empty Re: La rencontre.

Message par Invité Mer 26 Déc - 8:44

Ayana se ressaisit, et chasse ces images de sa tête, pas maintenant, elle dit d'une voix ferme pour surmonter son malaise:

- Fais le entrer Annie.

La silhouette d'un homme, grand et imposant se détache dans l'embrasure de la porte, à sa vue Ayana recule d'un pas. Cette chevelure noire rappelant la sienne striée de blanc, ce teint basané, ces pommettes saillantes … il ressemblait trait pour trait à son père. Son oncle se tenait là devant elle, un oncle qu'elle n'avait pas vu depuis plus de 20 ans, depuis que ces parents ont été chassés du village parce que son père avait épousé une américaine qu'il avait rencontré lors de leurs études de médecine.

Ayana se sent vaciller, elle se cramponne sur le bord de son bureau pour ne pas tomber, son oncle la toise de toute sa hauteur, dans un langage silencieux lourd de sens.

- Bonjour Ayana.

Ayana incline la tête, comment devait-elle l'appeler ? mon oncle ? il était étranger pour elle, sa ressemblance avec son père était troublante, mais elle s'arrêtait à son physique. Elle décide de se lancer avant que le courage lui manque.

- Que puis je pour toi ?

- Ton grand père voudrait te voir.

La jeune femme ricane pour masquer son trouble et se retient de lui dire qu'il l'avait appelé il y a juste 10 min.

- Mon grand père s'est donc rappelé mon existence ? Et tu as même trouvé le chemin jusqu'à l'hôpital. Impressionnant.

Les traits de son oncle se durcirent, et ces pupilles se mirent à rétrécir dangereusement jusqu'à devenir deux petites fentes, mais son aspect extérieur restait très calme.

- Toujours aussi insolente à ce que je vois, tu n'as pas beaucoup changé.

Elle sentait à présent la colère monter en elle, ses yeux à elle en amande, rieurs, si doux d'habitude, étaient à présent étincelants, défiant ceux de son oncle. Son grand père tiens …. Grand chef et Shaman du village qu'elle n'avait pas vu depuis ses 6 ans … que savait-elle de lui ? ben rien, il lui était étranger, il l'appelait: le "sang mêlé" … charmant souvenir à garder quand on est enfant. Son défunt père n'en parlait jamais, elle se rappelait lorsque petite elle se juchait sur ses genoux pendant qu'il finissait ses rapports, et lui posait toujours la même question en serrant entre ces petites mains la photographie jaunie d'un homme grand et imposant qui ressemblait à son père, question répétée à l'infini et à laquelle son papa répondait toujours de la même façon d'une voix imprégnée de tristesse.

- C'est grand-père papa ?
- Oui ma chérie c'est ton grand-père.
- Pourquoi il ne vient jamais nous voir ?
- Eh bien parce qu'il habite très loin, et qu'il très vieux, il ne peut plus se déplacer.
-oh ! fait-elle avec son regard d'enfant candide et tellement expressif, alors il faut aller le voir papa, dis tu m'emmèneras ?

elle posait cette question avec la même angoisse à chaque fois, et son père lui répondait le cœur serré:

- bien sûr ma chérie, un jour on ira le voir ….


Réconfortée elle souriait à cette réponse, mais ce jour n'est jamais arrivé, son père était parti entre temps, il avait quitté ce monde sans qu'aucun des siens ne ce soit déplacé, et ce n'est qu'aujourd'hui qu'ils se manifestent ? qu'ils aillent tous au diable ! Ayana secoue la tête pour chasser ces souvenirs.


- eh bien tu m'excuseras auprès de lui, mais je suis submergée de travail.


Elle essaye de prendre un air insouciant et détaché, et retourne s'assoir derrière son bureau, en faisant mine de se replonger dans ces papiers et cacher ainsi son trouble.


- Il est sur son lit de mort, et n'arrive pas à quitter ce monde, il a demandé à te voir.

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La rencontre.  Empty Re: La rencontre.

Message par Invité Mer 26 Déc - 14:31

Pour la suite, je laisse tatonga livrer ses expériences ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La rencontre.  Empty Re: La rencontre.

Message par Invité Jeu 27 Déc - 6:36

Ben non Christian, l'idée d'une co-écriture, c'est qu'on s'y mette à plusieurs avec pour challenge de garder une histoire cohérente. Chaque écriture, chaque écrivain s'adaptera à l'idée d'avant. C'est un travail d'équipe, pas un duo La rencontre.  569146778

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La rencontre.  Empty Re: La rencontre.

Message par Invité Jeu 27 Déc - 14:03

Elle lui demanda de lui donner la soirée pour y réfléchir.
-bien sûr lui dit son oncle !


La journée passait et Ayana ne pouvais s'empêcher de penser à son père et son grand père.
Mais que c'était-il vraiment passé pour que son père ait été ignoré même à ses funérailles ?

La journée passa et le soir venu, devant une chandelle allumée et sirotant une boisson alcoolisée, Ayana avait mal à s'endormir !

Mais le sommeil la rattrapa et elle s'assoupit !

Couché dans son grand lit en bois d'ébène, Ayana entra entre le sommeil et une présence semblait se tenir tout près d'elle. Elle sursauta et se demanda si elle rêvait ?

Mais elle finit par sombrer dans le sommeil.

La présence qu'elle avait ressenti était revenu. Elle se contentait de la regarder et dans son ressenti, elle sentait une chaleur et une émotion de paix immense....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La rencontre.  Empty Re: La rencontre.

Message par Invité Sam 12 Jan - 13:37

BIPBIPBIPBIPBIP
- Allo…
- Bonsoir ma chérie.
Tirée d’un sommeil enfin agréable, éblouie par la lumière agressive de son téléphone, et achevée par la voix exubérante de sa mère, Anaya maudit cet instant.
- Maman… Mais pourquoi tu m’appelles au milieu de la nuit ?
- Mais mon cœur, il n’est que 22H30 ! Tu n’as pas l’air bien, tu es fatiguée ?
- Je dormais.
Ce qui était bien dans les appels de sa mère c’est qu’il n’était pas toujours nécessaire de donner la réplique, Anaya pouvait poser le téléphone à côté de son oreille est continuer à dormir, un petit feed-back de temps à autre « mmmm…. » « ha oui… » « C’est vrai…. » « Je sais…. » ou bien celui que sa mère préférait « Tu as raison. » Suffisait à supporter ce moment de remontrance inévitable et douloureux.
- Ma chérie, tu sais que c’est toi qui récupère les enfants à l’école demain, à 16h30. C’est très important pour eux, sois bien à l’heure. Surtout pour Kali, elle a vraiment besoin de toi en ce moment. Elle adore Julien, et c’est très bien, heureusement que leur père est là, mais elle a aussi besoin de toi. Elle te ressemble tellement. Elle est si intelligente, elle souffre beaucoup de la situation, elle ne le montre pas pour épargner son frère, elle prend soin de lui, c’est une vraie petite mère pour lui, ce n’est pas sa place, elle est encore enfant et …
- Maman arrête ! Je connais très bien ma fille !
- Mais oui ma chérie, mais tu es si prise et préoccupée entre l’hôpital, ton divorce, et…
- Mmmm…
- …. Vous ne devriez pas vous précipiter pour ce divorce, ce n’est peut-être qu’une mauvaise période à passer. Kali et Nic ont besoin de vous deux. Julien tient beaucoup à toi, il est resté un moment mercredi en venant chercher les enfants, j’ai bien vu qu’il attendait que je lui donne des nouvelles de toi.
- Mmmmm….
- Est-ce qu’ils te paient tes heures supplémentaires au moins dans cet hôpital ? C’est inadmissible qu’ils vous fassent travailler autant ! Tu n’as jamais de temps pour toi, pour être avec tes enfants, pour faire du sport, toi qui aimais tant le sport !
- Je sais…
- Tu sais, ton père et moi quand on a quitté les Etats-Unis, nous étions si heureux de démarrer une nouvelle vie. Paris ! Et toi ! Tu étais si belle, et tu l’es toujours. La liberté, le monde à conquérir, te voir grandir, tu étais toujours collée à ton père, tu lisais ses livres à neuf ans !
- Maman, j’ai sommeil, si tout va bien je vais te dire bonne nuit, je me lève tôt demain.
- Bien sur ma chérie, n’oublie pas 16h30 l’école. Et si tu as peur d’être en retard appelle moi, j’irai les chercher. Et si vous voulez passer à la maison…
- Maman ! Ca va, j’ai une maison et je sais lire l’heure. Bonne nuit.
- Bonne nuit ma chérie.
- Attends … Maman…
- … (silence)
Un moment de silence remarquable, Meryl ne se taisait quasiment jamais.
- Tu te rappelles du frère de papa ?
- Mon cœur, ne recommence pas, je t’en prie. Il faut savoir pardonner, oublier. Je sais que tu as été très malheureuse à la mort de ton père. Je sais que tu leur en veux de ne pas avoir été présent. Mais c’est la passé. On a tellement parlé de ça…
Anaya renonça à lui parler de sa visite, Meryl allait tout de suite paniquer, vouloir la protéger, toutes ces choses qui l’insupportent. Oui son père lui manquait. Il lui manquait terriblement, il lui manquerait toujours. Lui et elle se comprenaient sans parler.
- Oui maman, tu m’en a déjà beaucoup parlé, allez, bonne nuit.
- Attends chérie ! Tu fis encore de mauvais rêves ?
- Mais non, ça n m’arrive plus depuis longtemps.
- Nous avons accompli la volonté de ton père, nous avons fait rapatrier son corps sur sa terre. Il est en paix
- Arrête ! Arrête de toujours arrondir les angles, de mentir ! On l’a enterré comme un paria, aucun d’eux n’est venu ! Tu as vu mon oncle ! Il est resté au loin, pour nous narguer. Qu’ils aillent tous au diable !
Anaya se remit à crier, les larmes roulaient, elle allait encore rêver des loups toute la nuit.
L’air frais ! Anaya ouvrit la fenêtre en grand. La lune était belle, elle l’invitait. Elle releva ses cheveux dans un lourd chignon, chaussa ses baskets. Il fallait courir. Elle aurait aimé hurler aussi. Mais ça c’était surement dû à l’abus de série télévisée qui montrent les loups garous. Jamais elle n’avait eu un tel plaisir à dévaler les escaliers, elle ne courait pas, elle volait !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La rencontre.  Empty Re: La rencontre.

Message par Invité Dim 13 Jan - 23:48

Ayana courre dans les rues vides le pas léger et rapide, "ralentis Ayana !  lui disait son père lorsqu'ils s'amusaient à faire leur course d'endurance tous les dimanches matins, tu vas te fatiguer très vite, trouve ton rythme, apprends à écouter les battements de ton cœur, à écouter ton corps " , mais ce soir, il ne s'agissait pas d'arriver la première à la maison, ce soir c'est la maison qu'elle fuyait, elle courrait comme si sa vie en dépendait, voulant se libérer des tensions qui pesaient sur ses épaules toutes ces dernières semaines, son divorce, ses enfants, son travail acharné, ses cauchemars, et maintenant un grand père agonisant, pourquoi elle ? il doit bien avoir d'autres petits enfants, alors pourquoi venir la chercher ? Personne ne lui a accordé la moindre importance ces vingt dernières années, même pas lors du décès de son père, alors pourquoi maintenant ? pourquoi était elle d'un coup d'une importance capitale ? Ayana secoue la tête et court de plus en plus vite, l'air frais lui emplissait les poumons, elle sentait sa brûlure la pénétrer, enflammer sa cage thoracique, mais décide de ne pas ralentir le pas, espérant que cette course effrénée l'achève et lui permette de dormir comme une masse.

Une heure plus tard, épuisée, trempée, elle ouvre la porte de son appartement, et se dirige vers sa salle de bain pour une douche bienfaitrice. Il est minuit passé lorsqu'elle s'allonge enfin dans son lit, le corps endolori, ça faisait un bail qu'elle n'avait pas couru, elle repense à son oncle et ce qu'elle allait lui dire demain, elle revoit sa silhouette, repense à ses mots, son expression dure, on aurait dit qu'il était venu la chercher à contre cœur, qu'allait-elle faire maintenant ? à qui pourrait-elle demander conseil ? mais aucune réponse ne lui venait, et bientôt le sommeil l'emmenait vers d'autres lieux ….

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La rencontre.  Empty Re: La rencontre.

Message par Invité Lun 14 Jan - 8:59

La sonnerie stridente du réveil la tira de son sommeil... 6h...Ayana s'assit sur le bords de son lit, et étira ses membres longs et souples, la nuit à été courte, encore une fois …
La journée ressemble à une autre. Annie est d'humeur joyeuse, elle prépare les fêtes en enguirlandant la salle de pause.
- Docteur Moon, j'ai tricoté une écharpe pour Kali, vous lui déposerez sous le sapin, ça fait longtemps qu'on en l'a plus vu passer ses après-midi à faire des coloriages dans la salle de pause.
- Et ça fait longtemps qu'elle ne fait plus de coloriage.
- J'adore cette petite
- Merci Annie, elle aussi vous aime bien, mais elle n'est pas facile en ce moment.
- Bah, elle a votre caractère! répond joyeusement Annie
Soudain le rire stoppe et son visage se fige. Du couloir un homme les observe.
- Docteur Moon, je vais appeler la sécurité, c'est le patient d'hier, il vous a suivi jusqu'en salle de pause.
- C'est bon Annie, je dois lui parler

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La rencontre.  Empty Re: La rencontre.

Message par Invité Mar 15 Jan - 23:12

Ayana se redresse, et réfléchit à toute allure tout en voyant son oncle s'approcher à grands pas. Elle se parle à elle même pour se rassurer: reste calme Ayana tout va bien, tu vas lui répondre gentiment d'aller voir ailleurs, tu ne leur dois absolument rien à ces gens là, ils sont aussi étrangers pour toi que le vendeur de Hotdog devant l'hôpital, et encore lui tu le vois tous les jours au moins, allez on y va. Elle respire un grand coup et dit:

-Bonjour …. Viens allons dans mon bureau, on y sera plus tranquille.

Son oncle lui emboite le pas sans un mot. Une fois la porte fermée, ils se retrouvent face à face dans un silence pesant, rompu par son oncle.

-L'état de ton grand père a empiré, je pars ce soir avant la tombée de la nuit.
Il paraissait imperturbable, pourtant sa voix trahissait une certaine émotion. Ayana répondit sans réfléchir:

-D'accord je t'accompagne pour quelques jours.
Non mais qu'est ce qui lui a pris ? elle qui se répétait depuis un quart d'heure qu'elle n'irait absolument pas, les mots sont sortis sans qu'elle ne les contrôlent.

Le visage de son oncle, s'éclaira d'un sourire furtif.

- Je viendrai te chercher chez toi vers 17 heures, nous roulerons toute la nuit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La rencontre.  Empty Re: La rencontre.

Message par Invité Lun 21 Jan - 21:31

Les enfants!
Trop tard il était parti. A 17h Anaya arriverait juste chez elle, les enfants sur les talons et un Iroquois légèrement flippant, bras croisés devant la porte, ça n'allait pas rassurer Kali, par contre ça risquait de fortement plaire à Nic qui racontait à tous ses copain qu'il était indien, digne héritier d'une famille de grand chef, bien qu'il n'en sache quasiment rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La rencontre.  Empty Re: La rencontre.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum