y a t il ici des catholiques qui...

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

y a t il ici des catholiques qui... - Page 3 Empty Re: y a t il ici des catholiques qui...

Message par gaston21 le Jeu 18 Juil - 17:39

Et dire qu'après tout ça, il y a encore des catholiques sincères, serviables et tolérants... Tous dans le méchoui et qu''on n'en parle plus! Ma voisine d'en face, si gentille mais qui a le tort de croire et de pratiquer, une arriérée et une sotte! Elle qui a fait des études supérieures...
gaston21
gaston21

Masculin Messages : 1988

Revenir en haut Aller en bas

y a t il ici des catholiques qui... - Page 3 Empty Re: y a t il ici des catholiques qui...

Message par dan26 le Jeu 18 Juil - 21:21

Bassmeg a écrit:Dédé. Je partage ta colère et ta joie de pouvoir un peu ouvrir les vannes. T' as eu la main?
Moi aussi, mais j' ai aussi eu le reste...
Tous les curés sont pas comme ça, certes, mais bon, on est d' accord, y a une grosse catastrophe en cours concernant l' ECR et les gens.

Les enfants sont violés sans problème puisque les curés coupables sont couverts. Après tout, rien dans la bible n' interdit de violer un enfant...Par contre, ramasser du bois le mauvais jour ou ne pas croire en le bon dieu vaut la mort. Au pire, l' argent de la quête sert à faire taire les familles. Belle mentalité.
Les homos sont conspués publiquement et menacés de mort.
La nécromancie est puni de mort. Mais parler avec jésus ou abraham, c' est cool.
Les femmes sont cantonnées à des taches ménagères, et on leur ordonne de se taire et de porter le voile.
Les chrétiens doivent tuer ceux qui ne sont pas chrétiens. Ils doivent couper le bout du zizi de leurs invités. Il faut aussi de temps en temps égorger des animaux et pour faire plaisir à Dieu, il faut asperger les assistants avec le sang qui gicle. Perso, je trouve cela dégueulasse.

Je pense qu' on peut, en 2019, faire un bilan de tout cela et effacer un certain nombre de ces trucs barbares.
On peut aussi refaire les Commandements.
Genre tu ne violeras pas des enfants.
Tu ne massacreras pas des animaux pour asperger les gens avec leur sang. ETC...
"dan" pas dédé STP!!!tu m'offenses en me confondant avec ce ........
Amicalement

dan26

Masculin Messages : 853

Message par dan26 le Jeu 18 Juil - 21:27

gaston21 a écrit:Et dire qu'après tout ça, il y a encore des catholiques sincères, serviables et tolérants... Tous dans le méchoui et qu''on n'en parle plus! Ma voisine d'en face, si gentille mais qui a le tort de croire et de pratiquer, une arriérée et une sotte! Elle qui a fait des études supérieures...
tu mélanges tout Gaston, il y a des ........sincéres, serviables , et tolérants dans tous les groupes, toutes les religions, toutes les sensibilités , ce n'est pas le groupe qui est .........., c'est la personne à titre individuel peu importe son appartenance .
Je dénonçais le fait de parquer , isoler , sacrifier , utiliser des personnes avec comme seul but , une espérance invérifiable .
. Je ne vais te donner qu'un exemple simple Gaston les congrégations monastiques , contemplatives , qui croient pouvoir changer le monde en faisant des prières, nous sommes au 21siècle Gaston, (plus au moyen age) c'est dans l'action que l'on change le monde

amicalement

dan26

Message par gaston21 le Ven 19 Juil - 17:14

Ma foi, s'ils se sentent bien dans leur peau et si l'espérance les fait vivre, que leur reprocher? L'action d'un Trump ou d'un Salvini est-elle plus positive? Oui, ils sont dans l'action et bien en pleine actualité! La petite carmélite qui vit sous son voile à 3 km de chez moi ne m'importune absolument pas. Le mot Liberté a un sens!
gaston21
gaston21

Message par Dede 95 le Ven 19 Juil - 17:28

La liberté et la Démocratie n'est pas dans les principes de tout le monde....hélas!
Dede 95
Dede 95

Masculin Messages : 1848

Message par dan26 le Ven 19 Juil - 19:37

"
gaston a dit Ma foi, s'ils se sentent bien dans leur peau et si l'espérance les fait vivre, que leur reprocher?
ils ont été conditionnés psychiquement pour subir cet isolement, comme dans les sectes les plus dangereuses

L'action d'un Trump ou d'un Salvini est-elle plus positive?
je ne vois vraiment pas le rapport , 99,9 % de la population vie libre toute sa vie .

Oui, ils sont dans l'action et bien en pleine actualité! La petite carmélite qui vit sous son voile à 3 km de chez moi ne m'importune absolument pas. Le mot Liberté a un sens!
mais elle sacrifie sa vie pour rien sans compter les contraintes que je t'ai donné . Exemple comment expliquer que les règles fondamentales de vies ne soient pas respectée dans un monastère . Certains s'indignent pour les poulets en batterie , mais pas pour ces pauvres bourgres et bougresses

amicalement

dan26

Message par Dede 95 le Sam 20 Juil - 9:39

L'action d'un Trump ou d'un Salvini est-elle plus positive?
je ne vois vraiment pas le rapport , 99,9 % de la population vie libre toute sa vie .
Moi je vois le rapport, et je pense que c'est le contraire: 99% de l'humanité ne vit pas libre, va demander aux millions de gosses qui travaillent si ils sont libres!

Oui, ils sont dans l'action et bien en pleine actualité! La petite carmélite qui vit sous son voile à 3 km de chez moi ne m'importune absolument pas. Le mot Liberté a un sens!
mais elle sacrifie sa vie pour rien sans compter les contraintes que je t'ai donné . Exemple comment expliquer que les règles fondamentales de vies ne soient pas respectée dans un monastère . Certains s'indignent pour les poulets en batterie , mais pas pour ces pauvres bourgres et bougresses
Mais justement la liberté c'est de faire ce qu'il nous plait, tu veux imposer aux autres ta manière de vivre!
Elles ne le font plus sous la contrainte, c'est leur choix, sinon ceux qui les enferment seraient en prison .....NON?

Qui es-tu pour leurs donner une leçon?
Dede 95
Dede 95

Message par HorizonB le Sam 20 Juil - 11:54

Faut-il encore définir le concept de liberté.

HorizonB

Masculin Messages : 132

Message par gaston21 le Sam 20 Juil - 17:29

Les bonnes soeurs, hélas, sont devenues aussi rares que les lombrics dans mon jardin...Mais il m'est arrivé d'en rencontrer et de parler avec elles; elles m'ont toujours paru souriantes et satisfaites de leurs conditions de vie. Avec votre épouse, comment ça se passe? Toujours le sourire?
gaston21
gaston21

Message par Dede 95 le Sam 20 Juil - 17:47

HorizonB a écrit:Faut-il encore définir le concept de liberté.
Pour certains oui, en particulier pour ceux qui font encore de la traite d'esclave!

Quand tu chantes je chante avec toi liberté
Quand tu pleures je pleure aussi ta peine
Quand tu trembles je prie pour toi liberté
Dans la joie ou les larmes je t'aime
Souviens-toi de jours de ta misère
Mon pays tes bateaux étaient tes galères
Et quand tu es absente j'espère
Qui-es-tu? Religion ou bien réalité
Une idée de révolutionnaire
Moi je crois que tu es la seule vérité
La noblesse de notre humanité
Je comprends qu'on meure pour te défendre
Que l'on passe sa vie à t'attendre
Dans la joie ou les larmes je t'aime

Les chansons de l'espoir ont ton nom et ta voix
Le chemin de l'histoire nous conduira vers toi
liberté, liberté

Nana Mouskouri
Dede 95
Dede 95

Message par dan26 le Sam 20 Juil - 18:53

gaston21 a écrit:Les bonnes soeurs, hélas, sont devenues aussi rares que les lombrics dans mon jardin...Mais il m'est arrivé d'en rencontrer et de parler avec elles; elles m'ont toujours paru souriantes et satisfaites de leurs conditions de vie. Avec votre épouse, comment ça se passe? Toujours le sourire?
je parle des sœurs  (je ne sais  pas si elles  sont bonnes  lol lol lol  à toi de nous le dire:lol: lol lol  ) et moines dans les congrégations contemplatives , qui sont enfermées  dans des couvents , et ne sortent  jamais .

Celles dont tu parles  ont une  utilité  sociales , car elles  aident  les autres .

amicalement

dan26

Message par Dede 95 le Dim 21 Juil - 9:04

Les dernières à ce niveau en Europe étaient les Magdalène Sisters, ce couvent a été fermée en 1996 en Irlande!
Qu'en reste t il du carmel?
https://croire.la-croix.com/Definitions/Lexique/Vocation/Le-quotidien-d-une-carmelite

C'est un choix, pas une obligation!
C'est celà la Liberté!

C'est pas mon choix ....
Dede 95
Dede 95

Message par Bassmeg le Dim 28 Juil - 2:08

Pour les couvents de Madeleine, ce n' était pas un choix. C' était juste de l' esclavage et des charniers.

Bassmeg

Féminin Messages : 280

Message par dan26 le Dim 28 Juil - 7:51

Bassmeg a écrit:Pour les couvents de Madeleine, ce n' était pas un choix. C' était juste de l' esclavage et des charniers.
quand on conditionne les personnes très jeunes , que l'entourage  s'y met, ce n'est plus un choix , comme tu le dis à juste titre c'est de l'esclavage .
De plus il faut savoir  qu'on leur fait  peur  de ce qu'il y a en dehors de murs , le diable  les attends . Ce sont des pratiques  qu'il faut dénnoncer au nom des droits de l'homme  et de la femme .
pour ceux qui aiment se renseigner : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_contemplatif

Amicalement

dan26

Message par Dede 95 le Dim 28 Juil - 10:07

Elles étaient pas conditionnées aux blanchisseries Madelaine, elles étaient emprisonnées contre leur grès! (*)
Trop facile de dédouanner l'institution religieuse, Dan 26 !

(*)Pour ceux qui aiment se renseigner:
Un couvent de la Madeleine, également appelé « blanchisserie Madeleine » (en anglais, Magdalene asylum, généralement connu en Irlande sous le terme de Magdalene laundry) désigne une institution catholique1 destinée en principe à la rééducation de « femmes perdues » (fallen women), de « femmes de mœurs légères ». Le premier asile de ce genre était situé sur Leeson Street à Dublin en Irlande, et a été fondé le 11 juin 1765 par Lady Arabella Denny2.

Les errements de ces institutions incarnent l'abus du travail de jeunes et d'enfants par les pouvoirs publics en Irlande parmi d'autres dysfonctionnements généralisés des institutions destinés à recevoir la jeunesse. De 1922 à 1996, environ 10 000 femmes rejetées par la société y furent enfermées. Celles-ci souvent adolescentes étaient placées dans ces institutions où elles étaient contraintes de travailler sous la direction de nonnes3.

Les estimations font état d'environ 30 000 femmes y ayant séjourné4, le plus souvent contre leur volonté. Le dernier couvent de la Madeleine en Irlande fut fermé le 25 septembre 1996.
..../...
Il y avait en 1950 des blanchisseries de Madeleine à Brisbane (Mitchelton), Sydney (Ashfield), Melbourne (Abbotsford), Adélaïde (Plympton) et Perth (Leederville) exploitant une cinquantaine de personnes aux bénéfices des hôtels. À la blanchisserie d'Adélaïde, les filles étaient payées. Wal Campbell, le directeur du journal The rock basé à Sydney, a dénoncé les blanchisseries dans une croisade généralement dirigée contre l'Église romaine, indiquant que l'Église catholique était impliquée dans un racket. Une enquête indépendante fut entreprise en 1953 par Richard Henry Hicks, chef du Ministère de la protection de l'enfance, à l'instigation du premier Ministre Bert Hawke comme réponse aux préoccupations des parlementaires à propos des orphelinats ; cependant, Hawke détruisit le rapport après que seuls quelques collègues et un journaliste aient pu le lire, donnant ainsi un blanc-seing aux congrégations religieuses pour continuer leurs pratiques12.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Couvent_de_la_Madeleine

Moralité, le monde des "crapules" à toujours su se servir de la religion pour tiré du profit, il ne faut pas croire que c'est terminé!
Dede 95
Dede 95

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Dede 95 le Jeu 12 Sep - 8:37

Opposé à l'Opus Déi mais catholique de tradition! C'est un peu contradictoire! Non ?

La tradition dans le catholicisme (parole d'un ancien du Gd Séminaire) c'est de servir le dogme et de dire amen !
Dede 95
Dede 95

Message par Dede 95 le Sam 21 Sep - 17:16

Brave Opus Déi
L'influence de l'Opus Dei s'était installée en Espagne sous la dictature de Francisco Franco (1939-1975), qui dès les années 1950 comptait des membres de l'organisation parmi ses ministres. C'est à cette époque que la dictature autorise Escriva de Balaguer à fonder l'Université de Navarre, devenue aujourd'hui, avec son école de commerce privée IESE, l'une des plus réputées du pays.

Oui l'opus Déi est plus que tradi, elle est fasciste dans le sens ou comme sous Mussolini, il faut faire de l'Eglise la courroie de transmission entre le pouvoir politique et les populations!
On connait en France on as Civitas, on as aussi les forums royalistes catho, Pour Dieu, pour le Roy!
http://francechretienne.forumactif.com/
Dede 95
Dede 95

Message par indian le Lun 23 Sep - 21:34

Dame aux oiseaux a écrit:Y a t il ici des catholiques qui défendent un christianisme sociale et qui sont réformateurs sur certains sujets ?

oui.
une vision plutôt humaine que simplement fraternelle

indian

Message par indian le Lun 23 Sep - 21:35

Dede 95 a écrit:La liberté et la Démocratie n'est pas dans les principes de tout le monde....hélas!

mais en Islam oui. Tout comme la laïcité.

indian

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3